1. #41

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Il me semble que le delai officiel est de 12 mois... 9-10 mois ca semble courant. Apres faut voir ce que ca donne maintenant que Sydney ouvre les dossiers

  2. #42
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je viens de reçevoir un mail de Paris qui confirme qu'ils ont bien reçu mon dossier...une sorte de 2ème AR....mais pas d'IVM...vive la déception!!!

  3. #43
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de fatima
    Merci pour vos reponses les amis!

    Je vais donc plus penser a cette residence permanente ces trois prochaines semaines!
    Mais vous pensez (si je n'ai oublier aucun docs bien sur) que je peux esperer ma RP pour fin juillet?
    Mon dossier est assez simple, a part le Canada je n'ai jamais vecu nulle part (je pense a ceux qui ont passe du temps dans differents pays et qui doivent fournir pleins de casier judiciaire). Pensez-vous que ca peut aller vite.

    Nico & Christine pensez-vous recevoir la RP d'ici mi-juin?

    Ca devrait plus trop tarder pour vous!!!!
    Le délai indiqué sur CIC est de 12 mois pour Paris, mais sur le site de l’ambassade ils annoncent 9 à 12 mois.
    Donc en ayant envoyé un dossier mi-mars, à moins d’avoir un dossier prioritaire c’est un peu optimiste d’avoir une RP pour juillet…

  4. #44
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de jerrykahn
    Le délai indiqué sur CIC est de 12 mois pour Paris, mais sur le site de l’ambassade ils annoncent 9 à 12 mois.
    Donc en ayant envoyé un dossier mi-mars, à moins d’avoir un dossier prioritaire c’est un peu optimiste d’avoir une RP pour juillet…
    Ceux qui ont fait le CSQ via la PEQ l'obtiennent beaucoup plus rapidement, me semble-t-il. Mais peut-être que c'est ce que tu entendais par prioritaires

  5. #45

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Mon CSQ etait prioritaire grace a ma formation mais je m'attendais pas avoir un traitement prioritaire au niveau federal, je pensais que c'etait juste au niveau du CSQ qu'il pouvait y avoir une rapidite dans les delais.
    Mais si tu regardes bien les delais de ceux qui l'ont envoye depuis janvier ca va extrement vite donc oui je garde espoir et jespere qu'on l'aura tous tres vite. 12 mois ca me parait extreme pour la nouvelle procedure. Peut etre que ca va commencer a sallonger reellement mais aujourdhui les 12 mois je pense pas que c'est ce qui s'appliquent a Paris pour la nouvelle procedure.

  6. #46
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Antoine1981
    Ceux qui ont fait le CSQ via la PEQ l'obtiennent beaucoup plus rapidement, me semble-t-il. Mais peut-être que c'est ce que tu entendais par prioritaires
    Oui entre autres


    Message de fatima
    Mon CSQ etait prioritaire grace a ma formation mais je m'attendais pas avoir un traitement prioritaire au niveau federal, je pensais que c'etait juste au niveau du CSQ qu'il pouvait y avoir une rapidite dans les delais.
    Mais si tu regardes bien les delais de ceux qui l'ont envoye depuis janvier ca va extrement vite donc oui je garde espoir et jespere qu'on l'aura tous tres vite. 12 mois ca me parait extreme pour la nouvelle procedure. Peut etre que ca va commencer a sallonger reellement mais aujourdhui les 12 mois je pense pas que c'est ce qui s'appliquent a Paris pour la nouvelle procedure.
    Oui ca va vite pour l'AR et l'IVM...
    Mais on n'en sait encore rien pour la suite car il me semble que personne de Sydney n'a eu sa CRP.
    Pour l'instant quand on regarde dans le détail, les gens (à Paris) qui ont eu leur CRP et qui avaient passé leur VM 1 à 2 mois avant (et qui n'étaient pas prioritaires) sont globalement des gens dont le dossier est parti entre juin et septembre, donc on peut penser que Paris ne faisait que rattraper le temps perdu au début...
    Donc oui Paris a envoyé une tonne d'IVM par la suite mais rien ne dit (même si on l'espère tous ) que la CRP va venir aussi vite (toujours pour ceux qui ne sont pas prioritaires...).

