Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de joker75
    merci caroline, tu me rassures, je ne suis pas fou,

    je passerai mon IVM sereinement sans troubles psychologique , car j'ai exactement compris comme toi, c'est à dire pour les plus de 28 ans il ne faut retranscrire que les 10 dernieres années et pour les moins de 28 ans depuis nos 18 ans.

    Mais comme je le disais, il me demande un complement entre la fin de mes etudes et mes 10 dernieres années, donc rien à voir avec leur directive (aussi bien pour "à partir de 18 ans", car j'avais plus de 18 ans à la fin de mes études", et pour les 10 dernieres années car on me demande mes 15 dernieres années).

    Bizarre tout ça , et je ne suis pas le seul dans ce cas.... et ça retarde les délais de taitement inutilement.

    Victor , merci, et ce que tu dis tien aussi la route, pour les moins de 28 ans ca voudrait dire qu'une personne de 25 ans doit remonter à ses 15 ans...mais je demeure en faveur de la remarque de Caroline

    j'ai l'impression que l'on peut l'interpréter de différentes manières, mais n'en demeure pas moins que leur demande d'infos n'est ni dans aucun des 2 cas : depuis mes 18 ans, ni dans la cas des 10 dernieres années.
    Peut-être aussi tout simplement ils ont estimé qu’ils avaient besoin de cette info…
    Ca peut arriver que l’agent demande des informations complémentaires (cf. certaines personnes à qui on a demandé au bout de plus de 10 mois un casier judiciaire canadien :O_o
    Enfin j’ai peur que tu ne saches jamais pourquoi…
    Quoiqu’il en soit donne leur ce qu’ils demandent ca sera le plus simple…
    Et puis si ca peut te rassurer ca veut dire qu’au bout d’à peine 2 mois ils ont commencé à regarder en détail ton dossier ce qui est très très rapide comparé à d’autres…

  2. #62
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Charlotte22
    J'Ai reçu mon accusé de réception et mes IVM en étant remontée à mes 21 ans et on ne m'a pas demandé de compléments d'informations.

    Je suis d'accord avec joker quand il dit : je comprends pas la logique de cette demande, dans ce cas autant demander nos activités depuis l'age de 18 ans, et enlever la mention "dix dernieres années", car en toute apparence, que l'on est moins ou plus de 28 ans, il faut tout de même tout lister depuis nos 18 ans".

    Si tu as 22 ans, tu ne vas pas faire l'historique depuis tes 12 ans, ça ne concerne que ce qui s'est passé après ta majorité, donc pour moi c'est évident que l'historique des 10 dernières années seulement s'appliquait au plus de 28 ans, ça me parait super logique !
    La logique est : tu remontes jusqu'à tes 18 ans ou jusqu'à 10 ans en arrière si tu as plus de 28 ans car après ça fait remonter trop loin en arrière et ce n'est plus significatif...
    Et puis, comme le dis joker, sinon ils demanderait a tout le monde l'historique depuis tes 18 ans sinon...

    Après, là, pourquoi ils te demandent ça en plus... j'ai l'impression que c'est nouveau et que c'est Sydney qui creuse de ce côté là.. mais je suis quasi sûre qu'à la base, Joker, tu avais mis ce qu'ils demandaient !
    Oui, Caroline, tu as bien résumé les choses, et de plus je te confirmes que j'ai été hyper méticuleux en remplissant mon dossier, j'ai fait comme toi en remontant à 10 ans, mais si tu remontes légèrement dans ce forum, tu verras Antoine, il lui ont demandé exactement la même chose que moi, je ne suis donc pas le seul.

    Ce n'est pas Sydney (car Sydney valide les dossiers en vérifiant si ils sont complet), cette demande vient du bureau des visas de Paris, qui m'a envoyé mon IVM en même temps que la demande de compléments d'informations et ça confirme mon sentiment que les choses se resserent en matière d'immigration, en un mot qu'il faut la mériter, car à chaque fois il y a une nouveauté non retranscrites au moment du dépot de la demande, ça m'est arrivé aussi avec le CSQ.

  3. #63
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui, c'est vrai ce que dis Victor, tu as la chance d'être passé par Sydney, en un temps très court, tu sais déjà que ton dossier est arrivé et qu'ils ont commencé à l'étudier ! c'est déjà énorme crois moi, beaucoup de Buffalo en rêve, je viens d'avoir mon AR et mes IVM au bout de 4 mois et demi et je m'estime chanceuse de ce délai...

