Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

• En moins de 6 mois

4,15%
  • En 6 à 9 mois

11,40%
  • En 9 à 12 mois

10,36%
  • En 12 à 15 mois

9,84%
  • En plus de 15 mois

12,44%
  • - A Paris

9,84%
  • - A Ottawa

24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

23,32%
  • * Directement au fédéral

1,04%
Sondage à choix multiple
Réponses
  1. ALEASY
    27/10/13, 16:43
    Message de maher
    jai deja eu la demande d'envoi du passport ya 3 jours
    merci Maher . On continue d esperer
  2. stayzen
    27/10/13, 17:23
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais partager une info que je viens de recevoir de CIC:

--------
    Monsieur, Madame,

Ceci est en réponse à votre courriel.

Veuillez prendre note que le délai de traitement moyen est de 16 mois. Sachant que vote demande a été reçu en février 2013, vous devez vous attendre à recevoir une décision de notre part pendant l’été 2014.

Cordialement,
    --------

Bon courage les ami(e)s,
    1
  3. ALEASY
    27/10/13, 18:43
    Message de stayzen
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais partager une info que je viens de recevoir de CIC:

--------
    Monsieur, Madame,

Veuillez prendre note que le délai de traitement moyen est de 16 mois. Sachant que vote demande a été reçu en février 2013, vous devez vous attendre à recevoir une décision de notre part pendant l’été 2014.

Cordialement,
    --------

Bon courage les ami(e)s,
    Bienvenue :-)

Je suis sûre que ce sera moins long que le délai indiqué. En tout cas du courage à tout le monde . Difficile parfois mais la fin sera belle c est garanti .

Bon debut de semaine .
  4. prune434
    27/10/13, 18:48
    Message de stayzen
    Bonjour à tous,

--------
    Monsieur, Madame,

Cordialement,
    --------

Bon courage les ami(e)s,
    16 mois ? A Paris ou Ottawa ?
  5. stayzen
    27/10/13, 21:58
    Ottawa. C'est que 20 en tout cas

Ottawa. C'est mieux que 20 en tout cas*
  6. fonclea
    27/10/13, 22:02
    Message de stayzen
    Bonjour à tous,

--------
    Monsieur, Madame,

Cordialement,
    --------

Bon courage les ami(e)s,
    Merci pour l'info. Déprimant en tout cas.
  7. prune434
    27/10/13, 23:11
    Message de stayzen
    Ottawa. C'est que 20 en tout cas

Ottawa. C'est mieux que 20 en tout cas*
    Merci ! Ca veut dire que ca s'améliore ... un peu.

Déprimant ... oui c'est long mais c'est mieux 4 mois de moins que 4 mois de plus ... J'essaie de trouver un peu de positif
  8. kalaukia_06
    27/10/13, 23:50
    Ca veux dire que ca va prendre 10 mois pour moi entre le paiement des FDRP et la comfirmation (ou non) de ma RP... je trouve ca long quand même!
  9. liyou94
    28/10/13, 00:07
    Je l'ai eu par courrier et j'étais effectivement deja au Canada

Message de Joebarnaud
    Hello,

Tu l'as reçu par courrier ou par mail?

Merci

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Par courrier

Message de moutig
    bonjour Charlotte !

habites-tu en france ou au canada, car une semaine entre décision prise et la réception de la lettre c'est un court lapse de temps ?

merci de ta réponse
    Oui effectivement j'habitais deja au Canada pour attendre ma résidence
  10. jcapote
    28/10/13, 01:48
    Message de kalaukia_06
    Ca veux dire que ca va prendre 10 mois pour moi entre le paiement des FDRP et la comfirmation (ou non) de ma RP... je trouve ca long quand même!
    J'ai patienté 25 mois.....
    2
  11. antino
    28/10/13, 16:41
    Décision prise ce jour!

Voir ma signature pour les délais. Je sais combien ça donne du courage de voir un dossier enfin terminé.

J'étais au travail, me suis mis à pleurer quand j'ai lu l'e-cas.

1
  12. fonclea
    28/10/13, 20:33
    Message de antino
    Décision prise ce jour!

Voir ma signature pour les délais. Je sais combien ça donne du courage de voir un dossier enfin terminé.

Ottawa ou Paris ?
  13. antino
    28/10/13, 20:37
    Ottawa.

(Désolé, j'ai flushé la mention pour faire de la place dans ma signature)

Apparemment, on dirait que ça va plus vite pour ceux qui ont eu une demande de vérification de casier de la GRC.
  14. antino
    28/10/13, 20:53
    Pour ceux qui ont reçu la CRP de Ottawa, c'est quoi en définitif pour ceux qui résident au Canada? Lettre ou email?
  15. dalilou1
    29/10/13, 03:11
    C'est allé très vite pour toi Antino, bravo, ils ont pas chaumé sur ton dossier.

RP : 27-10-12, VM REÇUE, ,FRDP: 18-09-13 ,antecedents: 09/10, et depuis, on espère et on tient bon,

courage à tous ceux qui attendent encore, ce sera bientôt notre tour.
  16. birc2901
    29/10/13, 22:39
    15 jours depuis l'ecas "Décision prise" et toujours une boite aux lettres vide... Ottawa semble plus rapide pour cet envoi! AU moins c'est déjà ça, vu la vitesse de traitement. Mais où es-tu petite CRP parisienne??
  17. stayzen
    30/10/13, 13:05
    Message de antino
    Décision prise ce jour!

Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
  18. moutig
    30/10/13, 13:19
    Message de stayzen
    Pourquoi ils t'ont demandé les antécédents alors que ton dossier ne dépasse même pas les 12 mois à partir de l'AR?
    Sans doute parce qu'ils font ça tous les ans, certains dossiers "faciles" à traiter passent en premier,
    histoire de dire que cette promotion 2013 avance,

c'était et c'est pareil pour nous de 2012, certains l'ont eu rapidement en moins de 12 mois et d'autres .... beaucoup plus. La majorité des dossiers mettent beaucoup plus de temps.

Courage !
  19. antino
    30/10/13, 14:22
    Message de stayzen
    Pour le casier judiciaire sûrement parce que je suis au Canada depuis plus de 4 ans, et pour les antécédents, il s'agissait de préciser une période de 2 mois qui était un peu floue. J'avais mis 'séjour en France' sans rien préciser de plus sur l'activité. Il ne s'agissait pas d'ajouter des éléments.
  20. ALEASY
    30/10/13, 17:07
    Message de moutig
    Sans doute parce qu'ils font ça tous les ans, certains dossiers "faciles" à traiter passent en premier,
    histoire de dire que cette promotion 2013 avance,

c'était et c'est pareil pour nous de 2012, certains l'ont eu rapidement en moins de 12 mois et d'autres .... beaucoup plus. La majorité des dossiers mettent beaucoup plus de temps.

Courage !
    Hello marie ,

un coucou pour prendre des nouvelles . Tu te prepares à partir quand ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans