Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Kipox
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    RE-EDIT : L'agent doit rentrer tout juste de vacances et donc pas tout à fait concentré déjà... Voici le message que j'ai reçu un peu plus tôt aujourd'hui :
    "Un nouvel formulaire – Annexe A, qui était demander le 17 septembre 2014 ce n’est pas nécessaire.
    Nous avons reçu les documents que vous avez nous envoyé par la poste."

    Je suis un peu perdu, je vous l'avoue!

  2. #302

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Kipox
    RE-EDIT : L'agent doit rentrer tout juste de vacances et donc pas tout à fait concentré déjà... Voici le message que j'ai reçu un peu plus tôt aujourd'hui :
    "Un nouvel formulaire – Annexe A, qui était demander le 17 septembre 2014 ce n’est pas nécessaire.
    Nous avons reçu les documents que vous avez nous envoyé par la poste."

    Je suis un peu perdu, je vous l'avoue!
    Faut voir le bon côté des choses. C'est rassurant de voir qu'ils se remettent à travailler

  3. #303

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de Kipox
    RE-EDIT : L'agent doit rentrer tout juste de vacances et donc pas tout à fait concentré déjà... Voici le message que j'ai reçu un peu plus tôt aujourd'hui :
    "Un nouvel formulaire – Annexe A, qui était demander le 17 septembre 2014 ce n’est pas nécessaire.
    Nous avons reçu les documents que vous avez nous envoyé par la poste."

    Je suis un peu perdu, je vous l'avoue!
    À mon avis, ça veux dire que la deuxième demande de renseignements additionnels a été envoyé par erreur visiblement, ils ont reçu la première que t'a envoyé par la poste donc inutile de renvoyer une deuxième. Les erreurs de français c'est parce que la majorité d'entre eux sont anglophones je pense.

    Mais au moins ça montre qu'ils ont recommencé à travailler !

  4. #304
    Avatar de Kipox
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de Link737
    À mon avis, ça veux dire que la deuxième demande de renseignements additionnels a été envoyé par erreur visiblement, ils ont reçu la première que t'a envoyé par la poste donc inutile de renvoyer une deuxième. Les erreurs de français c'est parce que la majorité d'entre eux sont anglophones je pense.

    Mais au moins ça montre qu'ils ont recommencé à travailler !
    Oui c'est positif,

    Le truc que je trouve très douteux, c'est que dans un premier temps ils ont demandé à ma conjointe de fournir une certaine période dans ses antécédent (période qui avait déjà été fournie) et un certificat de police... on a envoyé tout ça... pas de nouvelle jusqu'à ce qu'il demande à ma conjointe et moi même de fournir une autre période de nos antécédents (déjà fournie aussi)... avant de nous dire qu'ils ont reçus notre courrier concernant la première demande, qui n'a pas rapport avec la seconde et qu'il n'y a pas besoin de leur renvoyer les docs pour la seconde demande...

    Ça manque grandement de cohérence! Mais je ne me plains pas, je suis content qu'ils travaillent sur notre dossier, je trouve juste que leurs demandes ne sont pas toujours justifiées et cohérentes. Honnêtement, ça ressemblait à une façon de gagner du temps de leur côté.

    Bon courage à tous!

  5. #305
    Avatar de Kipox
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    YOUPI!

    Demande passée en cours quand j'ai regardé ce matin!
    "

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus."


    Ça avance! les vacances sont finies! Bon courage à tous!

    Benoit


  6. #306
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Quelqu'un qui a eu "EN COURS" fin juillet à reçu le mail pour payer les FRP ????

    Merci,

  7. #307
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Kipox
    YOUPI!

    Demande passée en cours quand j'ai regardé ce matin!
    "

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus."


    Ça avance! les vacances sont finies! Bon courage à tous!

    Benoit
    as tu eu la demande de paiement de FDRP ?

  8. #308
    Avatar de Kipox
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    as tu eu la demande de paiement de FDRP ?
    Non,

    Pas de FDRP reçu pour le moment. Je posterai un message quand je les recevrais.

    Bonne journée,

    Benoit

  9. #309
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Il y a eu que moi fin juillet qui as reçu "En cours" ??? Je ne pense pas...un retour SVP des personnes fin juillet pour en cours sur les FRP svp merci

  10. #310
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Sérieusement je stress...j'aimerai bien savoir si des gens qui sont passé en cours en juillet ont reçu le courriel pour payer les FDRP ???

  11. #311
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Sérieusement je stress...j'aimerai bien savoir si des gens qui sont passé en cours en juillet ont reçu le courriel pour payer les FDRP ???
    ca change quoi chaque dossier est different le tien avance alors soit content

  12. #312
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    ca change quoi chaque dossier est different le tien avance alors soit content
    C'est pas une question de ne pas être content ou non.

    Juste de savoir si c'est normal ce temps d'attente sachant que d'autre personnes apres leur statut en cours on eu la demande de paiement a faire 1 mois apres...

    Moi la ca va faire 2 mois..je veux juste savoir si c'est normal ou non.

  13. #313
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    C'est pas une question de ne pas être content ou non.

    Juste de savoir si c'est normal ce temps d'attente sachant que d'autre personnes apres leur statut en cours on eu la demande de paiement a faire 1 mois apres...

    Moi la ca va faire 2 mois..je veux juste savoir si c'est normal ou non.
    oui certains l'on eu 15 jours avant une décision prise c'est complètement illogique mais bon.

    de plus tu peux payer pour gagner du temps pas besoin d'attendre la demande.

  14. #314

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Oui c'est vrai pour certains c'est vite moi depuis juin c'est passé en cours et ils m'ont demandé de payer les FDRP j'ai payé le même jour soit le 26 juin depuis cette date plus de nouvelle ça fait 3 mois que c'est en cours.

  15. #315
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Pas très rassurant tout ça...

  16. #316

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Ils ont complètement stoppé du 1er aout au 15 septembre environ, donc ne comptez pas cette période dans vos délais, ils ont repris normalement le 15 septembdre


  17. #317
    Avatar de MaddyPVT
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de beautecreole20
    Oui c'est vrai pour certains c'est vite moi depuis juin c'est passé en cours et ils m'ont demandé de payer les FDRP j'ai payé le même jour soit le 26 juin depuis cette date plus de nouvelle ça fait 3 mois que c'est en cours.
    J'ai effectué le payement le 26 juin également depuis pas de nouvelle.
    J'ai envoyé un mail ils ont bien reçu le payement donc affaire à suivre


  18. #318

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de MaddyPVT
    J'ai effectué le payement le 26 juin également depuis pas de nouvelle.
    J'ai envoyé un mail ils ont bien reçu le payement donc affaire à suivre
    On espère d'ici novembre, décembre on aura une bonne nouvelle.

  19. #319
    Avatar de oufducanada
    43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Link737
    Ils ont complètement stoppé du 1er aout au 15 septembre environ, donc ne comptez pas cette période dans vos délais, ils ont repris normalement le 15 septembdre
    comment sais tu cela stp ?

  20. #320

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    C'est ce qui était observable sur le forum, les dernière personnes a être passé en cours fin juillet étaient les personnes du 20 décembre 2013, puis là plus rien n'a avancé, ni ceux qui étaient passé en cours, ni ceux qui ont payé les FDRP ni même ceux qui étaient en décision prise. Puis le 15 septembre ça a recommencé à bougé, ils ont passé des dossiers du 20 décembre 2013 en cours, après c'est une estimation mais c'est ça qui était observable


Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...