    Donc, ils demandent un complément d'info, peut être qu'ils voulaient confirmer quelque chose dans ton dossier, que certains passages de ton historique nécessitaient de savoir ce qui c'était passé avant pour bien être compris, peu importe finalement, envoie ce qu'ils te demandent au plus vite, le reste suivra...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 18/04/12 à 22:45.

  4. #64
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de jerrykahn
    Peut-être aussi tout simplement ils ont estimé qu’ils avaient besoin de cette info…
    Ca peut arriver que l’agent demande des informations complémentaires (cf. certaines personnes à qui on a demandé au bout de plus de 10 mois un casier judiciaire canadien :O_o
    Enfin j’ai peur que tu ne saches jamais pourquoi…
    Quoiqu’il en soit donne leur ce qu’ils demandent ca sera le plus simple…
    Et puis si ca peut te rassurer ca veut dire qu’au bout d’à peine 2 mois ils ont commencé à regarder en détail ton dossier ce qui est très très rapide comparé à d’autres…
    Victor et Caroline vous avez raison, si j'ai bien appris une chose avec l'administration en général, c'est de ne pas faire de chichi et de leur donné ce qu'il demande , et j'ai tout envoyé en 24 heures en recommandé, comme ça tranquillité d'esprit.

    mais comme je le disais, je ne suis pas le seul dans ce cas à ne pas comprendre ce complement d'informations ne remontant pas a mes 18 ans et faisant plus de 10 années (15 ans), ca devient de plus en plus méticuleux, les dossiers sont vraiments épluchés comme des pommes de terre .

    Pour les obtentions d'AR et d'IVM, il est vrai qu'avec la nouvelle procédure Sydney ça va beaucoup plus vite, mais je penses que ça bouchonnera après les réceptions de VM au bureau des visas de Paris, d'ailleurs ca commence à bouchonner dans les grandes villes (Paris et Lyon pour obtenir un rendez vous médical, environ 3-4 semaines), et il faudrait déjà délivré toutes les CRP de ceux qui ont déposés leur dossier avant le 1er décembre, et il y a encore beaucoup de monde en attente.

    On verra bien, et il faut bien retenir que rien est joué tant qu'on obtient pas la RP, une fois la frontière passée, car à tout moment on peut bloquer ton dossier ou te faire un refus à toutes les étapes...

  5. #65
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    En plus : Sydney + Paris, tu as tiré le bon numéro, tu seras certainement RP avant moi qui ai envoyé mon dossier à Buffalo plusieurs mois avant toi, chanceux


  6. #66
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Charlotte22
    En plus : Sydney + Paris, tu as tiré le bon numéro, tu seras certainement RP avant moi qui ai envoyé mon dossier à Buffalo plusieurs mois avant toi, chanceux
    Je pars du principe ou on es jamais sur de rien, et que rien est acquis dans la vie, comme je l'ai dit juste avant, tant que nous n'avons pas passé la frontière avec sa RP en main.

    Il se peut que Buffalo accélère les traitements maintenant que Sydney à pris le relais...donc nous verrons bien qui est chanceux, je pari 1 CAD (c'est la crise en France, je ne peux pas parier plus) que tu l'auras avant moi


  7. #67
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de joker75
    merci caroline, tu me rassures, je ne suis pas fou,

    je passerai mon IVM sereinement sans troubles psychologique , car j'ai exactement compris comme toi, c'est à dire pour les plus de 28 ans il ne faut retranscrire que les 10 dernieres années et pour les moins de 28 ans depuis nos 18 ans.

    Mais comme je le disais, il me demande un complement entre la fin de mes etudes et mes 10 dernieres années, donc rien à voir avec leur directive (aussi bien pour "à partir de 18 ans", car j'avais plus de 18 ans à la fin de mes études", et pour les 10 dernieres années car on me demande mes 15 dernieres années).

    Bizarre tout ça , et je ne suis pas le seul dans ce cas.... et ça retarde les délais de taitement inutilement.

    Victor , merci, et ce que tu dis tien aussi la route, pour les moins de 28 ans ca voudrait dire qu'une personne de 25 ans doit remonter à ses 15 ans...mais je demeure en faveur de la remarque de Caroline

    j'ai l'impression que l'on peut l'interpréter de différentes manières, mais n'en demeure pas moins que leur demande d'infos n'est ni dans aucun des 2 cas : depuis mes 18 ans, ni dans la cas des 10 dernieres années.
    Comme Caroline et Joker j'ai compris que dans nos cas "les vieux" lol c'était les 10 dernières années mais bon... ils demandent alors on fait. Tant que ça reste déclaratif ça va, le plus compliqué serait de devoir fournir des justifs vieux de + de 10 ans, je me vois mal rappeller mon premier employeur se serait folklorique.
    Je suis également d'avis que si tu veux tout demande le dès le départ à savoir: votre parcours professionnel depuis la fin de vos études. Et j'ajouterai même que s'il pouvaient fournir des tableau digne de ce nom, parce que faire rentrer 15 années d'expérience pro dans un tableau de 10 lignes merci bien. Je sais qu'on fait des annexes mais ils pourraient nous les fournir comme ça pas d'erreur! Bon là je fais ma râleuse mais c'est pas méchant, juste que des fois quelques améliorations sont possibles...

