Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1621
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Coucou les gens,

    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier au fédéral à la mi août dernière, et j'ai reçu il y a une semaine et demie l'accusé de réception. J'ai passé la visite médicale ce matin, et je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

    En espérant que ça ne prenne pas trop de temps, même si je ne crois pas du tout aux miracles :P

  2. #1622
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je capote .. a leur demande j'ai envoyé la copie de mon passeport par email le 13 septembre 2013
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    ya til une personne qui a envoye ces copies de passeports sans reponse !

  3. #1623
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de stayzen
    Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
    Message de alphabiko
    Bonjour
    je capote .. a leur demande j'ai envoyé la copie de mon passeport par email le 13 septembre 2013
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    ya til une personne qui a envoye ces copies de passeports sans reponse !
    allo !!! Je ne pensr pas que tu sois le seul dans la situation . Les demandes de copie passport et antecedents tardent à donner leurs resultats mais on a pas le choix de patienter . Que tu leur ecrives plusieurs fois ne leur mettra aucune pression . Ça ne devrait plus trop tarder . C est ce qu on se dit . Ça n avance pas pour tout le monde malheureusement .

  4. #1624
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonsoir les amis,

    I'm feeling sad

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade de canada à Paris pour savoir l'état de a demande et voilà la réponse
    "
    Monsieur,
    La présente fait suite à votre récente communication.

    Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédentsest terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.
    Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus
    .
    En ce qui vous concerne, l’enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.
    Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier suit son cours normal et est sous contrôle.Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours. Vous devez aussi nous informer de tout changement d’adresse.
    "

    Logiquement, je dois recevoir la CRP ce mois ou même le mois dernier vu les délais de traitement à Paris.

    Mais ........ :'(

  5. #1625
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de stayzen
    Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
    Message de haddad
    Bonsoir les amis,

    I'm feeling sad

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade de canada à Paris pour savoir l'état de a demande et voilà la réponse
    "
    Monsieur,
    La présente fait suite à votre récente communication.

    Un dossier d'immigration est complet lorsque tous les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédentsest terminée, que les résultats médicaux sont versés au dossier et que tous les frais ont été réglés.
    Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus
    .
    En ce qui vous concerne, l’enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.
    Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier suit son cours normal et est sous contrôle.Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours. Vous devez aussi nous informer de tout changement d’adresse.
    "

    Logiquement, je dois recevoir la CRP ce mois ou même le mois dernier vu les délais de traitement à Paris.

    Mais ........ :'(

    Courage . Moi j ai deposé depuis octobre et jai decide de ne plus leur ecrire pour ne pas etre decouragee. L attendre est insoutenable mais on doit l endurer et attendre son tour .


  6. #1626
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de ALEASY
    Courage . Moi j ai deposé depuis octobre et jai decide de ne plus leur ecrire pour ne pas etre decouragee. L attendre est insoutenable mais on doit l endurer et attendre son tour .
    T'es avec Paris ? Ils t'ont demandé les antécédents ??

  7. #1627
    Avatar de FOREVER
    rima 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de alphabiko
    Bonjour
    je capote .. a leur demande j'ai envoyé la copie de mon passeport par email le 13 septembre 2013
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    ya til une personne qui a envoye ces copies de passeports sans reponse !
    Salut,
    je suis exactement dans le meme cas que toi avec à peu près les memes dates:

    rp :juillet 2012
    vm: aout 2012
    frais de rp: juin 2013
    photocopie passeport 13 sept 2013
    pas de mise à jour sur le ecas depuis la vm! As tu eu des mises à jour?

    (((

  8. #1628
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de stayzen
    Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
    Message de haddad
    T'es avec Paris ? Ils t'ont demandé les antécédents ??
    Ottawa . Mais rendu à cette heure je peux te dire que c est pas mal le même bordel partout .

