Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de zatoine
    moi j'ai reçu 4 mails distincts:
    AR Paris
    IVM
    Renseignements complémentaires
    Paiement des frais

    VM passée aujourd'hui!

    Moi je suis exactement comme vous, sauf qu'il m'en manque 1, j'ai reçu 3 mails (renseignements complementaires + IVM + FDRP), mais pas de mail "AR", d'autant que je viens de voir dans mon e cas, qu'en plus d'etre passé à "en cours" comme vous, une ligne s'est ajoutée après celle de "nous avons reçu votre demande de résidence permanente" qui est celle ci "Nous avons commencé le traitement de votre demande" .

    Donc je penses que je n'ai pas besoin de recevoir l'accusé par mail si mon ecas évolue de manière positive, je me demande si tout ceux de Sydney (decembre, janvier, fevrier, mars) recoivent tous un AR de Paris avec l'IVM.
    C'est dommage que peu de personnes qui sont dans ces mois de dépot de dossier via Sydney ne participe pas à ce forum, ça nous aideraient à echanger nos délais et s'entraider.

    Toute mes félicitations pour le passage de la VM, dans l'espoir que tout est ok, ça se rapproche la CRP pour la petite famille , pour moi la VM pas avant mi-mai les medecins sont overbookés !!
    Vous devriez indiquer la date de votre VM dans votre signature, ca permettra un suivi des dates :thumbsup2:
    Dernière modification par joker75 ; 25/04/12 à 04:11.


  2. #82

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bon ba a mon tour :envoi federal a sysney le 16 marsar de sydney le 16 avril2 emails depuis... tout de sydney rien de paris ou encore buffalo...

  3. #83
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Bon ba a mon tour :envoi federal a sysney le 16 marsar de sydney le 16 avril2 emails depuis... tout de sydney rien de paris ou encore buffalo...
    2 emails de quoi ?

    moi j'attends toujours

  4. #84

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Oh mon dieu cest vraiment incomprehensible ce que j'ai ecrit hier soir.
    Ce que je voulais dire Aata, c'est que depuis j'ai recu un seul email du centre de traitement centralise de Sydney accusant reception de mon dossier et des frais de traitement.

    Donc un seul email pour moi.

    Mais t'inquietes pas Aata, tu vas surement recevoir un email 3en1 (AR de ton dossier, AR de tes frais et une magnifique piece jointe te demandant d'aller passer ta VM)

    Harceles les, baisses pas les bras et t'inquietes ca arrivera bientot.

  5. #85
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Oh mon dieu cest vraiment incomprehensible ce que j'ai ecrit hier soir.
    Ce que je voulais dire Aata, c'est que depuis j'ai recu un seul email du centre de traitement centralise de Sydney accusant reception de mon dossier et des frais de traitement.

    Donc un seul email pour moi.

    Mais t'inquietes pas Aata, tu vas surement recevoir un email 3en1 (AR de ton dossier, AR de tes frais et une magnifique piece jointe te demandant d'aller passer ta VM)

    Harceles les, baisses pas les bras et t'inquietes ca arrivera bientot.
    Je dis aussi que jespere tout recevoir dun coup.
    Voila ce que jai ecris sur un autre post

    "Si ça peut aider je viens d'appeler via le lien de Jerry et meme si je n'ai pas encore de numéro de dossier la dame m'a quand meme répondu concernant mon dossier, elle a donc eu besoin de mon nom, numero de client sur le permis de travail et l'adresse.

    Elle me réponds que le 3 avril mon dossier a été envoyé a Ottawa nouvelle procédure car Sydney est débordé. Je devrais recevoir l'ar dans pas longtemps.

    PS: J'aimerais bien savoir ce qu'ils on fait entre le 14 mars et le 3 avril grrrrr !!"

  6. #86

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Bon ba au moins tu sais que ton dossier a bien ete recu et transfere quelque part. Il n'est pas perdu dans la nature.
    J'espere que tu aura une reponse tres rapide!!


