Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 30 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Swimfan93
    Salut Vanessa,

    C'est quoi le E-cas ? et ou pourrait on checker si ils ont recu les resultats de la visite medicale ? Parce que je l'ai aussi passer et l'immigration devrait recevoir les resultats d'apres ce que m'a dit le medecin cette semaine !
    Hello John,

    Voici le lien pour vérifier l'état d'une demande Accueil - Citoyenneté et Immigration Canada - Canada, muni toi de ton numéro de demande écris sur ton AR et tu pourras faire le suivi. Si tu as passé ta visite la semaine dernière compte 1 mois pour que ton e-cas change parfois ça peut être plus donc pas d’inquiétude.
    Il n'y a plus vraiment de délais type au fédéral j'ai l'impression.

    Bon courage

  2. #122
    Anonyme
    Salut ,
    Quand j'ai appelé pour prendre RDV pour la visite médicale , elle m'a dit que le numéro EMR ( sur les ivm ) commençait le plus souvent par 109 et rarement par 108.
    On vous a dit la même chose ? Ca signifie quelque chose ces numéros ?

  3. #123
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller consulter pour la première fois l'état de ma demande sur internet.
    J'ai deux phrases :
    - la première disant qu'ils bien reçu ma demande le 20 février 2013
    - deuxième phrase que les résultats médicaux ont bien été reçu... mais pas de date...
    Pourriez-vous me dire qu'en est-il de votre demande ? est-ce qu'ils précisent la date à laquelle ils ont reçu vos résultats médicaux ?

    Ce que je trouve très étonnant c'est que d'après le medecin chez le lequel j'ai passé ma visite (le 08/04) ils m'ont dis la semaine dernière que mes résultats partiraient pour l'ambassade que jeudi de cette semaine soit hier... un peu rapide je trouve^^

    Donc en bref qu'en est-il pour vous ? dois-je conclure qu'ils ont bien mes résultats ? Ça me parait un peu rapide vu vu que j'ai passé ma VM lundi dernier... et la plupart voient leur ecas bougé presque un mois après...

    merci
    Dernière modification par Mateo30 ; 19/04/13 à 22:56.

  4. #124
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Yeahhh AR Sydney ! :-))


  5. #125
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mateo30
    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller consulter pour la première fois l'état de ma demande sur internet.
    J'ai deux phrases :
    - la première disant qu'ils bien reçu ma demande le 20 février 2013
    - deuxième phrase que les résultats médicaux ont bien été reçu... mais pas de date...
    Pourriez-vous me dire qu'en est-il de votre demande ? est-ce qu'ils précisent la date à laquelle ils ont reçu vos résultats médicaux ?

    Ce que je trouve très étonnant c'est que d'après le médecin chez le lequel j'ai passé ma visite (le 08/04) ils m'ont dis la semaine dernière que mes résultats partiraient pour l'ambassade que jeudi de cette semaine soit hier... un peu rapide je trouve^^

    Donc en bref qu'en est-il pour vous ? dois-je conclure qu'ils ont bien mes résultats ? Ça me parait un peu rapide vu vu que j'ai passé ma VM lundi dernier... et la plupart voient leur e-cas bougé presque un mois après...

    merci
    Montréal - Sydney ce n'est pas si loin (on va dire ^^,) a priori ils ont bien reçu ta VM, étant a montréal ils ont mis 3 semaines pour recevoir la mienne mais bon c'est reçu c'est le principal, nous en sommes à la même étape (enfin je pense vu la signature) c'est l'attente de l'AR du bureau des visas ou les frais ou peut être les 2 en même temps ... peut être pour bientôt je l’espère

    bon courage à tous

  6. #126
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Marcelo
    Yeahhh AR Sydney ! :-))
    félicitations pour cette étape
    ça me rassure en même temps, je me demandais un peu quels délais il y avait entre le prélèvement et l'AR, j'ai été prélevée le 12/04

    bon courage pour la suite !!

  7. #127
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    et hop !! AR reçu il y a 10 minutes !

    Maintenant on attend les IVM !


  8. #128
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Ninou76
    et hop !! AR reçu il y a 10 minutes !

    Maintenant on attend les IVM !
    Bravo ! On est pas mal synchro ! On doit avoir quasiment nos deux dossiers l'un derrière l'autre dans la pile

    J'espère qu'on le restera car c'est angoissant de voir l'un avancer et pas l'autre, on se demande dans ces cas la si il y a un problème sur notre dossier.


  9. #129
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Marcelo
    Bravo ! On est pas mal synchro ! On doit avoir quasiment nos deux dossiers l'un derrière l'autre dans la pile

    J'espère qu'on le restera car c'est angoissant de voir l'un avancer et pas l'autre, on se demande dans ces cas la si il y a un problème sur notre dossier.
    Yes
    On se tiendra au courant !!
    Pis d'abord c'est pas juste, j'ai envoyé mon dossier avant toi

  10. #130
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Je déprime,
    Alors je viens déprimer ici (lol) ... je m'explique :
    Apparemment, souvent les gens n'ayant pas reçu d'ar de paris et ayant fait leur visite médical avant d'avoir cet AR de bureau des visas, alors c'est Ottawa qui traite.... snniiiiffff j'ai rien contre eux mais .... pffff le délais, le délais est loooong ... sniiiffff.
    Quelqu'un en a entendu parlé , ou quelqu'un a pu le lire aussi ?
    Mon dossier est allé tellement vite jusque la que si ça n'avance pas pendant 1 an bin ça me déprime, ca me déprime grave !

