1. #421
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Après la brune, ça va très vite! J'ai reçu ma crp 1 semaine après la brune et 4 jours après qu'ils aient reçu les photos, copies passeport et biodata. Plutôt rapide
    Mais il y avait une faute d'orthographe dans le prénom de mon conjoint! Du coup on attend la modification...

  2. #422

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de cecile54
    Après la brune, ça va très vite! J'ai reçu ma crp 1 semaine après la brune et 4 jours après qu'ils aient reçu les photos, copies passeport et biodata. Plutôt rapide
    Mais il y avait une faute d'orthographe dans le prénom de mon conjoint! Du coup on attend la modification...
    Question svp:
    Pour ceux qui avaient déjà payé les frais de 490$ lors du dépôt initial du dossier, devions nous joindre un justificatif de paiement lors de l'envoi du passeport pour le visa a Ottawa?
    Cela ne m'était pas indiqué de le faire dans l'émail de l'ebrune: "Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais relatifs au Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens. Selon nos informations, vous avez déjà payé ces droits, qui sont remboursables si vous n’obtenez pas la résidence permanente au Canada."

    Merci

  3. #423
    Avatar de ludo77
    Ludo 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bon...ça avance un peu.

    Après près de 20 mois sans nouvelles, nous avons reçu un email d'Ottawa nous demandant de mettre à jour nos antécédents personnels.

    Le ministre avait précisé qu'il traiterait l'ensemble des dossiers de Buffalo en retard d'ici Août 2013, peut être tiendra t il parole....

    Il y a quand même plus de mouvements sur ce forum depuis quelques temps, espérons que nous soyons tous sortis d'affaire d'ici peu !

    Courage...

    Envoi à Buffalo (quelle erreur...) dossier RP : Juin 2011
    AR : Fin Octobre 2011
    VM : 11 novembre 2011
    depuis, c'est l'attente

  4. #424
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Quel bonheur de découvrir dans son courrier une lettre provenant du bureau d’Ottawa. Qui plus est, de découvrir que ce courrier renferme la Confirmation de Résidence Permanente.

    Après 19 mois d’attente (dossier reçu le 15 Août 2011), une délicate page se tourne.

    Je suis soulagé également de ne pas avoir eu à refaire la visite médicale, envoyer les antécédents personnels, envoyer les photocopies du passeport et photos d’identités. Un petit gain de temps et d’argent non négligeable.

    Bon courage à ceux qui attendent.

    Je suis aujourd’hui soulagé, heureux et impatient de partir…

    Je pense quitter la France pour Montréal fin avril 2013


  5. #425
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J ai reçu ma brune le 14 février et j ai envoye tous les documents demandés qu ils ont reçu le 27 février mais ils me disent dans un courriel qu ils ne savent pas encore s ils ont bien tout reçu car toutes les enveloppes ne sont pas encore ouvertes. Est ce que certains ayant reçu leur brune vers les mêmes dates que moi ont déjà reçus leur crp??
    merci pour vos reponses

  6. #426

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Cybèle
    J ai reçu ma brune le 14 février et j ai envoye tous les documents demandés qu ils ont reçu le 27 février mais ils me disent dans un courriel qu ils ne savent pas encore s ils ont bien tout reçu car toutes les enveloppes ne sont pas encore ouvertes. Est ce que certains ayant reçu leur brune vers les mêmes dates que moi ont déjà reçus leur crp??
    merci pour vos reponses
    Mon dossier avec mon passeport a été reçu le 18 février et depuis pas de nouvelles.


  7. #427
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de john123
    Mon dossier avec mon passeport a été reçu le 18 février et depuis pas de nouvelles.
    Tu as une confirmation de la reception ? J'ai recu mon mail le 21/02, le courrier (preuve de paiment + 2 photos + copie de mon passport | biodata) a ete recu la bas le 25/02, et je n'ai aucune nouvelle depuis, si ce n'est un "decision taken" sur e-cas.

