1. #1421
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Roh là lè, 15 mois... j'avoue que c'est énorme! Mais bon, tu auras eu un job jusqu'au 31 décembre!
    Si on m'avait dit que j'allais être une des rares exceptions à avoir des nouvelles de la RP avant les 13 mois annoncés, j'aurai bien ri tiens... ça fera 13 mois lundi prochain pour moi, le lendemain de mes 26 ans... ce serait cool comme cadeau non, un petit courrier Xpresspost dans ma boite aux lettres! Quoi que non, j'ai demandé une signature pour pas qu'on me laisse mon passeport dans ma boite aux lettres justement. Et oui j'ai le numero de suivi, pour le moment rien du tout.

  2. #1422
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    ...And another one who bites the dust...

    Bon, j'ai reçu une charmante lettre de Vegreville le 30 décembre qui m'informait que ma demande de prorogation (bidon) est refusée et que je dois quitter le Canada. (ils ont été plus vite que les délais annoncés tient!! 2 mois au lieu de 3, dommage que ce ne soit pas comme ça à Buffalo)

    (ma demande de JP 2012 à été refusée aussi probablement parceque je suis trop avancée dans le processus d'immigration)

    Bonne Année Céline!!!!!!

    J'ai perdu mon Job du coup ( ils vont "peut-être" me reprendre quand j'aurai ma RP) mais je perds mes avantages, mon ancienneté, mes vacances etc...et je dois aller vider mon bureau et rendre ma carte demain : ca fait mal.

    Le 3 Janvier c'était le 13è mois de mon dossier qui est à Detroit. Pas de news donc je les contacte demain (enfin aujourd'hui)

    En attendant je vais rentrer recharger les batteries en France, j'attends la brune j'envoie les docs à Détroit et je rentre.

    Voilà. Je l'attends de pied ferme cette satanée RP and comme le disait Terminator: I'll be back

    Restons positifs et surtout bonne année et brunes à profusion pour tous


  3. #1423
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Ceseca
    ...And another one who bites the dust...

    Bon, j'ai reçu une charmante lettre de Vegreville le 30 décembre qui m'informait que ma demande de prorogation (bidon) est refusée et que je dois quitter le Canada. (ils ont été plus vite que les délais annoncés tient!! 2 mois au lieu de 3, dommage que ce ne soit pas comme ça à Buffalo)

    (ma demande de JP 2012 à été refusée aussi probablement parceque je suis trop avancée dans le processus d'immigration)

    Bonne Année Céline!!!!!!

    J'ai perdu mon Job du coup ( ils vont "peut-être" me reprendre quand j'aurai ma RP) mais je perds mes avantages, mon ancienneté, mes vacances etc...et je dois aller vider mon bureau et rendre ma carte demain : ca fait mal.

    Le 3 Janvier c'était le 13è mois de mon dossier qui est à Detroit. Pas de news donc je les contacte demain (enfin aujourd'hui)

    En attendant je vais rentrer recharger les batteries en France, j'attends la brune j'envoie les docs à Détroit et je rentre.

    Voilà. Je l'attends de pied ferme cette satanée RP and comme le disait Terminator: I'll be back

    Restons positifs et surtout bonne année et brunes à profusion pour tous
    je te rassure .. tu n'es pas la seule à avoir été dans ce cas! bon courage pour la suite et que cette année 2012 nous sauve de 2011! c'est toujours bon de se recharger en France!

  4. #1424
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui à mon avis tu ne devrais plus attendre longtemps... donc ce sera un retour pas trop long en France. Nous aussi on est rentré (avec ma blonde) mais on est impatient de repartir! La loose en France au niveau taf! Déjà 3 mois sans rien! Même pas des petits boulots misérables... genre main d'oeuvre ou travailler dans un supermarché. Refus sur refus! Bref vivement l'Ebrune... au moins si je veux un petit boulot au Canada (mais ce n'est pas mon objectif) j'en aurai un dans les 48h et pas la peine de passer des sélections de fou!!!! ^^
    Benoît
    PS: J'ai quand même écrit hier à NY (là où est mon dossier) pour savoir ce qu'il en était et on m'a répondu très rapidement (dans les 15min) que mon dossier suivait son cours. Voilà! Ca m'avance bien, hein? ;-)

  5. #1425
    Avatar de vverbaere
    Virginie 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Bonjour Carolivier, chouette ta réponse qui me reboost vraiment ;-). Quelque soit la réponse du Fédéral, je serai vraiment contente d'avoir une perspective d'avenir claire et nous sommes nombreux à avoir hâte c'est certain ... je vois que nous en sommes presque rendus au bout lié-emballé. Dernière ligne droite dans ce marathon alors c'est vrai que c'est pas le moment de me faire une syncope par épuisement Courage à toi aussi et encore merci du soutien !

  6. #1426
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de bében75
    La loose en France au niveau taf! Déjà 3 mois sans rien! Même pas des petits boulots misérables... genre main d'oeuvre ou travailler dans un supermarché. Refus sur refus! Bref vivement l'Ebrune... au moins si je veux un petit boulot au Canada (mais ce n'est pas mon objectif) j'en aurai un dans les 48h et pas la peine de passer des sélections de fou!!!!
    Et moi qui me sentais coupable de n'être pas rentrée en France les 6 derniers mois pour travailler en attendant... Au moins c'est bien ce que je pensais, y a tellement pas de travail en France qu'il y en aurait pas eu pour moi!