    Enfin je me dis que c'est plus facile d'être pessimiste et d'avoir une bonne nouvelle plutôt que d'être optimiste et de finir par attendre des mois


  7. #47

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    C'est vrai que c'est bizarre en ce moment ça a l'air d'aller vite mais bon .. c'est la nouvelle procédure depuis décembre on a pas assez de visibilité.
    Donc sincèrement je préfère me dire que ça va mettre pleins de temps .. pis si ça va vite bah tant mieux !! mais il ne faut pas trop attendre à la recevoir en 4 ou 5 mois .. ce serait génial certes mais passé de 14 mois à 5 mois .. ce serait un miracle !

  8. #48
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Moi je crois que la nouvelle procédure de sydney permet à Paris de pouvoir traiter plus rapidement les centaines de demande en attente en CSQ et en féderal depuis 2011 déjà.
    Au vu des delais AR de sydney de maximun 6 semaines je ne crois pas que la RP mettra maintenant 12 mois pour recevoir la CRP. Il faut juste etre patient ça avance bien vite du coté de Paris en ce moment par rapport à d'autres bureaux.

    La CRP arrive, il faut attendre juste encore un peu

  9. #49
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Alors AR Paris + convication VM + demande de renseignements complémentaires + demande de paiement des frais FDRP reçus hier 17/04/2012 donc 2 mois après envoi à Sydney.
    Nous sommes ravis!!!!

    Une question pour ceux à qui on demande des renseignements complémentaires on envoi par courrier ou par mail? je pencherai pour le courrier mais y a rien de précisé dans le mail. Merci à ceux qui me répondront.

  10. #50
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Je leur ai répondu par mail, et eux meme m'ont répondu en moins d'une journée


  11. #51
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de merryl
    Je leur ai répondu par mail, et eux meme m'ont répondu en moins d'une journée
    Merci je l'ai envoyé!

  12. #52
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Alors AR Paris + convication VM + demande de renseignements complémentaires + demande de paiement des frais FDRP reçus hier 17/04/2012 donc 2 mois après envoi à Sydney.
    Nous sommes ravis!!!!

    Une question pour ceux à qui on demande des renseignements complémentaires on envoi par courrier ou par mail? je pencherai pour le courrier mais y a rien de précisé dans le mail. Merci à ceux qui me répondront.
    Bonsoir,

    Je peux t'apporter mon témoignage, car quelle coincidence, je suis exactement dans la meme situation que vous (au niveau des dates), j'ai reçu le 17 avril mon IVM + demande de paiement des FDRP + compléments d'informations (apparement c'est à la mode, ils veulent nous faire transpirer jusqu'au bout pour cette RP, :, alors que Sydney ne nous demandait rien car dossier complet).

    j'ai contacté par mail le bureau des visas à Paris pour connaitre les motifs de cette demande de complément d'informations alors que le dossier est complet et rempli selon les directives, j'ai eu pour simple réponse (en shématisant), que c'est ainsi et puis c'est tout sans explication.

    Donc mon conseil, et c'est ce que j'ai fais le lendemain, c'est d'envoyer le recu des FDRP + les compléments d'informations, par courrier recommandé avec accusé de réception, et j'ai joint une lettre explicative (on est jamais sûr de rien avec eux, et je parles en connaissance de cause, j'ai eu des choses aberrantes durant mon parcours CSQ + RP), comme ça j'ai une preuve matériel (car l'immigration demande de répondre sous 30 jours).

    J'esperes t'avoir apporter mon expérience, rien ne vaut un bon courrier recommandé avec accusé de réception (preuve juridique en France).

