Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    @jeaninetutor: 1-888-247-223 option 4. Demande un aller simple pour CDG, sans passer par la case depart, sans toucher 10000FrF. ;-)

  2. #62
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Je viens de verifier mon statut sur le eCas (CIC Canada | On-Line Services | Client Application Status), en particulier concernant la reception des examens medicaux. Tout a ete recu, sachant qu'ils ont ete envoye fin Novembre.


  3. #63
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de x0ra
    Je viens de verifier mon statut sur le eCas (CIC Canada | On-Line Services | Client Application Status), en particulier concernant la reception des examens medicaux. Tout a ete recu, sachant qu'ils ont ete envoye fin Novembre.
    Je viens de faire de même (j'avais également passé la visite médicale fin Novembre) et, les résultats médicaux ont été reçus

    A suivre...


  4. #64
    Anonyme
    Message de yepaland
    A suivre...
    Je suis pas trop sure qu'on puisse passer par le PEQ et envoyer a Buffalo (mais en meme temps, pourquoi pas?!) mais je me demandais si tu etais passe par ce programme pour ta RP.

    Ca va super vite! Moi j'ai envoye fin aout et j'ai toujours pas l'AR/IVM
    Ils disent bien 30 semaines pour l'ouverture du dossier, mais c'est rapide pour toi. Tu es dans la categorie recherchee?

    En tout cas, heureusement que tu contre-balances les statistiques pour Buffalo... parce que parfois c'est deprimant compare a Paris

    Bon courage pour la suite


  5. #65
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Non, j'ai suivi le processus "classique" !

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas (dossier envoyé à Buffalo mi août - AR + instructions pour la visite médicale 3 mois après - Réception des résultats médicaux 1 mois et demi après) d'après ce que j'ai pu lire dans cette discussion !

    Je ne pense pas que cela change grand chose au niveau des délais mais j'avais payé la totalité des frais de la Résidence permanente lorsque j'avais envoyé mon dossier à Buffalo en août dernier.

    J’espère que tu recevras l'AR et les instructions pour la visite médicale très prochainement ! Bon courage


  6. #66
    Anonyme
    Message de yepaland
    j'avais payé la totalité des frais de la Résidence permanente lorsque j'avais envoyé mon dossier à Buffalo en août dernier.
    Moi aussi, j'ai tout envoye d'un coup.
    Pourvu que ca avance vite et que je vous rattrape

    A bientot sur ce topic

  7. #67
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Quoi?
    Pourvu que ca avance vite et que je vous rattrape
    J'en doute pas ! Tu vas vite nous rattraper et... peut être bien, nous passer devant !

  8. #68
    Anonyme
    Message de yepaland
    peut être bien, nous passer devant !
    Non, non... Les dossiers dans l'ordre, debut aout d'abord et ensuite fin aout

    Je suis tellement impatiente... quand je lis les topics des dossiers de debut 2011, je me dis qu'on est encore loin, mais bon avec Sydney et les transferts a NY et Detroit, j'espere que ca va avancer!!

    Allez patience et courage!...

  9. #69
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Quoi?
    parce que parfois c'est deprimant compare a Paris
    parfois ?

    lol


  10. #70
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    parfois ?
    lol
    Oui tu as raison... J'ai beau me dire que c'est cool pour eux, que WOW ils ont de la chance, ça me déprime plus souvent que parfois


  11. #71
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Quoi?
    Oui tu as raison... J'ai beau me dire que c'est cool pour eux, que WOW ils ont de la chance, ça me déprime plus souvent que parfois
    Je suis de paris et j'attends toujoours, je ne sais meme pas si mon dossier est arrive a bon port
    Moi aussi je veux pleurer, il y a qq1 qui a eu sa RP en 3 mois donc je suis deg qund meme meme si c'est cool pour cette personne


  12. #72
    Anonyme
    Message de g6ka01
    il y a qq1 qui a eu sa RP en 3 mois
    Oui c'est justement de ces personnes là que je parlais... Y'a plein de personnes sur le forum qui témoignent de leur RP par le PEQ qui aide à ce que tout soit réglé en quelques mois... C'est assez rageant, mais oui, c'est cool pour eux... dur dur.

    Bon courage Jessica. Je crois que le seul désavantage de Paris c'est que c,est vraiment aléatoire dans les traitements. Buffalo est lent.... partout avec tout le monde lol...

  13. #73
    Avatar de Nenette
    Nadia 46 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Allo tout le monde

    Moi j'ai envoyé mon dossier à buffalo le 8 septembre 2011 par lettre suivi. Ils l'ont reçu le 10 septembre 2011.
    J'ai reçu un mail au mois de novembre pour justifier de certaines périodes de travail et j'ai répondu par mail aussi
    et depuis plus aucunes nouvelles.
    J'en suis à 4 mois et 7 jours!!!!!

  14. #74
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    @quoi?: je suis passe par le PEP via buffalo, c'est pas pour ca que c'est plus rapide. Ceci dit, ca me derange pas plus que ca.

  15. #75
    Anonyme
    Message de x0ra
    je suis passe par le PEP via buffalo, c'est pas pour ca que c'est plus rapide.
    Malheureusement, au cours de mes heures de lecture sur les topics de traitement des différents bureaux, j'ai aussi lu que les Programmes PEQ, PEP ont plus d'influence sur les délais à Paris, qu'à Buffalo... je sais plus trop pourquoi.

  16. #76
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut!Y a t-il un delais de traitement comme tout les autres permis oú au bout d'un certain temps. On peut demander oú en est notre demande. Depuis que j ai envoye le 30 aout 2011 le federal. Je n' ai jamais recu de AR ...N'ayant aucuns code/numero je ne peux pas regarder sur le net...:/A plus et bOn courage pour les gens en attentent!

  17. #77
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de elyce
    Salut!Y a t-il un delais de traitement comme tout les autres permis oú au bout d'un certain temps. On peut demander oú en est notre demande. Depuis que j ai envoye le 30 aout 2011 le federal. Je n' ai jamais recu de AR ...N'ayant aucuns code/numero je ne peux pas regarder sur le net...:/A plus et bOn courage pour les gens en attentent!
    tiens c est bien que tu restes dans les parages toi, j'ai envoyé mon dossier le même jour !!!

  18. #78
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    j'ai envoyé mon dossier le même jour !!!
    Et moi la veille

  19. #79
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Je soupçonnerai de favoritisme le premier de nous 3 à obtenir le rdv à la visite médicale


  20. #80
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Quoi?
    Malheureusement, au cours de mes heures de lecture sur les topics de traitement des différents bureaux, j'ai aussi lu que les Programmes PEQ, PEP ont plus d'influence sur les délais à Paris, qu'à Buffalo... je sais plus trop pourquoi.

    je confirme mais Buffalo traite beaucoup plus de dossiers que Paris... et pour 2010-2011 Buffalo ont été surchargé (les pauvr'...)! parmi les raisons: les nombreuses demandes de parrainage des Haitiens...et que le Québec a accordé beaucoup de CSQ rapidement (à travers le PEQ) et résultat Buffalo n'ont pas pu respecter leurs délais...vu le nombre de demandes reçues... nous sommes mal tombés! Courage!!!

    pour vous rassurer, il s'avère que depuis la nouvelle procédure de décembre (envoi à Sydney), certaines personnes avaient choisi Paris comme bureau pour le fédéral et ils ont été transférés à Buffalo... (Sydney ne saurait pas que le bureau de Buffalo est surchargé???)...donc pour ceux qui sont déjà au Canada avec permis de travail, ce ne serait pas transféré à Paris... à suivre!! mais ça rend les traitements plus justes! enfin!


Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...