1. #1781

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Diemon
    Bonjour!!!!

    bon bonne nouvelle, on a recu y'a une semaine un mail nous demandant d'envoyer nos passeports au plus, afin qu'ils nous délivrent notre RP.

    Par contre si quelqu'un peut clarifier cela pour moi:

    Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
    des passeports au moyen de notre boîte postale à Windsor, Ontario. Utilisez les services postaux
    réguliers, car les colis livrés par service de messagerie ne seront pas acceptés par notre boîte
    postale à Windsor.


    puis...

    Si vous résidez au Canada, vous pouvez soumettre des demandes d’immigration, des documents et
    des passeports par la poste ou par service de messagerie à l’adresse ci-dessous. Notez que les colis
    livrés par service de messagerie doivent être expédiés directement à Detroit.


    Donc si je veux faire un suivit de mon "colis" avec les passeports, il faut que j'envoi ca a Détroit ??!!

    merci d'avance!

    j`ai envoyer mon passeport , + photos , + la lettre de retour xpresspost , le petit papier remplie (yeux,taille) , le tous en xpresspost à Windsor , comment font il pour l`envoyer à Détroit si , il y a pas d`adresse pour eu ???????


    Se matin avec mon suivie le tous c`est bien rendu sur postecanada article livré avec succés . okkkk puis :
    Mon interogation le tous à était envoyer à Windsor , en xpresspost . Quelqu`un a t`il ou elle fait la même chose ??????
    Comment mes papiers arrive t'il 'a Detroit ?????
    Dernière modification par frenchy67 ; 02/02/12 à 19:37.

  2. #1782

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Que du bonheur et plaisir Bében 75, c'est positif

  3. #1783
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de aureliee
    augmentation des délais ils sont passés à 14 mois sur le site de cic !!!
    Bon ben allé les copains courage on va y arriver !
    noonnnnn!!!!!!

  4. #1784

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour Aurélie, merci pour ces infos moi j'ai été transféré à LA mi-décembre j'espère que ça va bientôt arriver...

  5. #1785

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon bas ca C'EST FAIT E brune recu aujourd'hui!!!!
    Je n'arrive toujours pas a réaliser, vraiment c'est juste dingue!

    Bonne nouvelle pour toi Benben75...je viens de faire de la place a New York!

    Bon courage a tous et merci pour vos update / mots de soutient / oreille attentive a nos coup de gueule (trop) nombreux!

    Keep the good vibe!


  6. #1786
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    felicitation constantin, du stress en moins pour 2012 lol

  7. #1787
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    H-24 demain même heure je serais en route pour Jackman avec un bon tim dans la voiture... Dommage je ferais la route seul, je n'aurais personne avec qui célébrer le moment où l'on me dira bienvenue au Canada.

  8. #1788

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Question les boys :

    j`ai envoyer mon passeport , + photos , + la lettre de retour xpresspost , le petit papier remplie (yeux,taille) , le tous en xpresspost à Windsor , comment font il pour l`envoyer à Détroit si , il y a pas d`adresse pour eu ???????


    Se matin avec mon suivie le tous c`est bien rendu sur postecanada article livré avec succés . okkkk puis :
    Mon interogation le tous à était envoyer à Windsor , en xpresspost . Quelqu`un a t`il ou elle fait la même chose ??????
    Comment mes papiers arrive t'il 'a Detroit ?????

  9. #1789
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    hummm je comprends pas trop, je sais que c'est possible de faire le tour du poteau au douane de Jackman/Armstrong, mais je ne trouve pas leur cordonnée sur transport Québec 511 et encore moins sur le site de CBSA-ASFC...

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h48 ----------

    Jeoffrey ce qu'il faut comprendre c'est que Détroit est une ville frontalière, comme Buffalo, on est d'accord sur un point que ce sont des adresse poste US, donc pour envoyé un courrier là-bas il faut payé pour de l'internationale, et pareil pour eux lorsqu'il souhaite t'envoyer un courrier.

    Cependant, comme ces deux ville là sont frontalière, elles ont un identique au Canada juste de l'autre coté de la frontière (un peu comme les dessins d'encre projette ou l'on plis la feuille en deux comme ce qu'on faisait quand on était petit).

    Donc l'adresse de Windsor c'est une adresse canadienne pour envoyé un courrier "nationale" à Détroit. Détroit transmet ces courrier à Windsor pour le retour du courrier quand tu as joint un xpresspost nationale.