    Bon courage à tous!!!!!


  8. #68
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Comme Caroline et Joker j'ai compris que dans nos cas "les vieux" lol c'était les 10 dernières années mais bon... ils demandent alors on fait. Tant que ça reste déclaratif ça va, le plus compliqué serait de devoir fournir des justifs vieux de + de 10 ans, je me vois mal rappeller mon premier employeur se serait folklorique.
    Je suis également d'avis que si tu veux tout demande le dès le départ à savoir: votre parcours professionnel depuis la fin de vos études. Et j'ajouterai même que s'il pouvaient fournir des tableau digne de ce nom, parce que faire rentrer 15 années d'expérience pro dans un tableau de 10 lignes merci bien. Je sais qu'on fait des annexes mais ils pourraient nous les fournir comme ça pas d'erreur! Bon là je fais ma râleuse mais c'est pas méchant, juste que des fois quelques améliorations sont possibles...

    Bon courage à tous!!!!!
    Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, bravo

    par contre, j'esperes que ce n'est que déclaratif, et que le complément d'informations professionnelles à envoyer n'est pas une enquête approfondie digne de X-Files...

    Fox Mulder

    p.s : Tenez moi au jus SVP, sur les suites qui seront données à votre mail (celui envoyé à l'ambassade à Paris), s'agissant du complément d'informations professionnelles pour savoir si ils ont accusé reception et si ils ont acceptés votre listing par mail, ça m'intéresse étant dans le même cas que vous, thanks.

  9. #69
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    ok on se suit à se sujet


  10. #70
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils ont eu à faire des demandes de formulaires en plus au bureau de Paris. meme après sydney le bureau de sydney verifie juste s'il ya tout les documents et formulaires demandés et après Paris prend le relai pour verifier toutes les infos afin de valider la suite de la procedure. Je crois que le bureau de Paris avait besoin de savoir plus sur des années pour etre satisfait de votre dossier. La preuve est qu'ils envoient IVM et vous demandant d'ajouter plus d'infos ce qui veut dire que le dossier est correct mais ils veulent en savoir plus sur certaines années.

    Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire ou se considerer "vieux" je sais que c'est une façon de dire mais ça n'a rien à voir avec l'age j'ai un ami qui a 24 ans et qui s'est vu envoyé ce formulaire pour compléter les infos.
    Si vous etes à cette étape de la procédure c'est qu'ils jugent avoir besoin de vous pour leur économie plus tard.

  11. #71
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire ou se considerer "vieux" je sais que c'est une façon de dire mais ça n'a rien à voir avec l'age j'ai un ami qui a 24 ans et qui s'est vu envoyé ce formulaire pour compléter les infos.
    Si vous etes à cette étape de la procédure c'est qu'ils jugent avoir besoin de vous pour leur économie plus tard.
    C'était juste une boutade pour ironiser sur le faite que nos bagages sur l'expérience professionnelle est plus lourd et plus chargé par rapport à des plus jeunes, et nous sommes en sorte des Marty Mac Fly (retour vers le Futur), on nous fait remonter le temps, et ça nous rappel des souvenirs ;-)

    Biff Tanene


  12. #72
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Quand j'utilise le terme "vieux" c'est effectivement pour rire. C'est plus par rapport à l'incohérence de la demande, mais on va pas revenir dessus.
    Ton ami de 24 ans à certainement eu bcp d'expériences professionnelles qui impliquent qu'il remplisse une annexe mais il n'aura pas de "trous" dans son dossier il n'aura donc pas de demande de renseignements complémentaires.
    De plus, nous ne discutons aucunement le fait qu'ils demandent des renseignements, mais plutôt le fait que ses renseignements aurait pu être demandés en amont avec le reste, mais là je me répéte... l'âge peut-être lol.