  9. #1629
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    tjr pas de reponse d'ottawa ca fait une semaine que je les ai ecrit (puisque jai envoyé mon passport suite a leur demande et jai oublié d'inclure la lettre qu'ils m ont envoyé sachant que jai fourni num de dossier et tt les pieces qu ils ont demandé) jespere que je vais pas perdre mon passport

  10. #1630
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de stayzen
    Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
    Message de maher
    tjr pas de reponse d'ottawa ca fait une semaine que je les ai ecrit (puisque jai envoyé mon passport suite a leur demande et jai oublié d'inclure la lettre qu'ils m ont envoyé sachant que jai fourni num de dossier et tt les pieces qu ils ont demandé) jespere que je vais pas perdre mon passport
    ne t inquietes pas. Si tu l as envoye a la bonne adresse, il arrivera. T as pas demande une confirmation de livraison avec signature ? Au moins comme tu aurais une preuve.

  11. #1631
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Forever,
    jai pas de mise a jour (((
    je capote vraiment car je comptais voyager le 11 decembre avec mon RP en main ((

  12. #1632
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Hello,
    Je viens de recevoir une demande de paris pour payer les FDRP. Par contre ou est ce que je dois renvoyer le justificatif de paiement ? Est-ce que je peux repondre a leur email directement ? C'est pas precise dans leur email. Je sais que ca a deja ete evoque plusieurs fois dans le ce sujet, mais je ne retrouve pas le ou les posts correspondant.
    Merci !!

  13. #1633
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de FOREVER
    Salut,
    je suis exactement dans le meme cas que toi avec à peu près les memes dates:

    rp :juillet 2012
    vm: aout 2012
    frais de rp: juin 2013
    photocopie passeport 13 sept 2013
    pas de mise à jour sur le ecas depuis la vm! As tu eu des mises à jour?

    (((
    Forever,
    jai pas de mise a jour (((
    je capote vraiment car je comptais voyager le 11 decembre avec mon RP en main ((

  14. #1634
    Avatar de FOREVER
    rima 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de alphabiko
    Forever,
    jai pas de mise a jour (((
    je capote vraiment car je comptais voyager le 11 decembre avec mon RP en main ((

    La galère serieux ! Ca devient vraiment trop long !
    tiens moi au courant si y a du changement stp

    thanks

  15. #1635

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à tous!

    Alors voila...

    Nouveau sur le site et attendeux pour la RP, je me joins à vous pour partager cette attente qui devient assez inteeeeeeeerminable. J,avoue que le coté complainte me plais^^.
    Petit résumé: je suis arrivé à Montréal fin 2009 avec un permis d'étude + 1 femme (en permis de travail ouvert pour le coup + visa parcqu'elle est Russe). Mes études sont bientôt finies, prolongation jusqu'en aout 2014, un doc c'est long, avec en prime un bébé (canadien le p'tit enfoiré ) l'année dernière.
    J'ai eu mon CSQ en décembre dernier 2012, dossier fédéral déposé en février 2013, VM passé, frais payé etc etc... En attendant, renouvellement de tous les permis/visa pour la prolongation d'étude qui m'a été accordé et plus qu'à prendre son mal en patience!
    Je nourris depuis aujourd'hui un secret espoir car mon collègue de bureau le plus proche a déposé le dossier fédéral exactement le même jour que nous et a reçu sa confirmation de RP aujourd'hui, bien qu'il semblerai qu'il n'y ait pas vraiment de règles établies en matière de traitement de dossier par CIC!

    J'ai quand même une petite question de nouveau: comment faites vous pour faire apparaitre vos dates en dessous de vos messages?
    Merci

  16. #1636
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de funckybuilder
    Bonjour à toutes et à tous!

    Alors voila...

    Nouveau sur le site et attendeux pour la RP, je me joins à vous pour partager cette attente qui devient assez inteeeeeeeerminable. J,avoue que le coté complainte me plais^^.
    Petit résumé: je suis arrivé à Montréal fin 2009 avec un permis d'étude + 1 femme (en permis de travail ouvert pour le coup + visa parcqu'elle est Russe). Mes études sont bientôt finies, prolongation jusqu'en aout 2014, un doc c'est long, avec en prime un bébé (canadien le p'tit enfoiré ) l'année dernière.
    J'ai eu mon CSQ en décembre dernier 2012, dossier fédéral déposé en février 2013, VM passé, frais payé etc etc... En attendant, renouvellement de tous les permis/visa pour la prolongation d'étude qui m'a été accordé et plus qu'à prendre son mal en patience!
    Je nourris depuis aujourd'hui un secret espoir car mon collègue de bureau le plus proche a déposé le dossier fédéral exactement le même jour que nous et a reçu sa confirmation de RP aujourd'hui, bien qu'il semblerai qu'il n'y ait pas vraiment de règles établies en matière de traitement de dossier par CIC!