  8. #428
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de cecile54
    Après la brune, ça va très vite! J'ai reçu ma crp 1 semaine après la brune et 4 jours après qu'ils aient reçu les photos, copies passeport et biodata. Plutôt rapide
    Mais il y avait une faute d'orthographe dans le prénom de mon conjoint! Du coup on attend la modification...
    J'en suis a envron 3 semaines, donc ca va pas si vite...

  9. #429
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    et mon courrier du 25 est marque "LEFT IN MAIL ROOM" sur le site de Canada Post, je me demande ce que ca veut dire.. Encore une entreprise publique au service tout pourri qui ferait bien de fermer une bonne fois pour toute plutot que de fournir un service dit "premium", mais tellement pitoyable...

  10. #430

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de x0ra
    et mon courrier du 25 est marque "LEFT IN MAIL ROOM" sur le site de Canada Post, je me demande ce que ca veut dire.. Encore une entreprise publique au service tout pourri qui ferait bien de fermer une bonne fois pour toute plutot que de fournir un service dit "premium", mais tellement pitoyable...
    Je suis à 1 mois sans nouvelles.

  11. #431
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Oh Ben désolée que ça n'aille pas si vite! J'ai eu de la chance...
    Enfin pas de tant que ça finalement! On a du renvoyer nos crp a cause de l'erreur sur le prenom de mon conjoint, et on attend les nouvelles modifiees. Ils nous ont dit, apres 3 mails en 2 semaines que c'etait fait dans leur base. Et on a rdv demain au cic de Montréal mais pas de crp dernier espoir que le courrier arrive demain avant 12h...avec les crp...

  12. #432
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Oulà je crois que j ai eu de la chance pour une fois. çà leur a pris juste 1 semaine pour me renvoyer la CRP corrigée après que je leur ai retourné la 1ere CRP avec l erreur de numéro de passeport (ils l`ont reçu le mardi et posté la nouvelle CRP le vendredi et je l ai reçu le mercredi suivant).

    Je sais pas si çà a aidé mais j`avais le numéro de l`agent d`immigration qui suivait mon dossier suite à qqes échanges d`emails (le numéro était dans la signature du courriel).

    J ai donc mis en gros sur l enveloppe à l`attention de l`agent 007 Même chose dans les papiers à l`intérieur de l`enveloppe ``a l attention de l`agent 007`` en caractère 30 sur la 1ere page avec mon numéro de dossier et le but du courrier . Pas besoin de chercher pour qui c`est
    Dernière modification par Sev0207 ; 18/03/13 à 03:39.


  13. #433
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Moi aussi j'avais le numéro de l'agent, je l'ai envoyé a son attention par purolator. Il l'a reçu mardi. J'ai encore bon espoir de l'avoir pour mon rdv demain. Croisons les doigts, sinon ce sera le tour du poteau classique. Je ne peux pas me permettre de manquer 2 journées de boulot. J'irai qd même au rdv quoi qu'il arrive, je ne veux pas risquer qu'ils ferment mon dossier. J'aurais au moins les échanges de mail...qui montrent ma bonne foi!

  14. #434
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de cecile54
    Oh Ben désolée que ça n'aille pas si vite! J'ai eu de la chance...Enfin pas de tant que ça finalement! On a du renvoyer nos crp a cause de l'erreur sur le prenom de mon conjoint, et on attend les nouvelles modifiees. Ils nous ont dit, apres 3 mails en 2 semaines que c'etait fait dans leur base. Et on a rdv demain au cic de Montréal mais pas de crp dernier espoir que le courrier arrive demain avant 12h...avec les crp...
    Tu as utilise quoi comme adresse mail pour avoir des nouvelles ? "[email protected]" ?Je vais essayer des les contacter cette semaine pour essayer d'avoir des nouvelles... J'ai l'impression qu'ils ont fait un rush de decision sur les dossiers en attente et qu'on est "back-in-business" a attendre ad vitam eternam pour un suivis des dossiers...

