1. #2721
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Aucune criss d'idée... j'ai reçu aucun mail et je sais meme pas ou écrire pour me renseigner.. ^^ donc j'attend comme un gland ^^

  2. #2722
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Tu sais quand meme ou a ete envoyé ton dossier au debut? si c'est Buffalo le courriel est buffalo-im-enquiry{at}international.gc.ca sinon NYC c'est NewYork-im-enquiry{at}international.gc.ca

  3. #2723
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jo45800
    PUt@#$! j'ai l'impression d'etre une vache à lait. le retablissement de statut (touriste) coute 275 dollars, c'est abusé. Ceux qui sont en touristes qui ont du faire un retablissement de statut, comment ca s'est passé?:
    Services Nombre de personnes Montant par personne Montant exigé
    Statut de résident temporaire; ou x 75 $
    Rétablissement du statut de résident temporaire (suivant la perte du statut d’étudiant, travailleur ou visiteur) x 200 $
    Autre - vous - précisez le service :
    Autre - membres de la famille (permis de travail ou permis d’étude) - précisez le service :
    Total $


    moi perso je n ai pas payé mon rétablissement de statut et j ai eu mon permis de travail sans soucis, afin d’éviter de casquer les 200 dollars il suffit juste de sortir du pays et revenir en tant que touriste.. a moins que tu ne veuilles vraiment pas sortir du pays dans ce cas la tu dois passer a la caisse..

  4. #2724
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lepoisseux
    moi perso je n ai pas payé mon rétablissement de statut et j ai eu mon permis de travail sans soucis, afin d’éviter de casquer les 200 dollars il suffit juste de sortir du pays et revenir en tant que touriste.. a moins que tu ne veuilles vraiment pas sortir du pays dans ce cas la tu dois passer a la caisse..
    tu parles de permis de travail ou touriste? l'agent de l'immigration m'a dit que c'est possible de passer touriste a la frontiere uniquement si tu as un statut valide au moment de la passer. moi je dois faire un retablissement de statut donc je ne peux passer la frontiere


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  5. #2725
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Moi j'ai du faire un retablissement de statut l'annee derniere car mon permis de travail avait ete refusé, et j'etais en statut implicite. Quand j'ai recu le refus, j'ai appelé CIC qui m'ont dit que si j'allais a la frontiere, le douanier n'etait pas obligé de me régulariser. En gros, c'est un peu à l'humeur du douanier, mais j'ai connu une fille qui avait ca et qui s'est faite refusé sa prolongation. Elle etait presque rendu au terme de ses 90 jours, donc elle n'a pas eu d'autre choix que de quitter le pays.

    En gros, soit tu payes, et tu as l'assurance de recevoir ton nouveau visa par la poste, soit tu essayes la frontière, c moins cher mais plus risqué.

  6. #2726
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de NathO'Quebec
    Moi j'ai du faire un retablissement de statut l'annee derniere car mon permis de travail avait ete refusé, et j'etais en statut implicite. Quand j'ai recu le refus, j'ai appelé CIC qui m'ont dit que si j'allais a la frontiere, le douanier n'etait pas obligé de me régulariser. En gros, c'est un peu à l'humeur du douanier, mais j'ai connu une fille qui avait ca et qui s'est faite refusé sa prolongation. Elle etait presque rendu au terme de ses 90 jours, donc elle n'a pas eu d'autre choix que de quitter le pays.

    En gros, soit tu payes, et tu as l'assurance de recevoir ton nouveau visa par la poste, soit tu essayes la frontière, c moins cher mais plus risqué.
    le probleme c'est que le retablissement de statut touriste via la demande au bureau de L'immigration peut etre refusee egalement donc 300 dollars dans le vent ca le fait pas. Aussi pour la preuve de fond, combien avais-tu pour justifier le permis touriste? J'ai vu sur internet aussi que les delais de retablissement de statut sont tres long donc il se peut que je recoit ma rp d'ici la enfin j'espere car j'arrive a 19 mois donc un peu abusé.