  7. #87
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je savais bien qu'il a été reçu, je m'inquiètes juste si ils vont me le renvoyer ou pas car j'ai mis des post its expliquant quelques situtations, j'espère avoir été le plus complet et clair possible. Une fois que j'aurai les ivm je pense que j'aurai fait la moitié du voyage non ?

  8. #88
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    J'ai reçu l'IVM hier par la poste, je suis trop contente...ça avance!!!
    J'espère juste avoir un rdv chez le médecin la semaine prochaine et pas dans 1 mois.


  9. #89
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je crois que ton dossier a du etre traité par Ottawa via un transfert de Sydney car tu as eu l'ar au bout de 2 mois et on dirait que je suis le meme chemin. Felicitation.

    Appelle tous les medecins sur la liste et prend le rdv le plus proche lol.

    Bravo !

  10. #90
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Elle me réponds que le 3 avril mon dossier a été envoyé a Ottawa nouvelle procédure car Sydney est débordé. Je devrais recevoir l'ar dans pas longtemps.

    PS: J'aimerais bien savoir ce qu'ils on fait entre le 14 mars et le 3 avril grrrrr !!"[/QUOTE]

    Sydney est déjà débordé en seulement 4 mois et demi d'ouverture. ça montre combien de fois ils ont du travail avec les demandes...

  11. #91
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    [/QUOTE]Sydney est déjà débordé en seulement 4 mois et demi d'ouverture. ça montre combien de fois ils ont du travail avec les demandes...[/QUOTE]

    Normal, qu'il soit débordé, il fallait s'y attendre car Sydney traite toutes les demandes de RP aussi bien celles de ceux qui vivent déjà au Canada que ceux qui vivent hors du Canada, alors qu'auparavant les demandes de ceux qui vivent au Canada étaent traités par Buffalo, et pour les autres Paris.

    Sans oublier que les demandes de nationalités sont aussi traités par Sydney.

    Je penses que ceux qui s'en tirent le mieux dans les délais de traitement des dossiers au vu des commentaires et des statistiques sont ceux qui ont déposés leur demande de RP à Sydney entre le 01 Décembre 2011 et début Mars 2012, c'est à dire au moment où il y avait moins de travail dans la réception des demandes à Sydney.

    Nous verrons si cela se confirme dans les semaines à venir pour ceux qui sont en train de déposer leur dossiers en avril...

  12. #92
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai une excellente nouvelle je suis allé a ma banque et j'ai été prélevé depuis le 10 avril, mais toujours pas d'ar. Peut etre je recevrai tout d'un coup.

    Est ce que le fait d'être prélevé veut dire que mon dossier est complet j'ai plus à m'inquiéter ? Je suis trop content !

  13. #93

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ba dossier complet veut juste dire que ton dossier ne te reviendra pas. Lorsqu'ils encaissent ca veut juste dire que ton dossier est complet mais en aucun cas qu'il ne t'enverront pas de demande d'infos complementaires. S'ils ont besoin de doc supplementaires (en fonction de ta situation) c'est Paris ou Buffalo qui te le demandera en meme temps que la VM et non Sydney.
    Ton AR arrive bientot!


  14. #94
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Hello tous,

    Moi j'ai envoyé ma demande directement à Paris fi février (petite erreur), elle m'a été retourné en me demandant de la renvoyé directement à Sydney, ce que j'ai fais le jours même ou je l'ai reçu (mi mars)...

    Depuis no news, pas de mail, pas de débit sur mon compte indiquant que les frais ont été pris.... Mon JP prend fin le 15 juillet

  15. #95
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Joebarnaud
    Hello tous,

    Moi j'ai envoyé ma demande directement à Paris fi février (petite erreur), elle m'a été retourné en me demandant de la renvoyé directement à Sydney, ce que j'ai fais le jours même ou je l'ai reçu (mi mars)...

