- 17/01/12, 13:50 #1621
- 17/01/12, 16:00 #1622
-
- 17/01/12, 16:33 #1623OK merci pour ta réponse. Perso je suis rentré en France et je vais demander à un ami au Québec d'envoyer les papiers à ma place... (Je vais tout de même lui donner mes photocopies passeport, photos) Quand NY va renvoyer les documents, ils vont le faire à mon ancienne adresse au Québec. Mais j'ai un suivi de courrier en ce moment chez mon ami au Québec. Donc penses-tu qu'il n'y aura pas de problème et que le courrier ira de NY vers l'adresse de mon ami (grâce au suivi)?
Si c'est risqué alors je peux demander à mon ami d'ajouter à mes documents un courrier retour prépayé (à son nom et adresse) mais je ne sais pas si c'est possible pour NY...
- 17/01/12, 16:54 #1624Ben écoute je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, je vais essayer de t'envoyer en message privé ce qu'ils m'ont donné à remplir et signer pour la couleur des yeux, la taille... Il faudrait que tu l'envoies aussi à ton ami!
Pis pour le retour prépayé, je ne sais pas comment ça marche avec New York, j'avais pas l'impression que l'on pouvait. Mais tu vois dans mon cas ça n'a pas changé grand chose.Dernière modification par mamyrusse ; 17/01/12 à 16:59.
-
- 17/01/12, 17:29 #1625Bonjour tout le monde !!
Je suis désolé, ça fait quelques semaines que je ne suis plus la discussion et je n'ai pas eu le temps de lire les derniers messages mais...... après avoir écrit hier à Buffalo pour demander l'état de mon dossier, je viens de recevoir leur réponse disant que mon dossier a été tranféré a Détroit !!! ENFIN !!!
Bonne journée à tous !!
- 17/01/12, 20:45 #1626Bonne nouvelle dans mon E-cas ;
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2011.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2012.
Les résultats médicaux ont été reçus.
Moi j`ai était transféré le 20 décembre à Détroit , triton regarde ton E-cas va changer surement lol
Question en combien de temps avez vous recu votre E-Brune une fois le traitement commencer ???
- 17/01/12, 21:52 #1627
- 17/01/12, 21:57 #1628
- 17/01/12, 22:17 #1629il y a t`il des personnes qui ne l`on pas recu le jour même sa me fait peur la lol ???
- 17/01/12, 22:26 #1630C'est en fait super rare, les 3/4 des gens ont du attendre encore 1 mois, il y a même qui ont eu cette note pendant 3 à 6 mois. Donc t'inquiète pas trop, c'est encore une fois pas une indication claire...
-
- 18/01/12, 11:42 #1631Pour info, notre dossier a été transféré à Détroit. 3 jours avant les 13 mois. Et suivi pas l'agent...#3. Ma foi, il devait juste être parti en vacances... J'aurais, certes, préféré vous écrire: c'était une vendredi 13, et c'était un 13 ème mois...j'ai recu une bonne nouvelle... du super agent # 13.
J'ai aussi contacté le bureau de mon député fédéral (NDP): mon contact doit se renseigner cette semaine pour savoir si mon dossier est complet, et les raisons pour lesquelles j'ai dépassé le délai de traitement.
Bon, il m'a précisé qu'il pense déjà connaître les réponses : ( Ah oui?)
- nous sommes très nombreux en attente ( ah!)
- concernant les travailleurs qualifiés, il y a des quotas ( ?!)
Des quotas? Des quotas? Des quotas pour travailleurs qualifiés?
Je suis surprise, d'autant plus que je fais partie des travailleurs qualifiés catégorie B, cela était suffisant fin 2010 pour obtenir le csq en 15 jours... Sommes-nous donc soumis à des quotas depuis peu? Qd bien même des quotas, début janvier, ce ne devrait pas être un problème... Bon, mon contact me semblait un peu blasé...il ne m'a pas proposé de rdv, il a juste demandé date de reception au fédéral, le bureau d'immigration, nom, prénom et num de dossier pour enchainer par un " je vous rappelle" qq peu expéditif. Il doit me rappeler la semaine prochaine. Si vous avez contacté votre député fédéral, quel genre de soutient avez-vous eu? Quelles étaient ses démarches?
J'aimerais être un peu plus directive lors du prochain appel. Car là là, je n'ai pas été percutante.
- 18/01/12, 14:20 #1632
- 18/01/12, 16:46 #1633Bien que les délais soient dépassés depuis plusieurs semaines, voilà la seule réponse que Buffalo donne à tous mes emails (ce sont eux qui ont mis les phrases en rouge). Je dois vraiment avoir un passé pleins de crimes et autres méfaits !! Je regrette maintenant les bonbons volés dans le placard chez ma tante quand j'avais 10 ans. Ahhh non pardon, ils n'ont même pas encore commencé à y regarder !!!!
Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Consulat général du Canada
Centre régional des programmes d’immigration
-
- 18/01/12, 17:34 #1634
- 18/01/12, 19:07 #1635
- 18/01/12, 21:07 #1636
-
- 18/01/12, 21:49 #1637
-
- 18/01/12, 23:48 #1638salut a tous,
A quel delai environ il faut s'attendre pour :
J'ai envoyé mon passeport + un petit document à DETROIT, ila été recu le 12 janvier ... combien de temps environ pour el retour du passeport avec le FAMUEYX visa, restera plus qu a faire le tour du poteau pour valider la RP ...
Il annonce 10 jours ouvrables sur le courriel que javais recu ...
merci pour vos conseils
- 18/01/12, 23:55 #1639En tout cas, pour l'instant les délais annoncés sont bons.. C'est 10/11 jours ouvrables + le temps de la poste ! Donc 12-13 jours avant le retour !
Le passeport de mon homme a été reçu le 4 janvier et réenvoyé ce matin.
---------------
EDIT : Je précise, 12/13 jours OUVRABLES biensûrDernière modification par Torie ; 19/01/12 à 00:03.
- 19/01/12, 00:02 #1640Merci beaucoup TORIE, donc je vais esperer le recevoir vers fin janvier ...
Il y a juste un docuement VISA apposé dans le passeport avwec une lettre ???
Avec ca, on peux faire le tour du poteau pour valider definitivement la RP cest bien ca .
merci de tes responses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.