1. #761
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Goldfang
    Après avoir insister auprès du cabinet médical dans lequel j'ai fais la VM, je viens d'avoir l'information qu'ils ont déposé mon dossier médical le 16 mai 2012 à l'ambassade. Soit deux semaines après avoir fait ma VM du 27 avril. ça prouve à suffisance l'implication que peuvent avoir certains cabinets sur le retard des dossier après VM. C'est dommage et triste de savoir que tu dépenses ton argent pour ne voir le service fait correctement dans les délais.

    Le CIC devrait définitivement revoir leur partenariat avec certains médecins et cabinet.



    Le mien a mis 6 semaines pour envoyer ma VM!!

  2. #762
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Yeahhhhhhhhhh les filles vive la liberté !!!!!!!!!!!!!!
    Jess I'm so happy for you !!!!

  3. #763
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de Missyerba
    Le rendez-vous le plus proche c'était dans 2 mois alors j'ai fait le TDP la semaine dernière!! Ça fait du bien, numéro NAS changé j'attends de voir ma tête sur la carte RP
    Au fait c'est quoi la démarche à faire pour changer son NAS ? Est ce qu'il faut prendre RDV quelque part ??

    Merci

  4. #764
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Au fait c'est quoi la démarche à faire pour changer son NAS ? Est ce qu'il faut prendre RDV quelque part ??

    Merci
    Demander un numéro d'assurance sociale ... c'est rapide, simple, sécuritaire!
    https://www.servicecanada.gc.ca/fra/...10-09_Fweb.pdf

  5. #765
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Decision prise, decision prise, DECISION PRISE!!! Woooot woooot!! OMG!! I am so excited!! YEAHHH!!! Bientot la fin!!!


  6. #766
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa carte de RP ?
    Je suis RP depuis le 18 mai, jour où j'ai fait le tour du poteau et depuis j'attends...
    On prévoit rentrer en France pour 10 jours le 20 juillet et je commence à m'inquiéter car si je n'ai pas ma carte je vais surement devoir faire un détour par l'ambassade à Paris, non ? Ou bien ma CRP validée suffira-t-elle aux douaniers canadiens à mon retour ??

  7. #767
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de ozzieguy13
    Decision prise, decision prise, DECISION PRISE!!! Woooot woooot!! OMG!! I am so excited!! YEAHHH!!! Bientot la fin!!!

    Yes.

  8. #768
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de ozzieguy13
    Decision prise, decision prise, DECISION PRISE!!! Woooot woooot!! OMG!! I am so excited!! YEAHHH!!! Bientot la fin!!!
    PDans quelques jours tu vas recevoir ton cesame!!!! cool

  9. #769
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Manon29
    Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa carte de RP ?
    Je suis RP depuis le 18 mai, jour où j'ai fait le tour du poteau et depuis j'attends...
    On prévoit rentrer en France pour 10 jours le 20 juillet et je commence à m'inquiéter car si je n'ai pas ma carte je vais surement devoir faire un détour par l'ambassade à Paris, non ? Ou bien ma CRP validée suffira-t-elle aux douaniers canadiens à mon retour ??
    Si tu es française, tu peux revenir en touriste mais il ya une document qui se fait pour les résidents permanents qui doivent se déplacer hors du Canada avant d'avoir leur carte RP. Le plus simple et de contacter le CIC vendredi tu sera plus fixer sur ce que tu dois faire pour éviter des risques pour revenir....


  10. #770
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34

    Merci Jess .

    Flo c'est bientôt ton tour !!!!!!!!!!! Yeahhhhhhhhhhhh !!!!

  11. #771
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Manon29
    Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa carte de RP ?
    Je suis RP depuis le 18 mai, jour où j'ai fait le tour du poteau et depuis j'attends...
    On prévoit rentrer en France pour 10 jours le 20 juillet et je commence à m'inquiéter car si je n'ai pas ma carte je vais surement devoir faire un détour par l'ambassade à Paris, non ? Ou bien ma CRP validée suffira-t-elle aux douaniers canadiens à mon retour ??
    Comme tu reviendras à bord d'un transporteur commercial, il te faudra ta carte de RP pour revenir. Si tu ne l'as pas reçue à temps, tu dois demander un document de voyage à l'ambassade de Paris. Il t'en coutera 50$ mais tu n'as malheureusement pas le choix...

    Retour au Canada - Résidents permanents


  12. #772
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Manon29
    Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa carte de RP ?
    je suis dans les même délais que toi et ça n'arrivera pas avant mi-juillet ...


  13. #773

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    je viens de passer la douane hier pour avoir ma résidence permanente. Comme je dois ressortir du canada dans quelques semaines et que je n'aurais pas ma carte RP, j'ai demandé au douanier comment faire. Il a été surpris et m'a dit que comme le visa n'était plus obligatoire, (puisque maintenant on a seulement une espèce de grande feuille agrafée dans le passeport), il n'y aurait aucun prob à ré-entrer dans le canada sans carte RP. Il m'a dit que la confirmation de résidence agrafée dans le passeport suffisait. J'ai précisé que je reviendrais par train.
    Voilà, je n'ai rien lu à ce sujet et ça me parait bizarre. Quelqu'un peut'il confirmer?

  14. #774
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de morganebon
    je viens de passer la douane hier pour avoir ma résidence permanente. Comme je dois ressortir du canada dans quelques semaines et que je n'aurais pas ma carte RP, j'ai demandé au douanier comment faire. Il a été surpris et m'a dit que comme le visa n'était plus obligatoire, (puisque maintenant on a seulement une espèce de grande feuille agrafée dans le passeport), il n'y aurait aucun prob à ré-entrer dans le canada sans carte RP. Il m'a dit que la confirmation de résidence agrafée dans le passeport suffisait. J'ai précisé que je reviendrais par train.
    Voilà, je n'ai rien lu à ce sujet et ça me parait bizarre. Quelqu'un peut'il confirmer?
    En voila une tres bonne information que tu donnes. Mais compte tenu du fait que la decision de passer la douane appartient au douanier que tu vas avoir devant toi au moment de faire ton passage, je crois que la prudence est un bon conseille. A mon avis je vais voir du cote de CIC pour savoir quoi faire exactement.

  15. #775
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    D e c i s i o n p r i s e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  16. #776
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    suspens...


  17. #777
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de julie47
    D e c i s i o n p r i s e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Elle arrive ta RP, elle est proche !!!!!!!!!!!!


  18. #778
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    D e c i s i o n p r i s e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Yes!!!!!!!!!!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.543984,-73.601949


  19. #779
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de julie47
    D e c i s i o n p r i s e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ha ca fait du bien de lire des bonnes news lol felicitation...


  20. #780
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Enfin, je suis residente soit un mois apres avoir recu la CRP.


Page 39 sur 40 ... 29 37 38 39 40