1. #381
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Dossier transfere de Buffalo vers Seattle le 12 janvier 2012. C'est la seule date que j'ai.

  2. #382
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de damlencour
    Dossier transfere de Buffalo vers Seattle le 12 janvier 2012. C'est la seule date que j'ai.
    Tu l'a envoyé quand ta demande?
    Quand est ce que tu as passé ta v.m ?
    as tu eu ma mention en cours sur ton e-cas? et quand?

    Un grand merci pour tes réponses ! des e-brunes dans ce forum ce font rare ! Du coup quand quelqu'un là !!! cela redonne espoir !

  3. #383
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Non moi je suis a Vancouver, pas au Quebec donc j'ai pas eu de brune.
    Visite medicale debut novembre 2011.
    La demande de BC PNP en avril 2011 je crois et pour le federal en juillet 2011.


  4. #384
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ok...


    ouin ya des brunes mais apparemment quelle viennent de partout sauf de ottawa...moi pour ma part, ca me redonne pas beaucoup d'espoir(
    j'espere que ottawa ont transferer suffisamment de dossier ici et la pour pouvoir acccelerer la cadence!!:*(

  5. #385
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les oubliés de Buffalo ,

    Là les amis , nous avons une unique chance de se faire entendre via ce forum par un politique qui va nous lire aussi je vous invite à apporter votre témoignage de cette façon .Cette chance il faut là saisir !Plus on sera nombreux à témoigner mieux cela sera !
    prénom
    date d'envoi de votre demande
    mois d'attente
    bureau où votre demande à été traité
    statut actuelle en attendant la rp

    Merci pour votre implication... les choses peuvent bouger si on se montre déterminé et honnêtement cela serait dommage de rater cette chance ! Pour cela apporter venez mettre votre témoignage sur le topic "les Oubliés de Buffalo en Action "

  6. #386
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    T'as le lien vers le topic ? Je ne le trouve pas


  7. #387
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Joyrock
    T'as le lien vers le topic ? Je ne le trouve pas
    yes le voilà
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...en-action.html

  8. #388
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Joyrock
    T'as le lien vers le topic ? Je ne le trouve pas

    va y mettre tes dates svp

  9. #389
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Déjà fait.


  10. #390
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    y'a 14 Oubliés de Buffalo ont témoigné sur le topic " les oubliés de Buffalo "
    Dans ce forum , puisque je suis de juin 2011 aussi et je peux dire qui les brunifié sont rare et cela à cause de la fermeture de Buffalo .
    Donc si vous vous connecté en cours de route.
    voici l'info que j'ai diffusé ....(saisissez votre chance )

    Coucou les oubliés de Buffalo ,


    Là les amis , nous avons une unique chance de se faire entendre via ce forum par un politique qui va nous lire aussi je vous invite à apporter votre témoignage de cette façon .Cette chance il faut là saisir !Plus on sera nombreux à témoigner mieux cela sera !
    prénom
    date d'envoi de votre demande
    mois d'attente
    bureau où votre demande à été traité
    statut actuelle en attendant la rp

    Merci pour votre implication... les choses peuvent bouger si on se montre déterminé et honnêtement cela serait dommage de rater cette chance ! Pour cela apporter venez mettre votre témoignage sur le topic "les Oubliés de Buffalo en Action "


  11. #391
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    aller on lache pas tout le monde...les oublier de buffalo aller ecrire vos dates sur le post les oublier de buffalo en action....une chance unique de se faire entendre,,,profitez en...faite le svp

  12. #392
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Cela serait tres apprécier aussi, a tout les oubliés de buffalo qui recoivent leur e-brune,(ceux qui ont marquer leur dates sur le post les oubliés de buffalo en action) bien vouloir venir nous le mentionner svp, cela nous aiderait a savoir si vraiment a Ottawa ca débouche vraiment ou non.....A ce jour il y a Delphine alors svp s'il y en a d'autre, oublier pas de nous le dire svp

  13. #393
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    FWIW, j'en suis a 16 mois de delai. Je vais tres certainement faire une demande de statut de mon dossier debut 2013 s'il n'y a pas d'avancement d'ici la.

  14. #394
    Avatar de relikette
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    J'en suis à 19 mois d'attente.
    Je crois savoir que beaucoup d'amis à moi ont fait leur demande de RP à Paris et l'ont obtenue en 6 mois maximum.

    Voici les dates de mes envois:
    demande envoyée le 01e mai 2011, CSQ reçu trois le 26 mai 2011.
    Dossier reçu au fédéral à Buffalo le 27 juin 2011.
    Visite médicale effectuée le 03 novembre 2011 (donc visite médicale expirée)
    Bureau de traitement: Buffalo puis Ottawa
    Statut actuel en attendant la RP : Permis de travail renouvelé pour la troisième fois (moyennant des frais à chaque fois)

    Bon courage à tous pour l'attente,

  15. #395
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de relikette
    Bonjour à tous

    J'en suis à 19 mois d'attente.
    Je crois savoir que beaucoup d'amis à moi ont fait leur demande de RP à Paris et l'ont obtenue en 6 mois maximum.