  15. #435
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    C'est bien cette adresse que j'ai utilisée... Ils ne répondent pas vite par contre!

    petite update concernant notre dossier: comme je le mentionnais plus haut, il y avait une erreur sur nos crp dans le prenom de mon conjoint et nous avons du renvoyer nos crp pour qu'ils puissent envoyer les nouvelles avec la correction. Malheureusement nous ne les avons pas reçu a temps pour notre rdv aujourd'hui au cic de Montréal. Nous y sommes quand même allés avec tous nos documents et les copies des crp avec l'erreur car nous ne voulions surtout pas que l'immigration ferme notre dossier. Et bien miracle, la fille nous a juste ré imprimes nos crp avec la modif et nous voilà résidents permanents depuis aujourd'hui Nous pensions y aller pour rien ou tout du moins pour expliquer pourquoi ils nous manquaient les crp et reprendre rdv, surtout que j'avais apellé le télécentre vendredi et qu'ils m'avaient qu'ils ne feraient rien sans les crp originales.


  16. #436
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de cecile54
    C'est bien cette adresse que j'ai utilisée... Ils ne répondent pas vite par contre!

    petite update concernant notre dossier: comme je le mentionnais plus haut, il y avait une erreur sur nos crp dans le prenom de mon conjoint et nous avons du renvoyer nos crp pour qu'ils puissent envoyer les nouvelles avec la correction. Malheureusement nous ne les avons pas reçu a temps pour notre rdv aujourd'hui au cic de Montréal. Nous y sommes quand même allés avec tous nos documents et les copies des crp avec l'erreur car nous ne voulions surtout pas que l'immigration ferme notre dossier. Et bien miracle, la fille nous a juste ré imprimes nos crp avec la modif et nous voilà résidents permanents depuis aujourd'hui Nous pensions y aller pour rien ou tout du moins pour expliquer pourquoi ils nous manquaient les crp et reprendre rdv, surtout que j'avais apellé le télécentre vendredi et qu'ils m'avaient qu'ils ne feraient rien sans les crp originales.
    Félicitations! Un peu d`humanité dans ce monde de brute (au milieu de l`administration ) çà fait du bien de voir que parfois ils font des exceptions!


  17. #437
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de john123
    Je suis à 1 mois sans nouvelles.
    du nouveau ?

  18. #438
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    FWIW, j'ai recu ma CRP mercredi dernier et valide la RP Vendredi (tour du poteau a Lacolle)... pfffiou, ca aura pris 21 mois :-/

    Mon resume:

    Demande de CSQ: Avril 2011
    CSQ: Juin 2011
    Demande de RP: Juillet 2011
    VM: Novembre 2011
    e-Brune: Fevrier 2013
    CRP: debut Avril 2013 (mais date du 20 Mars)
    RP: debut Avril 2013
    Dernière modification par x0ra ; 09/04/13 à 06:46.

  19. #439
    Avatar de ludo77
    Ludo 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut !

    L'attente est terminée pour nous aussi.

    Notre résumé :

    Demande de CSQ : Mai 2011
    CSQ : Juin 2011
    Demande de RP (Buffalo): Juin 2011
    VM : Novembre 2011
    Décision prise le 02 Mai 2013 (statut E-cas modifié)
    courrier brune (pas e-brune) : 08 mai 2013
    Confirmation RP : dans le courrier du 08 mai 2013
    voyage à Burlington : le 11 Mai 2013

    Petite précision à apporter : Mon E-CAS a été actualisé avant même que je reçoive le courrier. une décision avait été prise le 02 Mai par le centre de pilotage Ottawa et c'est apparu immédiatement sur le site.
    Le message disait qu'une décision avait été prise, sans précision sur le fait que soit positif ou négatif.

    C'est la fin d'une très longue épreuve et j'espère que ce sera bientôt le cas pour tous ceux qui attendent encore.

    Bonne chance à tous,
    Ludo


Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22