Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 30 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Gabs123
    Tu veux parler de l'hopital Franco-britannique de Levallois ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de photos à priori car le Docteur (c'est une dame) te prendra une photo numérique sur place.
    Oui c'est ça
    tu as passé ta vm là bas ?

  2. #222
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Ninou76
    Oui c'est ça
    tu as passé ta vm là bas ?
    Oui j'y ai passé ma VM avec le Dr Joly, très gentille au demeurant.
    Elle te fera des examens assez classiques (examens urinaires, attouchements mammaires, prise de poids et de tension, tests respiratoires etc.). Elle t'interrogera également sur tes antécédents médicaux.

    Ensuite elle t'orientera vers une infirmière pour une prise de sang.

    Enfin elle te dira que le laboratoire de radiographie de l’hôpital est hors d'usage et te donnera une liste de labos partenaires où tu pourrais aller. Normalement, ils pourront te recevoir le même jour, en tous cas je te le souhaite.

    Une dernière petite chose, soit ponctuelle (si tu peux arrive avec 15 min d'avance). Généralement il peut y avoir plusieurs patients qui attendent et si t'es pas à l'heure elle peut les faire passer avant toi.
    Dernière modification par Gabs123 ; 27/05/13 à 23:34.


  3. #223
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Gabs123
    Oui j'y ai passé ma VM avec le Dr Joly, très gentille au demeurant.
    Elle te fera des examens assez classiques (examens urinaires, attouchements mammaires, prise de poids et de tension, tests respiratoires etc.). Elle t'interrogera également sur tes antécédents médicaux.

    Ensuite elle t'orientera vers une infirmière pour une prise de sang.

    Enfin elle te dira que le laboratoire de radiographie de l’hôpital est hors d'usage et te donnera une liste de labos partenaires où tu pourrais aller. Normalement, ils pourront te recevoir le même jour, en tous cas je te le souhaite.

    Une dernière petite chose, soit ponctuelle (si tu peux arrive avec 15 min d'avance). Généralement il peut y avoir plusieurs patients qui attendent et si t'es pas à l'heure elle peut les faire passer avant toi.
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!

    J'espere aussi pour les labos car pas évident de prendre des jours au boulot (je suis en stage)..

    Pour la ponctualité ce n'est pas un problème pour moi mais merci quand même, c'est vrai que parfois les médecins prennent du retard donc ça devrait être agréable si elle tient ses horaires

    Encore merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #224
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Ninou76
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!

    J'espere aussi pour les labos car pas évident de prendre des jours au boulot (je suis en stage)..

    Pour la ponctualité ce n'est pas un problème pour moi mais merci quand même, c'est vrai que parfois les médecins prennent du retard donc ça devrait être agréable si elle tient ses horaires

    Encore merci !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie. J'ai également répondu à ton inbox.


  5. #225
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Je viens donner des nouvelles de notre demande au fédéral.
    Nous avions envoyé notre dossier le 27 mars 2013 et aujourd'hui 29 mai 2013 soit 2 mois et 2 jours plus tard nous avons reçu l'accusé de réception via ma boîte courriel.
    Étape suivante la visite médicale !

    Bon courage à tous ceux qui attendent.


  6. #226
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je me demande c'est quoi les prochaines etapes apres que Ottawa recoit les resultats de la visite medical et ca prends combien de temps pour avoir la confirmation de RP apres ca ? Merci
    Dernière modification par Swimfan93 ; 01/06/13 à 17:23.

  7. #227
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous les attentistes de janvier, février, mars :

    J'ai vu aujourd'hui que mes résultats avaient été reçus (je ne sais pas quand mon dossier s'est mis à jour)

    Je trouve que c'est rapide : nous avons passé la VM le 15 mai et le labo les a envoyé le 23 mai.

    Je croise les doigts pour que les prochaines étapes aillent vite

    D'ailleurs c'est quoi la prochaine étape dans le nouveau système via le BRC ? Ils envoient notre dossier pour vérification des infos de la demande et casier judiciaire dans un bureau des visas ou ils le font eux-même et après envoient à un bureau pour validation ??

    Bonne soirée, nuit !

  8. #228
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Swimfan93
    Je me demande c'est quoi les prochaines etapes apres que Ottawa recoit les resultats de la visite medical et ca prends combien de temps pour avoir la confirmation de RP apres ca ? Merci
    Les résultats de la VM sont envoyés à Sydney il me semble, après Sydney envoi le tout à Ottawa pour traitement.

