Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de Psychik
    comment savoir qui traite notre dossier ?
    Si les mails sont signés Ambassade du Canada à Paris ou Service des Visas, Avenue Montaigne, Paris c'est que tu es traité par Paris.
    Dernière modification par NykO18 ; 05/03/14 à 11:26.

  2. #102
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    J'ai rajouté plein d'informations concernant la prise d'empreintes digitales pour ceux qui auront la «chance» d'être sélectionnés pour un background check complet par le gouvernement fédéral, ici :
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...ui-change.html


  3. #103
    Anonyme
    Message de Psychik
    Mais si je me souviens bien lorsque j'ai rempli mon dossier j'ai indiqué que je voulais être pris en charge par Paris justement... et comment savoir qui traite notre dossier ?
    Malheureusement, ce n'est plus nous qui décidons de qui traite notre dossier. On peut le demander effectivement lorsqu'on rempli le formulaire mais en bout de ligne c'est Sydney qui décide...On en a eu la confirmation par l'organisme Montréal International qui nous a aidé lors de la présentation du dossier de RP. Ils nous aussi expliqué que Paris état venu en renfort lorsqu'ils ont transféré le bureau de traitement à Sydney et aidé dans le retard de traitement mais initialement, Paris ne traite que les demandes des français vivant en France et le canada, celles de ceux qui vivent au canada. C'est surement terminé à présent...
    De plus, il semble que pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis septembre, on n'a plus de moyen de le savoir. Juste via les expériences de chacun comme Goned ci-dessus ou l'origine des courriels qui sont envoyés...
    Bref! On ne peut pas savoir grand chose! ^_^

  4. #104
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de sharay
    Malheureusement, ce n'est plus nous qui décidons de qui traite notre dossier. On peut le demander effectivement lorsqu'on rempli le formulaire mais en bout de ligne c'est Sydney qui décide...On en a eu la confirmation par l'organisme Montréal International qui nous a aidé lors de la présentation du dossier de RP. Ils nous aussi expliqué que Paris état venu en renfort lorsqu'ils ont transféré le bureau de traitement à Sydney et aidé dans le retard de traitement mais initialement, Paris ne traite que les demandes des français vivant en France et le canada, celles de ceux qui vivent au canada. C'est surement terminé à présent...
    De plus, il semble que pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis septembre, on n'a plus de moyen de le savoir. Juste via les expériences de chacun comme Goned ci-dessus ou l'origine des courriels qui sont envoyés...
    Bref! On ne peut pas savoir grand chose! ^_^
    Ou aussi par mon autre test concernant les serveurs qui envoient les courriels ça par contre c'est plus probable

  5. #105
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de sharay
    Malheureusement, ce n'est plus nous qui décidons de qui traite notre dossier. On peut le demander effectivement lorsqu'on rempli le formulaire mais en bout de ligne c'est Sydney qui décide...On en a eu la confirmation par l'organisme Montréal International qui nous a aidé lors de la présentation du dossier de RP. Ils nous aussi expliqué que Paris état venu en renfort lorsqu'ils ont transféré le bureau de traitement à Sydney et aidé dans le retard de traitement mais initialement, Paris ne traite que les demandes des français vivant en France et le canada, celles de ceux qui vivent au canada. C'est surement terminé à présent...
    De plus, il semble que pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis septembre, on n'a plus de moyen de le savoir. Juste via les expériences de chacun comme Goned ci-dessus ou l'origine des courriels qui sont envoyés...
    Bref! On ne peut pas savoir grand chose! ^_^
    pfff ce bordel reste plus qu'a attendre en gros... Sinon l'IVM me sera envoyé par mail ou par la poste ?
    et merci pour les infos !

  6. #106
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Pour avoir réponses à vos questions, allez sur les topics plus anciens: "janvier, février, mars" , "avril, mai, juin" etc...

  7. #107
    Anonyme
    Message de Psychik
    pfff ce bordel reste plus qu'a attendre en gros... Sinon l'IVM me sera envoyé par mail ou par la poste ?
    et merci pour les infos !
    Selon toute vraisemblance, c'est par courriel.

  8. #108
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de sharay
    Selon toute vraisemblance, c'est par courriel.
    Nous ça l'était en étant à Paris.

  9. #109
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je n'ai toujours pas reçu d'IVM ni aucune réponse au mail que j'ai envoyé... par contre je viens de recevoir un mail de paris immigration me demandant de payer le FDRP alors en leurs envoyant tout ça j'en ai profité pour demandé l'IVM

    Au moins ça me rassure ça avance ^^

  10. #110
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello Psychik,

    Si tu as reçu un mail de paris immigration pour le FDRP, c'est que ton IVM va arriver après.

    J'ai pu remarquer que lorsque le dossier est traité par Paris, le FDRP est avant l'IVM. Si c'est Ottawa, l'IVM est avant le FDRP.

