1. #561
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Damienl
    Oupss je comprends pas... La crp est pas valide pendant 5 ans ?
    Tu as 1an après la date de ta VM pour valider ta RP (= entrer sur le territoire canadien avec ta CRP).
    Une fois que ta RP est validée tu dois rester au minimum 2 ans sur 5 pour conserver ton statut.

  2. #562
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de jerrykahn
    Tu as 1an après la date de ta VM pour valider ta RP (= entrer sur le territoire canadien avec ta CRP).
    Une fois que ta RP est validée tu dois rester au minimum 2 ans sur 5 pour conserver ton statut.
    Cool merci pour ces explications j'avais zappé avec toutes ces démarches... !! Donc je crois que j'ai reçu ma CRP mais j'attends de recevoir la lettre renvoyée par ma voisine pour valider cela ! Merci en tout cas ! Et quel beau cadeau d'anniv pour moi yes un peu en avance mais quand même !


  3. #563
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de jerrykahn
    Tu as 1an après la date de ta VM pour valider ta RP (= entrer sur le territoire canadien avec ta CRP).
    Une fois que ta RP est validée tu dois rester au minimum 2 ans sur 5 pour conserver ton statut.
    En fait quand tu es en pvt, jp ou mjt tu commence déjà a comptabiliser les 2ans sur 5ans, sauf que durant ces programmes 1 jour = 1/2 journée de compté. En gros si tu as fait 1 an en pvt, tu as déjà comptabilisé 6 mois sur les 2ans qu'il te faut. Au passage je pense que cette histoire de 2ans sur 5 c'est pour être éligible à la demande de citoyenneté il me semble. A confirmer

  4. #564
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    En fait quand tu es en pvt, jp ou mjt tu commence déjà a comptabiliser les 2ans sur 5ans, sauf que durant ces programmes 1 jour = 1/2 journée de compté. En gros si tu as fait 1 an en pvt, tu as déjà comptabilisé 6 mois sur les 2ans qu'il te faut. Au passage je pense que cette histoire de 2ans sur 5 c'est pour être éligible à la demande de citoyenneté il me semble. A confirmer
    Oui tu confonds avec le temps de présence nécessaire pour pouvoir demander la citoyenneté.
    Pour maintenir le statut de RP il faut bien passer 2 ans sur 5 sur le territoire (après avoir validé la RP)

  5. #565
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok donc il faut rester 3ans pour la citoyenneté.

    Et pour conserver ce statut rp ca compte les 2 ans à partir du moment ou tu as la rp ? Donc peut pas aller en Australie

  6. #566
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    Ok donc il faut rester 3ans pour la citoyenneté.

    Et pour conserver ce statut rp ca compte les 2 ans à partir du moment ou tu as la rp ? Donc peut pas aller en Australie
    Toutes les infos ici :
    Information sur le statut de résident permanent au Canada
    Devenir citoyen canadien : Qui peut présenter une demande


  7. #567
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Je crois que c'est parce que tu as 1 an après la date de ta VM pour entrer au Canada (donc valider ta RP).
    Puis après 3 ans de résidence, tu choisis de demander la citoyenneté ou tu renouvelles ta RP d'après ce que j'ai compris.

  8. #568
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Ok donc il faut rester 3ans pour la citoyenneté.

    Et pour conserver ce statut rp ca compte les 2 ans à partir du moment ou tu as la rp ? Donc peut pas aller en Australie
    Si tu peux juste que tu vais attendre encore un peu plus pour la citoyennete.
    Je connais qq1 qui est partie 1 an en Australie apres l'obtention de sa RP

  9. #569
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    mais si tu pars 2 ans en Australie ?

  10. #570
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    YOUPIIII!!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade! J'ai recu un................Accusé de réception!!! Le même mots pour mots que celui que j'ai reçu le 7 février !!!!!!!!

    Bon on va dire que le côté positif c'est qu'il y a quelqu'un qui a ouvert mon dossier récemment!

    ---------- Message ajouté à 07h39 ---------- message précédent à 07h33 ----------

    Message de Shaynaa
    mais si tu pars 2 ans en Australie ?
    Ce que j'ai compris c'est qu'il faut y vivre 2 ans durant les 5 ans. C'est à dire que tu peux très bien partir et revenir à ta guise pourvu que tu comptabilises 2 ans au total au bout de 5 ans. Donc théoriquement, partir 2 ans en australie est possible.

