1. #521
    Anonyme
    Message de loupiotte
    Bonjour,

    Depuis bientot un mois mon e-cas affiche la date a laquelle la demande a ete recue (novembre 2012) et la nouvelle ligne depuis un mois c est les resultats medicaux ont ete recus. Aujourdhui, je ne sais tjs pas OU se trouve mon dossier, sachant que depuis le debut je recois toutes les instructions de Sydney (les dernieres instructions etant la visite medicale en janvier), les resultats medicaux ont ete recus debut mars.. depuis plus rien. Je viens d appeler CIC aujourdhui et eux non plus ne savent pas ou se trouve mon dossier, si bien que je viens d ecrire a Sydney ce jour pour savoir s ils en savent plus.. A votre avis, a quand la prochaine etape? Je vois que certains dossiers avancent, moi je suis en mode ??? Merci pour vos temoignages!
    Je suis exactement dans le meme cas que toi, du moins j'ai demande a Sydney et mon dossier se trouve a Ottawa. Mais pas plus.
    Des amis qui ont envoye le dossier apres moi ont leur dossier en cours.

  2. #522
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Je viens de recevoir ce courriel quel parcours fatiguant. depuis juillet 2011 je suis sur cette demande de RP. CSQ réçu au bout d'un 1 an. et la federal c'est pour quand....

    onjour Monsieur/Madame:

    S'il vous plaît noter que votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S'il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements.
    S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour le bureau des visas à traiter votre demande avant de contacter leur bureau pour une mis à jour.

    Merci pour l'intérêt que vous portez au Canada.

    SF
    Section du service à la clientèle
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Bureau de réception centralisée

    Sydney (Nouvelle-Écosse)

  3. #523
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Callie! Au fait on n'est paas vraiment la meme situation, j'ai appele CIC la semaine derniere et ils disent que mon dossier est (toujours?) à Sydney? Je ne sais pas s'il est TRAITE a Sydney ou s'il est juste TJS a Sydney et qu'il n'avait pas bougé. En tous cas j'ai appele CIC deux fois de suite, je suis tombee sur un agent different, et ils avaient acces exactement a la meme info c est a dire.. rien de +... J'ai passe ma VM fin Janvier, donc peut etre que je vais bientot avoir des nouvelles si mon dossier suit les memes delais que le tien, bouuhhh , toujours deux lignes qui ne bougent pas : la demande a ete recue le 26 novembre 2012.... les resultats medicaux ont ete recus... QQUN A T IL A PEU PRES CES DATES ET A DU NEUF ?????? MErci pour vos Temoignages!!!! Jen.

  4. #524
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonne chance.
    Par contre, j'ai une petite question si ça vous dérange pas.
    J'ai envoyé mon Dossier au bureau de reception centralisé de sydney le 13/03/2013, reçu le 25/03/2013 (j'ai vu ça sur le site poste canada, j'ai pas reçu l'AR)..
    ça prend combien de temps pour le traitement du dossier ? Quelle est l'étape prochaine ?

    merci d'avance pour votre réponse.

  5. #525
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Callie
    Je suis exactement dans le meme cas que toi, du moins j'ai demande a Sydney et mon dossier se trouve a Ottawa. Mais pas plus.
    Des amis qui ont envoye le dossier apres moi ont leur dossier en cours.

    Salut,

    Est ce que tu peux me dire comment je contacte le bureau de Sydney pour savoir si ma demande est bien reçue ?

    merci

  6. #526
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de haddad
    Bonne chance.
    Par contre, j'ai une petite question si ça vous dérange pas.
    J'ai envoyé mon Dossier au bureau de reception centralisé de sydney le 13/03/2013, reçu le 25/03/2013 (j'ai vu ça sur le site poste canada, j'ai pas reçu l'AR)..
    ça prend combien de temps pour le traitement du dossier ? Quelle est l'étape prochaine ?

    merci d'avance pour votre réponse.
    Le temps de traitement n'est pas uniforme d'un dossier à l'autre. Il dépend également du bureau auquel sera affecté le traitement de ton dossier.

    Cela dit, pour ceux dont les dossiers sont traités à Paris, les dossiers restent environ 2 mois à Sydney.
    Les étapes suivantes sont :
    - la réception de l'accusé de réception de Sydney ;
    - l'accusée de réception du bureau de visa dont tu dépends ;
    - l'invitation à faire la visite médicale.

