Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    ... 12 mois aujourd'hui !

  2. #222
    Anonyme
    Message de yepaland
    .. 12 mois aujourd'hui !

  3. #223
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Quoi?
    Coucou Emilie ,

    J'ai vu que ton dossier a été traité par Ottawa et je me demandais si c'est bien de bureau qui avait finalisé ton dossier . En tous cas cela a été assez rapide et sans bémol en plus ...

    Aussi j'ai recu un e-mail le 3 août d'Ottawa qui me disait que mon dossier était présentement à l'étude . Aussi pense tu que j'ai des chance que mon dossier soit finalisé fin août ... sur mon e-cas rien n'a changé et rien ne me dit que mon dossier est en traitement !

    En tous cas , je te souhaite plein de bonne chose dans ta nouvelle vie de résidente permanente ....

  4. #224
    Anonyme
    Message de lylae
    Coucou Emilie ,

    J'ai vu que ton dossier a été traité par Ottawa et je me demandais si c'est bien de bureau qui avait finalisé ton dossier . En tous cas cela a été assez rapide et sans bémol en plus ...

    Aussi j'ai recu un e-mail le 3 août d'Ottawa qui me disait que mon dossier était présentement à l'étude . Aussi pense tu que j'ai des chance que mon dossier soit finalisé fin août ... sur mon e-cas rien n'a changé et rien ne me dit que mon dossier est en traitement !

    En tous cas , je te souhaite plein de bonne chose dans ta nouvelle vie de résidente permanente ....
    Salut Layla.

    Je vous lis régulièrement mais je n'ose rien écrire parce que je sais que qd on est dans l'attente, seules les infos concrètes nous aident.... Malheureusement c'est Buffalo qui a finalisé mon dossier.
    Avec un autre RPiste en attente, on avait conclu que certains dossiers passaient par Ottawa mais que ce bureau ne finalisait jamais. Ce ne sont que des hypotheses bien sur.

    Moi j'ai jamais recu de mail disant que mon dossier etait a l'etude, mais il semble que l'agent qui traitait mon dossier tenait à jour l'e-cas et c'est le seul suivi que j'ai pu avoir. Ca depend de l'agent, pour certains c'est jamais mis à jour, pour d'autres si... Toujours très aléatoire.
    J'espere que tu auras des nouvelles bientot... ne te fie pas trop a l'e-cas si ca ne change pas souvent.
    Vers la fin, j'avais envoyé 13 fois le meme mail (jsuqu'a obtention d'une reponse personnalisée) parce que mon adresse sur l'e-cas etait la mauvaise et qu'on devait m'envoyer la CRP. Ils m'ont dit (en plus d'arreter de les harceler) que l'e-cas ne reflete pas l'etat d'avancement du dossier et qu'ils avaient effectivement la bonne adresse.

    Voila, malheureusement c'est tout ce que je peux te dire en esperant que ca t'aide.
    Bon courage pour la suite.... ca arrive !



  5. #225
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ma question peut paraître un peu conne mais... A partir de quand comptabilise-t-on le nombre de mois que l'on attend? C'est a partir du jour ou l'on a envoyé notre dossier pour le Fédéral? A partir du jour ou l'on a reçu un accusé de réception ou bien le jour de la visite médicale?

    J'ai écrit a Ottawa moi aussi et j'ai reçu un msg standard disant qu'il ne pouvait pas me répondre sur l'état de mon dossier.. il me renvois sur le site pour voir le temps d'attente... puis Buffalo est toujours en ligne avec écrit 15 mois, mais c'est écrit que le bureau est fermé quand on clic alors ça sert pas vraiment a grand chose... Et il n"y a aucun Bureau de Ottawa indiqué sur le site alors... On ne sait vraiment pas a quoi s'en tenir...!

  6. #226
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Milkaway
    A partir du jour ou l'on a reçu un accusé de réception
    C'est bien ça ! L'accusé de réception est le point de départ d'un labyrinthe sans fin

  7. #227
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Daccord mais alors certain dise attendre depuis 15 voir même 20 mois (depuis l'accusé de réception) alors qu'on est dans le poste ''envoyé en Juin, Juillet, Aout'' c'est pas possible...? La plupart de nous on dû recevoir leur accusé en Octobre, Novembre Décembre normalement non? Donc ça ne fais même pas encore 1an...

  8. #228
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Bonjour milkaway!
    Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un moment que je suis toutes les discussions. En effet la question que tu te poses je me la suis posée plein de fois sans pour autant trouver la réponse. Je suis à peu prés dans les memes dates que toi mais je clique sur juillet 2011 car c est depuis cette date qu ils ont mon dossier d'apres cic, par contre j'ai reçu mon accusé de reception le 14 novembre 2011. Donc du coup je suis un peu perdue. Pour moi il me semble que c est depuis la date notée sur le site cic qu'il faut se fier.