    Depuis no news, pas de mail, pas de débit sur mon compte indiquant que les frais ont été pris.... Mon JP prend fin le 15 juillet
    Salut Arnaud,

    Même si nous n'avons pas assez de recul sur le délai global de la nouvelle procédure via Sydney, il est quasi-certain que tu n'auras pas ta RP pour le 15 juillet (si tu n'es pas prioritaire) .
    Donc organise-toi dès maintenant pour renouveler ton permis de travail...
    Pour ce qui est du fait de ne pas avoir recu d'A/R au bout d'un mois cela semble normal car visiblement Sydney commence à être débordé.

  16. #96
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Salut Victor,

    Merci pour ta réponse... Pour être franc, je ne m'attendais pas dutout a recevoir ma RP pour avant le 15 juillet, c'est pour ça que j'ai posté plusieurs post sur le forum pour avoir des infos sur quelles étaient les possibilités que j'avais, que dois je faire.... Mais toujours sans réponse!

    Aurais tu quelques conseils pour moi?

  17. #97
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Joebarnaud
    Salut Victor,

    Merci pour ta réponse... Pour être franc, je ne m'attendais pas dutout a recevoir ma RP pour avant le 15 juillet, c'est pour ça que j'ai posté plusieurs post sur le forum pour avoir des infos sur quelles étaient les possibilités que j'avais, que dois je faire.... Mais toujours sans réponse!

    Aurais tu quelques conseils pour moi?
    Regarde le wiki pour connaitre les différents permis, ainsi que la section du forum sur ce même sujet

  18. #98
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Ba dossier complet veut juste dire que ton dossier ne te reviendra pas. Lorsqu'ils encaissent ca veut juste dire que ton dossier est complet mais en aucun cas qu'il ne t'enverront pas de demande d'infos complementaires. S'ils ont besoin de doc supplementaires (en fonction de ta situation) c'est Paris ou Buffalo qui te le demandera en meme temps que la VM et non Sydney.
    Ton AR arrive bientot!
    Pour les infos sup je m'en fiche un peu lol, l'important pour moi c'était que le dossier soit complet pour eviter de me le renvoyer et perdre des mois car j'avais mis tout plein de post its pour expliquer des cas concernant ma famille (mere qui n'a pas de jour de naissance ect...).

    Donc je suis tellement rassuré, ce n'est qu'un prélèvement mais ca signifie bcp pour moi. Ouuuuiiii l'AR arrivera surement en mai !!!!!!!!

    En plus je sais pas si je rêve mais c'est hallucinant comme les Sydnéistes nous recevons les ivm d'une rapidité incroyable comparé aux anciens de 2011 qui attendaient 5,6 ou 7 mois pour l'avoir.

  19. #99
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa

    En plus je sais pas si je rêve mais c'est hallucinant comme les Sydnéistes nous recevons les ivm d'une rapidité incroyable comparé aux anciens de 2011 qui attendaient 5,6 ou 7 mois pour l'avoir.
    oui tu as raison ! c'est rapide avec Sydney car du coup Buffalo s'est déchargé de cette étape! ils étaient débordés et c'est pour ça qu'il fallait attendre longtemps avant d'avoir l'AR + VM!

    mais le plus dur dans le processus c'est d'attendre APRES la VM! tu passes toutes les étapes mais tu attends.... car c'est Buffalo qui décide ... c'est eux qui vont prendre la décision de te faire attendre quelques mois à plus de 6 mois! un conseil ne te réjouis pas trop vite! patientes sagement car avant toi, tu as des milliers de demandes de 2011 qui n'ont pas encore été finalisées!

    bon courage!
    Dernière modification par aumerha ; 01/05/12 à 02:51.


  20. #100
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui quand ce post sera fermé, ils vont s'attaquer aux demandes de 2012 et je suis vers mars

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...