1. #281
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    la CRP arrive par la poste, il faut compter un mois environ


  2. #282
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mdmnt
    Décision prise ici aussi !! Maintenant on va surveiller d'autant plus la boîte aux lettres et prier pour qu'ils ne l'aient pas envoyé à mon ancienne adressse.

    FELICIIIITATION !!! bon maintenant le plus dure reste encore a faire c'est d'attendre cette maudite CRP !
    Bon courage en tout cas bientot la fin ;o)


  3. #283
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Une "décision prise" est toujours positive ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #284
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de pierrerosay
    Une "décision prise" est toujours positive ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas nécessairement mais j'ai peu de doutes sur mon cas et j'ai reçu un mail du centre des visas il y a quelques semaines me disant informellement que j'étais approuvée et d'arrêter de leur envoyer des mails. Donc j'imagine que c'est bon

  5. #285
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Mdmnt
    Pas nécessairement mais j'ai peu de doutes sur mon cas et j'ai reçu un mail du centre des visas il y a quelques semaines me disant informellement que j'étais approuvée et d'arrêter de leur envoyer des mails. Donc j'imagine que c'est bon
    Haha ! Moi je suis du genre sage et "patient" donc je n'envoie pas de mail lol. Je vais attendre la réponse. Normalement ça prend 1 mois environ. Mais j'aurai bien envie de les appeler ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #286
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de pierrerosay
    Haha ! Moi je suis du genre sage et "patient" donc je n'envoie pas de mail lol. Je vais attendre la réponse. Normalement ça prend 1 mois environ. Mais j'aurai bien envie de les appeler ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai été sage et patiente avec ma première demande de visa RP qui m'a finalement été renvoyée au bout de 5 mois parce qu'on avait oublié de me prévenir qu'un document ne leur convenait pas. Résultat, maintenant, je double checke qu'ils aient bien tous les documents et que rien ne manque. Fool me once ...

  7. #287
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Mdmnt
    J'ai été sage et patiente avec ma première demande de visa RP qui m'a finalement été renvoyée au bout de 5 mois parce qu'on avait oublié de me prévenir qu'un document ne leur convenait pas. Résultat, maintenant, je double checke qu'ils aient bien tous les documents et que rien ne manque. Fool me once ...
    Je comprend mieux ;-) on se tient informé dès qu'on a des nouvelles. A mon avis ça devrait arriver avant la mi-septembre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #288
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail le &( aout pour savoir si je devais renouveller mon VT ou si je recevrais la CRP avant et voici leur réponse:

    "Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous devrions être en mesure de vous envoyer vos CRP avant octobre 2013, mais ne pouvons néanmoins vous garantir les délais.
    Il vaudrait mieux vous assurer d'avoir toujours un statut valide au Canada et donc de demander le renouvellement de votre statut temporaire.
    Merci. "

    Alors je pense que pour vous ce sera avant aussi ;o)

    bon courage à tous


  9. #289
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de famillev
    bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail le &( aout pour savoir si je devais renouveller mon VT ou si je recevrais la CRP avant et voici leur réponse:

    "Madame, Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous devrions être en mesure de vous envoyer vos CRP avant octobre 2013, mais ne pouvons néanmoins vous garantir les délais.
    Il vaudrait mieux vous assurer d'avoir toujours un statut valide au Canada et donc de demander le renouvellement de votre statut temporaire.
    Merci. "

    Alors je pense que pour vous ce sera avant aussi ;o)

    bon courage à tous
    Paris ou Ottawa ?
    Quand as-tu envoyé ta demande ?
    Étapes ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #290
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de pierrerosay
    Paris ou Ottawa ?
    Quand as-tu envoyé ta demande ?
    Étapes ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai envoyé le mail le 15 aout il s'agit de paris et mes dates sont dans ma signature :

    FD: janvier 2013
    AR SYDNEY 06/03/13
    IVM: 11/0313
    VM : 19/03/13
    E-VM : 16/04/13
    En cours : 24/06/13
    AR Paris : 19/07/13

    Bon courage à tous

  11. #291
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    J'ai écrit à Paris qui m'a orienté vers Ottawa car j'ai envoyé mon dossier fin septembre 2012, passé mes examens médicaux et payés tous les frais sans que mon dossier en ligne soit actualisé. En gros, ça fait 11 mois que j'ai envoyé mon dossier et que je suis sans nouvelle.

