1. #561
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Kvin14
    Salut à tous,

    Je m'appelle Kévin, ça fait un bout de temps que je vous lis, mais j'avais jamais publié avant ça.

    Comme vous, j'ai fait une demande de résidence permanente à l'automne 2013. Je suis passé via le PEQ parce que j'ai fait mes études à Montréal avant ça. Le fédéral a reçu ma demande le 21 novembre 2013, visite médicale en janvier, ils ont commencé le traitement le 13 juin 2014, j'ai payé les FDRP début juillet après qu'ils m'aient demandé par courriel. Depuis ma demande est "en cours".

    J'ai réussi à obtenir plus d'informations sur mon dossier en passant par les services de mon député fédéral (Thomas Mulcair). J'ai simplement envoyé un courriel vendredi, expliquant ma situation et en donnant mes numéros d'identification et de dossier. Le bureau de mon député m'a rappelé hier déjà, ils ont pu avoir un agent de l'immigration au téléphone et il leur a dit que tout était à jour dans mon dossier et que l'agent qui s'en occupe avait un rappel pour traiter définitivement ma demande le 15 janvier, selon sa charge de travail le jour là... La personne à qui j'ai parlé m'a même proposé de communiquer avec elle si jamais j'avais pas de nouvelles d'ici le 20 janvier, en me disant qu'elle essayerait de les rappeler et de faire avancer un peu les choses, en me disant bien que des fois ça marche, des fois ça marche pas... J'imagine ça dépend de l'agent sur qui ils tombent. Donc morale de l'histoire, si vous voulez plus d'infos sur votre dossier et que vous êtes déjà au Canada, communiquez avec les services de votre député, c'est plus simple, facile et rapide que je pensais!

    L'autre affaire, c'est que je suis inscrit présentement en maitrise à l'UdeM et ils me demandent de leur fournir la CRP avant le 30 janvier au plus tard, sinon je serai désinscrit automatiquement de mon programme.

    J'ai donc deux questions:

    - À quoi ressemble exactement l'e-brune? Est-ce que c'est genre la copie exacte en format électronique de la CRP? Genre fichier joint pdf ou vraiment juste un simple courriel qui dit qu'on a été confirmé?

    - J'ai déjà vu je crois, que ça prenait 1 à 2 semaines en moyenne entre la décision prise et la réception de la CRP. Est-ce que c'est vraiment ça pour la majorité des gens? Sachant aussi que j'habite à Montréal et que ma demande a été traitée à Ottawa, donc qu'en termes d'envois postal c'est pas le plus long chemin au monde là...

    Voilà, en gros j'essaye d'évaluer un peu mes chances d'avoir la CRP à temps et donc de pouvoir continuer mes études, si c'est pas trop irréaliste de ma part... Même si ça va être très serré je pense.

    Ah désolé, j'ai fait une réponse au sujet précédent. J'apprend à utiliser le site... :P
    Salut Kévin

    As tu eu des news par hasard ? Penses à nous sinon le 15, on croise les doigts pour toi

  2. #562
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Une question: j ai remarque que tout le monde de toutes les nationalites ont recu leur ivm juste des jours ou apres un mois maximum de l accuse de reception. Moi je l ai recu apres 8 mois. Est ce qu il compte cette periode.. Ou c est pas prise en consideration???de meme j ai eu le statut de debut de traitement deux semaines avant l ivm !!

  3. #563
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Foara
    Yessssss !!!

    Je viens de recevoir le courriel de CTD Ottawa me demandant de leur envoyer nos passeports.
    Pour ton cas Gisèle, Ottawa a pris combien de jour pour apposer leur visa sur ton passeport avant de le renvoyer ?
    Nous avons reçu nos passeports avant-hier (soit une semaine seulement après son envoi) et avons fait notre tour de poteau hier. Pour la carte de résident permanent, l'agent du service frontalier nous a informé que nous allons le recevoir dans 3 à 6 mois. Donc, nous ne pouvons pas sortir du Canada pendant cette période.

    Ce qui fait en tout: 16 mois d'attente depuis la réception de notre demande par Sydney.

    pour nous, cette affaire est close. prochaine étape : la citoyenneté.

    Je vous souhaite tous bon courage !


  4. #564
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de Foara
    Nous avons reçu nos passeports avant-hier (soit une semaine seulement après son envoi) et avons fait notre tour de poteau hier. Pour la carte de résident permanent, l'agent du service frontalier nous a informé que nous allons le recevoir dans 3 à 6 mois. Donc, nous ne pouvons pas sortir du Canada pendant cette période.

