Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 30 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Super Kupo!

    J'ai eu l'AR aujourd'hui !! J'aurai (j'espère) les IVM en début de semaine prochaine !
    J'ai une amie qui a les mêmes dates que toi pour l'AR et l'IVM

    Je n'ai pas encore accès au suivi en ligne en revanche :/

  2. #182
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de Tiff
    Ha enfin quelqu'un dans la meme situation ! On a plus de 1 mois de decalage dans nos accuser de reception, du coup tiens moi au courant quand tu les recois :-) mais bon je sens que sa va etre bien long tout ca!
    Oui, t'inquiète, je te tiens au courant. En tout cas, j'ai eu confirmation que mon dossier avait transmis à Ottawa et ils n'ont pas pu me dire quel était le délai entre l'AR et l'IVM.
    Je sens que ça va être long. Quand je pense que lorsque j'ai envoyé ma demande, ils indiquaient un délai de traitement de 13 mois, ça va être plus je pense...

  3. #183
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Madigwa84
    Oui, t'inquiète, je te tiens au courant. En tout cas, j'ai eu confirmation que mon dossier avait transmis à Ottawa et ils n'ont pas pu me dire quel était le délai entre l'AR et l'IVM.
    Je sens que ça va être long. Quand je pense que lorsque j'ai envoyé ma demande, ils indiquaient un délai de traitement de 13 mois, ça va être plus je pense...
    Je pense que le delais de traitement sera le meme et qu'ils respecteront les delais de 13 mois. Cependant on a plus d'attente entre l'accuser de reception et les demandes medicales comparer a ceux qui ont envoyes la demande du Quebec. J'ai vu sur le forum CanadaVisa que toutes les personnes ayant envoyes leur demande en janvier, aucune n'a encore recu de demande pour le medicale, cependant pour ceux qui ont envoyes leur demande en fevrier et mars, quelques un on sur le status ' en procedure'.
    Enfin bref je pense qu'il faut attendre entre 6 et 9 mois pour avoir la demande medicale..................patientes, puis comme je dit l'attente est moins dure en ete


  4. #184
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J'avais envoyé mon dossier le 18 mars aussi, j'ai été prélevée le 29 mai et j'ai eu mon AR le 9 mai! J'attends la suite!
    Bon courage à tous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #185
    Avatar de tchel
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    je suis nouvelle sur le forum! moi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 7 mars 2013 par poste avec accusé de reception! J'ai jamais reçu l'accusé de reception mais j'ai été prélevé le 26 avril et j'ai reçu l'accusé de recpetion de Sydney le 3 Mai.
    J'attend maintenant celui de Paris et les IVM.


  6. #186
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    A défaut d'avoir reçu mon AR, j'ai été débité des frais de dossiers pour la RP ...
    Bah ça fait mal au compte en banque


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #187
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de efixe
    A défaut d'avoir reçu mon AR, j'ai été débité des frais de dossiers pour la RP ...
    Bah ça fait mal au compte en banque


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    lol je ne te le fais pas dire !!!

  8. #188
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Woohoo j'ai enfin reçu mon accusé de réception après une attente d'au moins 2 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #189
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Olalala, je viens de voir que le delai de traitement a Ottawa est de 19 mois en moyenne !!! Non mais c'est pas possible !!!! Et Paris 11 mois. Comment savoir dans quel bureau est notre dossier ? Sur le dossier j'avais demande Ottawa (sans savoir que c'etait la cata ... ) comme je suis au Canada. Mais 19 mois d'attente, c'est vraiment pas possible !!!!
    J'ai lu quelques part, mais j'arrive pas a retrouver ou sur le forum, qu'il y a un visa qui s'appelle BO ou BI qqchose. Est ce que qqun peu me rappeler de quoi il s'agit, parce que si les delais sont aussi long, va falloir que je pense a renouveler mon visa ...

  10. #190
    Avatar de liloraleuse
    Coralie

    Messages
    59
    Likes reçus
    16
    Je rejoins le club ! PEQ, CHECK ! Dossier fédéral reçu par la poste le 26 avril. J'attends maintenant l'accusé de réception pour faire la "prolongation" de mon visa puisque mon JP se termine mi-juillet de cette année.


  11. #191
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    J'ai trouve. Il s'agit du BO 420. Voila le lien.
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Je trouve que c'est super ...sauf que pour le moment je travaille et habite a Toronto ... Donc bref, si j'ai besoin de prolonger mon permis de travail il faut que je trouve un autre moyen de le faire.

