1. #1721
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Je sais bien Tom ce que c'est de ne pouvoir travailler pendant longtemps, j'ai en effet perdu ma dernière job à cause de ça, et j'ai été 7 mois sans travailler. C'était très stressant et ça m'a épuisé toutes mes économies, bref, moi j'aurais pas eu les moyens de payer plus cher pour la RP.

  2. #1722

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour!!!!

    bon bonne nouvelle, on a recu y'a une semaine un mail nous demandant d'envoyer nos passeports au plus, afin qu'ils nous délivrent notre RP.

    Je ne trouvais plus le topic du suivit pour tous les gens qui comme nous l'avaient envoyer a peu près a la même date... ce post sert en même temps de suivit pour ceux qui sont en attente et qui l'auraient envoyer dans la même période approximative!!!

    (environ Octobre 2010)

    Bon et bien bonne nouvelle, mais je vois qu'il faut à nouveau remplir un petit document, refaire quelques photos de familles... et envoyer le tout à Détroit.

    Par contre si quelqu'un peut clarifier cela pour moi:

    Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
    des passeports au moyen de notre boîte postale à Windsor, Ontario. Utilisez les services postaux
    réguliers, car les colis livrés par service de messagerie ne seront pas acceptés par notre boîte
    postale à Windsor.


    puis...

    Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
    des passeports par la poste ou par service de messagerie à l’adresse ci-dessous. Notez que les colis
    livrés par service de messagerie doivent être expédiés directement à Detroit.


    Donc si je veux faire un suivit de mon "colis" avec les passeports, il faut que j'envoi ca a Détroit ??!!

    merci d'avance!


    Edit:

    Les visas ne peuvent être délivrés que pour une durée de validité maximale de 12 mois prenant cours à la date

    de l’examen médical. Si des membres de votre famille ont subi des examens médicaux à des dates différentes, la durée de tous les visas sera

    restreinte à la période de 12 mois suivant la date du premier examen médical. Par ailleurs, si l’un des passeports expire avant la fin de la période de

    12 mois suivant l’examen médical, vos visas seront périmés à la date d’expiration du premier passeport. Si vos passeports arrivent à expiration,

    vous avez intérêt à nous envoyer de
    NOUVEAUX PASSEPORTS OU DES PASSEPORTS MIS À JOUR afin de veiller à ce que vos visas

    puissent être délivrés pour une durée de validité maximale.

    Désolé j'arrive pas à grossir les phrases au dessus...

    Alors c'est ca... en fait c'est mon fils de 4 ans, son passeport à lui s'arrête en Août 2012. Je ne comprend pas pourquoi la carte de RP si je comprend bien... ne dure que le temps de notre visa FR?!
    Il faut donc vraiment que je renouvelle d'abord le passeport de notre fils???

    Merci



    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    Re re...

    je viens d'appeler immigration canada afin d'avoir une info.

    Finallement c'est simplement d'avoir un passeport valide le temps que Détroit nous renvoit le petit papier final afin de faire le tour du poteau. Le passeport de mon fils se finit en Aout... je suppose qu'on a bien assez de temps pour recevoir la réponse de Détroit par la suite!

    Simplement si quelques personnes peuvent me confirmer tout ca, ce serait parfait. Merci
    Dernière modification par Diemon ; 30/01/12 à 19:51.

  3. #1723
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Diemon
    Re re...

    je viens d'appeler immigration canada afin d'avoir une info.

    Finallement c'est simplement d'avoir un passeport valide le temps que Détroit nous renvoit le petit papier final afin de faire le tour du poteau. Le passeport de mon fils se finit en Aout... je suppose qu'on a bien assez de temps pour recevoir la réponse de Détroit par la suite!

    Simplement si quelques personnes peuvent me confirmer tout ca, ce serait parfait. Merci
    C'est exactement ça, le visa qu'ils parlent est le papier que tu va recevoir de Détroit qui va te permettre de faire le tour du poteau, ton visa est valable jusqu'a la date d'anniversaire de ta VM ou de fin de validité de ton passeport (le premier qui arrive). j'imagine que tu va faire ton tour de poteau avant aout 2012.

    De ce que j'ai lu, Détroit respecte les 10 jours ouvrables pour la délivrance de ce "visa".


  4. #1724

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci de l'info! autrment à détroit pas de problème pour envoyer le dossier en courrier recommandé pour que je suive l'envoi ?!

  5. #1725
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Salut Ivan c est quoi tes dates sil te plait ? Merci

  6. #1726
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Diemon
    Merci de l'info! autrment à détroit pas de problème pour envoyer le dossier en courrier recommandé pour que je suive l'envoi ?!
    Non je l'ai envoyé pour ma part en expresspost pour une vingtaine de $.

  7. #1727

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    ok cool merci! tout sera envoyé mercredi. Il me reste juste qu'a retrouver les photos d'identités à envoyer

  8. #1728

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    j`ai ma RP yeahhhhhhhhhhhhh je viens de l`avoir dans mes mails jsuis trop happy jsuis excité a mort désolé jvous le partage comme sa lol yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh courage tous le monde ma pris 12 mois et 20 jours ..... oufffffff fini
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:51.


  9. #1729

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon avant tout bon anniversaire a mon cher dossier, 13 mois aujourd'hui! Quand je pense a tout se temps passé a rien faire sur le bureau d'un employé de l'immigration...j'espère qu'il n'est pas trop déprimé!!!

    Sinon la semaine dernière, pour "fêter" le 1er mois écoulé après le transfert de mon dossier a New York, j'ai pris le temps d'envoyer un email pour demander ce qui se passait c.. de t...!?

