Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Salut tout le monde,
    Est ce qui a parmis ceux qui ont envoyé leur demande Fédéral à Sydney en déc 2011 janv fév mars 2012 (Buffalo) et qui ont reçu la e-brune ou bien leur e-cas est en cours ?
    Merci de répondre

  2. #262
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de aminovishi
    Salut tout le monde,
    Est ce qui a parmis ceux qui ont envoyé leur demande Fédéral à Sydney en déc 2011 janv fév mars 2012 (Buffalo) et qui ont reçu la e-brune ou bien leur e-cas est en cours ?
    Merci de répondre
    je fais partie de cette catégorie j ai aussi recu la CRP today par courrier


  3. #263

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Félicitation (Mabrouk) , donc jusqu'à présent une seul personne qui a eu sont e-brune dans cette catégorie.


  4. #264
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de aminovishi
    Félicitation (Mabrouk) , donc jusqu'à présent une seul personne qui a eu sont e-brune dans cette catégorie.
    mon ecas est en cours mais depuis mars , sinon ya aussi remiz qui a eu sa brune la dernière semaine

  5. #265
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de lepoisseux
    je fais partie de cette catégorie j ai aussi recu la CRP today par courrier
    Félicitations !! tu peux maintenant changer de pseudo

  6. #266
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de elainec
    Félicitations !! tu peux maintenant changer de pseudo
    hey non helene, je préfère le garder afin de prouver au pessimiste que meme les poisseux peuvent avoir de la chance parfois lol

  7. #267
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Pensez-vous que ceux qui ont envoyé leur dossier en mars et avril 2012 recevront leur e-brune d'Ottawa d'ici janvier 2013 ?

  8. #268

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Je pense que c'est possible qu'ils vont le recevoir en janvier ou février 2013.
    J'espère


  9. #269
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous

    Voilà mon parcourt : je réside au Canada et j'ai obtenu le CSQ en 6 mois (non PEQ) de septembre 2011 à février 2012.
    Début mars 2012 j'envoie le dossier RP à Sydney en indiquant Buffalo pour le bureau des visas, comme indiqué sur le CSQ.
    Fin mars 2012 je reçois l'AR de Sydney par courriel, le bureau des visas dans lequel mon dossier sera envoyé pour traitement n'est pas indiqué.
    Depuis, plus rien, pas de nouvelle, pas d'IVM, pas d'évolution de l'e-cas (We received your application for permanent residence on March 30, 2012).

    Alors je sais bien que je ne suis pas encore "hors-délais" car cela ne fait que 6 mois et qu'il y a parmi nous des personnes dont le traitement est bien plus "critique", je ne vais donc pas me plaindre.
    J'écris juste ce jour pour savoir si il y a des gens dans le même cas que moi, évidemment je pense que oui.
    En fait ma préoccupation est de simplement savoir ou est mon dossier, Ottawa, NY, Paris, Kuujjuaq ???
    Si j'ai bien compris, Sydney fait une première analyse du dossier, envois l'AR puis dispatch le dossier à un bureau X, je leur ai écrit mais bien sur pas de réponse.
    Alors voilà, si qqun peut éclairer ma lanterne ça serait la bienvenue...

    D'avance merci

  10. #270
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de benoid
    Bonjour à tous

    Voilà mon parcourt : je réside au Canada et j'ai obtenu le CSQ en 6 mois (non PEQ) de septembre 2011 à février 2012.
    Début mars 2012 j'envoie le dossier RP à Sydney en indiquant Buffalo pour le bureau des visas, comme indiqué sur le CSQ.
    Fin mars 2012 je reçois l'AR de Sydney par courriel, le bureau des visas dans lequel mon dossier sera envoyé pour traitement n'est pas indiqué.
    Depuis, plus rien, pas de nouvelle, pas d'IVM, pas d'évolution de l'e-cas (We received your application for permanent residence on March 30, 2012).

