Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Update :
    Paris m'a écrit hier, me demandant d'envoyer mon passeport et 2 photos (encore...)
    2 problèmes :
    - mon passeport est biométrique alors en théorie ils n'ont pas à mettre de visa dedans. Il faut 4 semaines pour l'envoyer et le recevoir visé avec la CRP. Or je prends l'avion dans 3 semaines. Donc jsuis dans la merde ;-)
    - les photos : ils disent que c'est pour la CRP et la carte de RP, pourtant ils n'indiquent pas les memes dimensions que les photos pour la carte de RP tel qu'indiqué sur leur site. Donc 2 infos contradictoires sur leur site.. Le photographe voulait mourir !
    Avec tout ça, je leur ai écrit, on verra bien.

    Pour rappel : jsuis déjà au canada, féd envoyé le 17/08, AR sydney 17/09, IVM Sydney 21/09, AR Paris 23/11, demande de FDRP 17/12, et demande de passeport + photos pour CRP et visa 16/01


  2. #342
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour, OcéaneMack et félicitation pour ta CRP !!!

    Je suis aussi au canada aussi, as tu envoyé ton dossier depuis la France ou le canada ? tu as quel statut actuellement ?

    Si tu pars en france dans 3 semaines je pense que tu peux prendre RDV avec l'embassade un agent mettra ton visa dans ton passeport sur place directement.
    concernant les photos pour ma part je ne sais pas.

  3. #343
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je comprend pu rien. je pensais qu'il ne fallait plus donner son passeport et qu'il fallait juste imprimer le mail de CRP à présenter à l'ambassade ?

  4. #344
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Félicitations Océane !
    Cela t'enlève un gros poids j'imagine, j'ai bien hate d'être a ta place
    Bonne continuation

  5. #345
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Laura : je suis JP, après avoir fait un PVT en 2011. Je l'ai donc envoyé via le Canada et j'avais demandé Paris.
    Pour l'Ambassage c'est strict : tu dois déposer ton passeport le mardi aprèm et le récupérer le jeudi aprèm. Jarrive le samedi et pars le mercredi hahaha ;-)
    Anthony : effectivement si ton passeport est biométrique, pas besoin.
    Et aussi fou que ca puisse paraitre : Paris ma DEJA répondu !!!!!!!! moins de 2 jours après mon email : ils ont dit "effectivement vous n'avez pas besoin de visa on vous envoie la CRP par courrier prochainement". J'espère que oui !!!!
    A suivre !
    Pour les photos, je verrai bien à la douane du coup.
    En tout cas, jvous dirai quand j'aurai ma CRP, ça donnera une idée des délais à ceux qui envoient pour Paris via le Québec

    Bon courage, on continue d'croiser les doigts en attendant d'être RP :-)

  6. #346
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour Océane,

    Merci pour tes infos, je comprends mieux, moi j'ai envoyé mon DF du canada aussi ;ais j'ai demandé OTTAWA je vois la différence.
    Pour ce qui est du passeport biomêtrique je ne savais pas, je te dirais tant mieux sa t'enléve une contrariété.
    Je suis contente pour toi. vivement que sa suivent pour nous !!! courage à tous !!

  7. #347
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour les cocos

    Dernière nouvelle, mon e-cas est passé a "en cours" aujourd'hui , de plus une ligne est apparue, a savoir "nous avons commencé le traitement de de votre demande le 18 janvier 2013"
    j'espère recevoir un AR du bureau des visas prochainement ... Si ca peut aider qqs uns d'entre vous qui ont reçu les IVM via Sydney

    On lache pas, On s'accroche !


  8. #348
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Croisons les doigts mon amie .....


