1. #41
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Shaynaa
    Ben didonc c'est officiellement plus rapide avec Sydney
    C'est l'AR qui est officiellement plus rapide...
    Il n'y a pour l'instant aucun retour sur la suite de la procédure.
    Et ca parait logique que les bureaux des visas traiteront d'abord les dossiers qu'ils avait reçus avant décembre donc a priori le délai global ne va pas sensiblement changer...


  2. #42
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    franchement j'espère pour vous que vous allez être transféré à Paris, l'attente et le coinçage à Buffalo demande extrêmement de courage pour vous et votre entourage... car je me suis aperçue que avec ou sans travail, pour les personnes que j'ai rencontrée "en vraies" le stress est quasi le même !

    bon courage! je ne sais même plus où je le trouve...

  3. #43
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de aumerha
    franchement j'espère pour vous que vous allez être transféré à Paris, l'attente et le coinçage à Buffalo demande extrêmement de courage pour vous et votre entourage... car je me suis aperçue que avec ou sans travail, pour les personnes que j'ai rencontrée "en vraies" le stress est quasi le même !

    bon courage! je ne sais même plus où je le trouve...
    Tiens bon, tu es tout proche du but maintenant...


  4. #44
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de jerrykahn
    C'est l'AR qui est officiellement plus rapide...
    C'est là toute la différence contre 6 mois avant la nouvelle procédure

  5. #45
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    4 mois pour Paris (en tout cas pour moi et quelques autres du forum) mais oui tu as raison...


  6. #46
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de SchizoidBunn
    Si cela peut te rassurer d'avantage (ça marche pour moi), consulte le tableau des délais d'immigrer.com (immigrer.com | Le tableau des statistiques). En appliquant les filtres ad hoc, tu verras qu'il est normal de ne pas encore avoir reçu les IVM à ce stade, que Paris est en train d'envoyer les AR et IVM pour les dossiers déposés en novembre 2011 et distribue les e-brunes pour les dossiers du mois de juin 2011. Une vraie mine d'informations ! Pour peu que nos dossiers aient été transférés à Paris, nous devrions recevoir les IVM aux alentours de main/juin à ce rythme.
    Merci pour les infos...j'espérais avoir l'IVM au mois d'avril...on peut toujours rêver...

  7. #47
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    salut , mon e-cas est passé 'en cours' le 15 mars après réception de l'ar et l'ivm le 06 mars


  8. #48
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Toujours pas de mise à jour et je ne sais toujours pas où se trouve mon dossier Paris,Buffalo...?
    Je me demande si c'est normale...d'autres on déjà reçu leur IVM, je sais que c'est différent pour chaque dossier mais ça me stresse de ne rien savoir.

  9. #49
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de purplemagy
    Toujours pas de mise à jour et je ne sais toujours pas où se trouve mon dossier Paris,Buffalo...?
    Je me demande si c'est normale...d'autres on déjà reçu leur IVM, je sais que c'est différent pour chaque dossier mais ça me stresse de ne rien savoir.
    Nous sommes deux Je pense qu'il est normal à ce stade de ne pas avoir reçu les IVM.

    J'ai lu sur le fil de discussion général qu'une personne avait réussi à savoir où se trouvait son dossier en appelant le MICC.

    J'imagine qu'en écrivant à l'adresse mail du BRC ils pourront te répondre également (après tout, tu es censée pouvoir communiquer avec le bureau des visas comme instruit dans l'AR donc le moins qu'ils puissent faire c'est d'indiquer de quel bureau il s'agit). L'adresse est [email protected]

  10. #50
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Me concernant, je n'arrive toujours pas à accéder à mon e-cas, du coup j'ai envoyé un mail à Buffalo et à Paris...
    Seul Buffalo m'a répondu me disant que ce n'était pas eux qui gérait ma demande.
    Donc bonne nouvelle mon dossier est traité par Paris! Mais mon problème n'est toujours pas résolu...

  11. #51
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Marybou
    Me concernant, je n'arrive toujours pas à accéder à mon e-cas, du coup j'ai envoyé un mail à Buffalo et à Paris...
    Seul Buffalo m'a répondu me disant que ce n'était pas eux qui gérait ma demande.
    Donc bonne nouvelle mon dossier est traité par Paris! Mais mon problème n'est toujours pas résolu...
    Tu peux nous dire s'il te plait si tu es en pvt ou jp ET si dans ta demande de RP tu as demandé le bureau de Paris ?

    merci bcp !

  12. #52
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je ne suis ni en PVT ni en JP. Je fais une demande d'immigration "classique". J'avais demandé Paris.

  13. #53
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah tu es en France ?

  14. #54
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui, et j'espère plus pour longtemps!!

  15. #55
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah ok cest pour ca . Oui je te comprends moi aussi fini la France mais je vais devoir y retouné quelques mois

  16. #56
    Avatar de Marybou
    Maryline 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Tu passes par quel programme? PVT, JP...? Tu es déjà sur place?

  17. #57
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    pvt, jp et la je suis en mjt lol

  18. #58
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    bon topic

  19. #59
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    le service internet n'est pas à jour c'est sûr!
    J'ai appelé le CIC pour savoir ou été traité mon dossier et il m'ont répondu que Paris l'avait reçu vendredi 13/04 (j'espère que ça nous portera bonheur) et l'ecas n'a pas bougé alors je ne sais pas quand sont faites les mises à jour mais si vous avez des questions sur votre dossier appellez le CIC ils pourront vous dire ou sont partis vos dossiers.

  20. #60
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Statut passé à "en cours" aujourd'hui


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...