    Alors je sais bien que je ne suis pas encore "hors-délais" car cela ne fait que 6 mois et qu'il y a parmi nous des personnes dont le traitement est bien plus "critique", je ne vais donc pas me plaindre.
    J'écris juste ce jour pour savoir si il y a des gens dans le même cas que moi, évidemment je pense que oui.
    En fait ma préoccupation est de simplement savoir ou est mon dossier, Ottawa, NY, Paris, Kuujjuaq ???
    Si j'ai bien compris, Sydney fait une première analyse du dossier, envois l'AR puis dispatch le dossier à un bureau X, je leur ai écrit mais bien sur pas de réponse.
    Alors voilà, si qqun peut éclairer ma lanterne ça serait la bienvenue...

    D'avance merci
    Salut , est ce que t'as essayé d'appeler le Télécentre de CIC ??

  11. #271
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voila l'histoire, j'ai fais ma demande de RP en tant que travailleur qualifié en janvier 2012 et depuis il m'ont juste pris l'argent cet été et envoyé une lettre chez moi et depuis cette lettre plus rien, je n'ai même pas reçu un email... Est-ce normal ? (Je sais que la demande et longue mais je n'ai même pas reçu un mail d'accusé réception je ne comprend pas...)
    1

    J'ai eu mes numéro de référence et de dossier par courrier, quand je vais sur le site CIC, le suivi dit que c'est erroné ...

    Entre temps je suis devenu travailleur temporaire à Québec et j'aimerai ajouter des nouvelles informations à mon dossier, est-ce possible? Savez-vous à quelle adresse de l'ambassade faut il envoyer les infos ?

  12. #272
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Oui, ils m'ont dit ne pas avoir accès au dossier....

  13. #273
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de benoid
    Bonjour à tous

    Voilà mon parcourt : je réside au Canada et j'ai obtenu le CSQ en 6 mois (non PEQ) de septembre 2011 à février 2012.
    Début mars 2012 j'envoie le dossier RP à Sydney en indiquant Buffalo pour le bureau des visas, comme indiqué sur le CSQ.
    Fin mars 2012 je reçois l'AR de Sydney par courriel, le bureau des visas dans lequel mon dossier sera envoyé pour traitement n'est pas indiqué.
    Depuis, plus rien, pas de nouvelle, pas d'IVM, pas d'évolution de l'e-cas (We received your application for permanent residence on March 30, 2012).

    Alors je sais bien que je ne suis pas encore "hors-délais" car cela ne fait que 6 mois et qu'il y a parmi nous des personnes dont le traitement est bien plus "critique", je ne vais donc pas me plaindre.
    J'écris juste ce jour pour savoir si il y a des gens dans le même cas que moi, évidemment je pense que oui.
    En fait ma préoccupation est de simplement savoir ou est mon dossier, Ottawa, NY, Paris, Kuujjuaq ???
    Si j'ai bien compris, Sydney fait une première analyse du dossier, envois l'AR puis dispatch le dossier à un bureau X, je leur ai écrit mais bien sur pas de réponse.
    Alors voilà, si qqun peut éclairer ma lanterne ça serait la bienvenue...

    D'avance merci
    salut benoit!

    je suis très très contente d'avoir trouvé une autre personne qui est exactement dans mon cas! car y'en a pas beacoup sur le forum!
    Demande de rp recu à sydney à fin mars pour passer par buffalo, fin avril AR de sydney, depuis pas d'IVM rien.
    par contre,la seule chose que je sais, mon dossier est a ottawa.
    depuis 6 mois, j'attends,j'attends et j'attends.
    donc tu n'es pas seule!

  14. #274
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de alexy
    salut benoit!

    je suis très très contente d'avoir trouvé une autre personne qui est exactement dans mon cas! car y'en a pas beacoup sur le forum!
    Demande de rp recu à sydney à fin mars pour passer par buffalo, fin avril AR de sydney, depuis pas d'IVM rien.
    par contre,la seule chose que je sais, mon dossier est a ottawa.
    depuis 6 mois, j'attends,j'attends et j'attends.
    donc tu n'es pas seule!
    Essaie de joindre le Télécentre et demande s'ils t'ont déjà envoyé les instructions de visite médicale. Il se peux que le courriel d'IVM ne t'est pas parvenu.

