Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Aller je viens enrichir le sujet :

    Colis parti ce jour. Direction Sydney !


  2. #82
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Suite de mon histoire, coup de fil de l'ambassade et de mon agente attitrée cet après midi...Elle me dit que le courrier n'ait peut être pas forcément à jour et qu'il ne fallait pas en tenir compte si je me suis rendu compte qu'il n'était pas bon
    Good news, je n'ai pas besoin de renvoyer mes empreintes. La mauvaise c'est que je n'aurais donc aucune nouvelle avant de recevoir mon casier, entre 3 et 4 mois selon l'agent de la GRC...


  3. #83
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    J'ai été débité hier et j'ai reçu un mail accusant reception de ma demande il y a 2 jours, ça à l'air d'être rapide, pourvu que ça continu dans ce sens

  4. #84
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    bonjour,
    en effet j'ai l'impression que ca avance assez vite, on a été prélevé le 27/09 (mais ca n'est apparu qu'hier sur le compte) mais toujours pas d'AR ou D'IVM, est ce bien par courriel qu'on les recois ?
    bon courage à tous pour l'attente

  5. #85
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Comme on ne peut pas éditer les signatures en ce moment, j'ajoute un message : pour l'instant je suis dans les mêmes délais que la plupart des gens pour Sydney : dossier envoyé le 4 août, arrivé le 10 août à Sydney, frais prélevés le 1er septembre, AR Sydney par e-mail le 12 septembre.

    J'espère recevoir l'AR de Paris d'ici une dizaine de jours, je croise les doigts

    Bon courage à tous !

  6. #86
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je ne suis pas sûre mais je crois qu'à Paris ils n'ont pas les mm délais qu'à Ottawa, car si je regarde ceux qui ont leur dossier là bas ça fait plus de 15 jours que j'aurais du recevoir ma convovation pour la VM!!
    Fais ch*er et bonne attente à tous...

  7. #87
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Hum, je viens de recevoir un email intitulé Citoyenneté et immigration Canada: Renseignements concernant /mon numéro de demande

    Commençant par "La présente confirme que votre demande... a été reçue par CIC... le 10/08/2012".
    ...
    Et se termine par "Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

    Ambassade du Canada
    /adresse
    75008 Paris, France".

    S'agit-il bien de l'AR de Paris, ou est-ce juste un mail intermédiaire ?

  8. #88
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    c'est l'AR Paris

  9. #89
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Merci !

    Cool alors, plus qu'à attendre l'IVM ! Ca avance...

  10. #90
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    Petit Resume:

    Demande (d`apres le suivi en ligne) recu le 28 mai,
    Prelevement des frais peu de temps apres,
    Le 3 juillet, je recois le AR de Sydney par mail depuis rien..........

    J`ai envoye un mail a l`adresse suivante: CIO-Sydney-Search-Enquiry [[email protected]], pour demander ce qu`il en n`est de mon dossier
    Voila la reponse que j`ai eu de leur part,

    Bonjour Monsieur/Madame:

    Votre demande a été transférée au bureau des visas à Paris. Où notre bureau n’a pas le dossier en main ici à Sydney, nous ne pouvons pas offrir un commentaire. Veuillez contacter le bureau à Paris si vous avez des enquêtes, documentation additionnelle ou si vous avez un changement d’adresse ou de courriel.

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada.
    SF.


    Quelqu`un aurait-il l`adresse mail du bureau a Paris?

    Sachant que je suis reste au Canada dans le cadre du pvt 6 mois, pensez-vous qu`ils vont me demander un casier judiciaire canadien?


    Merci,

  11. #91
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ma part je viens de recevoir l'AR de Paris

    J'aurais voulu savoir pour la convocation pour l' VM, comment se présente le document?

    Dans la lettre que j'ai reçu ils écrivent:
    "Vous devez faire l'examen médical dans les 90 jours qui suivent la date d'envoi des instructions par notre bureau. S'il n'y a pas de complications, nous devrions obtenir le résultat médial définitif dans un délai de 2 mois."

    Ce qui veut dire que je vais donc recevoir un formulaire, dans les jours/semaines/mois à venir? ou je dois y aller comme ça? Je suis un peu perdue là

  12. #92
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Je rejoins vos rangs également! Demande envoyée le 17 septembre, reçue une semaine plus tard selon Postes Canada (La Poste française n'a toujours pas notifié la réception pour sa part).

  13. #93
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Angy, le mail de la VM est intitulé "Examens medicaux" et se présente de la sorte, avec pièce jointe :
    Madame, Monsieur,

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.

    Vous trouverez en pièce jointe le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.

    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté&Immigration Canada.

    VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE.
    VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3)PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES(MOINS DE 6 MOIS)EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE

    L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse :
    Médecins désignés

    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.

    Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :

    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE


    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).



    TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :

    1.Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.

    2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :
    - trois (3) photos récentes(moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;
    - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;
    - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.
    Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.

    L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé.

    ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

    REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.

    Il est fortement recommandé–de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.

    Afin d’éviter les retards, veuillez-vous assurer que le médecin :
    - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;
    - joigne les résultats de laboratoire originaux ;
    - envoie les radiographies originales [SANS LES ROULER] à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE


    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

    Merci de votre coopération.

    Service de l'immigration / Immigration Section / MJF
    Ambassade du Canada / Canadian Embassy
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris



  14. #94
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Nizolea
    Je rejoins vos rangs également! Demande envoyée le 17 septembre, reçue une semaine plus tard selon Postes Canada (La Poste française n'a toujours pas notifié la réception pour sa part).
    Elle ne le fera pas,le suivi courrier s'arette à la frontière. La Poste française passe le relais à Canada Post à ce moment là

  15. #95
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Comme la postière m'a assuré que le Canada était une destination où le courrier était suivi jusqu'au bout, j'attendais (pas trop non plus, j'ai vite tenté ma chance sur Postes Canada )

  16. #96
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Tristan pour ta réponse me voilà fixée

  17. #97
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salutt!!

    Pour ma part, demande envoyée le 3 septembre et arrivée le 13 à Sydney.
    En attente de l'encaissement et de l'AR. Je ne suis pas forcément pressé mais j'espère quand même que j'aurai les mêmes délais que les autres.

    A++

  18. #98
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou!
    Voici des news toutes fraiches pour ma part. Le 25 septembre, j'ai reçu l'AR de Sydney, le prélèvement ayant été effectué le 20 septembre. Le 26 septembre, j'ai reçu mon IVM et hier le 9 octobre, j'ai passé la VM. Tout s'est finalement enchainé très rapidement. Je n'ai plus qu'à attendre la réponse finale de Paris Bcp de courage à tous!


  19. #99
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Tialy
    Coucou!
    Voici des news toutes fraiches pour ma part. Le 25 septembre, j'ai reçu l'AR de Sydney, le prélèvement ayant été effectué le 20 septembre. Le 26 septembre, j'ai reçu mon IVM et hier le 9 octobre, j'ai passé la VM. Tout s'est finalement enchainé très rapidement. Je n'ai plus qu'à attendre la réponse finale de Paris Bcp de courage à tous!
    Et tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?

  20. #100
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Quelque chose m'échappe : est-ce que l'on sait pourquoi certains ont leurs IVM en même temps que l'AR de Paris, d'autres 2 semaines, 1, 2 ou 3 mois après ?

    Est-ce totalement aléatoire, ou est-ce que cela dépend de certains facteurs (si oui, lesquels ?)

    J'imagine qu'on ne sait pas, mais à tout hasard, si quelqu'un a des infos... merci

Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...