  13. #73
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Quand j'utilise le terme "vieux" c'est effectivement pour rire. C'est plus par rapport à l'incohérence de la demande, mais on va pas revenir dessus.
    Ton ami de 24 ans à certainement eu bcp d'expériences professionnelles qui impliquent qu'il remplisse une annexe mais il n'aura pas de "trous" dans son dossier il n'aura donc pas de demande de renseignements complémentaires.
    De plus, nous ne discutons aucunement le fait qu'ils demandent des renseignements, mais plutôt le fait que ses renseignements aurait pu être demandés en amont avec le reste, mais là je me répéte... l'âge peut-être lol.
    ......Et je rajouterais à ton message pertinent qu'on nous demande un complément qui ne répond en rien aux critères défini par la demande, c'est à dire "ni depuis nos 18 ans", et "ni nos dix dernières années professionnelles", mais un critère sorti de nulle part, c'est à dire "depuis la fin de nos études", et dire qu'on fait tout ce qu'on nous demande pour éviter tout retard....:triste:

    Mais bon, ne nous plaignons pas, car il y a des situations pires, comme celle des demandeurs de RP en Afrique du Nord ou en Afrique de l'Ouest (environ 4-5 ans d'attente CSQ + RP) !

    P.S : Vous avez eu des news de votre email pour les compléments d'informations ?

  14. #74
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Aucune réponse à ce jour on attend sagement.


  15. #75
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Aucune réponse à ce jour on attend sagement.
    Que ce soit par mail ou par courrier, pour leur envoyés des compléments d'informtions, je ne crois pas qu'ils nous répondent que c'est réceptionné et complet, car dans mon mail il précisent bien qu'il n'y aura aucune réponse en retour pour nous dire que c'est bien réceptionné.

    bon week end...


  16. #76
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de joker75
    Que ce soit par mail ou par courrier, pour leur envoyés des compléments d'informtions, je ne crois pas qu'ils nous répondent que c'est réceptionné et complet, car dans mon mail il précisent bien qu'il n'y aura aucune réponse en retour pour nous dire que c'est bien réceptionné.

    bon week end...
    Effectivement ils précisent ne pas accuser réception, mais mon statut sur l'e-cas est passé à "en cours" aujourd'hui!!!!
    Y a t-il un lien de cause à effet? Je pense qu'ils ont bien reçu mon complément d'information du 18/04 et ça a été traité, en tout cas je l'espère!
    Reste plus que la VM mardi et y aura plus qu'a attendre...


  17. #77
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Effectivement ils précisent ne pas accuser réception, mais mon statut sur l'e-cas est passé à "en cours" aujourd'hui!!!!
    Y a t-il un lien de cause à effet? Je pense qu'ils ont bien reçu mon complément d'information du 18/04 et ça a été traité, en tout cas je l'espère!
    Reste plus que la VM mardi et y aura plus qu'a attendre...
    Felicitation !! je suis content pour vous, au moins vous pouvez vous dire une chose de faite, ils ne vous restent plus que la VM :thumbsup2:

    Mais c'est bizarre que l'e cas soit changé le week end (samedi ??), alors que l'amabassade est fermé et qu'il est précisé que les e cas sont mis à jour en général le mardi, c'est à ne plus rien y comprendre sur les bizzarerie du traitement des dossiers :

    Moi RAS, ils ont bien reçu mon courrier (j'ai vu l'accusé de reception de mon recommandé comme reçu jeudi à Paris), et pas de VM avant mi-mai, car apparement les medecins sont overbookés !!! alors qu'on nous précise dans l'IVM qu'il faut passer la VM dans mes 30 jours sinon cela retardera le traitement du dossier.

    P.S : je rectifie ce message 15 minutes après l'avoir écrit, car je viens de m'apercevoir grâce à vous en allant voir mon e cas (que je ne regardes pas le week end car logiquement rien n'est changé), et surprise !!!! je suis passé à " EN COURS", donc je supposes qu'ils ont bien mis à jour et de manière rapide mon dossier, et finalement comme vous il me reste la VM.
    Dernière modification par joker75 ; 22/04/12 à 23:43.


  18. #78
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    morale: y a pas de règles concernant l'e-cas, ni le reste lol


  19. #79
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    morale: y a pas de règles concernant l'e-cas, ni le reste lol
    Bonjour,

    Vous pouvez me dire ce que vous appeler "AR + IVM" dans la signature, que je vois pratiquement dans tout les profils, je connais les termes, mais il m'a semblé que le seul AR qu'on recoit est celui de Sydney, vous avez reçu un AR de paris avec l'IVM ? Ce sont 2 mails différents et distincts, ou bien c'est le mail de l'IVM qui sert d'AR ? thanks.

  20. #80
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    moi j'ai reçu 4 mails distincts:
    AR Paris
    IVM
    Renseignements complémentaires
    Paiement des frais

    VM passée aujourd'hui!


Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...