1. #21
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Si je ne dis pas de betisse j ai eu AR le 21 février et la VM le 22 mars


  2. #22
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de camille87
    Pour info: je sors de la visite médicale-
    Si vous avez un tatouage et que vous envoyez le dossier à Paris vous devez payer 40$ de plus pour un autre examen sanguin ;-)
    Salut,

    Moi aussi, J'ai eu la surprise de payer 50$ de plus quand on m'a posé la question pour le tatouage.

    J'avoue que je n'en revenais pas. Mais bon, la RP n'a pas de prix .

    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

  3. #23

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    bonjour
    je suis en processus d'immigration pour le Québec, j'ai passé ma visite médicale le 31 janvier 2012, et en consultant l'état de ma demande sur le site cic , mon statut
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    la dernière ligne vient d’apparaître en fin mars,
    ma question est,quel est le délai entre la vm et la brune???
    merci

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu nous en dit bien peu sur toi (ta présentation n'est pas très complète )
    tu as envoyé ta demande à Sydney j'imagine ? Tu as été transféré à quel bureau ?
    La réponse à ta question en dépendra.

  5. #25

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    merci de m'avoir répondu VIVIANE ,j'ai envoyé mon dossier a paris,
    je suis algérien marié,j'ai obtenu mon csq le 06/10/2011,avec une mention de traitement prioritaire; j'ai envoyé mon dossier a l'ambassade le 13/12/2012, réception reçu le 15/12/2012,,instruction visite médicale le 23 janvier 2012,mais avec cette dernière,on m'a envoyé un document qui demande mes adresse des dix dernière années pour moi et mon conjoint,j'ai envoyé le document et j'ai reçu l'accusé de réception le 14/02/2012 et depuis je n'ai rien de nouveau......alors c'est le stress total...lol
    merci

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En fait, les nouvelles procédures ont changé les prévisions :
    le délai pour avoir l'AR et les instructions pour la visite médicale est maintenant très rapide.
    par contre, pour la suite, une fois la visite médicale passée, on ne sait pas encore.
    Jusqu'à présent, Paris était rapide : ils devraient continuer sur leur lancée. mais il faut quand même être patient.
    tu as eu l'AR de la poste pour l'envoi des documents complémentaires ? alors c'est en cours de traitement.
    bon courage pour l'attente ne stresse pas trop, ça sert à rien.

  7. #27

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bonjour tous le monde,
    Alors j'ai envoyé mon dossier à Sydney le 16 mars en conjoint de fait (csq recu en traitement prioritaire, pas de PEQ).
    Quel serait à votre avis le delai pour recevoir les instructions pour la VM ou encore l'accusé de reception. Je l'ai envoyé en Fedex et j,ai bien recu un accusé Fedex mais rien du bureau de Sydney ...
    Je commence a stressé, je m'attendais à un délai de deux trois semaines pour recevoir les instructions pour la VM.
    Enfin bon ces derniers temps je vois moins de personnes parlant de leur IVM, est ce qu'ils seraient submergés de dossier ..
    Petite question à ceux qui ont déjà recu leur IVM.. A quel moment on sait quel bureau traite notre dossier? Je suis en JP à Toronto, j'ai donc demandé Paris ou cas ou le traitement prendrait du temps parce qu'en décembre si je n'ai toujours rien recu je rentrerai à Paris. J'espére que mon dossier n'ira pas à Buffalo!
    Bon courage à tous!!


  8. #28
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Tu seras mise au courant dans le prochain mail- le mail de la VM va t indiquer ou ton dossier est traité!
    C est assez rapide en ce moment ; ne stress pas trop - ça va venir
    Xxx
    Dernière modification par camille87 ; 14/04/12 à 05:00.

  9. #29
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Olaaa !!!

    moi aussi je viens me rajouter ici
    alors j'ai envoyé mon dossier fédéral début janvier à Paris (je quittais mtl à la fin du mois de janvier)
    je ne sais plus quand j'ai reçu l'AR par contre j'ai reçu la convocation pour la VM le 2 mars, je l'ai passé le 12 mars et depuis j'attend !!
    en parallèle, j'ai une demande de visa fédéral en cours car un boulot m'attend ... à ce rythme, il se peut que j'ai la RP avant e visa !!

    bon courage à tous et soyons patient

  10. #30

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    j'en ai marre d'attendre, je veux cette vmmmmm....
    bon ba va falloir attendre, ce qui est chiant c'est que ca allait tellement plus vite au debut.

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ohlà !

    l'immigration n'est qu'une affaire de patience ... faut penser à autre chose... sinon, ça peut être démoralisant ... bon courage !

  12. #32
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    j'en ai marre d'attendre, je veux cette vmmmmm....
    bon ba va falloir attendre, ce qui est chiant c'est que ca allait tellement plus vite au debut.
    Je pense qu'on va se suivre alors car mon dossier RP a été envoyé le 12 mars et il a ete recu le 14.

    C'est clair qu'au début de la nouvelle procédure c'etait tres rapide mais estimons nous chanceux que nous sommes quand meme parmis les premiers d'une longue liste de cette nouvelle procédure.