    Si je vais à la frontiere et qu'ils me refusent de me regulariser en me donnant un permis touriste, que ce passe t'il si ils ne me laissent pas rentrer sur le territoire?

  7. #2727
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ils peuvent te confisquer ton passeport jusqu'à ce que tu régularises ta situation (en revenant au poste frontière), ou encore, te donner un certain temps pour quitter le territoire : tu devras leur envoyer les justificatifs de ton départ.
    bref : le tour du poteau n'est pas la solution assurée non plus

  8. #2728
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de viviane
    ils peuvent te confisquer ton passeport jusqu'à ce que tu régularises ta situation (en revenant au poste frontière), ou encore, te donner un certain temps pour quitter le territoire : tu devras leur envoyer les justificatifs de ton départ.
    bref : le tour du poteau n'est pas la solution assurée non plus

    Bon ben ba j'ai pas vraiment le choix, je vais envoyer une demande de retablissement dans le semaine. Ce qui me fait surtout Ch@i! c'est que je sent que le temps qu'ils traitent ma demande ben il se peut que je recoit ma RP entre temps et j'aurai payé 300 dollars pour rien...

    Sinon 19 mois dans 10 jours youhou! trop la mort de voir mes amis qui ont leur RP en 5 mois...

  9. #2729
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, je suis revenue de vacances et ça y est je suis officiellement RP !!!! Je suis passée par la douane de l'aéroport cela a pris en tout 15 min je suis tombée sur un douanier hyper cool il m'a demandé mon CSQ, ma CRP et l'argent sur mon compte.
    Bon courage à ceux qui attendent encore ... En espérant que vous aller la recevoir dans les prochains jours.

  10. #2730

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    encore un peu d'attente pour nous aussi... Après 3 courriels à Détroit sans réponse, voici la réponse étrange reçue il y a quelques jours :

    Bonjour.
    Nous devons demander un renouvellment des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Nous attendons une réponse pendant les deux semaines suivantes.
    Cordialement,

    Ça à l'air bien étrange... Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de réponse?



  11. #2731
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de _max_
    Bonjour à tous,

    encore un peu d'attente pour nous aussi... Après 3 courriels à Détroit sans réponse, voici la réponse étrange reçue il y a quelques jours :

    Bonjour.
    Nous devons demander un renouvellment des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Nous attendons une réponse pendant les deux semaines suivantes.
    Cordialement,

    Ça à l'air bien étrange... Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de réponse?


    Oui on m'a dit la meme chose, En gros ils ont mis trop de temps pour completer le dossier depuis que les resultats medicaux ont ete recu et ils essayent de les prolonger sans que tu ais à en repasser car ils sont valables qu'un an. Certains ont du en repasser à cause de leur lenteur ce qui est le comble...

  12. #2732
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    le probleme c'est que le retablissement de statut touriste via la demande au bureau de L'immigration peut etre refusee egalement donc 300 dollars dans le vent ca le fait pas. Aussi pour la preuve de fond, combien avais-tu pour justifier le permis touriste? J'ai vu sur internet aussi que les delais de retablissement de statut sont tres long donc il se peut que je recoit ma rp d'ici la enfin j'espere car j'arrive a 19 mois donc un peu abusé.

    Si je vais à la frontiere et qu'ils me refusent de me regulariser en me donnant un permis touriste, que ce passe t'il si ils ne me laissent pas rentrer sur le territoire?

    Ouais moi j'avais 11000$ sur mon compte, donc c'est sur que ca ne posait pas de problème. Mais je crois qu'ils demandent 700$ par mois (à confirmer ?)