    Ce qui fait en tout: 16 mois d'attente depuis la réception de notre demande par Sydney.

    pour nous, cette affaire est close. prochaine étape : la citoyenneté.

    Je vous souhaite tous bon courage !
    Félicitations Foara.


  5. #565
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Foara
    Nous avons reçu nos passeports avant-hier (soit une semaine seulement après son envoi) et avons fait notre tour de poteau hier. Pour la carte de résident permanent, l'agent du service frontalier nous a informé que nous allons le recevoir dans 3 à 6 mois. Donc, nous ne pouvons pas sortir du Canada pendant cette période.

    Ce qui fait en tout: 16 mois d'attente depuis la réception de notre demande par Sydney.

    pour nous, cette affaire est close. prochaine étape : la citoyenneté.

    Je vous souhaite tous bon courage !
    Pourquoi tu ne peux pas sortir du Canada ?!


  6. #566
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de oufducanada
    Pourquoi tu ne peux pas sortir du Canada ?!
    Normalement sans la carte tu me peux pas sortir du Canada sauf s'il y a une urgence que tu dois vraiment laisser le pays CIC pourra te donner un VISA ou t'envoie ta carte en urgence. Parce qu'on peut pas montrer la confirmation de résidence en arrivant au CANADA c'est bien écrit que c'est pas un document de voyage. En tout cas la dame m'avait dit ça quand j'ai fait mon tour de poteau.


  7. #567
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de beautecreole20
    Normalement sans la carte tu me peux pas sortir du Canada sauf s'il y a une urgence que tu dois vraiment laisser le pays CIC pourra te donner un VISA ou t'envoie ta carte en urgence. Parce qu'on peut pas montrer la confirmation de résidence en arrivant au CANADA c'est bien écrit que c'est pas un document de voyage. En tout cas la dame m'avait dit ça quand j'ai fait mon tour de poteau.
    ta citoyenneté demande un visa pour entrer au canada ?


  8. #568
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 40 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de oufducanada
    ta citoyenneté demande un visa pour entrer au canada ?
    Résident permanent. Elle vient tout juste d'avoir sa résidence alors l'agent lui a qu'elle va recevoir sa carte dans un délai de 3-6 mois.

    lui a dit


  9. #569
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de beautecreole20
    Normalement sans la carte tu me peux pas sortir du Canada sauf s'il y a une urgence que tu dois vraiment laisser le pays CIC pourra te donner un VISA ou t'envoie ta carte en urgence. Parce qu'on peut pas montrer la confirmation de résidence en arrivant au CANADA c'est bien écrit que c'est pas un document de voyage. En tout cas la dame m'avait dit ça quand j'ai fait mon tour de poteau.
    Alors c'est pas exactement ça.
    Pour être tout à fait précis, non ils n'enverront jamais la carte en dehors du Canada.

    Si vous devez quitter le Canada avant de l'avoir reçue, il faut faire une demande de TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent) dans une ambassade pour pouvoir rentrer.
    Ce genre de demande est traité en urgence.


  10. #570
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de lorien
    Alors c'est pas exactement ça.
    Pour être tout à fait précis, non ils n'enverront jamais la carte en dehors du Canada.

    Si vous devez quitter le Canada avant de l'avoir reçue, il faut faire une demande de TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent) dans une ambassade pour pouvoir rentrer.
    Ce genre de demande est traité en urgence.
    sauf si tu es dispensé d'un visa pour entrer au canada normalement


  11. #571
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de oufducanada
    sauf si tu es dispensé d'un visa pour entrer au canada normalement
    Absolument

    Autre exception: revenir des US dans une voiture privée. Présenter la CRP suffit.


  12. #572
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Félicitations et bonne chance


  13. #573
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Angieibm1
    Félicitations et bonne chance
    Merci Angie et bon courage à toi ! Ne t'en fait pas, tu l'auras ta RP. Ce n'est qu'une question de temps.


  14. #574
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Foara
    Merci Angie et bon courage à toi ! Ne t'en fait pas, tu l'auras ta RP. Ce n'est qu'une question de temps.
    Merci foara pour tes voeux. C est gentil. Bonne chance.


  15. #575
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonsoir tout le monde.