    Réponse aujourd'hui:

    Good morning,
    You will receive final instruction, along with information on how to attend to this office in person, within 2 to 3 weeks.
    Yours,
    Immigration Section
    Consulate General of Canada | Consulat Général du Canada
    Telephone | Téléphone 212-596-1783
    Facsimile | Télécopieur 212-596-1791
    1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10020
    Foreign Affairs and International Trade Canada | Affaires Étrangères et Commerce International Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    www.newyork.gc.ca

    Je ne sais pas comment prendre cette info: dans 2/3 semaines j'ai ma brune??? C'est vrai?
    Avez vous recu ce type de mail?

    Merci de vos réponses et courage a tous!

  10. #1730
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    tes dates c etait quoi stp ? j ai tellement hate que ca arrive !

  11. #1731

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    salut petite question .....

    VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE LA PIECE CI JOINTE.

    BIEN A VOUS,

    Immigration and Visas - 17
    Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798
    Phone: (313) 567-2085
    Fax: (313) 567-2125
    E-mail: [email protected]
    Sites : https://www.cic.gc.ca or https://Detroit.gc.ca.
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.
    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorité à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas

    dans le lien pdf il y a écrit sa ;

    Monsieur/Madame,
    Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la
    délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu'à notre bureau de Détroit. Aucun autre
    bureau n'a la possibilité de l'imprimer.
    Veuillez envoyer immédiatement à ce bureau votre passeport valide ainsi que ceux de tous les membres de la famille
    qui vous accompagnent et dont les noms figurent dans votre demande.





    est-ce normal qu`il veuille l`original et pas des photocopie comme vous autre ; 0 ???????
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:51.

  12. #1732

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Je viens de recevoir ma CPR dans les délais de détroit !!
    J'ai fourni des photocopies non certifiées de mon passeport.
    Le tout s'est bien rendu jusqu'à chez moi ...

    Il reste plus qu'à aller faire le tour du poteau pour valider tout cela :-)

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore ... il en faut de la patience !!!


  13. #1733

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Klmars
    Je viens de recevoir ma CPR dans les délais de détroit !!
    J'ai fourni des photocopies non certifiées de mon passeport.
    Le tout s'est bien rendu jusqu'à chez moi ...

    Il reste plus qu'à aller faire le tour du poteau pour valider tout cela :-)

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore ... il en faut de la patience !!!
    OK ta juste fais 2 photos avec les photocopie de ton passeport avec une enveloppe de retour tous sa dans une autre enveloppe c`est sa ????

    ---------- Message ajouté à 18h26 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    Tu la envoyer direct a détroit ou a la boîte postale à Windsor, Ontario.
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:52.

  14. #1734

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    J'ai fais le nb de photos demandé je ne sais plus combien, rempli le formulaire, et j'ai photocopié toutes les pages de mon passeport avec une Xpresspost remplie pour le retour le tout dans l'enveloppe principale

  15. #1735

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Klmars
    J'ai fais le nb de photos demandé je ne sais plus combien, rempli le formulaire, et j'ai photocopié toutes les pages de mon passeport avec une Xpresspost remplie pour le retour le tout dans l'enveloppe principale
    ok mais tu la envoyer direct a detroit ou a windsor
    Dernière modification par frenchy67 ; 31/01/12 à 18:52.

  16. #1736
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les conditions dépendent des bureaux (me demandez pas pourquoi ...)
    - copies du passeport ou original
    - 2, 3 ou 4 photos
    - possibilité de retour par ExpressPost Canada, mais seulement pour les bureaux proches de la frontière (Buffalo et Detroit), pour les autres : pas possible de faire un retour avec suivi

  17. #1737
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Est ce que vous savez si on peut aller chercher directement les visas en apportant nos passeports dans tous les bureaux...
    Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

  18. #1738

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de coco75
    Bon avant tout bon anniversaire a mon cher dossier, 13 mois aujourd'hui! Quand je pense a tout se temps passé a rien faire sur le bureau d'un employé de l'immigration...j'espère qu'il n'est pas trop déprimé!!!

    Sinon la semaine dernière, pour "fêter" le 1er mois écoulé après le transfert de mon dossier a New York, j'ai pris le temps d'envoyer un email pour demander ce qui se passait c.. de t...!?

    Réponse aujourd'hui:

    Good morning,

    You will receive final instruction, along with information on how to attend to this office in person, within 2 to 3 weeks.

    Yours,

    Immigration Section
    Consulate General of Canada | Consulat Général du Canada
    Telephone | Téléphone 212-596-1783
    Facsimile | Télécopieur 212-596-1791
    1251 Avenue of the Americas, New York, NY 10020
    Foreign Affairs and International Trade Canada | Affaires Étrangères et Commerce International Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    www.newyork.gc.ca


    Je ne sais pas comment prendre cette info: dans 2/3 semaines j'ai ma brune??? C'est vrai?
    Avez vous recu ce type de mail?

    Merci de vos réponses et courage a tous!
    Bon ba il y a personne qui me repond?? snif snif...

  19. #1739
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de coco75
    Bon ba il y a personne qui me repond?? snif snif...
    Apparemment c'est bien pour te signaler que tu recevras labrune dans les 2 à 3 semaines. Les instructions finales en générale c'est la brune. Bientôt la fin de l'attente :-)


  20. #1740
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de aureliee
    Est ce que vous savez si on peut aller chercher directement les visas en apportant nos passeports dans tous les bureaux...
    Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
    tu recevras les instructions avec la brune.
    oui c'est possible, mais je sais pas si c'est possible dans TOUS les bureaux (Buffalo et Detroit oui)


Page 87 sur 149 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...