Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de hyunckel
    Et tu avais envoyé ton dossier à quelle date ?
    Je l'avais envoyé le 18 juillet.

  2. #102
    Avatar de Tialy
    Laëtitia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Angy*
    Pour ma part je viens de recevoir l'AR de Paris

    J'aurais voulu savoir pour la convocation pour l' VM, comment se présente le document?

    Dans la lettre que j'ai reçu ils écrivent:
    "Vous devez faire l'examen médical dans les 90 jours qui suivent la date d'envoi des instructions par notre bureau. S'il n'y a pas de complications, nous devrions obtenir le résultat médial définitif dans un délai de 2 mois."

    Ce qui veut dire que je vais donc recevoir un formulaire, dans les jours/semaines/mois à venir? ou je dois y aller comme ça? Je suis un peu perdue là
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir les formulaires par mail (si ce n'est pas déjà fait ), normalement, tu auras 3 docs en pièces-jointes, dont 1 avec ta photo dessus.

  3. #103
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de tapsicha
    Quelque chose m'échappe : est-ce que l'on sait pourquoi certains ont leurs IVM en même temps que l'AR de Paris, d'autres 2 semaines, 1, 2 ou 3 mois après ?

    Est-ce totalement aléatoire, ou est-ce que cela dépend de certains facteurs (si oui, lesquels ?)

    J'imagine qu'on ne sait pas, mais à tout hasard, si quelqu'un a des infos... merci
    J'imagine que c'est lié à la priorité de ton dossier

  4. #104
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Izeut
    J'imagine que c'est lié à la priorité de ton dossier
    Qui est liée à quoi ?

    (Genre les secteurs d'emploi prioritaires l'ont en même temps que l'AR de Paris ? Par ex, tu as eu ton IVM seulement 8 jours après l'AR parce que tu es dans une catégorie demandée ?)

  5. #105
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    J'ai envoye mon dossier au federal le 18/08.
    Compte debite le 16/09 et AR recu le 18/09 tout pile!

    Et depuis lors plus aucune nouvelle avec un e-cas qui me semble etre laisse a l'abandon.

    Faisant parti des dossiers prioritaires( expert sinistre), je ne pense pas que ce soit un critere.
    Par contre, hier je suis tombe sur un message sur le site de l'ambassade qui annoncait que vu un important
    nombre de demande recu en ce moment, les delais sont etendu de 1 voir 2 mois pour les dossiers au federal.

    Le probleme est que je n'ai pas sauvegarder le lien et je n'arrive plus a retomber dessus.

    Donc c'est une information a confirmer....

  6. #106
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de tapsicha
    Qui est liée à quoi ?

    (Genre les secteurs d'emploi prioritaires l'ont en même temps que l'AR de Paris ? Par ex, tu as eu ton IVM seulement 8 jours après l'AR parce que tu es dans une catégorie demandée ?)
    Moi non mais ma blonde qui est la requérante principale a eu son CSQ en 3 semaines,après je lançais ça comme ça je ne suis sur de rien. Je sais juste qu'il n'y a pas vraiment de cohérence entre les différents dossiers, le facteur chance rentre aussi en compte je pense

  7. #107
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Tialy
    Coucou!
    Voici des news toutes fraiches pour ma part. Le 25 septembre, j'ai reçu l'AR de Sydney, le prélèvement ayant été effectué le 20 septembre. Le 26 septembre, j'ai reçu mon IVM et hier le 9 octobre, j'ai passé la VM. Tout s'est finalement enchainé très rapidement Je n'ai plus qu'à attendre la réponse finale de Paris Bcp de courage à tous!
    Coucou

    Idem pour nous

    Dossier envoyé fin Aout

    Recu AR de Sydney le 25 septembre
    IVM recu le le 2 octobre
    Visite médicale le 12 octobre clinique luso a Montréal 200 $/ personne le médecin dois renvoyer a Sydney d’ailleurs l’infirmière malgré nos tatouages me dit plus d’hépatite B a faire quand on est déjà au Canada.

    Mais toujours pas de nouvelle de Paris, peut être cela a changé et que c'est une fois les examens médicaux a Sydney que nous aurons de nouvelles de Paris ? Quelqu'un a t il eu la même procédure ? Combien de temps pour les 1er nouvelles de Paris ?

    A suivre....

    Bon courage a tous
    Dernière modification par jbgcyril ; 13/10/12 à 16:31.