  12. #192
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Zazouza
    Dis nous dès que tu reçois tes IVM
    Aujourd'hui !
    1 semaine tout pile après l'accusé donc

  13. #193
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Dolo_
    Aujourd'hui !
    1 semaine tout pile après l'accusé donc
    Coucou Dolo! Moi aussi je les ai eu cet apm !!! Je suis contente

    tu as quoi comme début d'EMR 108,109 ou 110

    la dame pour mon rdv avait l'air surprise de ce numéro (110)

  14. #194
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de prune434
    J'ai trouve. Il s'agit du BO 420. Voila le lien.
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Je trouve que c'est super ...sauf que pour le moment je travaille et habite a Toronto ... Donc bref, si j'ai besoin de prolonger mon permis de travail il faut que je trouve un autre moyen de le faire.
    Fanny, tu as fait ta demande pour le Québec depuis l'Ontario et ça ne t'a pas posé de problème pour le Csq ?

    Sinon pour ton permis, il se termine quand? Le jeune pro et pvt, ce serait trop tard si tu en fais la demande en novembre pour janvier ?

  15. #195
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Klakosse
    J'avais envoyé mon dossier le 18 mars aussi, j'ai été prélevée le 29 mai et j'ai eu mon AR le 9 mai! J'attends la suite!
    Bon courage à tous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ça ne devrait pas tarder, on a la même date pour l'AR.

  16. #196
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Comment vous savez quel bureau traite votre dossier ?? Y a-t-il un moyen de le savoir autrement qu'en leur envoyant un ceux qui mail?
    J'avais inscrit Ottawa sur le formulaire, je ne savais pas qu'on pouvait choisir Paris et je pensais que c'était le CIC qui choisit....

    Autre question : pour ceux qui ont reçu leur IVM : quels sont les 3 premiers chiffres de votre "EMR" au dessus du code barre ?

    Juste pour vérifier si ceux qui ont un CSQ via le PEQ ont un numéro différent des autres

  17. #197
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Salut à tous ...

    Avez vous vu les délais de traitement pour ottawa ?? Ca me déprime ils sont passé a 19 mois !!!! Arfff
    Dernière modification par famillev ; 15/05/13 à 04:18.

  18. #198
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Zazouza
    Comment vous savez quel bureau traite votre dossier ?? Y a-t-il un moyen de le savoir autrement qu'en leur envoyant un ceux qui mail?
    J'avais inscrit Ottawa sur le formulaire, je ne savais pas qu'on pouvait choisir Paris et je pensais que c'était le CIC qui choisit....
    En effet ce sont eux qui choisissent!
    Donc même si tu as mis Ottawa ça se trouve il est parti à Paris ...
    C'est un peu suivant l'humeur de la personne qui va traiter ton dossier je crois LOL

  19. #199
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Zazouza
    Fanny, tu as fait ta demande pour le Québec depuis l'Ontario et ça ne t'a pas posé de problème pour le Csq ?

    Sinon pour ton permis, il se termine quand? Le jeune pro et pvt, ce serait trop tard si tu en fais la demande en novembre pour janvier ?
    Deja fait le PVT et la j'ai un visa de travail ouvert jusqu'en avril 2014. Pour le JP je suis pas sure que ca marche, comme mon job n'est pas exactement en ligne avec les etudes que j'ai fait (je suis un peu en train de me reorienter). Mais effectivement il faut peut etre que je creuse la question sur le JP. Mais bon tu vas probablement me dire que avril 2014 c'est bon, mais si c'est 19 mois ca m'ammene jusqu'en septembre 2014 ... Bref, comme j'en sais rien je prefere me renseigner avant au cas ou ...

    Pour la demande de CSQ depuis l'Ontario, effectivement j'etais pas sure de mon coup. Mais j'avais joint a mon dossier une grosse lettre de motivation expliquant mon projet (notre project puisque j'ai fait le dossier avec mon mari).

  20. #200
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé CIC moi. Ils m'ont dit que mon dossier était encore à Sydney et qu'il allait pertir pour Ottawa. J'ai demandé s'il était possible de le transferer à Paris vu les dléai, on m'a dit non :/

Page 10 sur 30 ... 8 9 10 11 12 20 ...