1. #541
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Hyunckel! Felicitations, a mon avis t es good to go ouais! dis, tu as vu mon message precedent? C est ou qu'il est cense etre ecrit "en cours" sur la page de l'ecas? Ca m inquiete, je n ai ni eu d AR de paris, ni eu le statut en cours.. WTF?

  2. #542
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de hyunckel
    Décision prise !!!

    On peut se considérer résidents permanents vous pensez ?
    Cool, ca fait du bien hein ?!
    ils sont marrants avec leur "Décision Prise" oui mais laquelle ? ils maintiennent le suspens jusqu'au bout !

  3. #543
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Idem que Hyunckel

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 septembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    C'est quoi la prochaine étape? l'e brune?

  4. #544
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Mat-et-Ben
    Idem que Hyunckel

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 septembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    C'est quoi la prochaine étape? l'e brune?
    Si tu es en France, ce sera la réception de la CRP, par la poste à priori, mais à confirmer. Le bureau de Paris m'a indiqué un délai de quelques semaines après Décision Prise, espérons qu'ils ont la même notion du mot quelques que moi, disons 3 à 4 ce serait pas mal !


  5. #545

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    hello les gars pour ma part mon statut de ecas est passé de en cours a decision prise est que quelqu'un sait le delais a peu prés de la decision je présume qu'on recoit la fameuse lettre brune mais au bout de combien de temps j'attends vos reponses et bon courage pour les autres qui attendent

  6. #546
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nous sommes en décision prise depuis le 15 avril et toujours rien , on attend. De toute façon il n'y a que ça à faire.

  7. #547
    Avatar de BettyPerou
    BEATRIZ 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de malakfortune
    Salut Nouna,
    Je viens de lire ton message. Désolée pour ce retard, oui, j'ai reçu mon passeport et le visa,
    Maintenant , je dois préparer mon voyage, réserver un billet d'avion, j'ai trop de choses à faire avant de quitter définitivement la France pour rejoindre Montréal.
    Dis moi, ta reçu ton visa, je ne sais pas si il y a un groupe de personnes qui voyagent ensemble.
    et pour le billet, quelle ccompagnie aérienne choisir surtout en termes de bagages autorisés?
    Merci et bon courage
    ------------------------------------------------
    Estimé MalakFortune


    Je voudrais vous poser la question suivante: comment est-ce que l'ambassade vous a envoyé le passeport? par quels moyens UPS, la poste ou autre?


    Le Courrier qui ils envoient est recommande, alors je voudrais savoir si le demandeur principal c'est qui doit signer ou toute autre personne peut recevoir le courrier avec un certain type d'autorisation?


    J'explique mon cas: j'ai présenté mon dossier quand je vivais en France, maintenant pour le travail je suis au Pérou, et je trouve qu'il est difficile d'aller là à cause de problèmes de visa pour la France, et le temps qu'il faut, mais ce que je peux faire est d'envoyer mon passeports par UPS à l'ambassade et quelqu'un d'autre reçoit là-bas et puis me les amener au Pérou.


    S'il vous plaît aidez moi!!!, je ne sais pas quelle décision prendre, j'ai envoyé un courriel à CIC Paris et toujours pas de réponse.
    Merci.

  8. #548
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Message de Mat-et-Ben
    Nous sommes en décision prise depuis le 15 avril et toujours rien , on attend. De toute façon il n'y a que ça à faire.
    Hey Mat et Ben, felicitations, vous etes bientot au bout du tunnel! ^^

    Dites, l'AR de Paris, vous l'avez recu par email ou par courrier postal ???

  9. #549
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    On a reçu l'AR par courriel et aujourd'hui nous avons reçu la CRP par la poste, tour du poteau prévu ce week end , trop heureux


  10. #550
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Message de Mat-et-Ben
    On a reçu l'AR par courriel et aujourd'hui nous avons reçu la CRP par la poste, tour du poteau prévu ce week end , trop heureux
    WAOUHHHH CONGRATS!!!! et derniere ptite question de curiosite, vous etes ou actuellement? vous avez fait la demande de l interieur du Canada???? Le tour du poteau se fera ou ? je vous envie BRAVO!!!!

  11. #551
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Nous habitons au Canada depuis juin 2012 à Montréal, nous avons donc fait la demande depuis l'intérieur du Canada mais avons été traité par Paris et on est bien contents Merci et bon courage à tous


  12. #552
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Merci je vous ai suivis tout le long, j espere que ce sera bientot mon tour!!! Mon statut est passe a En cours seulement la semaine derniere, dc maintenant j attends (j espere que ca sera Paris) un accuse recep! J espere que vous allez celebrer ca dument! Bon tour du poteau!

  13. #553
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci, j’espère pour toi que ce sera Paris car c'est vraiment plus rapide. Le fêter bah moi je peux pas je suis enceinte, quelle année 2013


  14. #554
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Toujours rien de neuf de votre cote ANYONE? depuis le 24 avril que je suis passee a En cours, j attends...et quand j appelle CIC ils n en savent rien, j ai emaile Sydney et j attends une reponse.. je sais pas ou est passe mon dossier ni meme si ca avance.. ca commence a m inquieter car mon JP expire en novembre... S il y a des temoignages de personnes dont le dossier a ete recu FIN Septembre 2012 et pour qui ca a avance, faites moi signe! Si qqun connait les delais actuels faites moi signe, help! Merci!

  15. #555
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Update

    Mon ecas est passé à décision prise le 03/06/2013. Voici mes dates


  16. #556
    Avatar de bassou
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Moi aussi c'est pareil mon ecas est passé à décision prise aujourd’hui.

  17. #557
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Felicitations! Mon etat est en cours depuis le 24 avril, depuis rien.. La demande de paiement des frais finaux vous a ete envoyee par courrier postal ou email ?

  18. #558
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    En fait le Service des visa du canada en france m'avait envoyé un courriel me demandant de payer la FDRP. J'ai repondu au courriel en incluant la preuve de paiement.

  19. #559
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de Mat-et-Ben
    Merci, j’espère pour toi que ce sera Paris car c'est vraiment plus rapide. Le fêter bah moi je peux pas je suis enceinte, quelle année 2013
    Super, quel soulagement! Mais tu peux fêter avec du sans alcool et un bon ptit repas quand même! C'était pareil pour moi, RP en avril, bébé arrive... dans quelques jours peut-être?

  20. #560
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Dites, combien de tps avez vous attendu avoir d avoir recu les instructions de paiement apres avoir recu l'AR Paris? des temoignages??? Mat et Ben, je ne vois qu une semaine entre les deux, et les autres???

Page 28 sur 29 ... 18 26 27 28 29