Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Elle parle du lieu d'envoi de la rp
    Dernière modification par Shaynaa ; 18/03/12 à 08:45.

  2. #62
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Moi aussi je parle du lieu d envoie- le csq en peq faut l envoyer à Montréal et non a Sydney - Sydney étant pour le fédéral

  3. #63
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Relis c'est ce que j'ai dit lol, si elle veut envoyer le fédéral c'est à Sydney. Je n'ai jamais dis d'envoyer le csq à Sydney


  4. #64
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de mayo
    Bonjour à tous,J'avais une question, j'ai cru comprendre que pour les PEQ c'était beaucoup plus rapide de passer par Paris, j'ai encore rien lancé mais je prépare un peu tout ça à l'avance car je vais être short dans les délais, donc en gros si je reçois le CSQ avec marqué d'envoyer la RP à Buffalo je l'envoie quand même à Paris et ça passera? Ou rien à voir je m'embrouille?Merci de vos réponses ça sera grandement apprécié!
    Salut Julien,Si tu n'as pas encore envoyé ton csq via PEQ, normalement il y a une case où tu peux choisir ton bureau. Moi j'ai demandé Paris. Si au cas où ils te mettent quand même Buffalo. Au pire sur ta demande de RP, tu pourras encore demander le bureau où tu souhaite que ta demande soit traitée. Il n'est pas dit que ton choix sera respecté mais au moins tu auras essayé. J'espère que ma réponse répondra à ta question.Bonne continuation
    Dernière modification par Athlea75 ; 18/03/12 à 21:08.


  5. #65
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    En gros sur ton futur CSQ il n'y aura marqué ni Buffalo ni Paris mais bien Sydney. Mais quand tu remplis le formulaire de la rp la tu met ta préférence ou Sydney va redistribué ton dossier.

  6. #66
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Merci beaucoup les gens ca aide à démêler pas mal de choses, par contre c'est vrai que si tout le monde demande Paris comme moi en pensant que c'est plus rapide ça va augmenter les délais à Paris aussi Bon je vais voir, bon courage à tous et merci encore pour les réponses j'apprécie


  7. #67
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    merde moi j ai rien compris j ai mis Sydney comme bureau pour le fédéral ! tans pis ! mais j espere qu il ne vont pas me le renvoyer pour ca ! toue façon c'est écrit Buffalo sur le CSQ !

  8. #68
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    En gros sur ton futur CSQ il n'y aura marqué ni Buffalo ni Paris mais bien Sydney.
    Message de teamshowlive
    toute façon c'est écrit Buffalo sur le CSQ !
    Euhhhh ya forcement l'un de vous 2 qui ment, qu'il se dénonce!

  9. #69
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    pour avoir eu mon CSQ il y a quelques semaines.... et bien c'est Sydney qu'il y a d'écrit
    donc Shaynaa a bien raison

  10. #70
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Amélie17
    pour avoir eu mon CSQ il y a quelques semaines.... et bien c'est Sydney qu'il y a d'écrit
    donc Shaynaa a bien raison
    Salut Amélie,

    J'ai pris le temps de regarder le document à remplir pour le csq via le peq et sur le document il demande toujours le bureau où l'on veut que notre demande soit traitée. Il se peut comme tu le dit qu'au final, il marque Sydney mais quoi qu'il arrive quand tu fais ta demande de RP tu dois choisir un bureau des visas soit celui de ta résidence, soit celui de ta nationalité.

    Je pense que le mieux est de se renseigner auprès du bureau qui traite les csq via le peq en cas de doute.

  11. #71
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Athlea75
    Salut Amélie,J'ai pris le temps de regarder le document à remplir pour le csq via le peq et sur le document il demande toujours le bureau où l'on veut que notre demande soit traitée. Il se peut comme tu le dit qu'au final, il marque Sydney mais quoi qu'il arrive quand tu fais ta demande de RP tu dois choisir un bureau des visas soit celui de ta résidence, soit celui de ta nationalité.Je pense que le mieux est de se renseigner auprès du bureau qui traite les csq via le peq en cas de doute.
    mais toi tu parles des documents à envoyer pour la demande de CSQ, moi je parle des papiers à envoyer au fédéralceux qui parlent des papiers à envoyer pour le CSQ ont raison (il n'y a pas marqué Sydney), et ceux qui parlent des papiers à envoyer au Fédéral ont raison : c'est Sydneymais comme on est dans la discussion des papiers pour le fédéral, considérons qu'il faille prendre la réponse de ceux qui parlent des papiers du fédéral ^^
    Dernière modification par amelie171 ; 21/03/12 à 22:51.

