Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de chichi76
    oui et puis au pire tes bulletins de salaire ou ton contrat de travail fera l'affaire.
    mais elle est en touriste si je lis bien sa signature... Je ne pense pas qu'elle pourra fournir ces documents.

  2. #222
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    voilà je ne travaille pas je ss juste maman à la maison

  3. #223
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Amélie17
    mais elle est en touriste si je lis bien sa signature... Je ne pense pas qu'elle pourra fournir ces documents.

    ok désolée, j'ai répondu trop vite :thumbsup2:
    Et puis ? toujours pas de nouvelles pour personne ? moi qui pensais que ça allait plus vite qu'avant, il faut se résoudre, c'est toujours minimum 9 mois d'attente...

    Aussi je voulais vérifier justement si les délais sont toujours de 9 mois environ, mais je ne trouve plus l'info sur le site de CIC. Il n'y a que les délais pour les bureaux hors canada et ya plus buffalo puisque ça a fermé. J'ai du râter quelque chose... Quelqu'un pour m'éclairer ?

    Délais de traitement des demandes
    Dernière modification par chichi76 ; 23/08/12 à 04:46.

  4. #224
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ct dans le mail qu'on reçoit de la VM moi que j'ai eut le délai. C'était 10 mois

  5. #225
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    pis 10 mois c'est encore loin.....Payez aussi cher pour des gens qui foutent rien... Parce que bon tu vas pas me dire que ca prend 10 mois à vérifier à tas de papiers... en plus c'est validé par le Quebec donc ils ont encore moins de boulot... Je comprends tellement pas. lOGIQUE TU PR2F7RES Avoir des gens en visiteur qui foutent rien plutôt que de leur donné leur rprapidement, qu'il puisse travailler et consommer plus.

  6. #226
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Ceinwen
    pis 10 mois c'est encore loin.....Payez aussi cher pour des gens qui foutent rien... Parce que bon tu vas pas me dire que ca prend 10 mois à vérifier à tas de papiers... en plus c'est validé par le Quebec donc ils ont encore moins de boulot... Je comprends tellement pas. lOGIQUE TU PR2F7RES Avoir des gens en visiteur qui foutent rien plutôt que de leur donné leur rprapidement, qu'il puisse travailler et consommer plus.
    En Europe, il y a eu ce genre de politique, c'était tellement simple...On en voit le résultat aujourd'hui : chomage de masse, communautarisme et donc forte délinquance
    Analyser un dossier ne prend pas 10 mois, c'est vrai. Je suis même persuadé que le tout dure 3 fois 15-20 minutes sur cette pèriode...Mais tu vois ça sur l'échelle d'un dossier, mets le à l'échelle de dizaines de milliers de dossiers maintenant avec des critères toujours plus pointus et des effectifs toujours stagnants. Ton énervement t'aveugle, tu en viens à insulter gratuitement tout un tas de personnes alors que tu as envoyé ton dossier il y a à peine 6 mois et qu'il est à l'heure actuelle assez avancé...Pense à ceux qui l'ont envoyé en 2010 qui n'ont toujours rien, pense aux ressortissants d'autres pays qui eux ont le droit à des délais de 2,3,4 voire 5 ans.

    Et le fait d'être en visiteur n'est pas une raison pour que ton dossier soit priorisé, ils ne t'ont pas embarqué de force dans un avion pour attendre ton visa chez eux...Imagine un peu le merdier si tout le monde fait ça
    Dernière modification par Izeut ; 23/08/12 à 14:22.


  7. #227
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Sauf que je ss pas arrivée en visiteur j'ai fait un pvt en 2009 un permis de travail et que j'ai eut un refus de renouvellement alors que c'était la même job. + payer dans le vide parce qu'ils ont refusé le renouvellement alors que ca faisait 2 ans que j'étais en poste. Mais bon je continuerai à attendre et à dire que leur système est pas correct que ca prend pas 10 mois maintenant mais avant avec les autres délai plus long avant. Ils ont besoin de monde mais ne font rien pour accélérer les résidences.