  7. #1427

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Et voila un beau cadeau de nouvel an : une e-brune dans ma boite courriel ce matin!!! J'avoue, J'ai du mal a y croire!!!
    Et reçue de Detroit, ça a du etre un transfert et traitement express car vers le 20 décembre mon dossier etait encore a Buffalo!!!
    Dernière modification par Akasha.Mua ; 05/01/12 à 01:03.


  8. #1428
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Félicitations à toi!! Bon ça veut dire que Détroit est plus rapide que New York! Car moi rien depuis mon transfert avant les fêtes. ^^ En même temps je suis de février 2011, je peux encore attendre. ;-)

  9. #1429

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Félicitaions à ceux qui l'ont reçue...sincérement....et c'est un peu hors sujet ce que je vais dire mais je suis frustrée :

    Demande reçue le 22 oct 2010....et toujours rien...suis-je la dernière d'octobre ou y a-t-il un autre poissard comme moi sur le forum?

    et BONNE ANNÉE

  10. #1430
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    wahou ! leur as-tu réécris à Detroit ?
    dis leur que tu es bien au delà des 13 mois annoncés, bientôt 15 !!
    comme quoi ... tout dépend de la pile et de la personne qui étude notre demande
    bon courage ...


  11. #1431

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Akasha.Mua
    Et voila un beau cadeau de nouvel an : une e-brune dans ma boite courriel ce matin!!! J'avoue, J'ai du mal a y croire!!!
    Et reçue de Detroit, ça a du etre un transfert et traitement express car vers le 20 décembre mon dossier etait encore a Buffalo!!!
    bravo pour ta brune!


    on a les memes dates/ 2e envoi le 10 janvier2011 , IVM recu le 26 mai 2011 et VM le 31 mai 2011

    ca me redonne de l espoir

  12. #1432

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Message de viviane
    wahou ! leur as-tu réécris à Detroit ?
    dis leur que tu es bien au delà des 13 mois annoncés, bientôt 15 !!
    comme quoi ... tout dépend de la pile et de la personne qui étude notre demande
    bon courage ...
    Oh oui, je leur ai écris un bon nombre de courriels...des réponses qui tardent et qui ensuite sont génériques "processus en cours....blabla...vous recevrez un courriel dans les 2 prochaines semaines"....mwaaahaha!!! J'attends toujours...Par contre la traite bancaire, ils n'avaient pas tardé en 2010...ils se sont servis le 16 déc 2010...!!!

    J'ai écris de nouveau ce matin...J'croise les doigts!

    Bonne journée`

  13. #1433
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Purée, il fait rien ton député??

  14. #1434

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut
    j`aimerai savoir en combien de temps vous avez reçu votre E-BRUNE , quand votre dossier a étaient transférer à Détroit ??
    merci ...

  15. #1435

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de Noni&Mat
    suis-je la dernière d'octobre ou y a-t-il un autre poissard comme moi sur le forum?
    Encore nous à venir ! (29 octobre 2010, tu as la priorité)

    En plus ce matin mon cadran m'a sorti d'un rêve vivace où on recevait notre e-brune ...j'avais tellement l'impression que c'était réel que je me suis levée d'un coup, et ai cru toute la journée à une prémonition...eh ben non, c'était pour Virginie

    Mais je sais que ça s'en vient maintenant, je le sens dans les os! Alors ça devrait arriver avant pour toi Lynda!


  16. #1436

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Caroll
    Encore nous à venir ! (29 octobre 2010, tu as la priorité)

    En plus ce matin mon cadran m'a sorti d'un rêve vivace où on recevait notre e-brune ...j'avais tellement l'impression que c'était réel que je me suis levée d'un coup, et ai cru toute la journée à une prémonition...eh ben non, c'était pour Virginie

    Mais je sais que ça s'en vient maintenant, je le sens dans les os! Alors ça devrait arriver avant pour toi Lynda!
    Et Dieu sait que j'ai pensé a vous octobristes et décembristes qui attendez encore quand j'ai ouvert mon courriel ce matin!
    Courage! Ca ne devrait plus tarder....


  17. #1437

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Et un novembriste qui attend encore ... L'agent 3 de détroit n'est pas vraiment pressé ! Je le dénonce publiquement ici ... Lol


  18. #1438
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de frenchy67
    Salut
    j`aimerai savoir en combien de temps vous avez reçu votre E-BRUNE , quand votre dossier a étaient transférer à Détroit ??
    merci ...
    nous ça a été 1 mois et 1 jours (14 nov - 15 déc)
    mais oubliez pas que la brune n'est pas le bout du tunnel (enfin pas tout à fait)
    il faut ensuite attendre 2 semaines pour le retour du passeport (ou des copies) avec le formulaire, puis faire le tour du poteau, puis obtenir son NAS.
    mais ça arrive (oui j'ai des tendances négatives en ce moment, désolée ...)

  19. #1439

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Mon dossier est à détroit dans les mains du maudits agent 3 depuis le 22 novembre !!! Ça fait plus de 13,5mois que j'attends j'en peux plus :-(


  20. #1440
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    En general Detroit c'est un mois d'attente... 1 mois et 3 jours pour ma part.
    Sur les autres forums d'immigration, certain chanceux ont eu la brune au bout de 3 semaines, les moins chanceux l'ont eu au bout de 2 mois.

Page 72 sur 149 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...