1. #281
    Avatar de laeti18
    laeticia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Message de lylae
    Félicitation , c'est une brune puisque tu l'as reçu par courrier ! Bravo à toi !

    Suis bien les instructions ...

    Peux tu nous indiquer tes dates ...
    cooool alors

    elle fait un peu peur cet e-brune alors
    Surtout quand tu lis ca à 1h du matin de retour de 4 jours de vacances...
    Et quand on voit le 1er paragraphe....

    Pour les dates... je me souviens pas des dates exactes...

    j'ai envoyé la RP en Novembre
    reçu l'AR + VM en Mai
    et donc reçu l'e-brune le 17 septembre

    Quelq'un sait combien de temps cela met le traitement à Détroit ?


  2. #282
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    entre 15 jours et 1 mois...

  3. #283
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je viens mettre un peu d'espoir a ceux qui ont envoyé leur demande en decembre 2011, j ai recu mon ebrune today donc j espère que ca redonnera du baume au coeur a ceux qui attendent encore..

    juste pour info mon dossier a été transféré a detroit , a l'origine il avait été envoyé a buffalo

  4. #284
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de laeti18
    Bonjour,

    tout d'abords, je recoit que des courriers par la poste... comment je peux faire pour qu'on communique avec moi par courriel (plus rapide) ?

    Ensuite, hier, j'ai reçu hier un courrier (en date du 12 septembre...) avec comme 1er paragraphe:

    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin. Il semble que vous n'avez pas payé le droit de résidence permanente"

    Après, en lisant le courrier (3 pages) qui indique de cliquer sur des liens... mais sur un courrier, c'est un peu difficile...

    En gros, ils me demandent:
    2. Droit de résidence permanente: 490 dollars à payer par traite bancaire ou chèque certifié
    3. Passeport : pas compris ici. Il faut que j'envoi mon passeport ?
    4. Photographies: 2 photos récentes
    5. Validité des visas et du document de Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688): pas compris de quoi il s'agit ?
    6. Envoyez vos documents au consulat général du Canada à Détroit dans les 30 jours

    Bref, jh'ai pas tout compris...
    je ne pense pas que ce soit la e-brune dont tout le monde parle ?
    Quelq'un pourrait m'indiquer les liens où je peux avoir de l'information ? Étant donné, que j'ai reçu un courrier et pas un courriel...

    Merci
    félicitations laeticia , exactement c'est la brune , il faut que tu envoie ton passeport plus un chèque de 490 $ plus 2 photos au consulat général du Detroit . bon courage pour la suite

  5. #285

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Lepoisseux, est-ce que tu as reçu une e-brune (courriel) ou une enveloppe brune (courrier) ? Et quand est-ce que tu as eu droit à une mise à jour de ton statut à "nous avons commencé le traitement de votre demande" ?

    En tout cas toutes mes félicitations, mes dates sont proches des tiennes donc ça me donne de l'espoir pour mon propre dossier... et dire que j'imaginais que je ne l'aurais pas avant juin 2013 au mieux maintenant...

  6. #286
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Salut c est un mail que j ai recu et c est le 29 juin 2012 que mon dossier a commencé a être en cours

    Par contre tu n ai plus obligé d'envoyer le passeport car tu fais parti des pays exempt d' un visa pour etre visiteur , laeti... Il faut que tu envoi les copies de ton passeport

  7. #287
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Coucou

    E Brune reçu cet aprem a 14h30. (Un mardi... ouahhhouuuuu....) !
    Je croise les doigts pour tous les autres, grosse pensée pour ceux qui ont envoyé le fédéral en fin 2010 et 2011 a Buffalo.

    Je n'oublie pas... la soirée quand toute la batch aura sa CRP. (J'apporte du chocolat!!).


    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT

    Bizzzz, et je vous préviens pour la suite.


  8. #288
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de baguette77
    Coucou

    E Brune reçu cet aprem a 14h30. (Un mardi... ouahhhouuuuu....) !
    Je croise les doigts pour tous les autres, grosse pensée pour ceux qui ont envoyé le fédéral en fin 2010 et 2011 a Buffalo.

    Je n'oublie pas... la soirée quand toute la batch aura sa CRP. (J'apporte du chocolat!!).


    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CONSULAT GÉNÉRAL DU CANADA À DÉTROIT. SI DES QUESTIONS SUBSISTENT APRÈS LA LECTURE DE TOUTES CES INSTRUCTIONS, VEUILLEZ CONTACTER LE CONSULAT GÉNÉRAL DE DÉTROIT

    Bizzzz, et je vous préviens pour la suite.

    Ha la la !!!! BRAVO MAIS UN GRAND BRAVO !!!!

    Vient nous annoncer cela sur le forum OTTAWA !:wink2:


  9. #289
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    E-Brune reçue aujourd'hui de la part d'Ottawa ! Je dois envoyer tous les documents à Détroit afin de finaliser ma demande. Ca travaille fort à Ottawa !