    Après c'est entre 3 et 8 mois d'attente. Je pense que pour nous les choses vont s'accélérer après Août avec la fin du traitement des dossiers des oubliés de Buffalo. Car malgré les délais allongés beaucoup de ceux qui ont passé la VM en 2012 ont reçu leurs RP.

  9. #229
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Fruitloop
    Les résultats de la VM sont envoyés à Sydney il me semble, après Sydney envoi le tout à Ottawa pour traitement.

    Après c'est entre 3 et 8 mois d'attente. Je pense que pour nous les choses vont s'accélérer après Août avec la fin du traitement des dossiers des oubliés de Buffalo. Car malgré les délais allongés beaucoup de ceux qui ont passé la VM en 2012 ont reçu leurs RP.
    Faux on est nombreux a ne pas l avoir encore eut...


  10. #230
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    faux ......... 12 mois de traitement pour moi,
    si ils attaquent effectivement les dossiers après le 31 août, qu'ils percutent assez vite, et que tu as ta CRP vers décembre et bien ......on va y arriver à 19 mois de traitement ..... comme sur leur jolie page web ............... ......


  11. #231
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    16 mois de traitement j en suis


  12. #232
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Zazouza
    Bonjour à tous les attentistes de janvier, février, mars :

    J'ai vu aujourd'hui que mes résultats avaient été reçus (je ne sais pas quand mon dossier s'est mis à jour)

    Je trouve que c'est rapide : nous avons passé la VM le 15 mai et le labo les a envoyé le 23 mai.

    Je croise les doigts pour que les prochaines étapes aillent vite

    D'ailleurs c'est quoi la prochaine étape dans le nouveau système via le BRC ? Ils envoient notre dossier pour vérification des infos de la demande et casier judiciaire dans un bureau des visas ou ils le font eux-même et après envoient à un bureau pour validation ??

    Bonne soirée, nuit !
    Ton dossier est traité où pour que ce soit si rapide ? C'est habituel de tels délais ? I hope so

  13. #233
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    16 mois de traitement j en suis
    Aurélie ... je disais ça pour Larry,

    je sais bien que tu es à 16 mois .......

  14. #234
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Fruitloop
    Les résultats de la VM sont envoyés à Sydney il me semble, après Sydney envoi le tout à Ottawa pour traitement.

    Après c'est entre 3 et 8 mois d'attente. Je pense que pour nous les choses vont s'accélérer après Août avec la fin du traitement des dossiers des oubliés de Buffalo. Car malgré les délais allongés beaucoup de ceux qui ont passé la VM en 2012 ont reçu leurs RP.
    Oui, mais je crois que mon dossier est deja a Ottawa. Parce que quand j'ai appler le telecentre ils ont dis que mon dossier a ete transmis a Ottawa pour le traitment ! J'espere vraiment que ca va pas tarder jusqu'a apres Aout ! Je sais qu'il y'a des gens qui attendent depuis l'annee derniere mais y'a aussi d'autre qui l'ont eu en 6 mois et moin. Je sais pas ce qui joue en ca mais je croise vraiment les doights pour que les delais soient breves pour moi ! Autrement je serais dans la marde

  15. #235
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Fruitloop
    Les résultats de la VM sont envoyés à Sydney il me semble, après Sydney envoi le tout à Ottawa pour traitement.
    Le médecin de la VM m'a dit à peu près 8912673 fois qu'il envoyait les résultats à Ottawa. Après, je suis déjà au Québec, je sais pas si ça change quoi que ce soit.

  16. #236
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Dolo_
    Le médecin de la VM m'a dit à peu près 8912673 fois qu'il envoyait les résultats à Ottawa. Après, je suis déjà au Québec, je sais pas si ça change quoi que ce soit.
    pareil pour moi, le médecin a dit que ça partait en voiture (2h) et qu'il fallait compter 3/4 mois après pour obtenir le visa.

    Il y a peut être des personnes qui ont passé la VM en janvier et qui ont eu la RP ! Tout est possible..
    S'ils peuvent se manifester ce serait cool !

    J'ai l'impression que la vague janvier février mars a des délais rapides pour la première partie du processus ! Espérons que le médecin dise vrai ! Ça fera baisser le delai moyen

  17. #237
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,
    après avoir eu l'IVM il y a 2 mois, j'ai enfin passé la VM à Paris.

    Le médecin m'a expliqué qu'il y a une nouvelle procédure pour la transmission des dossier de VM. En effet, les dossiers sont transmis entièrement par voies électroniques depuis quelques semaines, alors que c'était des docs papier avant, sans doute transmis par voies postales.