  15. #275
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    OK Alexandra, si tu as du nouveau de ton coté tiens nous informé, j'en ferai de même.
    Pour le Télécentre je vais ré-essayer, c'est un ami qui est aussi en processus de RP mais beaucoup plus avancé qui m'avait donné le numéro. Si qqun pourrait me le redonner (ou le lien) ça serait super gentil.
    D'avance merci

  16. #276
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    salut benoid le numéro du télécentre est le suivant 18882422100.
    moi je suis dans la même situation ou même pire dossier envoyé le 28 janvier a Sydney 2012
    dossier reçu le 03 février 2012 depuis lors toujours rien e cas marque dossier reçu le 03 février 2012.
    j'avais eu un agent qui ma confirme que mon dossier est transféré a Ottawa mais ils n'ont pas accès au dossiers des bureaux.
    Ottawa m'avait envoyé un email me disant qu'il me contacterai au besoin et de patienter.
    jusque la pas encore de IVM.
    averti moi si tu as des nouvelles avant moi
    merci

  17. #277
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    J'ai deja parlé avec le télécentre, c'est eux qui m'ont dit ou était le dossier, mais ils ne donnent pas plus d'info que ca. Ils disent qu'ils n'ont pas accèes aux dossiers.
    Benoit: appelle-les quand-meme pour savoir ou se trouve ton dossier

  18. #278
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Alexigor
    Bonjour à tous,

    Voila l'histoire, j'ai fais ma demande de RP en tant que travailleur qualifié en janvier 2012 et depuis il m'ont juste pris l'argent cet été et envoyé une lettre chez moi et depuis cette lettre plus rien, je n'ai même pas reçu un email... Est-ce normal ? (Je sais que la demande et longue mais je n'ai même pas reçu un mail d'accusé réception je ne comprend pas...)
    1

    J'ai eu mes numéro de référence et de dossier par courrier, quand je vais sur le site CIC, le suivi dit que c'est erroné ...

    Entre temps je suis devenu travailleur temporaire à Québec et j'aimerai ajouter des nouvelles informations à mon dossier, est-ce possible? Savez-vous à quelle adresse de l'ambassade faut il envoyer les infos ?
    Bonjour Alexandre.
    Dans la lettre, ils disent quel bureau traite ta demande ?
    en tout cas, oui ce sera long sûrement ...
    tu as un numéro de suivi sur ta lettre, tu sais donc que ta demande est en cours de traitement.
    il faut être patient


  19. #279
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Salut
    Suite à mon courriel du 1 octobre à Sydney, j'ai appris ce jour que mon dossier est à Ottawa. Ce n'est pas une grosse surprise mais au moins maintenant je sais, ça répond donc à ma question.
    Reste donc à patienter comme tout le monde, j'ose espérer avoir la RP avant l'été 2013 (pour un envois en mars 2012), on verra bien....
    Alexandra et Cherif, on se tient au courant s'il y a du nouveau....
    A+

  20. #280
    Avatar de emeakyl
    Florent 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    et voila, je vous apporte mes bonnes nouvelles!

    donc voici mon etat:
    * envoi de la demande federale en janvier a Buffalo, recue fin janvier (avec un CSQ PEQ)
    * visite medicale le 20 mars 2012, recue par Buffalo le 2 Avril
    * le dossier a ete transfere a Ottawa (je l ai su en appellant le telecentre)

    * le 1/11/2012, mail: "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin."
    je dois payer la fin de ma demande, envoyer des photos, etc... a detroit

    et concernant l agent:
    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa – KH00138

    Bon courage a vous tous! en esperant que ca bouge...


Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...