Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Goned
    Hello NykO18


    Comment cela se passe pour les gens avec le PEQ qui ont aussi vécu + d'un an pour faire la démarche par le PEQ justement ? C'est pareil ? ou totalement différent ?
    Ca change strictement rien pour la partie federale

  2. #82
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tout le monde ! En parlant de dossiers prioritaires j'ai quelques questions... Comment peut-on savoir si un dossier est traité de façon prioritaire? C'est si sur le CSQ c'est écrit traitement prioritaire, ou ça n'a rien à voir? Ça a mis combien de temps Asterixco pour que ton dossier soit traité de A à Z? Merci :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #83

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de techrun
    Bonsoir à tout le monde ! En parlant de dossiers prioritaires j'ai quelques questions... Comment peut-on savoir si un dossier est traité de façon prioritaire? C'est si sur le CSQ c'est écrit traitement prioritaire, ou ça n'a rien à voir? Ça a mis combien de temps Asterixco pour que ton dossier soit traité de A à Z? Merci :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La base ... se reporter à la base ....
    Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration
    Ordre de priorité de traitement des demandes

    Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :


  4. #84
    Avatar de techrun
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Merci pour ces liens ;-) en fait mon CSQ je l'ai déjà, et dessus c'est écrit prioritaire grâce au domaine de formation... Mais je me demande si ce CSQ prioritaire rend également l'étape fédérale en prioritaire; et, si oui, à combien de temps passe l'etude du dossier fédérale.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Clarinette82
    Ca change strictement rien pour la partie federale
    Relis bien car je ne pense pas que tu comprends ce que je veux dire.

  6. #86
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    C'est avec un immense plaisir que je viens vous annoncer que j'ai enfin reçu ma CRP (réceptionnée le 26/02/14)

    Je fais parti des chanceux car pour moi l'étape fédérale aura seulement prise 4 mois.


    A quand une rencontre RPiste à Montréal?

  7. #87
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Félicitations asterix! Ca a été très rapide mais il en faut aussi!

    Sans indiscrétion, tu travailles dans quel domaine d'activité?

    Au plaisir à Montréal
    Dernière modification par Shaelya ; 28/02/14 à 01:12.

  8. #88
    Anonyme
    Message de Asterixco
    Bonjour à tous,

    C'est avec un immense plaisir que je viens vous annoncer que j'ai enfin reçu ma CRP (réceptionnée le 26/02/14)

    Je fais parti des chanceux car pour moi l'étape fédérale aura seulement prise 4 mois.


    A quand une rencontre RPiste à Montréal?

    Congrats Asterixco!
    Je regardais ton dossier, çà me fait rêver!

    Notre situation est très similaire à mon chum et moi:
    - Demande CSQ déposée le 28/08/2013 (Dans le cadre d'un PEQ)
    - Réception CSQ du 20/09/2013
    - Demande RP déposée le 15/10/2013
    - AR réception du dossier et transmission au bureau traitement le 28/11/2013 (comme vous tous, on ne sait pas qui traite notre dossier. Surement Ottawa puisque nous n'avons reçu de courriel de Paris)
    - IVM reçue le même jour
    - VM effectuée le 27/12/2013

    Depuis, notre dossier indique «les résultats médicaux ont été reçus».
    That's all...

    Si seulement, on pouvait être le dossier juste après toi! ^_^

    Message de Goned
    Relis bien car je ne pense pas que tu comprends ce que je veux dire.
    Goned,
    Clarinette 82 a raison.

    Le fait d'avoir vécu + d'un an au Québec te permet de présenter une demande CSQ via le Programme d'expérience québécoise (PEQ). Cela va réduire le délai de traitement de ton CSQ de 6 mois à 1 mois.

    Pour le fédéral, peu importe depuis quand tu vis au québec ou le nombre et type de visa que tu as eu.
    La seule chose importante est le programme que tu as suivis pour la demande de CSQ, soit le PEQ; auquel cas, selon ce qui est sur le site web de l'immigration et comme te l'a dit Clarinette, ton dossier sera traité dans le cadre du PEQ.

    Est-ce que c'est plus clair pour toi? ^_^

  9. #89
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de sharay
    Goned,
    Clarinette 82 a raison.

    Le fait d'avoir vécu + d'un an au Québec te permet de présenter une demande CSQ via le Programme d'expérience québécoise (PEQ). Cela va réduire le délai de traitement de ton CSQ de 6 mois à 1 mois.

    Pour le fédéral, peu importe depuis quand tu vis au québec ou le nombre et type de visa que tu as eu.
    La seule chose importante est le programme que tu as suivis pour la demande de CSQ, soit le PEQ; auquel cas, selon ce qui est sur le site web de l'immigration et comme te l'a dit Clarinette, ton dossier sera traité dans le cadre du PEQ.

    Est-ce que c'est plus clair pour toi? ^_^
    Hello,

    Et non, vous ne répondez pas à ma question, je sais très bien tout ça car je suis dans le même cas que toi actuellement. Je vais reformuler ma question car elle n'est pas clair vue que vous répondez la même chose

    NykO18 a présentement des problématiques car on lui demande de fournir ses empruntes car il a vécu au Canada puis il est retourné en France. Il a fait sa demande depuis la France ou il est présentement (corrige moi si je me trompe NykO18) et pendant sa procédure il lui demande des infos complémentaires
    (Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.).

    Ma question est avec le PEQ peut on avoir le même problème que lui sachant que nous sommes au Canada depuis au minimum 1 an avec le programme PEQ. Et donc d'avoir a fournir comme lui ceci =>
    Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.