  12. #72
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de Amélie17
    pour avoir eu mon CSQ il y a quelques semaines.... et bien c'est Sydney qu'il y a d'écrit
    donc Shaynaa a bien raison
    j ai recu mon csq le 2 février et c est bien écrit Buffalo comme bureau de traitement ( même si je l ai envoyer a Sydney comme ils m on dis )

  13. #73
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ba c'est louche toutes ce histoires... enfin, on sait que coûte que coûte, nos dossier vont et viennent entre ces bureaux !

  14. #74
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Amélie17
    ba c'est louche toutes ce histoires... enfin, on sait que coûte que coûte, nos dossier vont et viennent entre ces bureaux !
    c'est pourtant simple! tous les travailleurs qualifiés du Québec doivent envoyer leur fédéral à Sydney, peu importe ce qu'il y a de marqué sur votre CSQ, c'est l'agent à Sydney qui s'occupera de vérifier votre dossier, qui décidera soit de l'envoyer à Paris ou soit Buffalo pour le traitement et la finalisation de votre demande ! la chance est là !

    mais pour booster votre chance, dans votre demande de RP, (même si sur le CSQ c'est indiqué Buffalo), indiquez comme bureau des visas : Paris!

    Après c'est clair que si Paris reçoit de plus en plus de demandes pour finalisation, ils pourront être encombrés comme Buffalo l'a été et l'est toujours...

    bon courage et bonne patience!


  15. #75
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je viens de me faire prelever l'argent !!! ca avance ca avance !!!!

  16. #76
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour le titre de ce post ilm ya ecrit Buffalo ca induit en erreur car pour linstant on parle ici des dossiers envoyes mais on ne sait pas ou encore

  17. #77
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde- pour info: fédéral envoyé à Sydney :
    Reçu le 30 janvier
    Ouverture de dossier 23 février
    VM : 22 mars- dossier transféré à Paris
    Good luck tout le monde

  18. #78
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais cest fou ca je le repete toujours mais cest rapideeeee
    Tu avais demande Paris ? et tu es a Montreal en jp ?

    ---------- Message ajouté à 20h22 ---------- message précédent à 20h11 ----------

    PS tu avais le csq PEQ ?

  19. #79
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Pour le titre de ce post ilm ya ecrit Buffalo ca induit en erreur car pour linstant on parle ici des dossiers envoyes mais on ne sait pas ou encore
    en effet, et je l'avais bien précisé dans le 1er message :
    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney (voir cette discussion) puis traitées dans un autre bureau : cette discussion concerne Buffalo (car les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    pour les demandes transférées à Paris c'est ici :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...012-paris.html

    il faudrait théoriquement attendre d'avoir l'AR pour savoir quelle discussion suivre : vous avez de la chance, il arrive vite !
    bon courage à tous pour l'attente.


  20. #80

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis paumée et en attente d'un permis de travail (Végreville) mais ça traîne ((
    Il y a peut être un problème avec ma demande sachant qu'ils l'ont reçu après l'expiration de mon permis actuel mais je l'ai bien envoyée avant l'expiration .....
    Nous sommes à compléter avec mon conjoint notre demande fédérale. Cependant je n'ai toujours pas reçu mon nouveau permis de travail et j'ai actuellement le statut implicite qui me permet de continuer de travailler.
    La question est : Devons-nous attendre mon nouveau permis de travail avant d'envoyer notre demande de RP au niveau fédéral, car le temps passe vite...
    Merci de vos précieux conseils car je suis en mode stress au max....


    ---------- Message ajouté à 15h51 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    .[/QUOTE]
    Bonjour,
    J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis paumée et en attente d'un permis de travail (Végreville) mais ça traîne ((
    Il y a peut être un problème avec ma demande sachant qu'ils l'ont reçu après l'expiration de mon permis actuel mais je l'ai bien envoyée avant l'expiration .....
    Nous sommes à compléter avec mon conjoint notre demande fédérale. Cependant je n'ai toujours pas reçu mon nouveau permis de travail et j'ai actuellement le statut implicite qui me permet de continuer de travailler.
    La question est : Devons-nous attendre mon nouveau permis de travail avant d'envoyer notre demande de RP au niveau fédéral, car le temps passe vite...
    Merci de vos précieux conseils car je suis en mode stress au max....

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...