    Et je sais très bien que y'en a que c'est plus long qui sont avant moi et je râle pas que pour mon délai à moi mais à tout le monde.


  8. #228
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Le gars derrière sont bureau a préféré que je reste au canada sans rien faire que d'accepter mon renouvellement de permis de travail. Dis moi si c'est bien logique. En sachant que j'ai une petite fille et que c'est sûr que je reste ici vu que mon chum est canadien.


  9. #229
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Je ne peux pas te dire ce qui est logique ou pas, je n'ai que ta version et je n'ai pas tout les éléments en main pour donner mon avis la dessus. Ce que je pense c'est que si ils t'ont refusé un renouvellement, c'est que quelque part tu n'étais pas dans leurs clous. Ces "types qui ne foutent rien" ne font qu'appliquer à la lettre les différents textes qu'on leur présente.
    Tu as lancé une procédure RP seulement après que tes différents visas soient expirés en sachant que c'est très long, tu as fait une fille en n'étant pas sur que tu pourrais rester sur le sol Canadien...A toi d'assumer et de ne pas s'en prendre à ces gens qui ne font que leur boulot

    Et ouvrir bien grand les frontières sous pretexte qu'on a besoin de monde est une solution simpliste et à court terme...Que faire de tout ces gens sans qualification une fois qu'on a plus besoin d'eux? On les parque dans des HLM comme en Europe?:O_o:
    Dernière modification par Izeut ; 23/08/12 à 14:53.

  10. #230
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'ai lancé ma demande de csq en décembre 2010 donc non pas après tout mes visas. Mais bon on est sur un forum la réalité est autre que seulement ce que je peux écrire ici

  11. #231
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    je te comprends aurélie pour le côté rageant des permis de travail. Je me suis battue aussi et c'était moins une que je sois obligée de repartir. Dans le fond c'est facile d'arriver une première année mais pour rester ensuite c'est plus compliqué. J'ai pu obtenir un JP alors qu'on me l'avait refusé pour le même poste un an avant. Mais sais-tu que tu peux maintenant avoir un permis de travail classique (sans CAQ et AMT) si tu as déjà obtenu ton CSQ ? Il te faut juste une offre d'emploi en fait. C'était pas possible il n'y a pas si longtemps (j'étais dans ce cas et ça m'énervait bien parce que l'employeur ne veut pas s'embeter avec tous ces trucs et payer des frais en plus), et puis récémment ils ont changé les procédures. Tu pourrais peut-être revoir ça si tu l'as ton CSQ.

    Par contre, j'approuve ce que dit Tristan, même si on a l'image des fonctionnaires qui travaillent peu, ce n'est pas le cas de tous c'est certain et en effet, ils ne font que ce qu'ils peuvent par rapport à ce qu'on leur demande. Et puis justement le gouvernement est bien en train de réagir puisqu'ils remettent tout à plat et ne prennent plus les nouveaux dossier pour pouvoir traiter les anciens et se réorganiser. Aller, courage, au moins on est passé à temps et, dans mon cas, avant l'augmentation des frais aussi !

  12. #232
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de chichi76
    je te comprends aurélie pour le côté rageant des permis de travail. Je me suis battue aussi et c'était moins une que je sois obligée de repartir. Dans le fond c'est facile d'arriver une première année mais pour rester ensuite c'est plus compliqué. J'ai pu obtenir un JP alors qu'on me l'avait refusé pour le même poste un an avant. Mais sais-tu que tu peux maintenant avoir un permis de travail classique (sans CAQ et AMT) si tu as déjà obtenu ton CSQ ? Il te faut juste une offre d'emploi en fait. C'était pas possible il n'y a pas si longtemps (j'étais dans ce cas et ça m'énervait bien parce que l'employeur ne veut pas s'embeter avec tous ces trucs et payer des frais en plus), et puis récémment ils ont changé les procédures. Tu pourrais peut-être revoir ça si tu l'as ton CSQ.

