Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 30 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de kalaukia_06
    Allo allo... petite question un peu conne je suis entrain de finaliser mon dossier de RP, il devrait partir d'ici quelques jours mais je me demandais, pour l'ANNEXE A antécédents/Declaration, il n'y a pas besson de remettre tout les documents (bulletins de notes, diplômes, certificats de travail et tout) il faut juste l'indiquer dans leur questionnaire, plus besoin de preuves a l'appui. Est-ce que je me trompe ? merci!!!!
    Si c'est après un CSQ, non pas besoin


  2. #102
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 40 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Ninou76
    Si c'est après un CSQ, non pas besoin
    Cool! merci. Bon ben je vais me faire tirer le portrait et mon dossier de RP pourra partir lundi. YEAAAH... Tellement hâte que ça se termine toute cette paperasse !

  3. #103
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de kalaukia_06
    Allo allo... petite question un peu conne je suis entrain de finaliser mon dossier de RP, il devrait partir d'ici quelques jours mais je me demandais, pour l'ANNEXE A antécédents/Declaration, il n'y a pas besson de remettre tout les documents (bulletins de notes, diplômes, certificats de travail et tout) il faut juste l'indiquer dans leur questionnaire, plus besoin de preuves a l'appui. Est-ce que je me trompe ? merci!!!!
    Hello, effectivement pour pour l'ANNEXE A antécédents/Declaration tu dois juste préciser ton parcours au cours des dernières années.
    Comme on dit c'est du "déclaratif". Il n'y a donc pas de justificatif particulier à fournir à ce stade.

  4. #104
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Hello, voila partage rapide de mon experience perso. J'ai passe la visite medicale aujourd'hui a Toronto avec mon mari. A priori les resultats seront envoyes dans 2 semaines a l'immigration d'apres ce que la secretaire du medecin nous a dit. Ce fut efficace et rapide ! Maintenant je crois que la prochaine etape c'est le paiement des frais dans quelques mois ... Si tout se passe bien et pas de soucis.
    Bon courange a tous !


  5. #105
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question peut etre un peu bête mais bon, vous êtes tous déja au canada en tant que PVTISTE ou pas encore ? Parque lorsque je regarde le suivi de mon e-cas il apparaît et dans "Résidence permanente à l'extérieur du Canada, et dans Résidence permanente de l’intérieur du Canada. Est ce que vous aussi ?
    Pour info je suis déjà a Montréal en PVT jusqu'en Octobre et j’espère en RP bientôt.

    Bon courage à tous et bonne continuation ;o)

  6. #106
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de famillev
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question peut etre un peu bête mais bon, vous êtes tous déja au canada en tant que PVTISTE ou pas encore ? Parque lorsque je regarde le suivi de mon e-cas il apparaît et dans "Résidence permanente à l'extérieur du Canada, et dans Résidence permanente de l’intérieur du Canada. Est ce que vous aussi ?
    Pour info je suis déjà a Montréal en PVT jusqu'en Octobre et j’espère en RP bientôt.

    Bon courage à tous et bonne continuation ;o)
    Bonjour Vanessa, comment fais-tu pour voir ton statut e-cas ? et ou trouve t-on notre numéro e-cas ?

    Merci d'avance

  7. #107
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de Mateo30
    Bonjour Vanessa, comment fais-tu pour voir ton statut e-cas ? et ou trouve t-on notre numéro e-cas ?

    Merci d'avance

    Bonjour,
    J'ai pris le numéro de demande sur l'AR que j'ai reçu. Puis sur CIC et "vérifier l'état de la demande"

    J’espère t'avoir aidé.

    Bon courage et surtout beaucoup de patience à tous
    ;o)

    Vanessa.

  8. #108
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Mateo30
    Bonjour Vanessa, comment fais-tu pour voir ton statut e-cas ? et ou trouve t-on notre numéro e-cas ?

    Merci d'avance
    En complément au message de Vanessa, tu trouveras ci-dessous où tu pourras vérifier l'Etat de ta demande :
    Vérifier l'état de votre demande

  9. #109
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voudrais savoir comment il faut payer la 2éme partie des frais de la RP par virement bancaire depuis la france. il est de combien le montant en euro de la valeur de 490$can ?

    Merci

  10. #110
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de alexy23
    Salut,

    Je voudrais savoir comment il faut payer la 2éme partie des frais de la RP par virement bancaire depuis la france. il est de combien le montant en euro de la valeur de 490$can ?