    Évidemment, c'est sous-réserve que ton dossier soit complet.

  7. #527
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Gabs123 Alors si les dernieres nouvelles que j ai eues de sydney sont les papiers pour passer la visite medicale fin janvier, tu penses que je suis encore dans les temps? entre tps j ai passe la vm, et les resultats medicaux ont ete recus.. mais depuis pas de nouvelles, what do you think>

  8. #528
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de loupiotte
    Salut Gabs123 Alors si les dernieres nouvelles que j ai eues de sydney sont les papiers pour passer la visite medicale fin janvier, tu penses que je suis encore dans les temps? entre tps j ai passe la vm, et les resultats medicaux ont ete recus.. mais depuis pas de nouvelles, what do you think>
    Hi Loupiotte,

    Comme précisé précédemment les délais de traitement varient d'un dossier à l'autre.
    Je constate cependant que tu as déjà passé le Visite médicale. Il te reste juste à payer les frais de résidence permanente (490 $ CAD) quand on te le demandera. Donc t'es largement dans les temps.

    Évidemment nous sommes tous impatients, mais dans notre impatience rappelons nous que 3 mois après notre demande de RP on a passé notre visite médicale. Certains oubliés de Buffalo ont attendu 2 ans pour arriver à cette étape.

    Courage !!!


  9. #529
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!! petite question:
    Puis-je payer les 490 dollars quand je veux?? Même si les résultats de la visite n'ont pas encore été envoyés??
    Merci!

    Meddy
    Dernière modification par meddy ; 10/04/13 à 23:35.

  10. #530
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de meddy
    Salut!! petite question:
    Puis-je payer les 490 dollars quand je veux?? Même si les résultats de la visite n'ont pas encore été envoyés??
    Merci!

    Meddy
    Tu recevras un mail ou une lettre qui te demandera de payer ces frais, en attendant be patient

  11. #531
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Mais justement j'ai reçu ce mail en même temps que le mail pour la visite médicale! Toi même tu m'as répondu que c'était normal!

  12. #532
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de meddy
    Mais justement j'ai reçu ce mail en même temps que le mail pour la visite médicale! Toi même tu m'as répondu que c'était normal!
    Je crois que tu as 90 jours pour t'acquitter des frais (je ne sais plus où je l'ai lu) à partir du moment où tu en reçois la demande.
    Je conseille cependant de payer au plus tôt, car payer tard peut retarder le traitement de ton dossier.

  13. #533
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Gabs123
    Je crois que tu as 90 jours pour t'acquitter des frais (je ne sais plus où je l'ai lu) à partir du moment où tu en reçois la demande.
    Je conseille cependant de payer au plus tôt, car payer tard peut retarder le traitement de ton dossier.
    OK merci!
    Du coup je vais payer ca demain! Meme si les résultats ne partiront que la semaine prochaine!

  14. #534
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de meddy
    Mais justement j'ai reçu ce mail en même temps que le mail pour la visite médicale! Toi même tu m'as répondu que c'était normal!
    Désolée je ne me rappelais plus d'avoir déjà répondu à ce sujet

    Ta question est originale car la plupart des gens qui reçoivent le mail de demande de paiement font l'envoi d'argent dès le lendemain!! et toi tu demande en gros quel est ta dateline pour payer...
    Je viens de ressortir mes documents, et sur l'une des feuilles c'est écrit "Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

    Il n'y a donc pas de nb de jours attribué et la VM étant valide 1 an, ça laisse du temps mais ce que je peux te conseiller c'est de le faire le plus rapidement possible!!!


  15. #535
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Angy*
    Désolée je ne me rappelais plus d'avoir déjà répondu à ce sujet

    Ta question est originale car la plupart des gens qui reçoivent le mail de demande de paiement font l'envoi d'argent dès le lendemain!! et toi tu demande en gros quel est ta dateline pour payer...
    Je viens de ressortir mes documents, et sur l'une des feuilles c'est écrit "Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

    Il n'y a donc pas de nb de jours attribué et la VM étant valide 1 an, ça laisse du temps mais ce que je peux te conseiller c'est de le faire le plus rapidement possible!!!
    J'ai attendu car je pensais qu'il fallait d'abord qu'ils aient reçu les résultats médicaux.
    En fait un coup on me dit qu'il est normal de recevoir le mail pour les frais en meme temps que l'IVM et un coup on me dit que normalement on le recoit plus tard, quand les résultats de la VM ont ete recu.
    Je me prends le choux pour rien et je vais simplement payer les frais des demain!