    Par contre, j'approuve ce que dit Tristan, même si on a l'image des fonctionnaires qui travaillent peu, ce n'est pas le cas de tous c'est certain et en effet, ils ne font que ce qu'ils peuvent par rapport à ce qu'on leur demande. Et puis justement le gouvernement est bien en train de réagir puisqu'ils remettent tout à plat et ne prennent plus les nouveaux dossier pour pouvoir traiter les anciens et se réorganiser. Aller, courage, au moins on est passé à temps et, dans mon cas, avant l'augmentation des frais aussi !
    non pour obtenir un permis de travail de cette façon il faut avoir un permis de travail valide au moment de la demande et le visa touriste n'est pas consideré en tant que tel...

  13. #233
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    zut ! Je ne me suis pas renseignée plus loin puisque je n'avais plus besoin, alors c'est bien possible, dommage ! :thumbsup2:

  14. #234

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour Amélie! tu as des nouvelles dans ton dossier depuis que tu as passe VM? je viens de vérifier l'etat de mon dossier et c'esdt ecrit "en cours" ) je pense ca doit etre bonne nouvelle pour moi, mais c'est pas ecrit "VM" recu, ca affiche après? merci

  15. #235
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour rappel, le coût est quand même de 1000$ par couple environ : de quoi payer les frais du personnel et connexes pendant au moins 10h (un fonctionnaire peut coûter 100$ /h tout compris : matériel, congés etc)
    ça m'étonnerait que cela prenne 10h pour étudier les demandes déjà acceptées par le Québec.
    en plus quand on est déjà établi au Canada, avec emploi etc
    comme dit Aurélie : ils préfèrent une maman au foyer (ok elle coûte rien en garderie) mais en même temps, elle ne paie pas d'impôts non plus, pour payer le système de santé, de retraite etc ...
    bref ...
    les délais actuels sont très longs ... même en changeant leurs procédures (fermeture de Buffalo, centralisation à Sydney etc). c'est décourageant ...
    au final, il vaut mieux faire sa demande depuis son pays, m ême si on n'a jamais mis les pieds au Canada (où est la logique ??)
    bon courage à tous pour l'attente ...
    Dernière modification par viviane ; 26/08/12 à 18:58.


  16. #236
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Oui, en effet c'est la meilleur méthode actuellement .faire sa demande depuis son pays et si on ne s'y plait pas on retourne. C ce que cela veut dire.

  17. #237
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui je suis d'accord que c'est galère d'essayer de rester ici pendant la RP alors que justement, ils devraient nous faciliter des les choses. Mais faire sa demande en France apparament c'est au minimum aussi long. J'ai même un ami qui s'est vu renvoyer son dossier de CSQ 6 mois après : ils ne l'avaient pas ouvert, trop de dossiers, lui on remboursé ses frais et lui on dit e renvoyer dans 6 mois (cétait avant l'arrêt de prise en charge des nouvelles demanes) !

  18. #238
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de shokela
    Bonjour Amélie! tu as des nouvelles dans ton dossier depuis que tu as passe VM? je viens de vérifier l'etat de mon dossier et c'esdt ecrit "en cours" ) je pense ca doit etre bonne nouvelle pour moi, mais c'est pas ecrit "VM" recu, ca affiche après? merci
    pas de nouvelle pour moi non plus. sur mon statut de e-cas, c'est comme toi : "en cours" et rien d'autre. Donc, on attend, comme on sait si bien le faire

  19. #239
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Pareil, seulement ''en cours'' pour moi, j'ai passé la VM un jour avant toi Amélie.

    Je m'étais promis de pas faire le psychopathe à comparer les dates et à me manger les ongles quand il y avait des différences de délais mais c'est dur des fois

  20. #240
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de mayo
    Pareil, seulement ''en cours'' pour moi, j'ai passé la VM un jour avant toi Amélie.

    Je m'étais promis de pas faire le psychopathe à comparer les dates et à me manger les ongles quand il y avait des différences de délais mais c'est dur des fois
    Ta demande est traitée à Paris ou Ottawa ? Je demande parce que la mienne est traitée à Ottawa mais je n'ai pas de "en cours" sur mon eCas

Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...