Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello,

    Personnes a des nouvelles ?

    Bye

  2. #122
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    nop

    toujours à l'étape Résultats VM reçus (c'était vers mi-Janvier)

  3. #123
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Non, pas de nouvelles
    Je sais que je suis dans la file d'attente derrière Kergan, Noctuelle et d'autres qui ont eu exactement le même parcours. Si les choses avaient continué comme les mois précédents, ils devraient déjà avoir leur CRP en poche.
    Quand est ce que cela va se débloquer? on dirait que ça n'avance pour personne depuis un moment

    Pour info voici mes dates au cas où cela en intéresserait certains:


    Obtention CSQ (PEQ): Août 2013
    Réception Fédéral: 05-09-2013
    IVM: 15-10-2013
    VM: 24-10-2013
    Résultats VM reçus: 24-11-2013
    "En cours" / début du traitement de la demande: 10-02-2014
    Avis de transfert au bureau d'Ottawa, demande de paiement des FDRP, paiement effectué: 12-03-2014

    Globule (un peu vert)

  4. #124

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    C'est disons un an de délai avec des nouvelles sporadiques ...
    GlobuleBleu, ce sont, à mon avis les dernières nouvelles que tu auras avant le "décision prise" tant attendu .... Donc avec un dossier envoyé en septembre, avec un PEQ (donc traité par Ottawa ?), tu n'en sauras pas plus avant cet été.
    Entendez-le encore et encore : Patience
    Plein de courage à tous.

  5. #125
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Merci pour tes encouragements
    Je suis bien à Ottawa
    J'espère que tu as tort...
    En tous cas, il y en a qui l'ont eu plus vite que cela dernièrement à Ottawa
    On verra...

  6. #126
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    J'ai enfin eu mon IVM après avoir écris à CIC (reçu le 13 mars) et j'ai fais ma visite médicale le 25 mars.

    Comme j'ai déjà payé les frais de 490 dollars il ne me reste plus rien a faire en principe ?

  7. #127
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Si tu as déjà payé tes 490 dolls, oui tu n'as plus rien à faire (en principe) et attendre ta crp :-)


    J'ai un ami qui a passé la VM 10j avant moi et il a été contacté par l'immigration pour des docs vers la mi-mars donc je me dis "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Je me le répète souvent pour rester patiente. Restons optimiste les amis

  8. #128
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Salut

    quelqu un a Ottawa a passé en cours?

  9. #129
    Anonyme
    Message de Sniper2
    Salut

    quelqu un a Ottawa a passé en cours?
    Nope, pas nous en tout cas. Mais si je me fie au topic des demandes envoyées à Sydney en Avril, Mai et Juin 2013, alors ils semble qu'ils traitent les demandes de cet été 2013. On a donc encore le temps... ^_^

  10. #130
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    pas de nouvelles non plus...

    mon dossier est de fin septembre et toujours à `nous avons reçu vos résultats médicaux`et je n'ai toujours pas payé les 490$...bref je commence à trouver le temps long...!

  11. #131
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello Delphine,

    lorsque tu dis "mon dossier est de fin septembre", est-ce ton dossier envoyé et réceptionné au cic en septembre ou est-ce tes résultats VM reçu en septembre?

    tjrs rien de mon côté aussi :
    dossier envoyé fédéral en octobre et résultats VM en janvier

  12. #132
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hum ca me fait peur son message a Karibounette...

    Karibounette tu es au QC en ce moment ?

  13. #133
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Salut kkwette,
    je sais que l'attente est déjà longue mais malheureusement la réalité c'est qu'on a pas fini d'attendre
    la réalité c'est que pour les dossiers à Ottawa c'est 12 mois et plus à de rares exceptions près
    il n'y a qu'à voir les gens qui ont leur CRP en ce moment, pas tellement de dossier plus récent que une année à peu de choses près
    j'étais super optimiste mais il faut se rendre à l'évidence, ça va être encore très long
    c'est sûr que tu es content quand tu paies les fdrp ou que tu passes "en cours" mais dans le fond est ce que cela veut dire quelque chose? pas du tout certain
    Si on était raisonnable on attendrait en comptant jusqu'à 365 (jours) avant de se dire "bon ça vient ou quoi?" au lieu de guetter les signes d'activité d'Ottawa sur les forums et notre cyberclient, et d'essayer de prédire quand notre dossier sera traité
    Moi en tous cas je vais essayer d'arrêter un peu ça
    Bon courage j'espère que je me trompe et que tout ira vite pour nous tous


  14. #134
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Je suis au Québec depuis septembre 2011. Mon AR date du 26 septembre, j'ai eu la visite médicale début novembre.