  9. #229
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je dirais ça mais bon rien ne le prouve alors... Je ne sais pas vraiment. Anyway... Ca sert a rien de se poser trop de question... On attend et on se la ferme ;-)

  10. #230
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Milkaway
    Moi aussi je dirais ça mais bon rien ne le prouve alors... Je ne sais pas vraiment. Anyway... Ca sert a rien de se poser trop de question... On attend et on se la ferme ;-)
    Milkiway je suis toi avec un an de plus ! c est drole

  11. #231
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de jeaninetutor
    Milkiway je suis toi avec un an de plus ! c est drole
    Qu'est-ce que tu veux dire?

  12. #232
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Encore quelques jours et ça fera 15 mois que mon dossier est au fédéral !
    Je voudrais une information concernant la visite médicale, un ami qui vient de la passer m'a dit que la visite médicale était valable 12 mois, si on n'a pas de réponse passé ce délai, faudra-t-il repasser la visite médicale ? ou aurais-je une réponse assurée avant cette limite de 12 mois ? ( si c'est le cas plus que mois 2 mois et quelques de validité !)

  13. #233
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    certains ont eu des prolongations de validité. tu en sauras plus avec le temps.
    patience

  14. #234
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Milkaway
    Qu'est-ce que tu veux dire?
    beh j ai les mêmes dates de dossiers (pvt, jp etc.) mais un an plus jeune ;-)


  15. #235
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bon 2 mails envoyés en une semaine et je reçois que la réponse automatique:


    Nous confirmons la réception de votre courriel envoyé au Centre de Traitement Pilot -

    Ottawa ("CTP-O") et y répondrons dans les plus brefs délais.



    Veuillez noter que si l'information demandée est disponible sur notre site internet à

    www.cic.gc.ca<Welcome Page | Page d'accueil>, ou que l'étude de votre demande se déroule dans les temps de traitement

    indiqués

    (Application Processing Times <Application Processing Times >
    Application Processing Times, nous ne répondrons pas à votre courriel.

    Alors est ce normal ou j'utilise la mauvaise adresse ? l'adresse pour correspondre avec Ottawa c'est bien [email protected]

  16. #236
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Dossier envoyé en juin 2011 et pas de nouvelles. Je n'arrive pas à contacter buffalo. Quelqu'un peut il me donner leur mail svp ??

    Merci
    Linda

  17. #237
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de minesota
    Bonjour,

    Dossier envoyé en juin 2011 et pas de nouvelles. Je n'arrive pas à contacter buffalo. Quelqu'un peut il me donner leur mail svp ??

    Merci

    Linda
    Bonjour,
    Buffalo a fermé depuis le 29 mai .
    Tu devrais trouver ses informations sur le site CIC.
    Beaucoup de dossier ont été transférer vers le centre pilote Ottawa.

  18. #238
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de theoden
    Bon 2 mails envoyés en une semaine et je reçois que la réponse automatique:


    Nous confirmons la réception de votre courriel envoyé au Centre de Traitement Pilot -

    Ottawa ("CTP-O") et y répondrons dans les plus brefs délais.



    Veuillez noter que si l'information demandée est disponible sur notre site internet à

    www.cic.gc.ca<Welcome Page | Page d'accueil>, ou que l'étude de votre demande se déroule dans les temps de traitement

    indiqués

    (Application Processing Times <Application Processing Times >
    Application Processing Times, nous ne répondrons pas à votre courriel.

    Alors est ce normal ou j'utilise la mauvaise adresse ? l'adresse pour correspondre avec Ottawa c'est bien [email protected]
    Bonjour Hugues ,

    C'est la bonne adresse.

  19. #239
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site.
    Je dors sans dormir car j'attend des nouvelles de ma RP.
    Mon dossier a été envoyé en Juillet 2011.Et quand je lis ceux dont les dossiers ont été envoyé en Novembre 2011,je me pose des questions sur mon cas.
    Dans mon e-cas,C,est marqué "Dossier recu le 11 Juillet 2011,Resultats médicaux reçu."
    Pourquoi chez certains,leur e-cas mentionne "En cours"
    Merci de me repondre

  20. #240
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site.
    Je dors sans dormir car j'attend des nouvelles de ma RP.
    Mon dossier a été envoyé en Juillet 2011.Et quand je lis ceux dont les dossiers ont été envoyé en Novembre 2011,je me pose des questions sur mon cas.

    Dans mon e-cas,C,est marqué "Dossier recu le 11 Juillet 2011,Resultats médicaux reçu."
    Pourquoi chez certains,leur e-cas mentionne "En cours"
    Merci de me repondre
    Coucou,

    ok , moi aussi j'ai la même chose ... rien sur mon e-cas ne montre que je suis en cours ! Il se peut que cela dépends de l'agent qui traite ton dossier ! il ne mets pas à jour ton e-cas tout simplement ..

    Courage à toi , l'attente est pénible ...

Page 12 sur 22 ... 2 10 11 12 13 14 ...