    Bonne soirée à vous et à votre petite famille


  13. #53
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de joker75
    Bonsoir,

    Je peux t'apporter mon témoignage, car quelle coincidence, je suis exactement dans la meme situation que vous (au niveau des dates), j'ai reçu le 17 avril mon IVM + demande de paiement des FDRP + compléments d'informations (apparement c'est à la mode, ils veulent nous faire transpirer jusqu'au bout pour cette RP, :, alors que Sydney ne nous demandait rien car dossier complet).

    j'ai contacté par mail le bureau des visas à Paris pour connaitre les motifs de cette demande de complément d'informations alors que le dossier est complet et rempli selon les directives, j'ai eu pour simple réponse (en shématisant), que c'est ainsi et puis c'est tout sans explication.

    Donc mon conseil, et c'est ce que j'ai fais le lendemain, c'est d'envoyer le recu des FDRP + les compléments d'informations, par courrier recommandé avec accusé de réception, et j'ai joint une lettre explicative (on est jamais sûr de rien avec eux, et je parles en connaissance de cause, j'ai eu des choses aberrantes durant mon parcours CSQ + RP), comme ça j'ai une preuve matériel (car l'immigration demande de répondre sous 30 jours).

    J'esperes t'avoir apporter mon expérience, rien ne vaut un bon courrier recommandé avec accusé de réception (preuve juridique en France).

    Bonne soirée à vous et à votre petite famille
    Merci beaucoup
    J'ai envoyé le mail cet après midi avec les renseignements demandés et je leur est indiqué que nous passions la VM le 24 avril et que le paiement sera envoyé le 26 avril (on peut pas desuite car c'est quand même bcp d'argent et on a eu un pépin de voiture) mais on sera dans les délais. Si pas de réponse par mail de leur part avant le 26 avril je leur enverrai la traite bancaire avec la copie des renseignements complémentaires demandés par courrier avec AR pour être sûre que se soit complet et traité.
    Pour nous c'est pareil le dossier est complet et Sydney à transmis mais ils veulent des renseignements sur les 3ans "manquants" entre la fin des études et les 10 dernières années d'emploi (c'est parce qu'on est vieux lol).
    Tout sera donc bouclé avant la fin du mois VM+FDRP donc ça doit le faire au niveau des délais.
    Je nous souhaite à tous bon courage pour la suite.

  14. #54
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    Merci beaucoup
    J'ai envoyé le mail cet après midi avec les renseignements demandés et je leur est indiqué que nous passions la VM le 24 avril et que le paiement sera envoyé le 26 avril (on peut pas desuite car c'est quand même bcp d'argent et on a eu un pépin de voiture) mais on sera dans les délais. Si pas de réponse par mail de leur part avant le 26 avril je leur enverrai la traite bancaire avec la copie des renseignements complémentaires demandés par courrier avec AR pour être sûre que se soit complet et traité.
    Pour nous c'est pareil le dossier est complet et Sydney à transmis mais ils veulent des renseignements sur les 3ans "manquants" entre la fin des études et les 10 dernières années d'emploi (c'est parce qu'on est vieux lol).
    Tout sera donc bouclé avant la fin du mois VM+FDRP donc ça doit le faire au niveau des délais.
    Je nous souhaite à tous bon courage pour la suite.
    C'est hallucinant le nombre de points communs, en + de la date d'IVM, on m'a demandé exactement la même chose en complément d'informations, c'est à dire où j'ai bourlinguer de la fin de mes études jusqu'à mes 10 dernières années d'expérience, et idem, je ne suis pas un jeunot, :.

    Justement je croyais que c'etait soit les 10 dernières années professionnelles qu'on nous demandait pour les plus de 28 ans et qu'on demandait les activités professionnelles de l'IMM5669 depuis l'âge de 18 ans pour les moins de 28 ans.
    pour ma part c'est comme ça que je l'ai compris dans leur formulaire, et quand je leur ai demandé des explications il m'ont donné aucune réponses précises, car on nous demande des renseignements dans aucun des 2 cas, c'est à dire ni depuis nos 18 ans ni depuis nos 10 dernieres années, mais on nous demande nos activités depuis la fin de nos études ?? et pour ma part ca fait un trou de 4 ans, :

    C'est ça que je n'ai pas compris ! dans ce cas autant le préciser et nous le demander dés le début pour éviter les retards de traitement, c'est pour cela que je dis qu'il y a des choses aberrantes (entre autre), dans la demande de renseignements.

