1. #621
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    C'est Ottawa qui m'a demandé
    ok, dernier virage pour toi je l'espere courage !!!

  2. #622
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    ok, dernier virage pour toi je l'espere courage !!!
    Merci,
    par contre je ne pense pas que ma lettre dépasse plus 2 lignes. je ne sais pas quels détails ils me demandent?
    voici ce que jeux veux écrire : je vais déménager au Québec à Montréal pour y vivre et y travailler une fois que j'obtiens le statut de résidence permanente. est-ce suffisant???

    merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

  3. #623
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    Merci,
    par contre je ne pense pas que ma lettre dépasse plus 2 lignes. je ne sais pas quels détails ils me demandent?
    voici ce que jeux veux écrire : je vais déménager au Québec à Montréal pour y vivre et y travailler une fois que j'obtiens le statut de résidence permanente. est-ce suffisant???

    merci beaucoup d'avance pour ta réponse.
    enfin fait une lettre, avec ton nom, prénom, adresse, date, bonjour, explique pourquoi tu veux aller au Québec (tu aimes non?) et explique ce que tu veux y faire pour ton job cela devrait aller je pense.


  4. #624
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    enfin fait une lettre, avec ton nom, prénom, adresse, date, bonjour, explique pourquoi tu veux aller au Québec (tu aimes non?) et explique ce que tu veux y faire pour ton job cela devrait aller je pense.
    Ok, Merci beaucoup !


  5. #625
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Ch1909
    Par courriel je lui ai tout simplement demandé s'il pouvait me dire où est rendu mon dossier (à quel étape de traitement). Je ne pense pas qu'ils aient vraiment le moyen de faire pression pour accélérer le traitement à moins d'un cas extrême. Mais au moins ils oublient pas ton dossier
    Très bien! Je viens d envoyer un courriel a mon député on verra bien ce que ça donnera!! Merci!!

  6. #626
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Richard1
    Ok, Merci beaucoup !
    Richard, je te conseille de développer le plus possible. C'est en quelque sorte une lettre de motivation et une lettre de motivation qui fait deux lignes ça ne suffirais pas à avoir un job. J'ai peur que cela té nuise pour la suite. Tu dois vraiment expliquer pourquoi Tu es attiré par la province de Québec plutôt que les autres etc. N'hésite pas à en mettre, même si ce n'est pas vrai a 100%....


  7. #627
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Ch1909
    Richard, je te conseille de développer le plus possible. C'est en quelque sorte une lettre de motivation et une lettre de motivation qui fait deux lignes ça ne suffirais pas à avoir un job. J'ai peur que cela té nuise pour la suite. Tu dois vraiment expliquer pourquoi Tu es attiré par la province de Québec plutôt que les autres etc. N'hésite pas à en mettre, même si ce n'est pas vrai a 100%....
    Peux tu faire un rappel de tes dates au fait ?

  8. #628
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de tacha
    Très bien! Je viens d envoyer un courriel a mon député on verra bien ce que ça donnera!! Merci!!
    J'espère que ça pourra t'aider

  9. #629
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Ch1909
    Richard, je te conseille de développer le plus possible. C'est en quelque sorte une lettre de motivation et une lettre de motivation qui fait deux lignes ça ne suffirais pas à avoir un job. J'ai peur que cela té nuise pour la suite. Tu dois vraiment expliquer pourquoi Tu es attiré par la province de Québec plutôt que les autres etc. N'hésite pas à en mettre, même si ce n'est pas vrai a 100%....
    Un grand merci Ch1909 pour ta conseil !

    Voici mes dates :

    CSQ reçu via PEQ étudiant fin novembre 2013

    RP posté depuis le Canada le 07 décembre 2013
    Demande reçu le 17 décembre 2014
    IVM reçu le 3 février 2014
    VM le 12 février 2014
    Les résultat médicaux ont été reçu apparemment le 1 mars 2014
    En cours le 29 juillet 2014
    Paiement des FDRP le 18 October 2014 en ligne (sans qu'ils me demandent)
    Le 21 janvier 2015 demande de m
    ise à jour des antécédents et lettre explicative pour établire au Québec


  10. #630
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Richard1
    Un grand merci Ch1909 pour ta conseil !

    Voici mes dates :

    CSQ reçu via PEQ étudiant fin novembre 2013

    RP posté depuis le Canada le 07 décembre 2013
    Demande reçu le 17 décembre 2014
    IVM reçu le 3 février 2014
    VM le 12 février 2014
    Les résultat médicaux ont été reçu apparemment le 1 mars 2014
    En cours le 29 juillet 2014
    Paiement des FDRP le 18 October 2014 en ligne (sans qu'ils me demandent)
    Le 21 janvier 2015 demande de m
    ise à jour des antécédents et lettre explicative pour établire au Québec
    On se suit de près ! Pour moi on aura une décision courant février du moins je l'espère


  11. #631
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    CRP recu les amis!
    Je vais de ce pas aux US Direction Plattsburgh, un bon steak et en avant la finalisation de ce long process:

    Rappel de mes dates pour ce faire une idee:

    1. We received your application for permanent residence on November 18, 2013.
    2. We started processing your application on June 4, 2014.
    3. Medical results have been received.
    4. A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision. 01/16/2015
    5. You've got mail! Brune / CRP / delivrance ... whatever lala


    Pleins de bonnes pensees pour ceux qui attendent, peut etre une surprise dans la boite aux lettres ce soir pour vous aussi!