  11. #571

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de julie47
    YOUPIIII!!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade! J'ai recu un................Accusé de réception!!! Le même mots pour mots que celui que j'ai reçu le 7 février !!!!!!!!
    Lol.. ca sent l'agent qui s'est trompé de bouton sur son logiciel de gestion de dossier Au lieu de clic "decision prise" il a dut clic "Envoyer AR" :P

    Oui j'essaie de positiver pour toi!


  12. #572
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de julie47
    YOUPIIII!!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade! J'ai recu un................Accusé de réception!!! Le même mots pour mots que celui que j'ai reçu le 7 février !!!!!!!!

    Bon on va dire que le côté positif c'est qu'il y a quelqu'un qui a ouvert mon dossier récemment!

    ---------- Message ajouté à 07h39 ---------- message précédent à 07h33 ----------



    Ce que j'ai compris c'est qu'il faut y vivre 2 ans durant les 5 ans. C'est à dire que tu peux très bien partir et revenir à ta guise pourvu que tu comptabilises 2 ans au total au bout de 5 ans. Donc théoriquement, partir 2 ans en australie est possible.
    mais je pense que les 2ans se compte meme durand les programmes EIC comme j'ai dit plus haut.
    Fin du Hors sujet désolé

  13. #573
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Agopy
    Lol.. ca sent l'agent qui s'est trompé de bouton sur son logiciel de gestion de dossier Au lieu de clic "decision prise" il a dut clic "Envoyer AR" :P

    Oui j'essaie de positiver pour toi!
    Faudrait déja qu'il clique sur "envoyer une invitation pour la visite médicale"!


  14. #574
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    mais si tu pars 2 ans en Australie ?
    Sur les 5 ans, il te restera 3 ans de validite mais je crois qu,il y a un delai pour valider ta RP sinon tu la perds

    ---------- Message ajouté à 21h28 ---------- message précédent à 21h17 ----------

    Message de julie47
    Faudrait déja qu'il clique sur "envoyer une invitation pour la visite médicale"!
    Tu peux demander si c'est "normal" de recevoir 2 AR alors que tu es en attente de l'IVM, cela pourra peut etre faire bouger les choses?

  15. #575
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de g6ka01
    Sur les 5 ans, il te restera 3 ans de validite mais je crois qu,il y a un delai pour valider ta RP sinon tu la perds

    ---------- Message ajouté à 21h28 ---------- message précédent à 21h17 ----------


    Tu peux demander si c'est "normal" de recevoir 2 AR alors que tu es en attente de l'IVM, cela pourra peut etre faire bouger les choses?
    Pas de probleme pour la valider, c'est donc 2 ans sur 5 a partir du moment ou tu valides ta rp , right ?

  16. #576
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Shaynaa
    Pas de probleme pour la valider, c'est donc 2 ans sur 5 a partir du moment ou tu valides ta rp , right ?
    Oui c'est ce que je disais plus haut.

    Consulter sur le lien suivant: Information sur le statut de résident permanent au Canada"Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans."


  17. #577
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Damienl
    Oupss je comprends pas... La crp est pas valide pendant 5 ans ?
    A partir de ta visite médicale, tu as un an pour rentrer sur le territoire canadien afin d'activer ta résidence permanente. Comme tu as passé ta VM en mars 2012, ils t'informent que tu as jusqu'à mars 2013 pour débarquer. Oui, ça ressemble bien à une e-brune!

    L'aventure commence

  18. #578
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Bon je vous confirme j'ai reçu ma crp !!!! Trop heureux champagne virtuel pour tout le monde !!! Bon courage à ceux qui attendent ça va venir !!!!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=44.836247,-0.580844


  19. #579
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Damienl
    Bon je vous confirme j'ai reçu ma crp !!!! Trop heureux champagne virtuel pour tout le monde !!! Bon courage à ceux qui attendent ça va venir !!!!
    Félicitations Damien !
    Tu vas pouvoir célébrer :thumbsup2:

    Tu l’as reçue par courrier ou par e-mail ?

  20. #580
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de jerrykahn
    Félicitations Damien !
    Tu vas pouvoir célébrer :thumbsup2:

    Tu l’as reçue par courrier ou par e-mail ?
    Par courrier ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=44.660676,-1.162966


Page 29 sur 40 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...