Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 30 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de famillev
    Merciii je vais tester, qui tente rien à rien ;o)

    bon courage tout le monde
    Tiens nous au courant Vanessa ! J'essayerai aussi si ça a marché !

  2. #142
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mateo30
    Tiens nous au courant Vanessa ! J'essayerai aussi si ça a marché !
    Pas de problème, mais jusque la, pas de réponse.

    Je vous tiens au courant ;o)

  3. #143
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bon bin je viens de recevoir un mail de paris, oui parce que je l'ai envoyé a tout le monde le mail loooooool
    voici leur réponse :

    "Madame, Monsieur,

    Pour savoir comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney (Nouvelle-Ecosse) au sujet de votre demande de résidence permanente, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney"


    Ca signifierais que ce n'est pas paris qui traite notre dossier, sinon ils auraient dit que le dossier est en cours de traitement dans leur pile ... (soit disant)

    Si c'est vraiment ottawa je suis "verte :sick:" ça signifie (toujours à priori) 12 mois d'attente réel.

    En tout cas, bon courage à tous

    Je garde tout de même le sourire il y a que ça a faire


  4. #144
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bon bein j'ai reçu les IVM hier ! Ca reste très cohérent avec les autres

    Famillev, j'ai l'impression qu'à partir du moment où on est déjà au Canada, on est traité par Ottawa


  5. #145
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de famillev
    Bon bin je viens de recevoir un mail de paris, oui parce que je l'ai envoyé a tout le monde le mail loooooool
    voici leur réponse :

    "Madame, Monsieur,

    Pour savoir comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney (Nouvelle-Ecosse) au sujet de votre demande de résidence permanente, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney"


    Cela signifierais que ce n'est pas paris qui traite notre dossier, sinon ils auraient dit que le dossier est en cours de traitement dans leur pile ... (soit disant)

    Si c'est vraiment ottawa je suis "verte :sick:" ça signifie (toujours à priori) 12 mois d'attente réel.

    En tout cas, bon courage à tous

    Je garde tout de même le sourire il y a que ça a faire

    Ça ne confirme rien Vanessa ne t'inquiète pas!

    D'après mois Sydney traite tout maintenant jusqu'à la réception des VM et après ils dispatchent les dossiers vers Paris ou Ottawa...
    Il s ont reçu ya pas longtemps nos résultats de VM apparemment donc le temps qu'ils envoient pt à Paris ça prend un peu de temps.

    Le medecin m'a dit d'ici 3 à 4 mois vous avez votre résidence permanente.. vous allez me dire pour certain il y connaît rien c'est un medecin pas l'ambassade, mais d'après moi il en connais un peu plus que nous. Donc c'est certain que je ne me fie pas sur ça, mais ça rassure un peu il a surement pas dit ça pour rien :P

    Enfin nous verrons ! je vais regarder pour faire un PT avec le BO420 histoire d'être tranquille et rester sur le territoire !

  6. #146
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Je pense que le médecin à raison.
    En 2012 le temps d'attente entre VM et brune était compris entre 3 et 7 mois. Mais avec une moyenne de 5 mois (sur 8 personnes ayant envoyé leurs dossiers depuis le Canada)
    12 mois au total: oui si plusieurs mois séparent AR de IVM. Pour l'instant ça va plutôt "vite" pour nous. ;-)

  7. #147
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fruitloop
    Je pense que le médecin à raison.
    En 2012 le temps d'attente entre VM et brune était compris entre 3 et 7 mois. Mais avec une moyenne de 5 mois (sur 8 personnes ayant envoyé leurs dossiers depuis le Canada)
    12 mois au total: oui si plusieurs mois séparent AR de IVM. Pour l'instant ça va plutôt "vite" pour nous. ;-)
    OK Merci Larry pour tes infos ! ça rassure un peu :P

  8. #148
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Le médecin m'a donné exactement le même délais,

    enfin ... on verra bien ...

    En attendant profitons du soleil de ce week en de cette semaine ca va faiiiiire du biiiiien !

    Bon courage à tous

  9. #149
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ma visite medicale n'a meme pas ete encore envoyer par la clinique ou j'ai passer a Montreal, ils disent avoir un probleme avec leur systeme ! Ca tend vraiment sur mes nerfs, si je ne recois pas ma carte de residence avant septembre, je serais vraiment foutu ! Et voila, un probleme de plus...je sais plus quoi faire. C'est vraiment trop a supporter !
    Dernière modification par Swimfan93 ; 28/04/13 à 00:21.

  10. #150
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Swimfan93
    ma visite medicale n'a meme pas ete encore envoyer par la clinique ou j'ai passer a Montreal, ils disent avoir un probleme avec leur systeme ! Ca tend vraiment sur mes nerfs, si je ne recois pas ma carte de residence avant septembre, je serais vraiment foutu ! Et voila, un probleme de plus...je sais plus quoi faire. C'est vraiment trop a supporter !
    Dans quelle clinique tu as passe ta VM ?


    comme dis Vanessa profitez bien de ce beau soleil il va faire jusqu'à 24 degre la semaine prochaine

  11. #151
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Hello,

    Y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur demande mi mars ou fin mars ?