    J'ai quand même une petite question de nouveau: comment faites vous pour faire apparaitre vos dates en dessous de vos messages?
    Merci
    Bon ben bienvenu dans l attente cher ami . Pour la signature , lorsque tu es connecté, a ta droite en haut là ou tu vois ton nom ou pseudo , clique dessus, choisis , mon profil dans le menu deroulant . Ensuite sur la page qui s ouvre a ta gauche tu verras : modifier mon profil , et dans la nouvelle page vers le milieu je crois il y a l option de la signature

  17. #1637

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de ALEASY
    Bon ben bienvenu dans l attente cher ami . Pour la signature , lorsque tu es connecté, a ta droite en haut là ou tu vois ton nom ou pseudo , clique dessus, choisis , mon profil dans le menu deroulant . Ensuite sur la page qui s ouvre a ta gauche tu verras : modifier mon profil , et dans la nouvelle page vers le milieu je crois il y a l option de la signature
    OK merci! test-test;
    Au passage le renouvellement des permis tout ça m'a couté la bagatelle de 500$ (vous me direz, on est plus à ça près...);


  18. #1638
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de ALEASY
    Hello marie ,

    un coucou pour prendre des nouvelles . Tu te prepares à partir quand ?
    Allo Aleasy !!

    merci de ton message

    je décolle le 14 novembre soit dans 2 semaines. J'irai directement déposer ma demande le 15 ( en sortant de l'aéroport) au département de la justice d'ho chi minh city. Il leur faut 1.5 mois pour fournir le document .... je verrais sur place les délais réels.

    J'ai enfin trouvé un interprète via l'IDECAF (institut d'échanges culturels avec la france) et ce grâce à des fonctionnaires français qui font leur job, c'est-à-dire qui recherche des infos suite à tes questions, et qui te répondent.
    Contrairement à l'ambassade de hanoi où la seule réponse que j'ai eu a été " on ne fait pas ça " .... merci , heuuuu vous servez à quoi .... ??

    l'intervention de l'interprète coûte 35 euros, ce qui est le moins cher que j'ai trouvé .... je recadre quand même :
    La majorité des truands te demandent 100 euros .... de l'heure.
    le salaire moyen d'un habitant d'ho chi minh est 40 euros par mois ....

    Donc la suite, dans 2 semaines

    je donnerais des news suivant les nouvelles que j'ai.
    Et surtout si CIC fait passer mon statut en décision prise sans avoir ce certificat ...

    Bon weekend !


  19. #1639
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    cela veut dire que tu pars avec la possibilité d'avoir l'accord de CIC. Grave !

    Mais tu as raison de partir, sait-on jamais ils pourraient te le refuser et c'est là qu'ils vont être sur le cul lorsque tu leur présenteras le papier manquant. c******


  20. #1640
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Allo Aleasy !!

    merci de ton message

    je décolle le 14 novembre soit dans 2 semaines. J'irai directement déposer ma demande le 15 ( en sortant de l'aéroport) au département de la justice d'ho chi minh city. Il leur faut 1.5 mois pour fournir le document .... je verrais sur place les délais réels.

    J'ai enfin trouvé un interprète via l'IDECAF (institut d'échanges culturels avec la france) et ce grâce à des fonctionnaires français qui font leur job, c'est-à-dire qui recherche des infos suite à tes questions, et qui te répondent.
    Contrairement à l'ambassade de hanoi où la seule réponse que j'ai eu a été " on ne fait pas ça " .... merci , heuuuu vous servez à quoi .... ??

    l'intervention de l'interprète coûte 35 euros, ce qui est le moins cher que j'ai trouvé .... je recadre quand même :
    La majorité des truands te demandent 100 euros .... de l'heure.
    le salaire moyen d'un habitant d'ho chi minh est 40 euros par mois ....

    Donc la suite, dans 2 semaines

    je donnerais des news suivant les nouvelles que j'ai.
    Et surtout si CIC fait passer mon statut en décision prise sans avoir ce certificat ...

    Bon weekend !
    merci . À toi pareillement . On se tient au courant .

Page 82 sur 144 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 ...