1. #261
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Une question, t as passé 14 mois d'attente pourquoi tu les appelle pas? c'est ton droit et c'est meme mentionné sur leur site

    C'est fait ! et j'ai eu une réponse ! On est tous dans le même bateau avec les attendeux de juin, juillet et août ! la fermeture de Buffalo a engendré des retard ... donc pas le choix d'être patient !!!
    c'est facile pour personne cette attente ! Courage !

  2. #262
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J'en suis également à 13 mois d'attente. Quand je vois les délais de Paris c'est juste hallucinant. Tant mieux pour eux mais on est quand même, nous, censés avoir vécu au canada, et pourtant ça prend beaucoup, beaucoup plus de temps. Je n'y comprend plus rien et suis désespérée de voir un jour a rp arrivée!!
    Bon courage à tous ceux qui, comme moi, sont encore dans la partie.....attente

  3. #263
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    bon ben lundi ca fera 20 mois c pas pour me plaindre mais j'espere que personne de cette section (sep dec 2011) n'a été transféré à New York... car ce sont les pires

  4. #264
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    À jo45800
    20 mois c est effrayant !!! Tu comptes depuis ton accuse de réception? Leur as tu envoye des courriels? Y a t il eu des problèmes avec ton dossier ?

  5. #265
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Cybèle
    À jo45800
    20 mois c est effrayant !!! Tu comptes depuis ton accuse de réception? Leur as tu envoye des courriels? Y a t il eu des problèmes avec ton dossier ?

    c'est depuis reception au federal le 23 dec 2010. j'ai ete transfere a nyc depuis fevrier 2012. j'ai obtenu les copies de mes dossier et l'adjoint du depute qui s'occupe de mon dossier dis qu'il n y a pas de problemes et bcp de personnes sont dans la meme situation et ce qui prend du temps c'est le background check qui est en cours depuis mai 2011... une blague quoi..
    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #266
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Comme tu dis c'est juste hallucinant on dirait que tu as tué quelqu'un pour un chek aussi long! Bon courage à toi et tiens nous au courant.

  7. #267
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Coucou Tout le monde.

    J'ai reçu ma e-brune hier le 23 août.

    Voici mes dates :

    Envoi à Buffalo : 23 septembre 2011
    Accusée de réception + ivm : 27 mars 2012
    Visite médicale effectuée : 10 avril
    Traitement du dossier Ottawa : 16 mai + demande de documents supplémentaires (conjoint de fait)
    e-brune : 23 août dossier finalisé à Detroit envoi des passeports en cours.

    Voili voila, l'attente était tellement longue que je ne sais pas si je suis contente ou juste soulagée pour l'instant.

    Courage aux autres qui sont dans la même période.


  8. #268

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Felicitations Isabelle!!! J'espere que mon tour sera bientot mes dates sont:
    envoi du dossiers 21 septembre 2011
    AR et documents supplementaires 21 Novembre
    Demande VM 13 avril
    Reception de la VM 1er mai
    Dossier en cours de traitement depuis 13 juin dapres le e-case...

    Je croise les doigts...


  9. #269
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de shaina
    Coucou Tout le monde.

    J'ai reçu ma e-brune hier le 23 août.

    Voici mes dates :

    Envoi à Buffalo : 23 septembre 2011
    Accusée de réception + ivm : 27 mars 2012
    Visite médicale effectuée : 10 avril
    Traitement du dossier Ottawa : 16 mai + demande de documents supplémentaires (conjoint de fait)
    e-brune : 23 août dossier finalisé à Detroit envoi des passeports en cours.

    Voili voila, l'attente était tellement longue que je ne sais pas si je suis contente ou juste soulagée pour l'instant.

    Courage aux autres qui sont dans la même période.
    Félicitations Isabelle! une bonne nouvelle finalement! as-tu eu ton ebrune d'Ottawa avec mention d'envoyer le passeport à Detroit? j'espère que sera bientot la fin de l'attente pour beaucoup parmi nous!


  10. #270
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bravo encore pour toi Isabelle !!!!
    et pour les autres qu'une pluie de e-brune vient inonder les attendeux de mars, avril, mai ,juin ,juillet ,août ,septembre et octobre 2011 !!!!!


  11. #271
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de gattobianco
    Félicitations Isabelle! une bonne nouvelle finalement! as-tu eu ton ebrune d'Ottawa avec mention d'envoyer le passeport à Detroit? j'espère que sera bientot la fin de l'attente pour beaucoup parmi nous!
    Merci pour vos messages.

