Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 50 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    Yep dans 2 mois logiquement on est comme toi le restaut tiens toujours. Si vous venez a QC préviens moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Promis, le prochain passage sur QC, je te fais signe!

    Idem pour toi

    Je retiens pour le restau, on fêtera nos RP


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  2. #262
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de kkwete
    Je te rassure, nous aussi on a eu la même demande. Et pourtant, on avait tout bien noté nos dates, adresses, etc.

    On a fait ça rapidos et bim une semaine après, on avait le "en cours"

    Je pense surtout, c'est pour valider / confirmer certain point.



    Ohh Yeaa h!!!!

    La bonne nouvelle arrive quand on s'y attend le moins!

    super contente pour toi!! ça va aller plus vite maintenant.
    Salut Carrie,

    Merci pour le message de soutien, juste pour savoir, aviez-vous modifié votre documents ou aviez-vous renvoyé le document initial de votre demande ?

    Merci!

  3. #263
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de milou38
    Bonjour à tous!

    Petite mise à jour de ma part, passée en cours vendredi!!

    Voici mes dates:

    Réception féd 12/12
    AR et IVM 30/01
    VM 3/02
    Résultats méd reçus en mai (j'sais pas la date)
    En cours 24/07

    Bon, ça progresse!
    es tu déjà au Canada ? merci

  4. #264
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Kipox
    Salut Carrie,

    Merci pour le message de soutien, juste pour savoir, aviez-vous modifié votre documents ou aviez-vous renvoyé le document initial de votre demande ?

    Merci!
    On a déménagé entre temps (on l'avait signalé et maj sur cic) donc on a du ré-imprimer le doc et re-remplir pour maj les données.

    Ce que tu peux faire, c'est ré-imprimer le document initial et compléter si besoin de maj. Ca ira plus vite

  5. #265
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de oufducanada
    es tu déjà au Canada ? merci
    Oui je suis au Canada.

  6. #266
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de milou38
    Oui je suis au Canada.
    ok, donc si je me base sur toi, mon dossier devrait etre en cours en novembre ou decembre, merci et bon courage

  7. #267
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Aaayyy, silence radio. Je n'aime pas ca. Notre dossier n'avance plus depuis "resultat medicaux recus" (en fevrier).
    Quelqu'un avec le meme timeline?

  8. #268
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de AmDem
    Quelqu'un avec le meme timeline?
    Oui nous, depuis leur demande d'envoi du casier judiciaire Canadien, plus de nouvelles.

  9. #269
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de NykO18
    Oui nous, depuis leur demande d'envoi du casier judiciaire Canadien, plus de nouvelles.
    Salut Nyko!
    Je suis en finalisation de mon dossier pour la RP (en fait tout est sous enveloppe, j'ai plus qu'à poster ); je me demande comment ça se fait qu'ils te demandent le casier judiciaire canadien; sur le site CIC c'est bien précisé d'envoyer tous les pays sauf le Canada...?

    Aussi, me conseillez-vous de l'envoyer en suivi avec Accusé de Réception?
    Je suis un peu frileuse de ce côté là, je l'avais fait pour le CSQ et mon enveloppe m'étant revenue j'ai dû la réexpédier...
    Qu'en pensez-vous? Peut-être qu'avec un suivi je peux m'assurer que ma lettre est bien arrivée et c'est suffisant non?

  10. #270
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de DelphineBo
    Salut Nyko!
    Je suis en finalisation de mon dossier pour la RP (en fait tout est sous enveloppe, j'ai plus qu'à poster ); je me demande comment ça se fait qu'ils te demandent le casier judiciaire canadien; sur le site CIC c'est bien précisé d'envoyer tous les pays sauf le Canada...?

    Aussi, me conseillez-vous de l'envoyer en suivi avec Accusé de Réception?
    Je suis un peu frileuse de ce côté là, je l'avais fait pour le CSQ et mon enveloppe m'étant revenue j'ai dû la réexpédier...
    Qu'en pensez-vous? Peut-être qu'avec un suivi je peux m'assurer que ma lettre est bien arrivée et c'est suffisant non?
    Salut Delphine !

    Le casier judiciaire canadien est demandé sur une base aléatoire. Donc, ne t'en préoccupe pas pour le moment.