    Je pense je suis plus clair la lol

    Merci

  10. #90
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Hello Goned,

    Je pense que tu t'emmêles les pinceaux. Que tu ais vécu plus d'un an au canada, avec PEQ ou non, ne change rien. Tu as vécu plus d'un an ici...

    Par contre la différence, c'est si tu as quitté le territoire entre temps ou non. On lui a demandé le casier judiciaire car il a vécu plus de 6 mois dans un pays qui est hors sa résidence et hors pays de nationalité....et il a quitté le pays (donc rentré en France) depuis.

    Si je ne me trompe pas. Puisque tu es encore au Quebec, on ne te demandera pas le casier car le gouvernement aura accès à ton casier facilement alors que si tu ne l'étais plus, ça doit être plus compliqué pour eux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #91

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de sharay
    Le fait d'avoir vécu + d'un an au Québec te permet de présenter une demande CSQ via le Programme d'expérience québécoise (PEQ). Cela va réduire le délai de traitement de ton CSQ de 6 mois à 1 mois.
    Pour pouvoir pretendre au PEQ en tant que travailleur qualifie il faut ENCORE etre en emploi (plus avoir travaillé 1 an plus que ton emploi soit admissible)
    EDIT:J'avais compris qu'il avait quitte le territoire canadien pour un retour en France, ce qui apres relecture des messages semble ne pas etre le cas.
    Message de Goned
    Hello,

    Et non, vous ne répondez pas à ma question, je sais très bien tout ça car je suis dans le même cas que toi actuellement. Je vais reformuler ma question car elle n'est pas clair vue que vous répondez la même chose

    NykO18 a présentement des problématiques car on lui demande de fournir ses empruntes car il a vécu au Canada puis il est retourné en France. Il a fait sa demande depuis la France ou il est présentement (corrige moi si je me trompe NykO18) et pendant sa procédure il lui demande des infos complémentaires
    (Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.).

    Ma question est avec le PEQ peut on avoir le même problème que lui sachant que nous sommes au Canada depuis au minimum 1 an avec le programme PEQ. Et donc d'avoir a fournir comme lui ceci =>
    Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.



    Je pense je suis plus clair la lol

    Merci
    oui on peut te demander tes empreintes car on te les demande a la partie federale et non a la partie provinciale

  12. #92

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Pour completer mon post, il semblerait que la prise d'empreinte soit completement aléatoire pour ceux qui ont vécu/vivent au Canada. Par ex/ Nous ca faisait 2 ans qu'on etait la et on ne nous les as pas demandés.

  13. #93
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Ok merci

  14. #94
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de Goned
    Ma question est avec le PEQ peut on avoir le même problème que lui sachant que nous sommes au Canada depuis au minimum 1 an avec le programme PEQ. Et donc d'avoir a fournir comme lui ceci =>
    Extrait de Casier Judiciaire de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) : merci de bien vouloir effectuer vos empreintes digitales, afin d’obtenir votre ECJ de la GRC et nous le faire parvenir.
    Ça n'a pas une grande importance car c'est beaucoup plus facile à faire depuis le Canada que depuis la France. 72h de délai avec la version biométrique depuis le Canada contre 22 semaines depuis la France.


  15. #95
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'ai reçu un mail le 12 février me confirmant que mon dossier est en traitement complet mais je n'ai toujours pas reçu mon invitation pour la visite médical.... alors je voudrais savoir si c’est normal ou si il faut que je les contactes pour leurs dire ?

    Merci !

  16. #96
    Anonyme
    Message de Psychik
    Bonjour

    J'ai reçu un mail le 12 février me confirmant que mon dossier est en traitement complet mais je n'ai toujours pas reçu mon invitation pour la visite médical.... alors je voudrais savoir si c’est normal ou si il faut que je les contactes pour leurs dire ?

    Merci !
    Salut Psychik,
    Les délais sont variables d'un dossier à l'autre, alors difficile d'évaluer.
    A tout hasard et si tu ne l'as pas déjà fait, regardes tes spams, parfois, çà atterrit là...
    Si non, tu peux tjs essayer de les contacter mais je ne sais pas quel est le délai moyen d’envoi des convocs à MV (Nous, on l'avait reçu le jour même...)
    Bonne chance,


  17. #97
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de sharay
    Salut Psychik,
    Les délais sont variables d'un dossier à l'autre, alors difficile d'évaluer.
    A tout hasard et si tu ne l'as pas déjà fait, regardes tes spams, parfois, çà atterrit là...
    Si non, tu peux tjs essayer de les contacter mais je ne sais pas quel est le délai moyen d’envoi des convocs à MV (Nous, on l'avait reçu le jour même...)
    Bonne chance,
    Je viens de les contacter a cette adresse [email protected] si tu l'as reçu le jour même alors le délai aurait du être cours alors que ca fais 1 mois que j'attend...
    En tout cas merci pour ta réponse !

  18. #98
    Anonyme
    En tout cas, tiens-nous au courant. C'est tjs intéressant pour d'autres personnes qui pourraient être dans ton cas!

  19. #99
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Psychik
    Je viens de les contacter a cette adresse [email protected] si tu l'as reçu le jour même alors le délai aurait du être cours alors que ca fais 1 mois que j'attend...
    En tout cas merci pour ta réponse !
    Quand c'est le jour meme j'ai remarqué que c'est Ottawa.

    Quand c'est plus long c'est Paris...

    Ceci n'est qu'une supposition !!!

  20. #100
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Goned
    Quand c'est le jour meme j'ai remarqué que c'est Ottawa.

    Quand c'est plus long c'est Paris...

    Ceci n'est qu'une supposition !!!

    Mais si je me souviens bien lorsque j'ai rempli mon dossier j'ai indiqué que je voulais être pris en charge par Paris justement... et comment savoir qui traite notre dossier ?

Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...