    Effectivement Martina, c'est ottawa qui a envoyé la e-brune avec la mention d'envoi du passeport à Détroit.

    Bon courage pour l'attente.


  12. #272
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Je croise les doigts pour toi aussi Rania et pour tous ceux qui sont en attente :thumbsup2:

  13. #273
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    C est cool pour tous ceux qui l ont reçu récemment ça remonte un peu le moral! Par contre comment fait on pour savoir ou à été envoyé notre dossier. Ça fait 2 fois que j envoie un courriel à Ottawa car c est eux qui doivent avoir mon dossier mais je ne sais pas si depuis il à été transféré. À chaque coup j ai un message automatisé qui dit que mon dossier est en traitement....

  14. #274
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    The waite is long right now, you have To waite egain.

  15. #275
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Bonjour

    Pour information un de mes amis qui a envoyé sa demande de RP avec les meme date que moi sur le fédéral, mais étant passé par le programme PEQ, vient de recevoir le mail pour l'envoie du passeport a détroit... Ca bouge... mais pour les PEQ pour le moment.

    Bonne journéeeeeeee

  16. #276
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    e-brune reçue aujourd'hui. après 12 mois et 3 jours.

    j'ai été chanceux mon dossier avait été transféré directement à Ottawa, avant la fermeture de Buffalo.

    Bon courage à tout le monde, ce ne sera plus très long. mon dossier n'est plus sur la pile, place aux autres maintenant !!!


  17. #277

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de jppersi
    e-brune reçue aujourd'hui. après 12 mois et 3 jours.

    j'ai été chanceux mon dossier avait été transféré directement à Ottawa, avant la fermeture de Buffalo.

    Bon courage à tout le monde, ce ne sera plus très long. mon dossier n'est plus sur la pile, place aux autres maintenant !!!
    Félicitations Pierre !!!
    J'éspère voir le bureau d'Ottawa bouge les prochains jours !

  18. #278
    Avatar de laeti18
    laeticia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    tout d'abords, je recoit que des courriers par la poste... comment je peux faire pour qu'on communique avec moi par courriel (plus rapide) ?

    Ensuite, hier, j'ai reçu hier un courrier (en date du 12 septembre...) avec comme 1er paragraphe:

    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous n'avez pas payé le droit de résidence permanente"

    Après, en lisant le courrier (3 pages) qui indique de cliquer sur des liens... mais sur un courrier, c'est un peu difficile...

    En gros, ils me demandent:
    2. Droit de résidence permanente: 490 dollars à payer par traite bancaire ou chèque certifié
    3. Passeport : pas compris ici. Il faut que j'envoi mon passeport ?
    4. Photographies: 2 photos récentes
    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688): pas compris de quoi il s'agit ?
    6. Envoyez vos documents au consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours

    Bref, jh'ai pas tout compris...
    je ne pense pas que ce soit la e-brune dont tout le monde parle ?
    Quelq'un pourrait m'indiquer les liens où je peux avoir de l'information ? Étant donné, que j'ai reçu un courrier et pas un courriel...

    Merci


  19. #279
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Si c'est la brune !

    Félicitations !!

  20. #280
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de laeti18
    Bonjour,

    tout d'abords, je recoit que des courriers par la poste... comment je peux faire pour qu'on communique avec moi par courriel (plus rapide) ?

    Ensuite, hier, j'ai reçu hier un courrier (en date du 12 septembre...) avec comme 1er paragraphe:



    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous n'avez pas payé le droit de résidence permanente"

    Après, en lisant le courrier (3 pages) qui indique de cliquer sur des liens... mais sur un courrier, c'est un peu difficile...

    En gros, ils me demandent:
    2. Droit de résidence permanente: 490 dollars à payer par traite bancaire ou chèque certifié
    3. Passeport : pas compris ici. Il faut que j'envoi mon passeport ?
    4. Photographies: 2 photos récentes
    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688): pas compris de quoi il s'agit ?
    6. Envoyez vos documents au consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours

    Bref, jh'ai pas tout compris...
    je ne pense pas que ce soit la e-brune dont tout le monde parle ?
    Quelq'un pourrait m'indiquer les liens où je peux avoir de l'information ? Étant donné, que j'ai reçu un courrier et pas un courriel...

    Merci

    Félicitation , c'est une brune puisque tu l'as reçu par courrier ! Bravo à toi !

    Suis bien les instructions ...

    Peux tu nous indiquer tes dates ...

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16