    Une autre question : pour ceux qui ont passé la VM à Montréal l'avez-vous passée en journée ou en début de soirée (après 17h) ?

    J'espère recevoir l'AR d'ici deux semaines 😊

  12. #152
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Est-ce qu'il y a des gens qui on fait leur demande dans la categorie 'Experience Canadienne'? depuis l'accuser de reception le 19 fevrier, je n'ai rien recu! ce serait bien qu'il y ai des gens qui se manifeste pour que l'on puisse comparer nos timelines!

  13. #153

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Swimfan93
    ma visite medicale n'a meme pas ete encore envoyer par la clinique ou j'ai passer a Montreal, ils disent avoir un probleme avec leur systeme ! Ca tend vraiment sur mes nerfs, si je ne recois pas ma carte de residence avant septembre, je serais vraiment foutu ! Et voila, un probleme de plus...je sais plus quoi faire. C'est vraiment trop a supporter !
    zen, t'emballes pas ... Tu crois vraiment que quelques jours va changer la donne ? Honnêtement, non. Tes résultats vont vite être envoyés.
    Concernant la carte, tu parles de quoi ? la carte RP ? C'est quasiment 3 mois de délais après le passage en douane pour validation de la RP ... Mais tu peux demander un titre de voyage à une ambassade du canada.

    J'ai envie de dire que Septembre est loin encore, tu as encore plein de temps devant toi avant que tout soit foutu comme tu dis.

    Respires un bon coup, et détends toi. C'est aps ca qui va arranger tes affaires

    Allez courage


  14. #154
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinette82
    zen, t'emballes pas ... Tu crois vraiment que quelques jours va changer la donne ? Honnêtement, non. Tes résultats vont vite être envoyés.
    Concernant la carte, tu parles de quoi ? la carte RP ? C'est quasiment 3 mois de délais après le passage en douane pour validation de la RP ... Mais tu peux demander un titre de voyage à une ambassade du canada.

    J'ai envie de dire que Septembre est loin encore, tu as encore plein de temps devant toi avant que tout soit foutu comme tu dis.

    Respires un bon coup, et détends toi. C'est aps ca qui va arranger tes affaires

    Allez courage
    Merci beaucoup pour tes encouragements. Je les apprecie, ca m'arrive de stresser beaucoup a cause que j'ai endurer beaucoup pour arriver a ce stage et enfin demander ma residence permanente. C'est pourquoi j'espere que ca va bien se passer et que les choses vont enfin devenir correcte dans ma vie

  15. #155

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Swimfan93
    Merci beaucoup pour tes encouragements. Je les apprecie, ca m'arrive de stresser beaucoup a cause que j'ai endurer beaucoup pour arriver a ce stage et enfin demander ma residence permanente. C'est pourquoi j'espere que ca va bien se passer et que les choses vont enfin devenir correcte dans ma vie
    Mais si c'est pour une histoire de stqge, tu peux pas voir à passer l'EIC ?

  16. #156
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinette82
    Mais si c'est pour une histoire de stqge, tu peux pas voir à passer l'EIC ?
    Tu m'as peut etre mal compris. Ce que je veux dire par stage c'est cette etape ! Que veut dire EIC ??

  17. #157

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je comprends pas ce que tu dis ...
    L'EIC, c'est le programme qui mets en place le PVT et tu peux nottamment demander un permis pour un stage.

  18. #158
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Marcelo
    Bon bein j'ai reçu les IVM hier ! Ca reste très cohérent avec les autres

    Famillev, j'ai l'impression qu'à partir du moment où on est déjà au Canada, on est traité par Ottawa
    Bon, bah on peut pas trop se baser l'un sur l'autre, toujours pas reçu mes IVM

  19. #159
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Zazouza
    Hello,

    Y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur demande mi mars ou fin mars ?

    J'espère recevoir l'AR d'ici deux semaines 😊
    Yep, dossier posté le 16 mars, accusé de la poste le 21 mars je crois...
    Toujours rien reçu, mais ça devrait plus tarder je pense (j'espère !).

  20. #160
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Dolo_
    Yep, dossier posté le 16 mars, accusé de la poste le 21 mars je crois...
    Toujours rien reçu, mais ça devrait plus tarder je pense (j'espère !).
    Y a plus qu'à ! J'espère qu'on aura l'AR d'ici qq semaines
    y en a pas mal qui ont reçu l'AR et les IVM environ un mois,un mois et demi après l'envoi
    Dernière modification par Zazouza ; 03/05/13 à 00:02.

Page 8 sur 30 ... 6 7 8 9 10 18 ...