Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Mat & Ben
    Ohhhhhh l'immigration te rend nerveux on a reçu notre AR de Sydney le 27/11, j'avais raison :thumbsup2: je suis sûre que c'est bientôt ton tour. T'as été prélevé à quelle date?
    Nous avons fait un chèque certifié, je ne sais donc pas quand j'ai été prélevé ....
    De France on peut juste leur écrire c'est bien cela ?

  2. #242
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Accusé de réception reçu ce matin !!!!

    Merci BMAG !!


  3. #243
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de hyunckel
    Accusé de réception reçu ce matin !!!!

    Merci BMAG !!
    Excellent
    J'espère vraiment que tout va s'accélerer pour toi, tu n'es pas chanceux depuis le début de ta RP, mais je suppose que tu vas passer un bon dimanche, c'est déjà ça

  4. #244
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    voui c'est clair ! Par contre ils disent pas par quel bureau ma demande sera traitée. Et je n'ai pas mon IVM comme BMAG .... Soyons patient mais ca serait pas mal de passer l'IVM avant les fêtes.


  5. #245
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    TU vois je te l'avais dit que je le sentais bien pour cette semaine . Moi je n'ai toujours pas élucidé ce mystère de recevoir l'IVM par Sydney. Je me vois bien passer cette visite médicale et recevoir un mail d'AR d'OTtawa ou de Paris 2 semaines après. En tout cas félicitations et on se suit depuis le début presque

  6. #246
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de Mat & Ben
    Nous ce qui est bizarre c'est qu'on a reçu l'IVM de Sydney c'est bizarre et pas d'AR
    C'est normal !
    je suis dans la même situtation, c'est sydney qui m'a envoyé les IVM ! apres un appel au télécentre pour renseignements, ils m'ont dit que c'était normal, donc tu passes ta visite, il le faut pour valider ta première étape, ensuite ils transmettent au bureau des visas, puis le bureau valide le tout et te renvoie une demande de paiement pour les frais de CRP ... Ils ont changé un peu l'ordre des choses, mais ils ne m'ont pas dit pourquoi ... Tinquietes pas ! dans mon cas, j'avais deja fait une VM pour mon JP, donc j'ai contacté sydney, pi vu qu'ils répondent sous 20 jours ouvrables, j'ai encore 10 jours a attendre ... donc ne perds pas de temps pour ta VM, ils atttendent ca pour valider ta premiere partie de dossier !


  7. #247
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de hyunckel
    Accusé de réception reçu ce matin !!!!

    Merci BMAG !!
    Tu vois, ça commence bien


  8. #248
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Rose-Rose
    C'est normal !
    je suis dans la même situtation, c'est sydney qui m'a envoyé les IVM ! apres un appel au télécentre pour renseignements, ils m'ont dit que c'était normal, donc tu passes ta visite, il le faut pour valider ta première étape, ensuite ils transmettent au bureau des visas, puis le bureau valide le tout et te renvoie une demande de paiement pour les frais de CRP ... Ils ont changé un peu l'ordre des choses, mais ils ne m'ont pas dit pourquoi ... Tinquietes pas ! dans mon cas, j'avais deja fait une VM pour mon JP, donc j'ai contacté sydney, pi vu qu'ils répondent sous 20 jours ouvrables, j'ai encore 10 jours a attendre ... donc ne perds pas de temps pour ta VM, ils atttendent ca pour valider ta premiere partie de dossier !
    Merci pour ta réponse bien complète, c'est bien le médecin qui renvoie le formulaire?

  9. #249
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Message de Mat & Ben
    Merci pour ta réponse bien complète, c'est bien le médecin qui renvoie le formulaire?
    je crois que oui, commme d'hab les résultats transitent par ottawa avant d'être acheminé a sydney

    Du coup j'en profite aussi pour dire a Anthony qu'il risque fortement d'être dans le meme cas et de recevoir les IVM par sydney d'ici 2 semaine


  10. #250
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Rose-Rose
    je crois que oui, commme d'hab les résultats transitent par ottawa avant d'être acheminé a sydney

    Du coup j'en profite aussi pour dire a Anthony qu'il risque fortement d'être dans le meme cas et de recevoir les IVM par sydney d'ici 2 semaine
    Salut,

    C'est vriament du cas par cas, car me concernant J'ai recu AR Sydney et ensuiteAR OTTAWA avec IVM. Je prends rdv avec le médecin à Rennes, à titred'information je lui dis que j'ai recu l'AR de OTTAWA. Il me répondit que detoute facon il l'envoi tout à Paris (il suit la procédure) Ensuite ils se débrouillent du moment que c'est traitée, mais j'ai vu l'immigration québec en personneaux journées Québec (aujourd’hui et hier) et eux meme me disent qu'ils étaient surprisque je recoive mon IVM aussi rapidement... Bref visiblement des changementscette année 2012 faut voir la suite ! De plus l'agent m'a rétorqué égalementque c'est au niveau sécurité que ça prend le plus de temps ( si le requérant afait plusieurs séjours dans plusieurs pays ...) ou pb médical.
    Précision le médecin me demande une photocopie du passeport ! Je dis "ah bon ?" il me répond:"Cela est dans votre lettre (IVM)", moi:"Non je vous assure que je n'ai pas cette information!" donc je lui montre mon IVM, lui:"Ah et bien Ottawa c'est différent, mais va me falloir un phoocopie quand meme . Donc bureau de presse affaire réglée !!! Enfin ............