    J ai suivi avec pas mal d anxiete et d impatience ce thread voyant que les choses bougent. Pour ceux qui attendent encore, je vous invite a aller faire un tour dans votre espace CIC! Peut etre aussi une bonne nouvelle vous attends. Je vous le souhaite!



    1. We received your application for permanent residence on November 18, 2013.
    2. We started processing your application on June 4, 2014.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.


    Bientot l e-brune, finger crossed!


  16. #576
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de ludovic8488
    Bonsoir tout le monde.

    J ai suivi avec pas mal d anxiete et d impatience ce thread voyant que les choses bougent. Pour ceux qui attendent encore, je vous invite a aller faire un tour dans votre espace CIC! Peut etre aussi une bonne nouvelle vous attends. Je vous le souhaite!



    1. We received your application for permanent residence on November 18, 2013.
    2. We started processing your application on June 4, 2014.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.


    Bientot l e-brune, finger crossed!
    Bonjour a tous : decision prise vendredi - voici mes stats
    Recption demande - 14 novembre 2013
    IVM -fevrier 2014
    EN cours / paiment des FDRP : juin 2014
    Decision prise : 16 janvier 2015
    J'ai tout de meme une question a poser : combien a t'on de temps pour valider la Residence une fois la CRP recue ? Je m'explique , j'ai un voyage de trois semaines en france de prevu du 18 fevrier au 11 mars. J'aurai clairement preferer valider ma RP a mon retour plutot que de galerer a faire le tour du poteau avant de partir et de devoir faire une demande de titre de voyage aupres du CIC.
    Mais est ce possible ? Quelqu'un connait il les delais applicables pour la validation de la RP une fois la CRP recue ?
    Sinon courage a tous on dirait que tout se debloque. Mais si vous etes vraiment dans une situation difficile, je vous conseille vivement de contacter le depute federal de votre lieu de domicile. Pour moi le dossier s'est debloque une semaine apres qu'il les aient contacte.


  17. #577
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Agones34190
    Bonjour a tous : decision prise vendredi - voici mes stats
    Recption demande - 14 novembre 2013
    IVM -fevrier 2014
    EN cours / paiment des FDRP : juin 2014
    Decision prise : 16 janvier 2015
    J'ai tout de meme une question a poser : combien a t'on de temps pour valider la Residence une fois la CRP recue ? Je m'explique , j'ai un voyage de trois semaines en france de prevu du 18 fevrier au 11 mars. J'aurai clairement preferer valider ma RP a mon retour plutot que de galerer a faire le tour du poteau avant de partir et de devoir faire une demande de titre de voyage aupres du CIC.
    Mais est ce possible ? Quelqu'un connait il les delais applicables pour la validation de la RP une fois la CRP recue ?
    Sinon courage a tous on dirait que tout se debloque. Mais si vous etes vraiment dans une situation difficile, je vous conseille vivement de contacter le depute federal de votre lieu de domicile. Pour moi le dossier s'est debloque une semaine apres qu'il les aient contacte.
    Cela sera indiqué sur ta CRP et félicitation

  18. #578
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Agones34190
    Quelqu'un connait il les delais applicables pour la validation de la RP une fois la CRP recue ?
    Normalement, c'est maximum 12 mois après la VM. Et comme l'a dit oufducanada, ça sera indiqué sur ta CRP.

    Félicitations

  19. #579
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    40
    Message de oufducanada
    Cela sera indiqué sur ta CRP et félicitation
    Je me pose une question a ce sujet ...

    Si tu valides ta RP avec de partir en France, et que tu pars en France avant d'avoir reçu ta carte de RP, as-tu quand même besoin de faire une demande de voyage auprès de CIC lorsque tu as une nationalité qui de dispense de visa pour entrer au Canada ?

    Hum, une question de plus !

    En tout cas, toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle et profite bien de ta toute fraiche RP .

    V.

  20. #580
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Lithium
    Je me pose une question a ce sujet ...

    Si tu valides ta RP avec de partir en France, et que tu pars en France avant d'avoir reçu ta carte de RP, as-tu quand même besoin de faire une demande de voyage auprès de CIC lorsque tu as une nationalité qui de dispense de visa pour entrer au Canada ?

    Hum, une question de plus !

    En tout cas, toutes mes félicitations pour cette excellente nouvelle et profite bien de ta toute fraiche RP .

    V.
    non pas besoin si tu gardes une copie de ta CRP les français sont dispensé de VISA pour entrer au canada.

Page 29 sur 50 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...