Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 30 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Zazouza
    Coucou Dolo! Moi aussi je les ai eu cet apm !!! Je suis contente

    tu as quoi comme début d'EMR 108,109 ou 110

    la dame pour mon rdv avait l'air surprise de ce numéro (110)
    110 aussi.
    La dame m'a juste dit "ah ils en sont à 110 ?" et c'est tout. :d

  2. #202
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de prune434
    Deja fait le PVT et la j'ai un visa de travail ouvert jusqu'en avril 2014. Pour le JP je suis pas sure que ca marche, comme mon job n'est pas exactement en ligne avec les etudes que j'ai fait (je suis un peu en train de me reorienter). Mais effectivement il faut peut etre que je creuse la question sur le JP. Mais bon tu vas probablement me dire que avril 2014 c'est bon, mais si c'est 19 mois ca m'ammene jusqu'en septembre 2014 ... Bref, comme j'en sais rien je prefere me renseigner avant au cas ou ...

    Pour la demande de CSQ depuis l'Ontario, effectivement j'etais pas sure de mon coup. Mais j'avais joint a mon dossier une grosse lettre de motivation expliquant mon projet (notre project puisque j'ai fait le dossier avec mon mari).

    Pour le jeune pro, je ne pense pas que les études en lien soient obligatoires du tout...mon copain a eu le sien en ayant un job qui n'a rien à voir. Si ta boîte actuelle te fait la lettre, ce sera simple, EIC verront que tu es déjà en poste, ce qui est un bon point.

    comment as-tu eu un permis ouvert jusque 2014?via ton mari?

  3. #203
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Dolo_
    110 aussi.
    La dame m'a juste dit "ah ils en sont à 110 ?" et c'est tout. :d
    ah ok ! J'ai oublié de demander cet apm mais le médecin avait l'air surpris...

    il m' a dit que ce serait 3 à 4 mois les délais après la VM... Ça me semble très optimiste quand on voit que ceux qui ont passé la VM en nov. Déc. Janvier n'ont pas encore reçu leur CRP..

    en tout cas, fini la paperasse, il n'y a plus qu'à..

  4. #204
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de Angy*
    En effet ce sont eux qui choisissent!
    Donc même si tu as mis Ottawa ça se trouve il est parti à Paris ...
    C'est un peu suivant l'humeur de la personne qui va traiter ton dossier je crois LOL
    ok j'y comprends pas grand chose avec leur histoire de bureau! Je ne sais pas où est mon dossier et tant pis, de tte façon j'en suis à l'étape où ne peut juste qu'attendre alors attendons et voyons.

    Mon permis va jusque 2015 donc si d'ici là je ne reçois rien, je m'inquièterais et tout peut arriver d'ici là, je ne serais peut-être plus au Canada haha

  5. #205
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Zazouza
    ok j'y comprends pas grand chose avec leur histoire de bureau! Je ne sais pas où est mon dossier et tant pis, de tte façon j'en suis à l'étape où ne peut juste qu'attendre alors attendons et voyons.

    Mon permis va jusque 2015 donc si d'ici là je ne reçois rien, je m'inquièterais et tout peut arriver d'ici là, je ne serais peut-être plus au Canada haha
    En effet d'ici 2015 tu as le temps de voir venir LOL
    Ne te prends pas la tête et laisse juste les choses venir à toi et tout se passera bien

  6. #206
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Zazouza
    Pour le jeune pro, je ne pense pas que les études en lien soient obligatoires du tout...mon copain a eu le sien en ayant un job qui n'a rien à voir. Si ta boîte actuelle te fait la lettre, ce sera simple, EIC verront que tu es déjà en poste, ce qui est un bon point.

    comment as-tu eu un permis ouvert jusque 2014?via ton mari?
    Oui via mon mari. Il est en JP et j'ai un permis de travail ouvert. Donc je pense qu'a la fin de l'annee si on a pas eu de nouvelle, on essayera de faire l'inverse. Moi en JP et lui permis ouvert.

  7. #207
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Zazouza
    il m' a dit que ce serait 3 à 4 mois les délais après la VM... Ça me semble très optimiste quand on voit que ceux qui ont passé la VM en nov. Déc. Janvier n'ont pas encore reçu leur CRP..
    J'ai l'impression que tous les médecins disent ça d'après les témoignages sur le forum mais dans ce cas, je vois pas comment on pourrait avoir 11 mois de délai à Paris et 19 mois à Ottawa. :d

  8. #208
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment super deprimant le nouveau delais d'ottawa ! ils etait a 9 puis 12 puis la 19 pt etre prochaine mise a jours sera a 24. Si ca me prends 19 mois pour avoir ma carte ca va vraiment boulverser tout mes plans !

