1. #21
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    VM passee en debut de semaine chez Medisys sur Sherbrooke (Mtl), un peu plus cher que sur Mont-Royal (Mtl), mais ca m'avait l'air plus classe. J'y suis repasse a matin pour ajouter une signature manquante, le dossier devait partir cet AP.

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Allo tout le monde!
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier de RP fin juin, j'ai reçu l'accusé réception le 13 octobre, et vendredi dernier (le 18 novembre) j'ai reçu les instruction pour ma visite médicale
    En ce qui concerne mon copain, il a envoyer son dossier fin mai, il a reçu l'accusé réception début septembre et depuis plus rien!

    Nous avons du travail tous les deux au Québec pour le mois d'avril prochain, on croise les doigts pour avoir notre RP à temps!
    Bonne chance à vous tous!


  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    sans vouloir vous décourager cela fait 7 mois 1/2 que nous avons passé la visite médicale et toujours pas d'ebrune
    juste une précision : vous dites "Nous avons du travail tous les deux au Québec pour le mois d'avril prochain, on croise les doigts pour avoir notre RP à temps!" vous n'y êtes donc pas encore ?

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    salut
    sans vouloir vous décourager cela fait 7 mois 1/2 que nous avons passé la visite médicale et toujours pas d'ebrune
    juste une précision : vous dites "Nous avons du travail tous les deux au Québec pour le mois d'avril prochain, on croise les doigts pour avoir notre RP à temps!" vous n'y êtes donc pas encore ?

    Bonjour Viviane

    Nous sommes actuellement au Québec dans le cadre d'un stage de perfectionnement. L'entreprise dans laquelle nous faisons ce stage nous propose un poste à chacun pour le mois d'avril.
    Nous avons déjà fait un pvt en 2009. Donc à ma connaissance nous n'avons pu le droit d'avoir un autre permis. (A part celui de l'ofqj mais les quotas ont été atteint super rapidement).
    J'ai écris à l"ambassade en joignant nos lettres de promesse d'embauche pour les prévenir de la situation. Mais j'avoue que ça risque d'être tendu pour avoir nos visas à temps...

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben si vous les avez, c'est super cool pour vous, mais super injuste pour nous autres
    nous on attend depuis 13 mois et 10 jours (oui je compte les jours maintenant ...)
    mais comme vous êtes passés par Paris, il semble que ce soit plus rapide ...

  6. #26

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    ben si vous les avez, c'est super cool pour vous, mais super injuste pour nous autres
    nous on attend depuis 13 mois et 10 jours (oui je compte les jours maintenant ...)
    mais comme vous êtes passés par Paris, il semble que ce soit plus rapide ...
    13 mois et 10 jours... ayoye!!!!
    Mais si je peux me permettre toi tu attends en ayant un vrai vie québécoise... En ce qui nous concerne, notre stage se termine fin février et début mars c'est le retour en France... sans appart, sans voiture, il va falloir improviser :-)

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement, nous avons une vraie vie québecoise : nous ne pouvons plus nous permettre de rentrer en France ...
    nos permis s'arrêtent dans un mois ... si nous n'avons pas notre RP ...
    donc un conseil : prévoyez large ...

  8. #28
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    @viviane/@Moustic: vous pouvez toujours demander un visa de travail temporaire/caq, comme je risque de refaire d'ici mi-mars.

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui bien sûr c'est prévu, pour rester en statut implicite : cela permet de continuer à travailler, mais sans RAMQ, sans NAS, ... statut pas cool ...
    mais on va les avoir les anglais !!!

  10. #30
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    oui bien sûr c'est prévu, pour rester en statut implicite : cela permet de continuer à travailler, mais sans RAMQ, sans NAS, ... statut pas cool ...
    mais on va les avoir les anglais !!!
    Viviane, je me doute que vous n'avez pas le choix de faire une demande de travailleur temporaire pour vous retrouver en statut implicite mais précises-moi que vous faites la demande tout en sachant que vous ne l'obtiendrez pas, nan??? (vu que c'est difficile à obtenir) ... MAIS tout en sachant aussi que vous aurez inconditionnellement votre RP avant une éventuelle réponse de la part de Vegreville??

    c'est assez dur en ce moment mais tenez le coup, VOUS, vous êtes quasi au bout!!! courage!!