  15. #135
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de GlobuleBleu
    Salut kkwette,
    je sais que l'attente est déjà longue mais malheureusement la réalité c'est qu'on a pas fini d'attendre
    la réalité c'est que pour les dossiers à Ottawa c'est 12 mois et plus à de rares exceptions près
    il n'y a qu'à voir les gens qui ont leur CRP en ce moment, pas tellement de dossier plus récent que une année à peu de choses près
    j'étais super optimiste mais il faut se rendre à l'évidence, ça va être encore très long
    c'est sûr que tu es content quand tu paies les fdrp ou que tu passes "en cours" mais dans le fond est ce que cela veut dire quelque chose? pas du tout certain
    Si on était raisonnable on attendrait en comptant jusqu'à 365 (jours) avant de se dire "bon ça vient ou quoi?" au lieu de guetter les signes d'activité d'Ottawa sur les forums et notre cyberclient, et d'essayer de prédire quand notre dossier sera traité
    Moi en tous cas je vais essayer d'arrêter un peu ça
    Bon courage j'espère que je me trompe et que tout ira vite pour nous tous

    Tu viens de tuer mon impatience d'avoir une réponse rapide.....

  16. #136
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de GlobuleBleu
    Salut kkwette,
    je sais que l'attente est déjà longue mais malheureusement la réalité c'est qu'on a pas fini d'attendre
    la réalité c'est que pour les dossiers à Ottawa c'est 12 mois et plus à de rares exceptions près
    il n'y a qu'à voir les gens qui ont leur CRP en ce moment, pas tellement de dossier plus récent que une année à peu de choses près
    j'étais super optimiste mais il faut se rendre à l'évidence, ça va être encore très long
    c'est sûr que tu es content quand tu paies les fdrp ou que tu passes "en cours" mais dans le fond est ce que cela veut dire quelque chose? pas du tout certain
    Si on était raisonnable on attendrait en comptant jusqu'à 365 (jours) avant de se dire "bon ça vient ou quoi?" au lieu de guetter les signes d'activité d'Ottawa sur les forums et notre cyberclient, et d'essayer de prédire quand notre dossier sera traité
    Moi en tous cas je vais essayer d'arrêter un peu ça
    Bon courage j'espère que je me trompe et que tout ira vite pour nous tous
    Salut GlobuleBleu,

    C'est vrai, tu as raison. Faudrait arrêter de se faire des stats en comparant sur le forum (mais c'est plus fort que moi lol).

    ta méthode n'est pas si mauvais ... il me reste donc (environ) 200 jours ... (ouch)

  17. #137
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    C'est vraiment triste de savoir qu'on va attendre encore longtemps pourquoi on n'est pas traité par Paris

  18. #138
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Aucun passage en cours ou de nouvelles pour les gens traités a Ottawa?!


  19. #139
    Avatar de serjax
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    vos avis SVP...

    J'ai envoyé ma demande depuis le 17 novembre 2013, je n'ai toujours pas de retour...Avec l'outil de suivi de la demande, en utilisant mon numéro de CSQ, je ne retrouve pas mon dossier. Alor, je suis très inquiét , puisque je vois que en général les délais de réponse c'est 6 semaines pour accuser réception, mo c'est 4 mois , presque 5 ...Avez vous des orientations pour m'aider à vérifier ma demande ?

    Merci

  20. #140
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello Serjax,

    hmmm 4 mois effectivement, c'est bizarre.

    - As-tu bien regardé dans tes spams que t'avais rien?
    - As-tu une copie de ta demande pour vérifier que tu as bien noté ton adresse courriel (sans fautes... oui c'est bête mais ça peut arriver)
    - Sur quel site as-tu vérifié pour le suivi de ta demande? comment as-tu procédé?
    - As-tu bien envoyé ta demande à Sydney?
    - As-tu envoyé ton dossier avec un numéro de suivi avec la poste? avec ou sans AR de la poste?

    Si tu peux détailler un peu plus pour qu'on puisse voir comment t'aider :-)

Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...