    Donc sincèrement je ne sais plus trop Paris? Ottawa ? Paris ? Ottawa ? Paris ? Ottawa ? .....


  11. #251
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Rose-Rose
    je crois que oui, commme d'hab les résultats transitent par ottawa avant d'être acheminé a sydney

    Du coup j'en profite aussi pour dire a Anthony qu'il risque fortement d'être dans le meme cas et de recevoir les IVM par sydney d'ici 2 semaine
    Merci pour l(info si c'est le cas, cela nous ferait passer la VM avant les fêtes ca serait super !

  12. #252
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Savez-vous à quelle adresse il faut envoyer le justificatif du paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP, les 490$) ? (j'ai opté pour le virement bancaire)

    J'imagine qu'il faut l'envoyer à l'ambassade de Paris, mais ce n'est pas indiqué explicitement dans le mail...

    A+
    Dernière modification par Thomas1702 ; 04/12/12 à 14:47.

  13. #253
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Anthony : ouais ca serait super, une belle avancée avant nowelll !

    Vincent : tu as bien raison dans le sens ou je pense que c'est du cas par cas aussi, faudrait juste que les agents se mettent d'accord sur les informations qu'ils transmettent héhé ! Puis en te relisant j'ai l'impression que tu es actuellement en france ? non ? si c'est le cas, ca ne m'étonnerait pas que certaines informations qu'on nous communiquent soient différentes

  14. #254
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    J'app dès demain les cliniques pour voir les prix C'est toujours mieux de faire les prises de sang avant tout l'alcool ingurgité pour Noël:thumbsup2:

  15. #255
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Rose-Rose
    Anthony : ouais ca serait super, une belle avancée avant nowelll !

    Vincent : tu as bien raison dans le sens ou je pense que c'est du cas par cas aussi, faudrait juste que les agents se mettent d'accord sur les informations qu'ils transmettent héhé ! Puis en te relisant j'ai l'impression que tu es actuellement en france ? non ? si c'est le cas, ca ne m'étonnerait pas que certaines informations qu'on nous communiquent soient différentes
    En y ayant vécu, on se rend déjà vite compte que niveau administratif, le Canada est un sacré foutoir


  16. #256
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Message de Mat & Ben
    J'app dès demain les cliniques pour voir les prix C'est toujours mieux de faire les prises de sang avant tout l'alcool ingurgité pour Noël:thumbsup2:
    Petit renseignement, je viens de recevoir mon IVM moi aussi du "Bureau de réception Centr". Cependant il n'y a pas ma photo sur les 2 images jointes. Est ce normal?

  17. #257
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Moi non plus il n'y a pas ma photo, je pense que tu dois la prendre maintenant. J'ai juste un formulaire qui s'intitule Rapport médical : identification du client et sommaire et c'est le médecin qui doit le remplir.

  18. #258
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour la visite médicale, il faut 2 photos aux mm normes demandé la fois précédente et la photocopie de la pièce d'identité!!
    Si vous recevez votre IVM par la Poste, les photos mises dans le dossier fédéral sont renvoyées avec pour les joindre aux documents médicaux, si c'est par mail les photos données restent dans le dossier et ne serviront pas...
    Si vous faîtes vos examens en France tout le dossier est renvoyé par la médecin à l'Ambassade à Paris


  19. #259
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Salut, on est plus ou moins dans le même cas que toi Anthony puisqu'on est aussi en France. On a reçu l'AR le 23 novembre (avant vs Mat&Ben non?) et pas d'IVM reçu pour le moment! Peut etre est ce different selon qu'on se trouve en France ou au Canada?

  20. #260
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Nizolea
    Salut, on est plus ou moins dans le même cas que toi Anthony puisqu'on est aussi en France. On a reçu l'AR le 23 novembre (avant vs Mat&Ben non?) et pas d'IVM reçu pour le moment! Peut être est ce différent selon qu'on se trouve en France ou au Canada?
    En effet, nous avons reçu l'AR le 27/11 donc après vous. IL y a peut être une procédure différente selon ton pays de résidence.

Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...