1. #21
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Shaynaa
    Merci pour votre aide mais Yannick et Chloe qui vous a dit ca ?
    un des agents de l'immigration Québec qui est venu à l'ÉTS où je suis pour nous présenter les démarches pour la résidence
    :thumbsup2:

  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah ok cool tu as eu la presence desprit de lui poser cette question merci a toi car cest pas tjs facile

    ---------- Message ajouté à 17h23 ---------- message précédent à 15h55 ----------

    PS cest quoi ETS ? HS off


  3. #23
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Shaynaa

    PS cest quoi ETS ? HS off
    L'ÉTS c'est l'École de technologie Supérieure, une école d'ingé à Montréal. On a eu une réunion d'information pour étudiants étrangers sur les démarches d'immigration avec un agent d'Immigration Québec.
    J'avais préparé tout un tas de petites questions de ce genre


  4. #24
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je confirm yathos!
    J ai obtenu mon csq par le peq et j ai inscris cela a la main !
    ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540644,-73.618949

  5. #25
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Est ce que quelqu un peut me donner le lien pour le suivi du fédéral , avec notre numéro de uci- merci d avance


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540651,-73.618921

  6. #26
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Tout simplement sur le site cic!!!!
    Suis je bête !! Mais le stress n aide pas hahahaa
    Enfin ça m aide pas bien bien ce suivi
    Courage à vous tous!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.540659,-73.618602


  7. #27

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    J'ai quasi fini de remplir les formulaires. Je me pose une question car il ne demande ni les attestations d'emploi, ni les notes d'école contrairement au CSQ. Ai-je manqué quelque chose ?

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    c'est justement une facilité : avoir son CSQ dispense de certains documents

  9. #29
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 11 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous! Je suis actuellement en JP à Montreal et j'ai fait ma demande de CSQ au mois de septembre 2011. Je viens de recevoir mes 2 exemplaires du CSQ la semaine dernière (donc cela a pris environ 6mois).
    Maintenant je vais faire ma demande de RP au fédéral et on me dit dans la lettre qui accompagnait le CSQ qu'il faut que j'envoie tous mes documents au bureau de Sydney en Nouvelle Ecosse.
    Pourquoi Sydney et pas Buffalo comme vous tous? Est-ce que cela vient du fait que ma demande de CSQ était pour travailleurs qualifiés? Si oui, quelle était votre demande à vous?
    Connaissez-vous les délais de traitement de dossiers pour ce bureau de Sydney?
    Merci pour votre aide!
    Annabelle

  10. #30

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Merci Viviane
    Le dossier sera beaucoup plus léger que le CSQ.
    J'attends mon certificat de police d'Irlande et mon nouveau permis travail ouvert....et c'est parti pour l'envoi.


    Sais-tu si à Dublin ils sont rapide pour les certificat de police ? Ca m'embetterait de perdre + d'1 mois.

  11. #31
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut ,

    Non c 'est normal que tu envois a Sydney, car Buffalo c 'était l' ancienne adresse, ils on délocalisé car ils s'en sortaient plus, pleins de problème de transferts de dossiers etc....
    Le delais de la RP a partir de maintenant est de 6 a 8 mois en envoyant a Sydney. Mais encore une fois ce sont des ^" on dit" ....

    Bonne chance

  12. #32
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Sydney gère la réception des dossiers et ensuite dispatche entre Buffalo et Paris pour la suite du traitement de la demande de RP! bonne continuation à tous!

    n'oubliez pas de vous préparer à renouveler vos permis! ne vous fiez pas aux délais de traitement!

  13. #33
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Bonjour a tous,

    Je suis en préparation des documents a fournir pour la RP, maintenant qu'on ne choisit plus entre Paris et Buffalo et si je me réfère a cette liste de contrôle: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM5690F.pdf ils marquent qu'il faut inclure dans le point 12. "les pièces d'identités nationales, le carnet de famille (s'il y a lieu).

    Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ont obtenu leur RP depuis qu'on envoie les dossiers a Sydney mais a votre avis est-ce que la copie de la CNI est obligatoire pour la RP? Ça veut dire quoi pour vous ce "S'il y a lieu"? Parce que moi je l'ai perdu ya 8 ans et les démarches pour en refaire une m'avaient soulé a l'époque (j'étais jeune faut pas m'en vouloir...)

    Merci
    Ju

  14. #34
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    c'est justement une facilité : avoir son CSQ dispense de certains documents
    Bonjour Viviane!

    Je suis rendu à l'étape fédérale et je viens de regarder la liste des documents à fournir (IMM 5612)... C'est écrit où que le CSQ permet de nous dispenser de certains documents? Et quels sont-ils? merci!

  15. #35
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de guigui
    Bonjour Viviane!

    Je suis rendu à l'étape fédérale et je viens de regarder la liste des documents à fournir (IMM 5612)... C'est écrit où que le CSQ permet de nous dispenser de certains documents? Et quels sont-ils? merci!
    Salut Guillaume,
    si tu as eu le CSQ ce n'est pas cette liste de documents qu'il faut regarder mais la IMM5690F celle que tu as indiqué c'est pour ceux qui passent drette par le Canada sans passer par une province.
    J'espère que ça a pu t'aider

    bonne journée


  16. #36
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Oups! ça commence bien!!! hahahaha Gaston Lagaffe sort de ce corps!!!! lol

    Merci Juliette, effectivement ça va m'aider

    bye!

  17. #37
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    J'ai envoye mon dossier RP travailleur qualifie, a Sydney, le vendredi 10 fevrier, et j'ai recu un e-mail cet apres midi de CIC, me disant que ma demande etait recevable et qu'il la transferait au bureau des visas.

    Ca a donc pris 4 semaines pour moi, entre l'envoi et ce premier e-mail ! Je suis impressionne, je ne pensais pas l'avoir aussi tot !

    A noter que je demande depuis l'Ontario, je n'ai pas a passer par le CSQ.

  18. #38
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu l as envoye a ladresse case postale ou lautre ? J ai verifie les deux adresse sont a peu pres a cote sur google maps.

    Laccuse de reception dont tu parles cest juste l ar de ta lettre et ce nest pas encore l AR dont limportance est capitale ?

  19. #39
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    Si je me rappelle bien, je l'ai envoye a la case postale.

    Laccuse de reception dont tu parles cest juste l ar de ta lettre et ce nest pas encore l AR dont limportance est capitale ?
    Excuse moi je ne comprends pas ta question.
    Je disais juste que j'avais recu cet apres midi un e-mail me disant qu'il transferait mon dossier au bureau des visas.


  20. #40
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de mayo
    Bonjour a tous,

    Je suis en préparation des documents a fournir pour la RP, maintenant qu'on ne choisit plus entre Paris et Buffalo et si je me réfère a cette liste de contrôle: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/IMM5690F.pdf ils marquent qu'il faut inclure dans le point 12. "les pièces d'identités nationales, le carnet de famille (s'il y a lieu).

    Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ont obtenu leur RP depuis qu'on envoie les dossiers a Sydney mais a votre avis est-ce que la copie de la CNI est obligatoire pour la RP? Ça veut dire quoi pour vous ce "S'il y a lieu"? Parce que moi je l'ai perdu ya 8 ans et les démarches pour en refaire une m'avaient soulé a l'époque (j'étais jeune faut pas m'en vouloir...)

    Merci
    Ju

    Bonjour, personne pour m'aider sur cette question, vous avez tous fourni votre CNI vous? Je me demandais si le permis suffisait, légalement c'est une pièce d'identité en France

Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...