  16. #536
    Avatar de bassou
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de loupiotte
    Salut Callie! Au fait on n'est paas vraiment la meme situation, j'ai appele CIC la semaine derniere et ils disent que mon dossier est (toujours?) à Sydney? Je ne sais pas s'il est TRAITE a Sydney ou s'il est juste TJS a Sydney et qu'il n'avait pas bougé. En tous cas j'ai appele CIC deux fois de suite, je suis tombee sur un agent different, et ils avaient acces exactement a la meme info c est a dire.. rien de +... J'ai passe ma VM fin Janvier, donc peut etre que je vais bientot avoir des nouvelles si mon dossier suit les memes delais que le tien, bouuhhh , toujours deux lignes qui ne bougent pas : la demande a ete recue le 26 novembre 2012.... les resultats medicaux ont ete recus... QQUN A T IL A PEU PRES CES DATES ET A DU NEUF ?????? MErci pour vos Temoignages!!!! Jen.
    Salut loupiotte,
    Je suis exactement dans le même cas que toi. j'ai passé ma visite médical le 9 janvier. Mon e-cas montre que mes résultats médicaux ont été reçu. En début mars on ma demandé des infos complémentaires concernant mon casier judiciaire au Canada Ça ma pris deux semaine pour le recevoir et l'envoyer. Et donc depuis le 26 Mars mon e-cas marque en cours .Et avec tout ça mon dossier est toujours a Sydney.
    Donc la j'attend toujours de savoir quand est-ce mon dossier sera transféré a Paris!!! Est-il possible que Sydney traite entierement la demande? parce-que la je ne suis plus certain du processus.

  17. #537
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    bassou

    Je pense pas être dans la meme situation que toi nan plus puisk mon statut n'est pas encore passe a En cours... ou est ce que cest cense etre affiche ce statut? quand tu te connectes pour voir ton e-cas? la page d'accueil apres s'etre identifie? ouais non ca n a pas bouge pr moi.... peut etre bientot ? je retente d'appeler cic demain pr savoir si mon dossier est sorti du bureau de sydney...quelle impatience cette jeunesse! on tient pas en place :s

  18. #538
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Clique sur le lien "en cours", il te diras a l'intérieur si ta VM a été reçue.
    Message de loupiotte
    bassou

    Je pense pas être dans la meme situation que toi nan plus puisk mon statut n'est pas encore passe a En cours... ou est ce que cest cense etre affiche ce statut? quand tu te connectes pour voir ton e-cas? la page d'accueil apres s'etre identifie? ouais non ca n a pas bouge pr moi.... peut etre bientot ? je retente d'appeler cic demain pr savoir si mon dossier est sorti du bureau de sydney...quelle impatience cette jeunesse! on tient pas en place :s

  19. #539
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    attends quand je me connecte, je vois pas de "en cours", voici mon itineraire : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr ensuite je rentre mes identifiants, puis je tombe sur la page de l e-cas et voici les infos:
    NOM PRENOM

    Votre adresse domiciliaire actuelle
    Votre adresse postale actuelle



    Mise à jour de l'adresse domiciliaire


    Mise à jour de l'adresse postale



    Si vous voulez voir les détails d'une demande, veuillez cliquer sur l'état souligné.
    Demande(s) de résidence permanente

    Demandeur
    État de la demande de résidence permanente

    PRENOM NOM

    Réception de la demande à CIC



    Puis quand je clique sur le lien Réception de la demande à CIC voici la page qui apparait:

    Résidence permanente
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 novembre 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.





    D'ou ma question OU EST LE STATUT EN COURS? comment savoir si mon dossier a au moins commence a etre traite?

    Merci pr vos reponses et temoignages encore! si qqun a le meme affichage ca me rassurerait

    J


  20. #540
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Décision prise !!!

    On peut se considérer résidents permanents vous pensez ?


Page 27 sur 29 ... 17 25 26 27 28 29