    En tout cas, bon courage à tous (^^,)


  11. #131
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Courage Vanessa,

    J'ai l'impression que peu de personnes reçoivent des AR de Paris en ce moment... ou je me trompe ?
    En tous cas j'espère que pour nous, qui résidons en France, les dossiers seront envoyés à Paris, sinon c'est vraiment trop injuste

    Pis surtout qu'Ottawa a des délais à rallonge, ça ne va sûrement pas arranger non plus ceux qui sont au Canada et qui ont leur dossier à Ottawa également !


  12. #132
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Ninou76
    Courage Vanessa,

    J'ai l'impression que peu de personnes reçoivent des AR de Paris en ce moment... ou je me trompe ?
    En tous cas j'espère que pour nous, qui résidons en France, les dossiers seront envoyés à Paris, sinon c'est vraiment trop injuste

    Pis surtout qu'Ottawa a des délais à rallonge, ça ne va sûrement pas arranger non plus ceux qui sont au Canada et qui ont leur dossier à Ottawa également !

    Merci pour ces encouragements, effectivement je suis déjà sur Montréal mais le CIC m'avait confié que c'est paris qui traiterais ma demande puisque je suis française et que mon permis de travail est temporaire et donc je peux rentrer en France etc etc ...
    Quand le dossier va si vite il est difficile d'encaisser un délais d'un an a attendre enfin...

    Bref y'a plus qu'a attendre sagement en comptant les jours et les mois ...

    ;o)

    bon courage pour la suite ;o)


  13. #133
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Ninou76
    Yes
    On se tiendra au courant !!
    Pis d'abord c'est pas juste, j'ai envoyé mon dossier avant toi
    Mais je l'ai envoyé depuis le Québec, toi de France si j'ai bien compris ? D'où surement le décalage.

  14. #134
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de famillev
    Merci pour ces encouragements, effectivement je suis déjà sur Montréal mais le CIC m'avait confié que c'est paris qui traiterais ma demande puisque je suis française et que mon permis de travail est temporaire et donc je peux rentrer en France etc etc ...
    Quand le dossier va si vite il est difficile d'encaisser un délais d'un an a attendre enfin...

    Bref y'a plus qu'a attendre sagement en comptant les jours et les mois ...

    ;o)

    bon courage pour la suite ;o)
    On est dans la même situation Vanessa :/ je suis français et mon permis de travail termine en juillet 2013 donc si je n'ai reçu ma RP avant je dois retourner en France !
    Donc comme tu dis probable que nos dossiers soient traité à Paris !

    En tout cas patiente !!!! et bon courage !!!!


  15. #135
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Marcelo
    Mais je l'ai envoyé depuis le Québec, toi de France si j'ai bien compris ? D'où surement le décalage.
    Ah oui ça doit être ça

  16. #136
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mateo30
    On est dans la même situation Vanessa :/ je suis français et mon permis de travail termine en juillet 2013 donc si je n'ai reçu ma RP avant je dois retourner en France !
    Donc comme tu dis probable que nos dossiers soient traité à Paris !

    En tout cas patiente !!!! et bon courage !!!!
    On ce tient au courant alors ;o)

    Bon courage à tous

  17. #137
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Mateo30
    On est dans la même situation Vanessa :/ je suis français et mon permis de travail termine en juillet 2013 donc si je n'ai reçu ma RP avant je dois retourner en France !
    Donc comme tu dis probable que nos dossiers soient traité à Paris !

    En tout cas patiente !!!! et bon courage !!!!
    Ahhhh patience patience! Courage Alexandre! Je suis également à peu près dans la même situation que toi, sauf que c'est en septembre que mon permis de travail actuel expire. Serrons-nous les coudes! On se tient au courant!

  18. #138

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Mateo30
    On est dans la même situation Vanessa :/ je suis français et mon permis de travail termine en juillet 2013 donc si je n'ai reçu ma RP avant je dois retourner en France !
    Donc comme tu dis probable que nos dossiers soient traité à Paris !

    En tout cas patiente !!!! et bon courage !!!!
    Et faire une demande de permis via le BO420, vous vous êtes renseignés ?
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html


  19. #139
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de famillev
    Je déprime,
    Alors je viens déprimer ici (lol) ... je m'explique :
    Apparemment, souvent les gens n'ayant pas reçu d'ar de paris et ayant fait leur visite médical avant d'avoir cet AR de bureau des visas, alors c'est Ottawa qui traite.... snniiiiffff j'ai rien contre eux mais .... pffff le délais, le délais est loooong ... sniiiffff.
    Quelqu'un en a entendu parlé , ou quelqu'un a pu le lire aussi ?
    Mon dossier est allé tellement vite jusque la que si ça n'avance pas pendant 1 an bin ça me déprime, ca me déprime grave !

    En tout cas, bon courage à tous (^^,)
    Le mieux est de contacter Ottawa: [email protected]. Tu peux leur dire que tu n'as jamais recu d'accuser de reception du bureau des Visas en charge de ton dossier et tu aimerais savoir si ils l'ont . Oui parce que d'apres ce que j'ai vu sur pas mal de forum, Paris envoie l'accuser de reception mais pas Ottawa. Je leur avait envoye l'email le matin et ils m'ont repondu le soir meme pour me confirmer que ma demande etait entre de bonne main (bien avec eux).


  20. #140
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Merciii je vais tester, qui tente rien à rien ;o)

    bon courage tout le monde



Page 7 sur 30 ... 5 6 7 8 9 17 ...