  13. #2733

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de jo45800
    Oui on m'a dit la meme chose, En gros ils ont mis trop de temps pour completer le dossier depuis que les resultats medicaux ont ete recu et ils essayent de les prolonger sans que tu ais à en repasser car ils sont valables qu'un an. Certains ont du en repasser à cause de leur lenteur ce qui est le comble...
    Ça ressemble à ça puisque la visite date de juin 2011... (pour mémoire RP reçue à Buffalo le 10 décembre 2010 VM en juin 2011 traitement débuté le 5 janvier 2012 Dossier envoyé à Détroit quelque part en 2012...).

    As-tu re-communiqué avec eux au bout des deux semaines pour vérifier qu'ils les avaient reçus? Si oui que t'a-t-on répondu?

  14. #2734
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de _max_
    Ça ressemble à ça puisque la visite date de juin 2011... (pour mémoire RP reçue à Buffalo le 10 décembre 2010 VM en juin 2011 traitement débuté le 5 janvier 2012 Dossier envoyé à Détroit quelque part en 2012...).

    As-tu re-communiqué avec eux au bout des deux semaines pour vérifier qu'ils les avaient reçus? Si oui que t'a-t-on répondu?
    En fait, le consulat de New york ne repond a aucun de mes courriels, c'est l'adjoint de mon deputé qui a contacté le bureau de ministre qui a eu cette information, je dois de nouveau faire un suivi dans un mois avec lui...

  15. #2735
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Oui pour ma part j'ai eu un renouvellement de ma VM, il me l'on prolongé pour 1 an quelque chose du genre, ce qui ma permis de terminé ma RP, sans "contrainte" de temps de VM ni même pour passé la frontière. Donc l'avantage dans le malheur c'est qu'ils ont touché/regardé le dossier.

  16. #2736

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de coik
    Oui pour ma part j'ai eu un renouvellement de ma VM, il me l'on prolongé pour 1 an quelque chose du genre, ce qui ma permis de terminé ma RP, sans "contrainte" de temps de VM ni même pour passé la frontière. Donc l'avantage dans le malheur c'est qu'ils ont touché/regardé le dossier.
    Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi, mais après la réception des “nouveaux“ résultats combien de temps peut-on espérer une réponse selon ton vécu (qui n'est peut-être pas le consulat de Détroit d'ailleurs...) deux semaines, 1 mois ou deux peut-être! C'est vrai que 19 mois avant hier c'est court comme délai de traitement !

  17. #2737
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Faudrait que je remonte mes postes mais j'ai souvenir d'octobre j'ai fini de valide ma rp en fevrier. Mais je sais aussi que j'ai harceler l'agent(e) 3 de detroit.

    Pour ma part je harcèlerais le bureau de detroit ou nyc une fois par jour jusqu'a ce que j'ai une reponse.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788327,-71.283670


  18. #2738
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de coik
    Faudrait que je remonte mes postes mais j'ai souvenir d'octobre j'ai fini de valide ma rp en fevrier. Mais je sais aussi que j'ai harceler l'agent(e) 3 de detroit.

    Pour ma part je harcèlerais le bureau de detroit ou nyc une fois par jour jusqu'a ce que j'ai une reponse.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788327,-71.283670
    moi je veux bien harceler nyc mais le pb c'est qu'ils doivent avoir desactivé leur mail car quand tu envois un mail maintenant tu as une erreur de retour comme quoi l'adresse est invalide...


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  19. #2739

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Me concernant, il s'agit du bureau de Détroit, qui semble plus coopératif que celui de NY vu l'expérience de Jonathan.

    J'ai envoyé aujourd'hui un courriel à l'adresse : [email protected] puisque cela fait deux semaines depuis vendredi qu'ils auraient demandé le renouvellement des résultats médicaux.

    Affaire à suivre donc...

  20. #2740
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Alors je sais pas si cela est bon signe ou pas mais j'avais fait une demande de changement d'adresse il y a plus d'un mois et maintenant la nouvelle adresse s'affiche sur le site E-cas mais cette fois ci il y a Your current home address et Your current mailing address
    avant il n'y avait que une seule adresse. Est-ce que d'autres ont eu ce genre de changements?

Page 137 sur 149 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 ...