  9. #349
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de malakfortune
    Bonjour,
    J'espère trouver une réponse à ma question dans ce forum.
    Voilà j'ai envoyé mon passeport pour avoir mon visa (travailleur qualifié à Paris le 08 décembre) j'ai reçu l'accusé le 12 décembre.
    Par contre, jusqu'a mnt pas de nouvelles, j'ai pas encore reçu mon passeport.
    Je ne sais pas si vous avez envoyé une enveloppe timbrée pour le retour moi j'ai rien fait. J'ai envoyé juste mon passeport en Recommandé avec accusé de reception
    J'ai bien rempli tout les documents demandés
    Je panique trop SVP aidez moi (j(habite dans la région Parisienne , donc normalement ça doit être rapide , non?)
    Merci bcq pour vous retour
    Bonjour Malakfortune,
    Des nouvelles de ton passeport? Ils te l'ont renvoyé?


  10. #350
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Heu question con, qui a payé ses frais depuis la France par virement ?

    Mon banquier me dit que comme c'est un virement d'une banque française vers une banque française, il est préférable de le faire en euros .... comment je pond 980$ CAD en euros moi ? ou alors faut-il payer quand même en dollar ?

  11. #351
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    C'est à dire Anthony, quel est le souci ?

    La conversion en euros ? Car moi perso dans ma demande de frais il y avait un lien avec les équivalences actuelles en euros :

    Frais

  12. #352
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Bonjour! Ca y'est nous avons reçu aujourd'hui nos IVM également. Par contre, lorsque nous avons voulu consulter la liste des médecins désignés, surprise, plus personne sur Toulouse. Or je suis sûre que lorsque j'ai regardé il y a quelques mois il y en avait un. Est ce que quelqu'un de la région a passé sa VM à Toulouse récemment?


  13. #353
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Tapsicha2
    C'est à dire Anthony, quel est le souci ?

    La conversion en euros ? Car moi perso dans ma demande de frais il y avait un lien avec les équivalences actuelles en euros :

    Frais
    Laisse tomber je me drogue .... Punaise vous l'avez vite eu la CRP j'avais pas fait gaffe !!!! si seulement on avait la même chance .....

  14. #354
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Tu as pris rdv, voire déjà passé ta VM toi Anthony? Tant que j'y suis j'ai une seconde question: combien de temps sont valables les IVM? J'ai parcouru et reparcouru le mail envoyé par l'ambassade mais je ne trouve pas la réponse (je dois être bigleuse, ou alors moi aussi je me drogue )

  15. #355
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Nizolea
    Tu as pris rdv, voire déjà passé ta VM toi Anthony? Tant que j'y suis j'ai une seconde question: combien de temps sont valables les IVM? J'ai parcouru et reparcouru le mail envoyé par l'ambassade mais je ne trouve pas la réponse (je dois être bigleuse, ou alors moi aussi je me drogue )
    Alors, nous avons passé notre VM ce matin. A priori, tout est niquel. Maintenant Wait and see .... la validité est pas de 90 jours ? (je crois que c'est noté sur le mail ou le document d'instructions. J'ai pas cela devant les yeux). en tout cas si y a pas à Toulouse, y en a une super sur Lyon, docteur Chopin. En plus elle adore les enfants ....

  16. #356
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    En fait on irait à Bordeaux du coup, j'ai lu qq part qu'il était très sympa aussi. Mais je voulais connaître les délais parce que je dois accoucher dans un mois max, et tant qu'à faire j'aimerais bien pouvoir passer la radio des poumons aussi. 90 jours ce serait parfait...

  17. #357
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connait les délais entre la VM et la E-brune?

    C'est long...........

  18. #358
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Laura,

    On ne connait pas les délais exact. Fais comme nous, lis les signatures des gens pour te faire une idée .


  19. #359
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Punaise, mon ecas n'a jamais bougé ....

    il est juste noté : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 octobre 2012.
    Pratique ce suivi ! j'adore !

  20. #360
    Anonyme
    Message de hyunckel
    Punaise, mon ecas n'a jamais bougé ....

    il est juste noté : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 octobre 2012.
    Pratique ce suivi ! j'adore !

    A mon avis ca ne bougera qu'a la reception des resultats de la VM. A ce que je vois sur le forum environ 5 semaines apres la VM.

    Je suis dans le meme cas, e-cas qui ne bouge pas et pour ma part pas de bureau de visa


Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...