    Merci au forum pour toutes les bonnes infos. 2 ans et demi apres le depart de France, c est un bout' comme on dit ici mais avec la patience et tenacite c est a la portee de beaucoup!


  12. #632
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    dossier envoyé au Fédéral le 3 nov 2013
    reçu le 7 novembre 2013
    VM 21 janvier 2014
    Dernier paiement le 7 juillet 2014
    CRP reçu le 22 janvier 2015
    Putain que ça été long!!!


  13. #633
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de sarah82
    dossier envoyé au Fédéral le 3 nov 2013
    reçu le 7 novembre 2013
    VM 21 janvier 2014
    Dernier paiement le 7 juillet 2014
    CRP reçu le 22 janvier 2015
    Putain que ça été long!!!
    Félicitations sarah. T es avec Ottawa ??!

  14. #634
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Aujourd’hui j'ai envoyé mon plan, ma lettre contenait 23 lignes. j'ai joint mon billet pour aller à Montréal, et les démarches effectués quant à mes recherches d'emploi au Québec.

    je vous tiendrai au courant pour la suite


  15. #635
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Richard1
    Aujourd’hui j'ai envoyé mon plan, ma lettre contenait 23 lignes. j'ai joint mon billet pour aller à Montréal, et les démarches effectués quant à mes recherches d'emploi au Québec.

    je vous tiendrai au courant pour la suite
    Bonne chance richard.

  16. #636
    Avatar de Kvin14
    Kévin 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    J'ai reçu Ma CRP!!! Elle est arrivée vendredi dans ma boite aux lettres. J'étais passé en décision prise le 17 ou 18 janvier (donc surement traité le 15 comme m'avait dit les services de mon député). Immigration Canada avait reçu ma demande le 23 novembre 2013, donc ça aura prit exactement 14 mois pour le fédéral. Voilà, ça été long mais maintenant c'est fait et surtout je vais pouvoir continuer mes études (dans une semaine j'aurais été désinscrit de l'université si j'avais pas pu présenter la CRP)! La vie est belle! Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore!!!


  17. #637
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Kvin14
    Salut à tous,

    J'ai reçu Ma CRP!!! Elle est arrivée vendredi dans ma boite aux lettres. J'étais passé en décision prise le 17 ou 18 janvier (donc surement traité le 15 comme m'avait dit les services de mon député). Immigration Canada avait reçu ma demande le 23 novembre 2013, donc ça aura prit exactement 14 mois pour le fédéral. Voilà, ça été long mais maintenant c'est fait et surtout je vais pouvoir continuer mes études (dans une semaine j'aurais été désinscrit de l'université si j'avais pas pu présenter la CRP)! La vie est belle! Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore!!!
    Super content pour toi Kévin et merci de nous tenir informé, bonne chance pour cette nouvelle vie


  18. #638
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Kvin14
    Salut à tous,

    J'ai reçu Ma CRP!!! Elle est arrivée vendredi dans ma boite aux lettres. J'étais passé en décision prise le 17 ou 18 janvier (donc surement traité le 15 comme m'avait dit les services de mon député). Immigration Canada avait reçu ma demande le 23 novembre 2013, donc ça aura prit exactement 14 mois pour le fédéral. Voilà, ça été long mais maintenant c'est fait et surtout je vais pouvoir continuer mes études (dans une semaine j'aurais été désinscrit de l'université si j'avais pas pu présenter la CRP)! La vie est belle! Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent encore!!!
    Félicitations kevin. Moi c est le 13 novembre 2013. Je suis passee decision prise le 16 janvier. Mais je n ai rien recu.


  19. #639
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de sarah82
    dossier envoyé au Fédéral le 3 nov 2013
    reçu le 7 novembre 2013
    VM 21 janvier 2014
    Dernier paiement le 7 juillet 2014
    CRP reçu le 22 janvier 2015
    Putain que ça été long!!!
    Congrat !!! tu as eu ta crp sans mise à jour du dossier entre temps en ligne ?

  20. #640
    Avatar de Kvin14
    Kévin 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de Angieibm1
    Félicitations kevin. Moi c est le 13 novembre 2013. Je suis passee decision prise le 16 janvier. Mais je n ai rien recu.
    Merci! Où est-ce que tu habites? Moi je suis Montréal donc Ottawa-Montréal c'est assez rapide!
    J'espère que tu vas la recevoir bientôt!


Page 32 sur 50 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...