    En plus, ca fait 1 mois et demi que j 'ai passer ma VM..tjr pas de update de mon e-cas..je commence a me demander si la clinique a vraiment envoyer les resultats ! J'ai envoyer un mess a ottawa et ils ont pas rep ca fait presque une semaine la..qlq'un peut me dire ca prends combien a peu pres pour que la VM apparesse dans le e-cas ??

    Je sais vraiment plus quoi faire avec l'anxiete que ces delais cause !

  9. #209
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    "Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre 1er avril 2012 et le 31 mars 2013."
    "Si cela fait plus de temps que vous avez soumis votre demande que le délai indiqué ci-dessus et que le bureau des visas n’a pas pris contact avec vous, veuillez communiquer avec le bureau des visas qui traite votre demande par courriel, lettre ou télécopieur."

    Tout ça pour dire que tu peux toujours avoir ta RP en 3 mois si tu as de la chance, mais que si ça prend du temps tu ne pourra légitimement la réclamer qu'après 19 mois.

    Pour moi, entre la VM et son apparition dans le e-cas il s'est écoulé exactement 1 mois.

  10. #210
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Fruitloop
    "Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre 1er avril 2012 et le 31 mars 2013."
    C'est sur que si ça prend en compte tous les oubliés de Buffalo, c'est pas mal faussé !

  11. #211
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Je crois que je viens de recevoir l'AR de Paris...

    L'adresse à la fin du mail c'est :

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    Est-ce que c'est ça ??


  12. #212
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Oui, si c'est signé Paris, c'est que le mail vient d'eux. Félicitations, ça devrait aller vite pour toi maintenant (moins de 6 mois).

  13. #213
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Mdmnt
    Oui, si c'est signé Paris, c'est que le mail vient d'eux. Félicitations, ça devrait aller vite pour toi maintenant (moins de 6 mois).
    Merciiii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Et là, la demande des frais de résidence permanente... mais je n'ai pas encore reçu les IVM, c'est normal ??

  14. #214
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Presque 1 mois après avoir écrit à Sydney pour savoir où était traité mon dossier, voici leur réponse...
    Je suis dégoutée... mon dossier n'a même pas encore bougé de Sydney...

    «Monsieur/Madame,
    Vos résultats médicaux ont été reçues.
    Votre dossier réside au Bureau de Réception Centralisée des demandes (BRCD) à Sydney, en Nouvelle-Ecosse. Votre dossier est en attente de traitement. Une notification sera envoyée en temps utile.
    S'il vous plaît laisser suffisamment de temps pour notre bureau à traiter votre demande avant de contacter le bureau pour une mis à jour.
    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada

  15. #215
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    J'ai les mêmes dates que toi ou presque (1 mois avant) et pareil, dossier toujours à Sydney. Ils semblent être très en retard.

  16. #216
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    il m'ont répondu EXACTEMENT la même chose ! pffff !!!! horrible ... je me vois pas attendre 19 mois pour ma CRP !

    bon courage à tous !

  17. #217
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Si jenvoie ma demande aujourdhui, est-ce que les délais de traitement vont indiquer dans combien de temps ma demande sera traitée?

    Non. Les délais de traitement des demandes indiquent seulement le temps que le bureau des visas a pris pour approuver ou refuser 80 pour 100 des demandes au cours d’une période donnée. Ils ne prédisent pas avec précision les délais de traitement à venir.


    Personne ne vas attendre 19 mois, sitôt le traitement des dossiers des oubliés de Buffalo achevés (fin Août) les choses vont s'accélérer.

  18. #218
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    je l’espère ... de toute façon les maîtres mots sont "patience et attente"...

    bon courage à tous ;o)


  19. #219
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Quelqu'un a passé la visite médicale à l’hôpital Britannique de Paris ?

    Les photos d'identité, c'est quel format ?? (pas précisé sur les IVM)

  20. #220
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Tu veux parler de l'hopital Franco-britannique de Levallois ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de photos à priori car le Docteur (c'est une dame) te prendra une photo numérique sur place.


Page 11 sur 30 ... 9 10 11 12 13 21 ...