    C'est bon signe pour toi car le délai de traitement à Paris est plus rapide. (je suis jalouse! lol)

    Par curiosité, tu peux nous donner ta date d'envoie RP (sydney) et AR de Sydney?

  11. #111
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de kkwete
    Hello Psychik,

    Si tu as reçu un mail de paris immigration pour le FDRP, c'est que ton IVM va arriver après.

    J'ai pu remarquer que lorsque le dossier est traité par Paris, le FDRP est avant l'IVM. Si c'est Ottawa, l'IVM est avant le FDRP.

    C'est bon signe pour toi car le délai de traitement à Paris est plus rapide. (je suis jalouse! lol)

    Par curiosité, tu peux nous donner ta date d'envoie RP (sydney) et AR de Sydney?
    Salut et merci pour les informations
    J'ai envoyé ma RP vers le 20 décembre ils ont reçu mon courrier le 30 décembre mais ce mail attestant reception de mon courrier ne m'a etait envoyé que le 4 Mars.... et pour le FDRP j'ai reçu le mail le 12 mars

    Voila ^^
    Dernière modification par Psychik ; 13/03/14 à 09:46.

  12. #112
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Psychik
    Salut et merci pour les informations
    J'ai envoyé ma RP vers le 20 décembre ils ont reçu mon courrier le 30 décembre mais ce mail attestant reception de mon courrier ne m'a etait envoyé que le 4 Mars.... et pour le FDRP j'ai reçu le mail le 12 mars

    Voila ^^
    ok! Je vois dans ton profil que ton départ est en mars 2014. Je comprends donc que tu as lancé ta RP depuis la France?

    C'est pour cette raison que ton dossier est traité à paris :-)

    En tout cas, soit patient. J'ai confiance qu'on vas tous l'avoir en 2014 notre RP

  13. #113
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de kkwete
    ok! Je vois dans ton profil que ton départ est en mars 2014. Je comprends donc que tu as lancé ta RP depuis la France?

    C'est pour cette raison que ton dossier est traité à paris :-)

    En tout cas, soit patient. J'ai confiance qu'on vas tous l'avoir en 2014 notre RP
    Ha je savais même pas que j'avais mis Mars 2014 lol mais oui j'ai fais ma demande (fédéral) depuis la France.
    Et oui si ça se déroule bien on devrait pas avoir de problème pour l'avoir cette année
    Dernière modification par Psychik ; 13/03/14 à 18:27.

  14. #114
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Un petit Up de ma part. Mes resultats medicaux sont recus ce vendredi. ci-dessous mes dates :

    CSQ envoi : 27 Nov. 2013
    CSQ recu : 16 Dec. 2013
    Envoi RP Sydney : 27 Dec. 2013
    AR Sydney + IVM : 15 Feb. 2014
    VM : 27 Feb. 2014
    Resultats medicaux recus : 14 Mars 2014

  15. #115
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous ! J'aurais une petite question... Pour ceux qui ont envoyé le dossier depuis la France, ça a pris combien de temps entre l'accusé de réception de Sydney et celui du bureau des visas de Paris (accusé de réception et IVM)? Merci :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #116
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de techrun
    Pour ceux qui ont envoyé le dossier depuis la France, ça a pris combien de temps entre l'accusé de réception de Sydney et celui du bureau des visas de Paris
    Un mois dans mon cas.

  17. #117
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Bonjour à vous,

    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont envoyé leur dossier vers nov/dec et pour qui la IVM et Accusé a été reçu le même jour (donc supposément Ottawa) ont leur dossier qui avance au plus de "Nous avons reçu votre analyse médical" ?

    Merci Si c'est pas clair je reformulerai ma phrase lol

    a+

  18. #118
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Salut,

    Ma conjointe et moi avons reçu accusé réception+IVM le 6 février, nous avons passé notre VM à la clinique Luso le 11 février mais depuis plus rien... Je sais je suis impatient mais combien de temps faut-il compter pour avoir le statut "résultats médicaux reçus" ?

    Merci et bonne patience à tous!

  19. #119
    Anonyme
    Message de Kipox
    Salut,

    Ma conjointe et moi avons reçu accusé réception+IVM le 6 février, nous avons passé notre VM à la clinique Luso le 11 février mais depuis plus rien... Je sais je suis impatient mais combien de temps faut-il compter pour avoir le statut "résultats médicaux reçus" ?

    Merci et bonne patience à tous!
    Cela prend en général 1 mois minimum et ça dépend quand la clinique a envoyé vos résultats. Pas sur qu'ils l'ait envoyé le jour même. Donc, tu devrais avoir des nouvelles sous peu.
    Tiens nous au courant!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #120
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Non Medhi tu n'es pas le seul lol! VM passée le 14 janvier, puis la semaine suivante mise à jour de mon statut sur l'ecas à "résultats médicaux reçus". Depuis silence radio!

Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...