  8. #108
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    jbgcyril : dans le meme cas que toi !! AR Sydney le 17 sept, IVM le 21 sept, VM à la clinique luso le 26 sept, depuis plus de nouvelles, et je ne sais pas du coup si mon dossier est / a été / sera transmis à Paris ou si Sydney garde nos dossiers ?!
    On se tient au courant !!!

  9. #109
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    On se tient au courant avec plaisir.
    Lors de la visite médicale le docteur ma demandé de transmettre le document qu'il ma remis - présence a un examen médical- je viens de la faire par mail mais je n'ai jamais lu cela.

    En plus je viens de voir que le delais moyen de traitement de Paris est passé a 11 mois.

    Bien a toi
    Dernière modification par jbgcyril ; 13/10/12 à 18:07.

  10. #110
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!
    Je dépasse déjà l'attente moyenne et ca me stresse!! Quand je vois que beaucoup ont attendu moins d'1 mois pour avoir l'AR ou bien le prélèvement des frais. Moi j'ai posté le 3 septembre et toujours rien.
    Je suis impatient vous me direz, mais montreal me manque et je la veux cette RP!!!!!!!

  11. #111
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    C'est clair que c'est ça qui est dur, que tout le monde n'ait pas les mêmes délais, du coup c'est stressant car on ne sait pas à quoi s'en tenir !

    Sinon moi ce matin grosse fausse joie : je me connecte à MSN avec le compte réservé à la RP, je vois que j'ai un mail et je crois que j'ai l'IVM, je clique, j'arrive dans ma boîte : c'était un mail d'Immigration Québec qui me proposait des cours de français spécial nouveaux immigrants...

    Déçuuuuue !


  12. #112
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de meddy
    Salut!
    Je dépasse déjà l'attente moyenne et ca me stresse!! Quand je vois que beaucoup ont attendu moins d'1 mois pour avoir l'AR ou bien le prélèvement des frais. Moi j'ai posté le 3 septembre et toujours rien.
    Je suis impatient vous me direz, mais montreal me manque et je la veux cette RP!!!!!!!
    Pareil pour nous : RP envoyé le 18 aout et toujours pas de nouvelles...... Ca commence a etre long....

  13. #113
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Ce qui est drôle, c'est que l'on peut pas vraiment se plaindre à coté de ceux qui attendent l' IVM depuis 1 an mais le fait de savoir que la plupart des gens notre période ont déjà passé la visite médicale, ça nous rend plus impatient..

  14. #114
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Oui où est la logique?? Des gens qui l'ont envoyé en même temps que moi ont déjà eu l'AR...
    Mais pour vous 2 Sebastien et Elodie, j'imagine l'angoisse encore plus grande. Allez ca approche!

  15. #115
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Sinon moi ce matin grosse fausse joie : je me connecte à MSN avec le compte réservé à la RP, je vois que j'ai un mail et je crois que j'ai l'IVM, je clique, j'arrive dans ma boîte : c'était un mail d'Immigration Québec qui me proposait des cours de français spécial nouveaux immigrants...

    Déçuuuuue !
    Je crois qu'on est plusieurs à avoir eu cette fausse joie!! LOL
    Comme si on avait besoin de cours de français, pfffff

    Allez courage, je suis comme vous dans l'attente de cette IVM qui tarde :O_o:


  16. #116
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    IVM reçu hier, enfiiiiiinnnnn, ainsi que la demande de paiement de 490 $
    Je vais donc de ce pas appeler ce cher médecin pour prendre rdv au plus vite!!

    Dans l'enveloppe ils m'ont remis les 3 photos que j'avais envoyé avec mon dossier, est-ce que qq'un a déjà eu ça??


  17. #117
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Félicitations !

    J'ai exactement les mêmes dates que toi, j'espère vraiment que ça ne va plus tarder (oui je sais, les mêmes dates, ça ne veut rien dire

    Juste pour info, à quelle heure vous avez eu vos mails d'IVM ? (juste pour voir s'ils font un envoi groupé en fin de journée ou si c'est vraiment du cas par cas)

  18. #118
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Moi je reçois tout par courrier, je voulais que ça fasse plus officiel que les mails ...
    La date sur le courrier est du 15 octobre... 4 jours de Paris à Paris, ils sont fort LOL

  19. #119
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Ah OK d'accord ! A vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait choisir une correspondance par courrier. Il y avait quelque chose à cocher lors du remplissage du dossier ?

  20. #120
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Depuis hier j'ai "Les résultats medicaux ont été reçus" sur mon suivi en ligne
    Juste pour info, à quelle heure vous avez eu vos mails d'IVM
    Fin de matinée pour moi

Page 6 sur 29 ... 4 5 6 7 8 16 ...