1. #81
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allo !!! Merci beaucoup Missk .... c'est vrai que ça fait du bien de lire des encouragements. C'est certain que perdre 4 mois de traitement sur les 10 mois qu'ils te précisent sur les documents .... c'est chien !!! Surtout que je l'ai collectionne en ce moment ... bref .... J'ai une question de la plus haute importance ... ta ta ta ta ta ..... Je rentre en france le 03 décembre car l'immigration a perdu ma demande de permis de travail depuis le 26 juin ......... ma question est : est-ce que j'attends qu'ottawa reçoive les docs de la visite médicale (je la passe le 23/11) et inscrive sur l'ecas "visite médicale reçue" bla bla et APRES je fais mon changement d'adresse en france , en ligne sur le site de cic ... en sachant que mon adresse au québec est sure, et est correcte sur le site de CIC. Car si je fais le changement avant et qu'ils décident par magie d'envoyer mon dossier à paris sans avoir les docs de la VM ........... je sens que le tout va se perdre entre les 6000 km ............ au bon conseil , merci !!! Et bonne journée tout le monde !!

  2. #82
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allo !!! &nbsp;Merci beaucoup Missk .... c'est vrai que ça fait du bien de lire des encouragements. C'est certain que perdre 4 mois de traitement sur les 10 mois qu'ils te précisent sur les documents .... c'est chien !!! Surtout que je l'ai collectionne en ce moment ... bref .... &nbsp;J'ai une question de la plus haute importance &nbsp;... ta ta ta ta ta ..... Je rentre en &nbsp;france le 03 décembre car l'immigration a perdu ma demande de permis de travail depuis le 26 juin ......... ma question est : est-ce que j'attends qu'ottawa reçoive les docs de la visite médicale (je la passe le 23/11) et inscrive sur l'ecas "visite médicale reçue" bla bla &nbsp;et <strong>APRES</strong> je fais mon changement d'adresse en france , en ligne sur le site de cic ... en sachant que mon adresse au québec est sure, et est correcte sur le site de CIC. Car si je fais le changement avant et qu'ils décident par magie d'envoyer mon dossier à paris sans avoir les docs de la VM ........... je sens que le tout va se perdre entre les 6000 km ............ &nbsp;au bon conseil , merci !!! &nbsp; &nbsp;Et bonne journée tout le monde !!

  3. #83
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Moutig,
    Je pense qu'il vaut mieux etre tres prudent dans ce cas. Il va peut-etre falloir que tu attendes qu'ils recoivent ta VM et qu'ils l'inscrive sur l'e-cas avant que tu ne procedes au changement de ton adresse. Cependant, il va falloir patienter quelque bonnes semaines avant de voir la notification de la VM sur ton e-cas. Apres cela, tu pourras proceder au changement de ton adresse.
    J'espere que ma reponse repond a ta préoccupation!

  4. #84
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Oui oui merci !!! , c'est bien ce que je me disais aussi Sais-tu si ils transfèrent le dossier à paris quand tu quittes le territoire ???
    Et je sais bien que ça prend quelques semaines avant que ça n'apparaissent sur l'ecas .... but that is the life !! Le plus important est de valider cette foutu VM , que j'ai déjà passée pour le PVT d'ailleurs ....chose débile quand tu ne sors pas du territoire canadien mais .... logique et immigration ne sauraient remplacer l'argent gagné ...
    Et, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe quand on a un code prioritaire "0130" sur le CSQ, à savoir si ça va plus vite ou non ??? ........ j'en ai des questions moi à matin !!!!
    Merci en tout cas de tes réponses MIssk !!

  5. #85
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Je ne sais vraiment pas si ils feront le transfert du dossier ou pas.. I have no idea.
    Peut etre quelqu'un d'autre sur ce forum pourrait te renseigner.
    Un coup de pouce pour Moutig svp!!!


  6. #86
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allo tous le monde !! Des news ... histoire de suivre .... après visite à mon comptable pour préparer ma déclaration car je ne serais plus au québec .... son conseil (pertinent .. je crois) est SURTOUT DE NE PAS CHANGER D'ADRESSE !!! car tous leurs systèmes fonctionne en vase communiquant (fédéral, impots etc .. ) si tu changes quelque chose, tu chamboules leur organisation et là tu tombes dans l'oubli dixit mon comptable !! Je pense que je ne ferais pas de changement d'adresse car ça va perturber leurs précieuses capacités de travail et pis , changer d'adresse , à quoi bon je serais héberger chez des amis et je parts en vacances tous les 2 mois donc .... Apprenez à chérir l'immobilisme !!!! bye !


  7. #87
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Allô tous le monde, quelqu'un a-t-il reçu des nouvelles pour leur demande de RP ?? Pour ma part, au 24 décembre toujours rien d'affiche sur l'e-cas. Au plaisir de lire de vos nouvelles ! Et joyeux Noël a tous !!


  8. #88
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bon, les résultats médicaux sont affichés sur l'e-cas. bonne fin d'année a vous, et une très bonne année a venir pour tous le monde !!


  9. #89
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    nous sommes oubliés


  10. #90
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de SnoopDop
    nous sommes oubliés
    oui rien ne bouge pour les gens qui n'avaient pas reçu les IVM bientôt 13 mois c vraiment insupportable.
    donnez moi vos news layla,et les autres qui n'ont pas recu les IVM qu'est qui se passe alors?


  11. #91
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de snoopdop
    nous sommes oubliés
    carrement !!!!!

  12. #92
    Avatar de Loican
    Loic

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Allo allo camarades d'infortune !

    Avez vous eu des nouvelles ?
    Silence radio de mon côté...
    Bientôt un an que ma demande a été transmise

    Courage à tous !

  13. #93
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    On m'a demande le jeudi de payer les frais de la RP et de faire un update sur mes antecedents personnels; ce que j'ai deja fait.
    J'attend maintenant la suite.
    Courage a tous et a toutes

  14. #94
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de missk
    On m'a demande le jeudi de payer les frais de la RP et de faire un update sur mes antecedents personnels; ce que j'ai deja fait.
    J'attend maintenant la suite.
    Courage a tous et a toutes
    On a presque les mêmes dates, j'espère qu'Ottawa va me contacter aussi

  15. #95

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Moi toujours rien ...

  16. #96
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    moi je pense que ceux qui ont leur visite médicale qui arrivent à échéance voient leur dossier traité .... vu que j'ai passé la mienne la mienne en novembre 2012 ......... aller c'est le fun !!! je vais avoir mon passeport à refaire en plus ..... pommmmpompompom bonne journée tous le monde !!!


  17. #97
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    patience sa bouge maintenant presque tous les dossiers de février mars 2012 ont reçu des nouvelles. se sera bientôt votre tour


  18. #98
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Des nouvelles ??

  19. #99
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Mon visa est prêt depuis quelque semaines. Ils ont demande a ce que j'envoie mon passeport a Ottawa pour l'apposition; ce qui est deja fait. J'attend maintenant patiemment que me retourne mon passeport avec le visa a l'interieur. Depart prevu pour Montreal entre Juillet et Aout. Bonne attente a tous et a toutes

  20. #100
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de SnoopDop
    Des nouvelles ??
    NOPE !!! nothing, nada

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7