  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est sûr on va envoyer une demande bidon avec des documents manquants (quoi que en faisant les choses bien, on pourrait peut-être l'avoir, au moins mon chéri ou moi), mais le système l'admet puisqu'ils ouvrent les dossiers que 3 mois après !
    donc ça laisse le temps, mais j'aime pas abuser des failles du système
    mais dans 1 mois on n'aura pas le choix si la RP n'est pas là !


  12. #32
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Est ce que qqun pourrait confirmer un (gros) detail: est que ce la reception de "la brune" correspond a "l'acceptation implicite" du dossier de RP ?

    Quand j'avais fait ma demande de visa de travail temporaire, l'agente du CIC m'avais dit qu'a partir du moment ou on avait "l'acceptation implicite" du dossier, on pouvait faire une demande de visa de travail ouvert en attendant la finalisation de la RP. Cependant, je n'ai pas plus de detail sur la forme de cette "acceptation implicite".

  13. #33
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut A.
    il n'y a pas de statut implicite en attendant sa RP, je ne sais pas pourquoi cette personne t'a dit cela ...
    il faut obtenir un permis (travail, étude ou tourisme) en attendant, avec la procédure normale. Cependant, c'est vrai, certaines provinces (mais pas le Québec) offrent la possibilité d'avoir un permis de travail plus facilement en attendant, puisque certaines provinces offrent un programme de RP avec promesse d'embauche d'un employeur.
    La Brune est la confirmation que la demande de Résidence Permanente a été acceptée. A partir de là, il faut envoyer son passeport au bureau de traitement pour faire apposer le visa, qu'il faut ensuite faire valider à la frontière.

  14. #34
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    voila le copy/paste exact du commentaire, la discussion originale etait sur la necessite du CAQ:

    Les travailleurs étrangers temporaires qui présentent une demande de résidence permanente doivent renouveler leur CAQ pour obtenir un nouveau permis de travail, même s'ils ont déjà reçu leur certificat de sélection du Québec (CSQ). Les étrangers doivent présenter leur CSQ et leur Confirmation de résidence permanente au moment de l'octroi du statut de résident permanent. Entre temps, ils ont un statut temporaire au Canada et sont tenus d'obtenir un CAQ.
    Nota : Le CAQ n'est pas requis dans le cas de personnes pour qui la demande de résidence permanente est en traitement au Canada et a été approuvée en principe : ces personnes peuvent faire la demande d'un PT ouvert, où l'AMT et le CAQ ne sont pas requis.
    Nota : Pour obtenir la prorogation d'un CAQ, l'offre d'emploi doit être validée de nouveau
    malheureusement, le lien "PT ouvert" pointe vers une page interne.

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    as-tu le lien de la page s'il te plait ?

  16. #36
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Vu que le lien est interne au CIC, je serai tente de conclure que tout le document est interne au CIC et que l'agente a juste fait un copier/coller. De meme, une recherche d'un bloc sur google est infructueuse, tout ce qui ressort est cette page de forum.pvtistes.net.

  17. #37

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de x0ra
    @viviane/@Moustic: vous pouvez toujours demander un visa de travail temporaire/caq, comme je risque de refaire d'ici mi-mars.
    salut Xora

    Est ce que, sachant que j'ai en ce moment un permis car je suis en stage et que je rentre en France début mars prochain, je peux faire une demande pour avoir un statut implicite?
    Il me semble que si j'ai un statut implicite je ne peux pas quitter le pays?

    Je suis perdu

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire l'article sur le statut implicite dans le wiki.
    en effet, si tu quittes le Canada, tu perds ton statut, et tu dois revenir au Canada avec un nouveau permis/visa ou statut touriste.

  19. #39

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Salut les attendeux. Je viens partager mes maigres statistiques avec vous. Dossier reçu au BVC de Buffalo le 11 juillet 2011 et depuis aucune nouvelle. En trainant de gauche en droite sur différents forums, j'ai pu voir que des personnes qui ont déposé après moi au même BVC ont déjà reçu leur AR et IVM. Je sais que Buff à mon dossier car j'avais fait un suivit postal.

  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Beaucoup on attendu 7 ou 8 mois avant d'avoir leur AR et leurs IVM ...
    donc pour l'instant, tu sembles dans les délais normaux ...
    Bon courage

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...