  13. #33

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    salu SHaynaa, Bon ba j'ai recu l'accuse de reception par mail de sydney disant qu ils avaient bien recu mon dossier ainsi que les paiements des frais. Pas de pieces jointe avec cette fameuse Ivm . Et toi tu en es ou? des news?

  14. #34
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu l's recu quand ? Tu es en France actuellement ?
    Voila deux personnes dans les memes délais qui recoivent leur Accusé et pas moi

  15. #35

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Pour info , AR reçu hier et IVM aurjoud'hui

  16. #36

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Shaynaa,

    Non en ce moment je suis en jp a Toronto en ce moment.
    J'ai recu l'email hier matin tres tot vers 7h30 (H canadienne).
    En faite je pensais qu'on recevait un email avec la convocation a la visite medicale directement. Y'en a pas mal qui ont tout recu en meme temps, c'est a dire accuse de reception du paiement effectue et en piece jointe la convocation a la visite medicale. Ca n'a pas ete mon cas, mais peut-etre que ca sera le tien!

    Ca va arriver, c'est qu'une question de jour.

    Par contre dans cet email, il ne te dise pas quel bureau va traiter ta demande, est ce que ce sera dans l'email de la VM?
    J'ai eu mon numero de dossier dans ce meme email mais impossible d'y acceder, peut etre parce que c'est en transit entre Sydney et le bureau qui s'occupera de mon dossier?!

    Enfin on verra, j'espere recevoir un autre email de leur part avant la mi-mai...

    Bon courage a tous!

    Au debut ca allait tellement vite, maintenant par contre je ne vois plus trop de VM tomber. Il commence surement a etre submerger par les demandes...

    Ciaoooooooooo

  17. #37

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut Fatima, en fait maintenant il y a 2 aR différent apparemment
    J'avais reçu celui de sidney il y a quelques temps et la j'ai reçu celui de Paris.
    dans celui de Sidneym ils n'indiquent pas ou est envoyé le dossier, il va faloir attendre l'AR du bureau des visas ou a été envoyé le dossier, ou tu peux appeler a CIC et demander


  18. #38
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Bonjour Fatima,

    Je confirme ce que dit Nico. J'ai reçu mon AR Sydney environ 3 semaines après la réception de mon dossier. Ensuite l'AR de Paris avec l'IVM 3 semaines après l'AR de sydney. En gros, compte à peu près 3 semaines pour chaques étapes. Ensuite Après la VM, je ne sais pas trop mais ça semble aller vite puisque une pvtiste de janvier 2012 a reçu sa RP ce mois ci après avoir passé sa VM le 15 mars.

    ça va vite. Il faut juste être patient. Penses à ceux qui attendent encore la VM alors qu'ils ont envoyé leur dossier avant nous.

    Courage.


  19. #39
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Salut Shaynaa,

    Non en ce moment je suis en jp a Toronto en ce moment.
    J'ai recu l'email hier matin tres tot vers 7h30 (H canadienne).
    En faite je pensais qu'on recevait un email avec la convocation a la visite medicale directement. Y'en a pas mal qui ont tout recu en meme temps, c'est a dire accuse de reception du paiement effectue et en piece jointe la convocation a la visite medicale. Ca n'a pas ete mon cas, mais peut-etre que ca sera le tien!

    Ca va arriver, c'est qu'une question de jour.

    Par contre dans cet email, il ne te dise pas quel bureau va traiter ta demande, est ce que ce sera dans l'email de la VM?
    J'ai eu mon numero de dossier dans ce meme email mais impossible d'y acceder, peut etre parce que c'est en transit entre Sydney et le bureau qui s'occupera de mon dossier?!

    Enfin on verra, j'espere recevoir un autre email de leur part avant la mi-mai...

    Bon courage a tous!

    Au debut ca allait tellement vite, maintenant par contre je ne vois plus trop de VM tomber. Il commence surement a etre submerger par les demandes...

    Ciaoooooooooo
    Je suis Frustré

    J'espère l'avoir dans la semaine quand meme, je suis content pour vous
    On garde contact Fatima.

    C'est clair qu'au début c'etait ultra rapide, heuresement que nous sommes quand meme dans les premiers "cobayes".
    Concernant cette pvtiste qui a eu sa rp en 3 mois je pense que c'etait un cas prioritaire.

    Souhaitez moi bonne chance pour avoir mon ar

    ---------- Message ajouté à 11h59 ---------- message précédent à 11h52 ----------

    Je commence a me dire qu'ils ont peut etre fait une erreur sur mon email (ca y est je rentre dans le long tunnel du stress Rp) .

  20. #40

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Merci pour vos reponses les amis!

    Je vais donc plus penser a cette residence permanente ces trois prochaines semaines!
    Mais vous pensez (si je n'ai oublier aucun docs bien sur) que je peux esperer ma RP pour fin juillet?
    Mon dossier est assez simple, a part le Canada je n'ai jamais vecu nulle part (je pense a ceux qui ont passe du temps dans differents pays et qui doivent fournir pleins de casier judiciaire). Pensez-vous que ca peut aller vite.

    Nico & Christine pensez-vous recevoir la RP d'ici mi-juin?

    Ca devrait plus trop tarder pour vous!!!!

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...