    Merci
    Hello, dans le courriel relatif aux frais il y a les coordonnées bancaires à utiliser pour faire le virement et un lien pour connaitre le montant en euros.

  11. #111
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de estelleD
    Hello, dans le courriel relatif aux frais il y a les coordonnées bancaires à utiliser pour faire le virement et un lien pour connaitre le montant en euros.
    Pour le montant en euros tu trouveras la réponse sur le site ci dessous
    Frais


    PS à tous: Svp faites un effort avant de poser une question, faites un minimum de recherches sur le site (fonction recherchée en haute de la page, ou même lire les pages précédentes des sujets qui vous concernent) ou sur les sites officiels de demande de résidence, merci à tous!!!

  12. #112
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Youhou, j'ai été prélevé avant-hier :-)


  13. #113
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je voudrais savoir apres la VM, l'etape suivante je suppose c'est payer les frais de dossier au Bureau et donc j'aimerais bien savoir c'est un peu pret combien de temps apres VM ou IVM qu'on recoit les instructions pour ca ?

  14. #114
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Swimfan93
    Je voudrais savoir apres la VM, l'etape suivante je suppose c'est payer les frais de dossier au Bureau et donc j'aimerais bien savoir c'est un peu pret combien de temps apres VM ou IVM qu'on recoit les instructions pour ca ?
    Je suis étonné de cette question qui revient souvent. Dans ma demande j'avais mis un formulaire de paiement par carte de crédit, et j'ai donc été prélevé. Mais il y a d'autres frais de dossier plus tard ? (hormis ceux de la VM)

  15. #115
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

    Les personnes qui demandent la résidence permanente peuvent payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) au moment de la présentation de leur demande ou à une date ultérieure, sur demande.
    Les frais de traitement (550 $) doivent être payés au moment de la présentation de la demande.


    Après la VM le délai de réception de la brune (et donc de la demande de frais de résidence si il y a lieu) varie entre 1 et 7 mois pour les dossiers envoyés en 2012.

  16. #116
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Frais de traitement prélevés
    Maintenant, j'attends l'AR et les IVM

    Courage à tous!


  17. #117
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    hello tout le monde !

    mon E-cas a bougé ... VM reçu... olalalalala je croiiiiiise les doigts peut etre pour bientot la RP ;o)
    j'ai jamais été aussi pressée de payer quelque chose... ;o)

    Par contre j'ai pas reçu d'autre AR que celui de Sydney alors que le CIC m'a dit que c'est paris qui traite mon dossier

    Y'en a t-il dans le même cas ?

    Bon courage à tous

  18. #118
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 39 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Salut Vanessa! On a à peu près les mêmes dates et moi aussi mon e-cas a bougé et mes résultats médicaux ont été reçus! Yeah! Par contre je ne sais pas quel est le bureau qui traite mon dossier, et moi non plus je n'ai pas eu d'autres AR que celui de Sydney... On croise les doigts! Bon courage!


  19. #119
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de PetiteLu
    Salut Vanessa! On a à peu près les mêmes dates et moi aussi mon e-cas a bougé et mes résultats médicaux ont été reçus! Yeah! Par contre je ne sais pas quel est le bureau qui traite mon dossier, et moi non plus je n'ai pas eu d'autres AR que celui de Sydney... On croise les doigts! Bon courage!

    Yes ;o) ca me rassure !

    C'est bientot la fin
    on y croit on y croit

  20. #120
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de famillev
    hello tout le monde !

    mon E-cas a bougé ... VM reçu... olalalalala je croiiiiiise les doigts peut etre pour bientot la RP ;o)
    j'ai jamais été aussi pressée de payer quelque chose... ;o)

    Par contre j'ai pas reçu d'autre AR que celui de Sydney alors que le CIC m'a dit que c'est paris qui traite mon dossier

    Y'en a t-il dans le même cas ?

    Bon courage à tous
    Salut Vanessa,

    C'est quoi le E-cas ? et ou pourrait on checker si ils ont recu les resultats de la visite medicale ? Parce que je l'ai aussi passer et l'immigration devrait recevoir les resultats d'apres ce que m'a dit le medecin cette semaine !

Page 6 sur 30 ... 4 5 6 7 8 16 ...