  10. #290
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Félicitations! bravo pour ta e-brune !

  11. #291
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Nico Las
    E-Brune reçue aujourd'hui de la part d'Ottawa ! Je dois envoyer tous les documents à Détroit afin de finaliser ma demande. Ca travaille fort à Ottawa !
    ah bonne nouvelle pour toi , toutes mes félicitations pour ton sésame , il faut bien apprécier le moment avec le liqueur bien choisit pour l'occasion . bon ton e-brune vient confirmer ce que j'ai dit plutôt , touts les gens qui sont passé en cours en juin reçoivent les brunes

  12. #292

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Nico Las
    E-Brune reçue aujourd'hui de la part d'Ottawa ! Je dois envoyer tous les documents à Détroit afin de finaliser ma demande. Ca travaille fort à Ottawa !
    Félicitation Nicolas ! je suis pas loin de tes dates , j'espère avoir de nouvelles le plus tôt possible ainsi pour tous attendeux du fameux E-brune !


  13. #293
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Merci vous trois ! Je croise les doigts pour que tous ceux qui sont encore en attente reçoivent rapidement leur E-Brune. J'ai eu la chance que cela ne prenne "que" 11 mois, mais j'ai une pensée pour tous ceux qui attendent depuis fin 2010/début 2011.

    Pour ceux qui ont des dates proches des miennes, j'ai deux amis qui ont fait leur visite en avril et dont l'ECAS était passé à "en cours" en mai-juin qui ont reçu leur E-brune la semaine dernière. Il semblerait qu'Ottawa mette "en cours" un dossier lorsqu'un agent a été assigné à notre dossier (c'est ce que j'ai lu sur un autre forum), ce qui semble assez logique puisque la plupart des gens qui sont passés par Ottawa ont vu leur demande passer à "en cours" 3-4 mois avant d'obtenir l'E-brune.


  14. #294
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    E-brune obtenu aujourd'hui!!!

    Je vous tiens au courant pour la suite.

    Une pensée aux autres toujours dans la liste d'attente...


  15. #295
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Orunition
    E-brune obtenu aujourd'hui!!!

    Je vous tiens au courant pour la suite.

    Une pensée aux autres toujours dans la liste d'attente...

    félicitation sebastien tu vas pouvoir passer a autre chose aussi lol

    ca va plus vite au niveau des ebrunes a ce que je vois, ils se bougent un peu plus a ce que je vois

  16. #296
    Avatar de laeti18
    laeticia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    obtenu ma CRP hier !!!!

    enfin au bout du chemin

    juste une question: es-ce que je peux faire le tour du poteau pour avoir ma RP ?
    Au lieu de devoir prendre un rdv avec CIC
    Si oui, de quoi ai-je besoin ?

    merci et bon courage a tous

    edit: oups, je viens de voir qu'il y a un sujet épinglé sur la question:
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...revoir-10.html

    mais vous pouvez me repondre de maniere simple ici quand meme


  17. #297
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de laeti18
    obtenu ma CRP hier !!!!

    enfin au bout du chemin

    juste une question: es-ce que je peux faire le tour du poteau pour avoir ma RP ?
    Au lieu de devoir prendre un rdv avec CIC
    Si oui, de quoi ai-je besoin ?

    merci et bon courage a tous
    Un grand bravo !!! pour ta CRP ...

    Peux tu nous faire partager tes dates ?

  18. #298
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Un grand bravo !!! pour ta CRP ...

    Peux tu nous faire partager tes dates ?
    OOOPS ! je me souviens de toi ! tu as déjà mis tes dates ...

  19. #299
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de laeti18
    obtenu ma CRP hier !!!!

    enfin au bout du chemin

    juste une question: es-ce que je peux faire le tour du poteau pour avoir ma RP ?
    Au lieu de devoir prendre un rdv avec CIC
    Si oui, de quoi ai-je besoin ?

    merci et bon courage a tous

    edit: oups, je viens de voir qu'il y a un sujet épinglé sur la question:
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...revoir-10.html

    mais vous pouvez me repondre de maniere simple ici quand meme
    Félicitations pour ta Brune , enjoy it

  20. #300
    Anonyme
    E-brune reçue en ce jour 15 Octobre 2012 a 7h 41.

    Merci a tous. Je n ai jamais intervenu dans ce forum mais je le lisais tous les jours et les contributions des uns et des autres m ont beaucoup aidé durant la rude période d attente.

    Mes dates :
    20 Octobre 2011 Réception de mon dossier a Buffalo
    28 Mars 2012 Accusé de réception et formulaire pour la visite médicale
    05 Juin 2012 Demande de renseignements supplémentaires
    24 Juillet 2012 Demande d un FBI background check
    24 Juillet 2012 En cours sur l E-cas
    15 Octobre 2012 E-BRUNE !!!!!!!!
    Dossier toujours en cours sur l E-cas.
    Bon courage a tous


Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16