    Voici les dates de mes envois:
    demande envoyée le 01e mai 2011, CSQ reçu trois le 26 mai 2011.
    Dossier reçu au fédéral à Buffalo le 27 juin 2011.
    Visite médicale effectuée le 03 novembre 2011 (donc visite médicale expirée)
    Bureau de traitement: Buffalo puis Ottawa
    Statut actuel en attendant la RP : Permis de travail renouvelé pour la troisième fois (moyennant des frais à chaque fois)

    Bon courage à tous pour l'attente,

    peux tu aller mettre tes dates sur le forum ''les oubliés de buffalo en action'' svp?

  16. #396
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    ESPOIR POUR TOUS, je crois que je viens de recevoir mon ebrune !!!!!!!!!!
    Pouvez vous me dire si c'est bien ça et ce que je dois faire à présent ?
    Savez vous si je peux envoyer une photocopie de mon passeport au lieu de l'original ?
    Merci et courage à tous !!!

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Votre dossier indique que vous avez payé le droit de résidence permanente.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – GM01192
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca


  17. #397
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    [QUOTE=minesota;698624]ESPOIR POUR TOUS, je crois que je viens de recevoir mon ebrune !!!!!!!!!!
    Pouvez vous me dire si c'est bien ça et ce que je dois faire à présent ?
    Savez vous si je peux envoyer une photocopie de mon passeport au lieu de l'original ?
    Merci et courage à tous !!!

    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Votre dossier indique que vous avez payé le droit de résidence permanente.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS SUR CE SITE INTERNET.

    1. Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    • Vous êtes-vous mariés ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Avez-vous l’intention de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Avez-vous l’intention de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous attendez un enfant et qu’il vous est possible d’arriver au Canada avant la naissance de l’enfant, nous vous conseillons de le faire. Si vous n’avez pas obtenu le statut de résident permanent avant la naissance d’autres personnes à charge, vous devrez remplir une nouvelle demande et assumer de nouveaux frais pour tous les membres de votre famille.

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus :
    • Votre nouvel époux et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et passer par toutes les étapes du processus de traitement.
    • Vous devriez immédiatement faire parvenir au Centre de traitement pilote d’Ottawa (« CTP-O ») une copie du certificat de mariage, de divorce, de naissance ou d’adoption ou une lettre indiquant où et quand le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption doit avoir lieu.

    Si vous ne suivez pas ces instructions, vous ne pourrez pas être admis au Canada avec votre famille. Votre dossier sera fermé après la délivrance de votre visa et ne pourra pas être rouvert. Vous devrez présenter une nouvelle demande et acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille.

    Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez ci-dessous.

    2. Droit de résidence permanente

    Chaque demandeur et son époux(se) ou conjoint(e) de fait dont le dossier répond aux critères d’admission de la résidence permanente au Canada doit acquitter les frais concernant le Droit de résidence permanente qui correspondent à 490 dollars canadiens ou américains. Le droit de résidence permanent est un frais qui se rajoute en sus des frais de traitement que vous avez déjà payés.

    Si vous n’avez pas déjà payé le droit de résidence permanente, vous devez effectuer ce paiement par chèque certifié, traite bancaire ou mandat établi à l’ordre du « Consulat Général du Canada » en indiquant votre numéro de demande au verso de l’instrument de paiement. Ces droits sont remboursables si vous décidiez de ne pas immigrer au Canada.

    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Nous avons besoin de passeports valides pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez prendre note que les visas d’immigrant ne peuvent pas être placés dans les passeports diplomatiques, officiels ou militaires.

    4. Photographies

    Vous devez également inclure deux (2) photos récentes, de format passeport, de vous-mêmes et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.

    Ajouter une feuille de papier sur laquelle vous devez écrire votre taille et la couleur de vos yeux ainsi que celles de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688)

    L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeports requis et de payer le Droit de résidence permanente le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.

    6. Envoyez vos documents au Consulat général du Canada à Détroit

    Votre ou vos passeport(s) et votre paiement du Droit de résidence permanente doivent maintenant être soumis au Consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours suivant la date de ce message.

    Veuillez inclure une copie de cette lettre avec votre soumission.

    Pour savoir comment envoyer vos documents à Détroit, cliquez sur ce suivant et consultez les instructions d’expédition.


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté envers le Canada.


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa – GM01192
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca

    YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYESSSSSSSSSSSSS ! félicitations c'est une e-brune !!!! Tu l'as reçu Quand ?

  18. #398
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    je l'ai reçu aujourd'hui. Rien n'était indiqué sur mon statut. Est ce que je dois envoyer mon passeport ou une copie.
    peux tu me dire où je peux trouver le formulaire IMM 5688 ?
    merci

  19. #399
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Felicitations!!!!!

    Apparemment ottawa travaille 7/7! c'est un bon signe

  20. #400
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de minesota
    je l'ai reçu aujourd'hui. Rien n'était indiqué sur mon statut. Est ce que je dois envoyer mon passeport ou une copie.
    peux tu me dire où je peux trouver le formulaire IMM 5688 ?
    merci

    felicitation wow decidemment ils travaillent meme le w-e

    peu tu venir l'annoncer sur notre page de FB avec tes dates?

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22