1. #821
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Et moi c'est Astrid, pas Alice! Non mais je te jure...


  2. #822

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Canadastitch
    Et moi c'est Astrid, pas Alice! Non mais je te jure...
    Astrid Alice c'est presque pareil non ? lol

  3. #823
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pareil oui : moi Viviane et non Vivianne (un seul n) mais je me focalise plus dessus maintenant.

  4. #824

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Allo viviane, Lynda m'a répondu très gentiment et rapidement, ce qui n'a fait que me rassurer. Mais t'inquiètes, le wiki nous sert bien aussi, j'y vais régulièrement.
    merci ![/QUOTE]
    Dernière modification par viviane ; 29/11/11 à 14:19.

  5. #825
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Bon aller, une mini bonne nouvelle pour commencer la journé e et relativiser le post de l'autre jour qui a plombé le week end.
    Sur le site anglophone canadavisa, un octobriste (20 oct.) vient d'obtenir sa ebrune... de NYC.
    Son dossier avait été transféré a NY sans qu'il ne le sache, il l'a decouvert en obtenant sa ebrune.
    Voici sa "timeline" :

    Category........: QSW
    Visa Office......: Buffalo
    App. Filed.......: 20-10-2010
    AOR Received.: 25-03-2011
    Med's Request: 25-03-2011
    Med's Done....: 10-04-2011
    ePPR (ebrune) request...:28-11-2011

    Un maigre espoir donc, car peut etre que Buffalo ne va plus delivrer de RP cette année, mais les autres bureaux semblent continuer eux. Et si vous n'avez pas reç u de notification comme quoi votre dossier a é té transféré, et bien peut etre que oui et qui sait, vous aussi demain recevrez une ebrune de NY

    Bonne chance a tous


  6. #826
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    wahou, que j'aime pas vivre en dents de scie comme ça !!
    mais je ne me donne plus d'espoir ...je me prépare pour le 20 décembre pour envoyer ma demande de prolongation de permis ...
    tant que j'ai pas l'ebrune ... je reste en mode 'serpillère'


  7. #827

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de McFly
    Son dossier avait été transféré a NY sans qu'il ne le sache, il l'a decouvert en obtenant sa ebrune.
    Visiblement ils préviennent du transfert d'un dossier seulement lorsque la date critique des 13 mois approches...

    Je pense effectivement que Buffalo ne délivrera plus de RP pour 2011, et c'est peut être la raison pour laquelle nous sommes nombreux à avoir été transférés... Le risque c'est que Buffalo est transféré les dossiers de novembre sachant qu'il ne pourrait pas les traités avant ceux de fin octobre...

    Crak

  8. #828

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Ou alors tu as la probabilité que la mise à jour de ton ecas est fait par certains agents et pas par d'autres, tout comme tu peux être averti de ton transfert ou pas ...

  9. #829

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Pas faux, mon coté rationnel me pousse à me dire que le système informatique ne leurs laisse pas trop le choix, mais bon, le cic met ma rationalité à rude épreuve ces temps-ci...

    logique : 0 | cic : 1 peu de chance que le score du match change.


  10. #830
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    allez, je vous partage mes courriels de Detroit :
    "Sir/Madam: Your file was received in Detroit on 16Nov11 and is in queue for screening. You will be contacted when anything further is required on your part.
    Regards,"
    en gros, ça dit rien et il faut attendre.
    mais je vais attendre une semaine : prochain courriel vendredi ou lundi !

  11. #831

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de viviane
    is in queue for screening
    Screening ?? c'est pas censé avoir été fait avant l'invitation à la VM ???

    Pour moi "screening" c'est vérification des documents ...

  12. #832
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    eh oui, j'ai aussi remarqué ... 13 mois 1/2 à Buffalo et ils ont rien fait ?

  13. #833

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Avant tout merci Pierre (mcfly) pour cette info. Ca fait plaisir de voir que les dossiers avancent quand même un peu!
    Sinon concernant la logique et l'efficacité des travailleurs fédéraux, que dire, j'ai une amie qui travail pour le gouvernement a Ottawa, après avoir bossé quelques années dans le privé.
    Premièr constat, elle serait potentiellement capable de faire le travail de 2 collegues (en plus du siens)
    deuxième constat, elle est mieux payé que dans le privé
    troisième constat, elle a la joie d'avoir 4 (!) "party de noel"

    Je continue? Retraite garantie, plus de vacances que dans le privé, assurances en béton armé, cantine digne d'un très bon restaurant...

    Bref, les gens qui s'occupent de nos dossiers ont comme vous le voyez les conditions idéales pour ne rien foutres (ou le minimum) dans la joie et la bonne humeur!

    Conclusion, patientons et serrons nous les coudes. La suite (quelque que soit le délais) sera positive, et si la France n'est pas l'Irak, ce n'est malheureusement pas le Canada au niveau taf!

  14. #834
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bon ben je suis rassuré, Detroit à bien reçus mon document... Reste plus que la brune...

  15. #835

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    À mon humble avis Detroit va délivrer la brune sous 3 semaines max pour tous ceux qui ont été transférés. Voir les délais des transférés dernièrement. Vous verrez que d'ici vendredi certains vont crier victoire. Pourquoi Buffalo aurait baisser les délais ? Juste pour faire plaisir ? Je pense pas ...


  16. #836
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben ils ont passé les délais de 14 mois à 13 mois mais ils ne respectent pas les 13 mois ... alors c'est ridicul : autant les laisser à 14 mois au lieu de laisser croire aux gens que en 13 mois ce sera fait !!
    un mélange de et de

  17. #837

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    C'est sur que c'est décourageant, je ne vais pas parier sur les 3 semaines après transfert, mais je pense aussi que d'ici vendredi certains auront de bonne surprises particulièrement ceux dont l'ecas est "en cours". Ensuite, je pense que tout ceux de Detroit auront leurs brunes avant noël (c'est même très certainement pour cette raison que nous avons été transféré).


  18. #838
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Que Dieu (et le CIC) vous entendent mes amis


  19. #839
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non arrêtez avec vos prévisions, maintenant si le 7 décembre (3 semaines après leur traitement) j'ai rien je vais être encore super déçue !!!

    pour j'aimerais tellement ça !!!

  20. #840
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello,

    juste pour vous dire que je viens de regarder mon statut sur cic et j'ai eu la surprise de voir resultats medicaux recus 2 semaines seulement apres avoir passe la VM wahou pour une fois qu'ils sont rapides, si ils pouvaient etre aussi rapide avec l'e-brune.... au moins c'est bon signe que mon dossier avance, y'a de l'espoir je vous le dis, tenons bon.

Page 42 sur 149 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...