    Voici leur réponse :

    Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.

    Résultats médicaux :
    Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.



    Que veux dire `prolongation de résultats médicaux`?
    Ça m'inquiète parce que depuis que j'ai passé l'examen médical je suis partie vivre en Equateur (pays tropical ......), j'ai peur qu'il me demande de repasser des examens et que ça me recoute un bras ....

    J'ai prévu un voyage à NY et Montreal mi-septembre pour valider ma RP avec mes parents .... Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont envoyés mon dossier après moi aient déjà leur RP et que moi, vu ce message, je crois que je vais devoir encore attendre 6 mois, soit 1an et demi pour avoir la RP ....

    Je suis complètement dépitée .......

  12. #292

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Tu as passe ta VM fin septembre, or ce sont tes resultats medicaux qui donnent la deadline de validation de ton visa (1 an), or tu n'as pas encore recu ton visa donc ... ils vont etendre la date d'expiration de tes resultats medicaux.
    Concernant ton voyage et ta vie en amerique latine ...
    Dans le meilleur des cas, tu recevras ta CRP bientôt. Sinon, ya des gens à qui ont a demande un complement d'information sur les antecedents, cad ce qu'ils ont fait dans cette derniere année, ainsi que leur lieu d'habitation. Donc, oui, on peut te demander de repasser un VM .... Mais j'ai rarement vu des retours sur le sujet, c'etait plutot une prolongation de la date d'expiratoion de la VM.

    Concernant les delais, dis toi qu'il y en a qui ont depose debut 2012 et qui n'ont quasiment aucune nouvelle ... Les voies des agents du CIC sont impenetrables.

    VA falloir encore patienter

    As-tu paye l'ensemble des frais relatif a la demande ? ou tu as encore a payer les frais relatifs a l'emission du visa ?


  13. #293
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    J'ai tout payé !

  14. #294
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Ti !
    J'ai écrit à Paris qui m'a orienté vers Ottawa car j'ai envoyé mon dossier fin septembre 2012, passé mes examens médicaux et payés tous les frais sans que mon dossier en ligne soit actualisé. En gros, ça fait 11 mois que j'ai envoyé mon dossier et que je suis sans nouvelle.

    Voici leur réponse :

    Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.

    Résultats médicaux :
    Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.



    Que veux dire `prolongation de résultats médicaux`?
    Ça m'inquiète parce que depuis que j'ai passé l'examen médical je suis partie vivre en Equateur (pays tropical ......), j'ai peur qu'il me demande de repasser des examens et que ça me recoute un bras ....

    J'ai prévu un voyage à NY et Montreal mi-septembre pour valider ma RP avec mes parents .... Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi des gens qui ont envoyés mon dossier après moi aient déjà leur RP et que moi, vu ce message, je crois que je vais devoir encore attendre 6 mois, soit 1an et demi pour avoir la RP ....

    Je suis complètement dépitée .......
    Malheureusement les dossier traités à Ottawa ont été retardés à cause de la fermeture du centre de traitement de Buffallo...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #295
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Personne n'a reçu le CRP ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #296
    Avatar de greg_peq
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de pierrerosay
    Personne n'a reçu le CRP ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Moi je l'ai reçu la semaine passée. J'étais en décision prise depuis le 14 août, et j'avais envoyé ma demande en novembre.

  17. #297
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de greg_peq
    Moi je l'ai reçu la semaine passée. J'étais en décision prise depuis le 14 août, et j'avais envoyé ma demande en novembre.
    Traité a Paris ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #298
    Avatar de greg_peq
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de pierrerosay
    Traité a Paris ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, Ottawa.

  19. #299
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    bonsoir tt le monde.

    Dites nous quand vous avez reçu vos CRP ca m'interesse car je suis en decision prise depuis ce jour.

    bon courage à tous

  20. #300
    Avatar de pierrerosay
    Pierre 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de famillev
    bonsoir tt le monde.

    Dites nous quand vous avez reçu vos CRP ca m'interesse car je suis en decision prise depuis ce jour.

    bon courage à tous
    Moi j'ai toujours rien, décision prise le 15 Aout. Paris


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17