Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 27/04/13, 20:35 #621Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!
Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.
Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.
Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond
Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .
Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!
La VRAIE vie commence !!
-
- 28/04/13, 17:13 #622Merci de l'info, je ne savais pas qu'il fallait une preuve de fonds vu que la plupart font leur demande de RP de France sans avoir de travail....un peu embêtant je viens d'avoir une fin d'emploi...on verra bien, j'ai quand même des fonds. De toute façon malgré que l'on ait les mêmes dates, un peu bizarre, moi je n'ai absolument rien qui a bougé, mon ecas est resté au résultats médicaux reçus depuis juillet.....
En tout cas tu dois être SOU-LA-GÉ!! Enjoy et bon nouveau départDernière modification par sdo ; 28/04/13 à 17:22.
-
- 28/04/13, 18:53 #623
- 28/04/13, 20:59 #624Bonjour tous!
Mon e-cas vient enfin de passer à en cours! Cela signifie-til que je peux enfin appeler CIC le telecentre et savoir ou Sydney a dispatche mon dossier ?
Ou qu'une decision va etre bientot prise ?
Merci pr vos temoignages!!!
J
- 29/04/13, 11:19 #625Hello !
Félicitations Aata !! Plus que quelques semaines pour tenir entre tes mains le fameux sésame !!
J'ai une petite question qui me trotte depuis quelques jours que je suis la discussion.
Il semblerai que l'e-brune arrive peu de temps après avoir payé la 2ème fois. Mais j'ai vu que plusieurs avaient effectué ce paiement bien après avoir passé leur VM.
Or avec mon conjoint, on nous a demandé de payer et fournir un document restant, quelques jours après l'AR de Paris. Ce paiement correspond aux droits d'établissement et non les frais de dossier.
Pourtant notre e-cas indique que le dossier est réceptionné depuis le 1er/11/2012 (AR Sydney le 20/12/2012) et est toujours en cours depuis le 11 février 2013 (soit avant notre VM).
Je ne sais plus trop quoi pensez des étapes ni des délais ... Si vous pouvez m'éclairer ...
Merci d'avance !
@ + !
-
- 29/04/13, 14:03 #626AnonymeJe commence a deprimer serieusement, mon dossier n'est tjs pas en cours, VM passee debut janvier 2013. Et je vois de plus en plus de monde qui a fait la VM apres moi avoir leur dossier en cours.
Malheureusement pour moi je pensais m'inscrire en doctorat pour septembre mais sans RP je ne peux pas le faire (et oui si je demande un permis d'etude ca va annuler ma RP et il me faudra tout recommencer apres et tout repayer).
- 29/04/13, 16:34 #627
-
- 29/04/13, 17:48 #628
-
- 30/04/13, 00:02 #629
Pourquoi dis tu qu'un permis d'étude annulerait ta RP ??
J'ai déjà été dans cette situation, et la seule chose qui puisse arriver je pense, c'est l'inverse: quand tu auras ta RP, cela va annuler ton permis d'étude.
Par contre tu vas peut-être payer des frais plus élevé au début de tes études, sauf si tu es français et que tu fais tes études au québec. Et aussi que tu ne puisse pas faire des demandes de bourses Canadienne ou Québecoise reservées aux citoyens ou RP pour ton doctorat.
Quel est ton statut actuel au Canada ?
- 30/04/13, 00:48 #630
-
- 30/04/13, 04:28 #631Anonyme
- 30/04/13, 07:29 #6325 mois et 28 jours après l'envoi de ma demande de RP au fédéral réception de la confirmation de ma résidence permanente
-
- 30/04/13, 19:22 #633Comme vous Maher et Callie (reception de la demande ... et résultats médicaux reçus)
Ottawa traite bizarrement les dossiers de 2012,,, ils commencent la file à l'envers ou quoi ? lol .
alors oui on nous dit d'être patient car d'autres personnes ont de bien pires délais que nous et on souhaite qu'ils reçoivent leur RP très rapidement.... mais il faut avouer que ça peut paraître inquiétant de voir de nouvelles RP tomber dans un délai divisé par 2 des nôtres...
en tous cas ... courage.
-
- 01/05/13, 00:26 #634
- 01/05/13, 00:32 #635
- 01/05/13, 00:38 #636Oui malheureusement les délais sont très variables... C'est dur de demander aux gens d'attendre parfois. J'ai eu mon fédéral en 3/4 mois et encore j'ai trainé pour ma VM... Courage
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/05/13, 00:46 #637Car avoir la RP possede une condition : que tu viennes pour travailler et non étudier. C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a de nombreuses conditions pour les étudiants pour au'ils obtiennent leur RP.
Il y a eu des cas où la demande de RP a été invalidé à cause de cette raison
Et puis Callie, un doctorat ca peut se commencer un peu n'importe quand non ? Ya peut-être moyen que tu discutes avec le prof de tout ca pour voir si tu ne peux pas différer ta rentrée à plus tard ?Dernière modification par Clarinette82 ; 01/05/13 à 00:54.
- 01/05/13, 01:21 #638Ce que j'ai trouvé sur le site du CIC :
La double intention.
Les intervenants du secteur de l’enseignement supérieur ont exprimé le désir que l’on clarifie le concept de la « double intention » afin que tous comprennent bien que, comme le prévoit la Loi, avoir les deux intentions — l’intention d’obtenir la résidence temporaire avec un permis d’études et l’intention d’obtenir la résidence permanente – est tout à fait légitime. Une personne peut avoir des motifs légitimes de présenter une demande de résidence permanente avant ou durant la période de ses études au Canada.
Étudiants souhaitant immigrer au pays
Je suis en plein dans le cas vu que j'ai obtenu mon permis d'étude et que ma RP est en cours. Pas encore d'AR pour la RP mais visiblement ça pose pas de problème.
- 01/05/13, 01:42 #639Salut a Tous ,
Moi ma demande de RP a été reçue le 08 Aout 2012 , visite médicale effectuée début octobre , reçue le 1er Novembre..
depuis rien de nouveau dans mon E-Cas...
Dois-je commencer a m'inquiéter ?? ( demande traitée a Ottawa )
- 01/05/13, 01:57 #640Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que c'est sous condition.
Immigration-Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande (programme régulier des travailleurs qualifiés)
Pour avoir ton CSQ, tu as du être dans ce cas :
- avoir complété au moins la moitié de votre programme d’études, s’il est d’une durée de moins de 18 mois ou s’il s’agit d’un programme de 2eou de 3e cycle universitaire;
ou
- être à 12 mois ou moins de la fin de votre programme d’études, s’il est d’une durée de 18 mois ou plus.
Alors, je ne retrouve plus le lien sur le BIQ mentionnant que tu y vas pour travailler.
Ton lien, honnetement, je suis trop fatiguée pour le comprendre en détail.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.