    Avez vous bien compris comme moi lorsque vous avez remplis votre dossier, pour les "vieux" comme nous qu'il fallait juste mettre nos 10 dernières années ?

  15. #55
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de joker75
    Avez vous bien compris comme moi lorsque vous avez remplis votre dossier, pour les "vieux" comme nous qu'il fallait juste mettre nos 10 dernières années ?
    Je pense que vous avez mal compris :
    Dans le guide il est écrit :


    Veuillez préciser vos antécédents personnels depuis lâge de 18 ans, ou les 10 dernières années, selon la première éventualité.
    Si vous avez plus de 28 ans, l’événement qui s’est produit en premier est vos 18 ans… C’est donc jusqu’à vos 18 ans que vous devez remonter.
    Pour les moins de 28 ans c'est l'inverse

  16. #56
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de jerrykahn
    Je pense que vous avez mal compris :
    Dans le guide il est écrit :




    Si vous avez plus de 28 ans, l’événement qui s’est produit en premier est vos 18 ans… C’est donc jusqu’à vos 18 ans que vous devez remonter.
    Pour les moins de 28 ans c'est l'inverse
    Je le comprend comme ça :
    Si tu as 22 ans par exemple, tu remonte à tes 18 ans...
    Si tu as 32 ans, tu remontes à tes 22 ans, 10 en arrière...

    J'ai fait ma demande de RP à 31 ans, je suis remontée de 10 ans en arrière.

  17. #57
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de jerrykahn
    Je pense que vous avez mal compris :
    Dans le guide il est écrit :




    Si vous avez plus de 28 ans, l’événement qui s’est produit en premier est vos 18 ans… C’est donc jusqu’à vos 18 ans que vous devez remonter.
    Pour les moins de 28 ans c'est l'inverse
    Je veux bien admettre une erreur de compréhension de ma part, mais je comprends pas la logique de cette demande, dans ce cas autant demander nos activités depuis l'age de 18 ans, et enlever la mention "dix dernieres années", car en toute apparence, que l'on est moins ou plus de 28 ans, il faut tout de même tout lister depuis nos 18 ans.

    Je comprends encore moins cette démarche, car je ne suis pas le seul à qui on demande des informations en prenant en compte notre parcours depuis la fin des études, et non pas depuis nos 18 ans ??

    Peux tu éclairer ma lanterne ? car manquerai plus qu'apres avoir donné le complément d'information depuis la fin de mes études comme on me l'a demandé, qu'on revienne vers moi me demandé ce que j'ai fait entre 18 ans et la fin de mes études ! :

  18. #58
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Charlotte22
    Je le comprend comme ça :
    Si tu as 22 ans par exemple, tu remonte à tes 18 ans...
    Si tu as 32 ans, tu remontes à tes 22 ans, 10 en arrière...

    J'ai fait ma demande de RP à 31 ans, je suis remontée de 10 ans en arrière.
    C’est vrai que leur phrase n’est pas très claire, mais pour moi « la première éventualité » c’est l’événement qui se produit en premier…
    La preuve est que l’ambassade réclame des informations complémentaires à ceux qui ne sont pas remontés assez loin…
    A moins qu’on ait un témoignage de personnes à qui ce n’est pas arrivé ?

    Message de joker75
    Je veux bien admettre une erreur de compréhension de ma part, mais je comprends pas la logique de cette demande, dans ce cas autant demander nos activités depuis l'age de 18 ans, et enlever la mention "dix dernieres années", car en toute apparence, que l'on est moins ou plus de 28 ans, il faut tout de même tout lister depuis nos 18 ans.

    Je comprends encore moins cette démarche, car je ne suis pas le seul à qui on demande des informations en prenant en compte notre parcours depuis la fin des études, et non pas depuis nos 18 ans ??

    Peux tu éclairer ma lanterne ? car manquerai plus qu'apres avoir donné le complément d'information depuis la fin de mes études comme on me l'a demandé, qu'on revienne vers moi me demandé ce que j'ai fait entre 18 ans et la fin de mes études ! :
    Si on poursuit cette logique, pour ceux qui ont moins de 28 ans il faut remonter 10 ans en arrière car c’est cet événement qui s’est produit en premier, donc avant les 18 ans
    Et ca serait pour ca qu’il ne mettraient pas uniquement « depuis les 18 ans ».
    Après je n’ai pas fait les formulaires donc je ne suis sur de rien
    Dernière modification par jerrykahn ; 18/04/12 à 22:22.

  19. #59
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Charlotte22
    Je le comprend comme ça :
    Si tu as 22 ans par exemple, tu remonte à tes 18 ans...
    Si tu as 32 ans, tu remontes à tes 22 ans, 10 en arrière...

    J'ai fait ma demande de RP à 31 ans, je suis remontée de 10 ans en arrière.
    merci caroline, tu me rassures, je ne suis pas fou,

    je passerai mon IVM sereinement sans troubles psychologique , car j'ai exactement compris comme toi, c'est à dire pour les plus de 28 ans il ne faut retranscrire que les 10 dernieres années et pour les moins de 28 ans depuis nos 18 ans.

    Mais comme je le disais, il me demande un complement entre la fin de mes etudes et mes 10 dernieres années, donc rien à voir avec leur directive (aussi bien pour "à partir de 18 ans", car j'avais plus de 18 ans à la fin de mes études", et pour les 10 dernieres années car on me demande mes 15 dernieres années).

    Bizarre tout ça , et je ne suis pas le seul dans ce cas.... et ça retarde les délais de taitement inutilement.

    Victor , merci, et ce que tu dis tien aussi la route, pour les moins de 28 ans ca voudrait dire qu'une personne de 25 ans doit remonter à ses 15 ans...mais je demeure en faveur de la remarque de Caroline

    j'ai l'impression que l'on peut l'interpréter de différentes manières, mais n'en demeure pas moins que leur demande d'infos n'est ni dans aucun des 2 cas : depuis mes 18 ans, ni dans la cas des 10 dernieres années.


  20. #60
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    J'Ai reçu mon accusé de réception et mes IVM en étant remontée à mes 21 ans et on ne m'a pas demandé de compléments d'informations (Buffalo).

    Je suis d'accord avec joker quand il dit : je comprends pas la logique de cette demande, dans ce cas autant demander nos activités depuis l'age de 18 ans, et enlever la mention "dix dernieres années", car en toute apparence, que l'on est moins ou plus de 28 ans, il faut tout de même tout lister depuis nos 18 ans".

    Si tu as 22 ans, tu ne vas pas faire l'historique depuis tes 12 ans, ça ne concerne que ce qui s'est passé après ta majorité, donc pour moi c'est évident que l'historique des 10 dernières années seulement s'appliquait au plus de 28 ans, ça me parait super logique !
    La logique est : tu remontes jusqu'à tes 18 ans ou jusqu'à 10 ans en arrière si tu as plus de 28 ans car après ça fait remonter trop loin en arrière et ce n'est plus significatif...
    Et puis, comme le dis joker, sinon ils demanderaient à tout le monde l'historique depuis tes 18 ans sinon...

    Après, là, pourquoi ils te demandent ça en plus... j'ai l'impression que c'est nouveau et que c'est Sydney qui creuse de ce côté là.. mais je suis quasi sûre qu'à la base, Joker, tu avais mis ce qu'ils demandaient !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 18/04/12 à 22:37.

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...