STP, peux tu éclaircir tes explications en ce qui concerne le statut implicite? ya eu un document qui a préciser ton statut implicite?
Pourquoi as tu obtenu ce statut?
En fait, je ne suis pas peut être sur le bon post, j'aimerai avoir des détails meme en message privée. Ta situation m'interesse.
Merci d'avance
Salut,
Commen je l'indique dans mon post, sur le visa que j'ai reçu par la poste ensuite, il y avait une mention "Statut de résident temporaire maintenu selon R183 (6)"
À part cela, tu n'as aucun papier qui justifie ton statut. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas une situation idéale, même si elle te permet de gagner quelques semaines/mois. Par exemple, si tu quittes le territoire canadien, tu perds ce statut et tu n'entreras qu'en simple touriste sans autorisation de travailler en attendant la réponse de Vegreville.
Pour avoir ce statut il faut être à l'emploi, rester chez le même employeur et envoyer ta demande à Vegreville au moins 1 jour avant la date d'expiration de ton visa en cours.
Si tu as d'autres questions à ce sujet, mp svp, merci
---------- Message ajouté à 20h11 ---------- message précédent à 19h58 ----------
Pour Lynda,
Cette histoire de délais de 4 mois au FBI me semble délirante. Je ne suis pas sur de savoir qui t'a donné ce genre d'info car j'ai eu mon casier USA via le FBI en 2 semaines (il est vrai que c'était il y a un an...).
Maintenant pour être sur que tu fais la "bonne" demande, il faut que tu ailles (si tu es a Montréal) voir un bureau au complexe guy favreau (boul rene levesque a Montreal) pour obtenir tes empreintes digitales + faire la demande.
Si tu ne connais pas msg moi en privé je t'expliquerai la procédure.
Maintenant, si les délais sont malgrès tout de 4 mois, je ne sais plus trop quoi te dire.
Courage a tous!
Merci Constantin
Je connais la procédure, je l'ai déjà fait mais ils l'ont perdu donc je dois le refaire et effectivement, c'était plus rapide l'an dernier mais en ce moment, le délai indiqué sur le site du FBI est 14 à 18 semaines
Ce qui est rageant c'est que cela a été fait l'an dernier, qu'ils ont une copie à Buffalo et n'ont pas transmis l'original à Détroit et ça nous met dans la mouise...!
En tout cas, plus les années passent, plus il faut être motivé pour attendre sa RP...
Courage tout le monde!
...Moi je continue de prier pour un miracle lol