  10. #1790

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Exact je confirme les dires du message précédant ... et j'ai fait pareil ...

    Sur le CIC IMMIGRATION, depuis quelques jours, ils ont marqués décision prise

    Par contre, toujours aucun retour de mon passeport, ca va faire depuis le 12/01 qu'ils ont recu mes documents, ca commence à m'imquieter, le 10 jours ouvrables est bien dépassée pour recevoir am CRP et mon passeport ...

  11. #1791
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir ta CRP, dans mon cas j'avais calculer 10 jours ouvrable jusqu'au 26 janvier, j'ai reçus mon papier de détroit le 1 février en courrier normal.

  12. #1792

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de coik
    Cependant, comme ces deux ville là sont frontalière, elles ont un identique au Canada juste de l'autre coté de la frontière (un peu comme les dessins d'encre projette ou l'on plis la feuille en deux comme ce qu'on faisait quand on était petit).

    Donc l'adresse de Windsor c'est une adresse canadienne pour envoyé un courrier "nationale" à Détroit. Détroit transmet ces courrier à Windsor pour le retour du courrier quand tu as joint un xpresspost nationale.
    Ok donc c`est comme si Détroit était une ville au Canada , elle a juste une boite au lettre de l`autre bord de la frontière
    d`ou il transfert le courrier après et vis-versa cool .

  13. #1793
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Haaaaaaaaa j'envie vraiment certain . Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur l'agent d'immigration le plus *** qui existe

  14. #1794

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Excellente nouvelle: Ebrun reçu de Los Angeles cet après midi après plus de 14 mois de d'attente.... j'ai encore du mal à y croire.

    Bon maintenant j'ai besoin de votre aide, je sais que la question a déjà dû être posé plusieurs fois mais je veux être certaine car c'est pas très clair leur explications:
    Impossible sur leur papier de lire le nombre de photos dont ils ont besoin... si quelqu'un a la réponse merci
    Pour l'envoi je suis aller à la poste mais ils m'ont dit ok pour un envoi pour Los Angeles mais pas de possibilité d'enveloppe retour de Los Angeles à Montréal... comment faire dans ce cas? merci d'avance pour votre aide


  15. #1795
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Poussin
    Pour l'envoi je suis aller à la poste mais ils m'ont dit ok pour un envoi pour Los Angeles mais pas de possibilité d'enveloppe retour de Los Angeles à Montréal... comment faire dans ce cas? merci d'avance pour votre aide
    Comme je l'expliquais un peu plus haut, LA est loin de la frontière pour avoir un pendant coté canadien, comme Windsor pour Detroit. Donc tu devras t'en remettre à poste USA puis poste Canada.




    Sent from my iPad using pvtiste app


  16. #1796
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    C,est ça Sophie : le retour se fera par la poste normale, sans suivi.
    pour les photos, je ne sais pas pour Los Angeles.
    Tu dis que c'est pas clair : ça dit quoi en fait ?

  17. #1797

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos réponses; en fait Viviane ça dit rien juste photos récentes de tout les membres de la famille.... je leur ai envoyé un email parce que j'ai l'impression qu'il manque le chiffre! pour les envois je vais donc m'en remettre à la poste car apparemment la seule autre option c'est l'envoi par UPS et Aller-retour c'est 90$ je veux pas être radine mais ça fait un peu cher. Je vous tiens au courant de la suite et bonne chance au derniers de 2010.

  18. #1798
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Encore à Armstrong me voilà rp depuis 5 min... Je me sens léger. Bon reprenons la route jusuq'a québec avec la neige qui commence à tomber.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.808553,-70.399526


  19. #1799
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Jérôme !!!

  20. #1800
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    Maintenant que je suis redescendu un peu de mon nuage RP, je repense a certaines chose, le douanier avec l'air bête, n'a pas pris mon CSQ, il ne m'a même pas demander ma liste de chose que je veux importer.

    La procédure total à la douane quand j'ai vu le poste de douane Canadien à pris 15 min, le temps de me faire refusé pas les USA, demi tour direction Canada. là j'ai vu un couple avec enfants qui validais leur RP, ainsi que deux jeunes femmes qui arrivais quand je partait.

    Je vais dès demain après service Canada et la ramQ appeler le # 1 800 fournis sur le papier du douanier, pour savoir quoi faire concernant ma liste d'import.

    Je souhaite à tout ceux qui reste d'avoir le RP de l'avoir rapidement. C'est réellement un énorme poids en moins sur les épaules.


Page 90 sur 149 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...