    C'est ce qui explique que les 4 photos ne sont plus nécessaires, c'est le médecin qui les prends lui même (les photos était quand même cité dans ma liste de documents à ramener, mais le médecin ne les a pas prit).
    Et ça explique également que l' E-VM soit confirmé si rapidement, les délais de transport et de stockage en moins.

    Ce même médecin m'a également expliqué qu'avec cette nouvelle procédure, il doit également contrôler des informations administratives avec les demandeurs (qu'il n'avait pas besoin de vérifier avant). Le médecin s'en plaignait un peu, disant qu'il est médecin, pas secrétaire...
    Il pose quelques questions basiques (nom, adresse, etc.), et quelques autres questions pour voir si ça concorde avec le dossier, pas de questions pièges.

    Par contre, je n'ai pas eu d'info quant au délai de traitement de mon dossier.
    Dernière modification par sfritz ; 04/06/13 à 09:05.


  18. #238
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    L'histoire du dossier en ligne, ça dépend des médecins. Ils le disent d'ailleurs dans la lettre pour la visite médicale : "vous n’aurez pas à apporter de photos s’il est indiqué dans la liste affichée sur le site Web de CIC susmentionnée que le médecin désigné utilisee-Médical"
    (en passant, mon mon médecin avait "e-Medical" et c'était pas indiqué sur leur site web, je l'ai appris en prenant le rendez-vous)
    (en passant aussi, il m'a posé aucune question sur mon identité, et s'il avait osé se plaindre de jouer les secrétaires, à 180$ les 10 minutes de "consultation", je lui aurais démonté la tête je pense )

  19. #239
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    J'ai du donner des photos car je n'étais pas encore dans le système (j'ai passé la VM le lendemain de la réception des IVM), le médecin utilise le e cas mais mon dossier a du être traité et envoyé papier ( pas encore dans le système ) donc pas dans le nouveau mode de traitement

    Je pense que ça fait plus que quelques semaines qu'ils utilisent les e-bidule au Canada. Tous ceux qui ont déposé leur demande fédérale (ceux qui postent leurs infos du moins) depuis janvier ont à peu près les mêmes délais : AR et IVM après 1 à 2 mois, résultats médicaux 1 mois après

    Sur d'autres forum, on peut voir chez certains un statut "en cours" un mois après l'ajout de la ligne "résultats médicaux reçus"

    mais l'E-VM c'est un mois après la VM en général, j'avais pas vu plus court.. Ce qui est déjà rapide en soit

    Pareil que Dolo : aucune question administrative ! On a parlé de mon boulot pratiquement tout le long (10 min) et par pour des données socio-démographiques mais surtout pcq il pensait m'avoir déjà parlé haha

    Donc moralité : les délais c'est un peu la loterie !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de fonclea
    Ton dossier est traité où pour que ce soit si rapide ? C'est habituel de tels délais ? I hope so
    Ce sont les délais pour tous ceux qui envoient leur demande depuis janvier on dirait!
    Maintenant, c'est peut-être plus rapide pour le début de la procédure et hyper long pour la suite : genre, on reçoit la brune 12 à 18 mois après la VM...

    Mon dossier a été traité par Sydney jusqu'à l'envoi des IVM et si le médecin m'a dit que ça mettait 2 heures pour envoyer mes résultats médicaux papiers c'est que mon dossier sera traité par Ottawa.

    Reste à attendre les prochaines étapes !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Swimfan93
    Oui, mais je crois que mon dossier est deja a Ottawa. Parce que quand j'ai appler le telecentre ils ont dis que mon dossier a ete transmis a Ottawa pour le traitment ! J'espere vraiment que ca va pas tarder jusqu'a apres Aout ! Je sais qu'il y'a des gens qui attendent depuis l'annee derniere mais y'a aussi d'autre qui l'ont eu en 6 mois et moin. Je sais pas ce qui joue en ca mais je croise vraiment les doights pour que les delais soient breves pour moi ! Autrement je serais dans la marde
    Tiens nous informés, de l'évolution de ton dossier (changement de statut dans l'e-cas etc.) !
    On croise les doigts pour l'attente de 6 mois (même si j'y crois moyen moyen)


  20. #240
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    J'ai passé la visite médicale hier à la clinique Luso à Montréal, et ils utilisent Emedical, alors je croise les doigts pour que les délais ne soient pas trop longs. Un mois c'est vrai que ça passe vite! il reste à attendre et surveiller l'ecas! bonne attente à tous


Page 12 sur 30 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...