    Un simple suivi est suffisant. En tous cas, personnellement c'est ce que j'ai fait.
    Tu recevras de toute façon un A/R par courriel, donc franchement je pense que ça sera à rien.
    Mais c'est toi qui vois


  11. #271
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de DelphineBo
    Salut Nyko!
    Je suis en finalisation de mon dossier pour la RP (en fait tout est sous enveloppe, j'ai plus qu'à poster ); je me demande comment ça se fait qu'ils te demandent le casier judiciaire canadien; sur le site CIC c'est bien précisé d'envoyer tous les pays sauf le Canada...?

    Aussi, me conseillez-vous de l'envoyer en suivi avec Accusé de Réception?
    Je suis un peu frileuse de ce côté là, je l'avais fait pour le CSQ et mon enveloppe m'étant revenue j'ai dû la réexpédier...
    Qu'en pensez-vous? Peut-être qu'avec un suivi je peux m'assurer que ma lettre est bien arrivée et c'est suffisant non?
    Moi je l'avais envoyé en AR et suivi et aucun soucis

    C'est un peu plus rassurant et tu as une preuve comme ca au cas ou.

    Fonce


  12. #272
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AmDem
    Aaayyy, silence radio. Je n'aime pas ca. Notre dossier n'avance plus depuis "resultat medicaux recus" (en fevrier).
    Quelqu'un avec le meme timeline?
    es tu au canada et dossier traité ici ?

  13. #273
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de DelphineBo
    je me demande comment ça se fait qu'ils te demandent le casier judiciaire canadien; sur le site CIC c'est bien précisé d'envoyer tous les pays sauf le Canada...?
    Je ne suis pas sûr mais il me semble que le casier judiciaire canadien est demandé lorsque la personne a vécu plus de 6 mois au canada ET qu'au moment de la demande, cette personne ne réside plus au Canada.

    Donc exemple, tu es venu en PVT 1 an, tu repars en France. Tu demandes la résidence, il y a de forte chance qu'on te demande me casier canadien.

    C'est pas à tous les coups par contre je crois.

    à vérifier bien entendu sur ce que je dis, c'est pas sûr sûr.


  14. #274
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de oufducanada
    es tu au canada et dossier traité ici ?
    Matt,
    J'ai recu AR sydney & IVM la meme journee, so je suppose que je suis traite par Ottawa.
    Meme un changement d'adresse depuis 1 Jully n'est pas actualise in my portal.
    Un peu bizare ma situation.

  15. #275
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de DelphineBo
    Je suis en finalisation de mon dossier pour la RP (en fait tout est sous enveloppe, j'ai plus qu'à poster ); je me demande comment ça se fait qu'ils te demandent le casier judiciaire canadien; sur le site CIC c'est bien précisé d'envoyer tous les pays sauf le Canada...?
    Check ce sujet que j'avais écrit il y a quelques temps:
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...ui-change.html


  16. #276
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Merci à tous pour vos réponses! RP envoyée en suivi simple; sans casier canadien
    J'espère que je n'aurais pas à le fournir! xD


  17. #277
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de DelphineBo
    Merci à tous pour vos réponses! RP envoyée en suivi simple; sans casier canadien
    J'espère que je n'aurais pas à le fournir! xD
    Si tu n'as pas vécu + de 6 mois au Canada puis retour en France puis revenir au Canada, tu n'auras pas à le fournir.

  18. #278
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Goned
    Si tu n'as pas vécu + de 6 mois au Canada puis retour en France puis revenir au Canada, tu n'auras pas à le fournir.
    Non, ce n'est pas le cas, à part pour les vacances, je suis restée sagement icitte!
    Merci pour ton retour!

  19. #279
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de DelphineBo
    Non, ce n'est pas le cas, à part pour les vacances, je suis restée sagement icitte!
    Merci pour ton retour!
    Ok donc tu n'auras pas a le fournir.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #280
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Hello la gang,

    Juste pour vous faire partager mon agacement! Cela a fait un mois hier que mon statut sur l'ecas est passé en décision prise et toujours pas d'ebrune!!! J'ai contacté sydney il y a 10 jours=>pas de news! J'ai contacté Ottawa il y a 3jours=> ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas mon dossier qu'il fallait que je contact Sydney! donc apparemment Sydney n'a même pas encore envoyé le dossier à Ottawa pour qu'ils puissent emettre la CRP! vraiment interminable et insupportable!

Page 14 sur 50 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...