1. #21
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Avec tous les pvtistes qui recherchent des beau apparts, bien placés ... tu devrais chercher un ramplacant ...

    Moi je cherche un appart pour debut avril ...

    En france, je dois un préavis de 3 mois ...

    Amicalement
    Je postule aussi ..avec toi Laurent !!lol!!!
    Si Delph nous lit..lol!!!
    Moi c'est un départ fin Avril !

  2. #22

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Alors moi j'ai entendu dire que si on trouve un locataire et qu'on le soumet au proprio pour que celui-ci reprenne le bail, le proprio n'a pas le droit de refuser sauf critère essentiel genre c'est un tueur en série ou quelque chose du genre. Il existe un papier à remplir disponible à la régie du logement...

  3. #23
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Il est vrai que le propriétaire doit avoir une bonne raison de refuser mais dans la pratique c'est plus dur à prouver.
    Le temps de faire un recours à la régie du logement ça peut être très long.
    Il est préférable de se mettre le propriétaire dans la poche (même si c'est plus facile à dire qu'à faire! )
    Une fiche pratique et très utile ici

  4. #24
    Avatar de nrobert
    nicole

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour Un bail c est un contrat qui doit être respecté par les 2 parties.
    Alors si votre propriétaire vous annonçait demain matin vous
    devez partir comment réagiriez-vous. Vous seriez offusque ou
    je ne sais quoi.
    Ce qui est important pour le proprio c est que son logement
    soit loue
    pour éviter les pertes financières et pas à n importe
    qui......pour prot.ger son immobilier.
    Alors vite prenez arrangement avec votre proprio
    Offrez lui soit une compensation monetaire, et de lui payer des
    annonces ou de trouver un
    autre locataire pour vous remplacer, mettez vite des annonces
    le temps presse. Cela sappelle casser son
    bail( cession de bail). Par contre le proprio nest pas tenu d
    accepter la personne que vous lui presenter, Il peut exiger
    une enquête de crédit, des réferences etc Vous ne pouvez
    sous-louer un appartement sans l autorisation du proprio. la
    cession de bail et la sous-location ce nest pas pareil. la
    première vous dégage de vos responsabilités mais pas lautre.
    C est vous qui êtes en rupture de contrat pas le proprio.
    Je n aime pas la dernière solution.... précedente., mais je
    comprends un peu........
    à la prochaine nr

  5. #25
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Je vous trouve un peu bizarre a vous poser tant de questions.

    Vous quittez un pays, fermez vos comptes, etc...

    Si votre proprio veut récupérer son argent, je lui souhaite bien du courage pour une procédure à l'internationale pour vous rattraper un France...

    Bref, coupez le virement bancaire et cassez vous si il vous fait des crasses.


    Et pis faut pas croire, investir dans l'immobilier, c'est risquer et les proprios savent qu'ils doivent se bouger les fesses pour remplir l'appart. Autrement, ils utilisent une agence si ils veulent rentabiliser au mieux.

  6. #26
    Anonyme
    Salut je dépoussière ce post pour pas en créer un nouveau !!!

    Bonjour à tous et à toutes, voila je vous explique mon problème, je viens d’arriver à To pour faire mon PVT, jusque la tout vas bien.

    Sauf que j’ai fais une bêtise, que j’ai du mal à réparer tout seul, voila je m’explique :

    J’ai trouver une coloc dans l’Est de Toronto, je signe le contrat de 1 an le 11 juille,t et dans la nuit ça cogite grave dans mon cerveau et j’ai plus trop envie de vivre ici.

    J’ai payer le 1 mois en cash ($475) et le propriétaire n’a pas mes coordonnés bancaires.

    Alors le lendemain je file voir le proprio pour essayer de m’arranger avec lui pour annulé le contrat, et le problème c’est qu’il veut rien savoir.
    Je lui ai même proposé de garder l’argent pour compensation et lui ai dit qu’il retrouvera rapidement une autre personne. (C’est honnête comme arrangement).

    Alors je sais, j’aurai pas du signé ce contrat et réfléchir avant, mais la j’ai vraiment plus envie d’aller vivre la bas.

    Le proprio m’a repris les clés et m’as dit qu’il aller voir avec son avocat ce qu’il doit faire.

    Je dois le rappeler ce soir pour voir ce qu’il a décidé, en attendant je n’ai pas vraiment envie de payer 12 mois de loyer, surtout que j’ai pas dormi une seule nuit et j’ai pas usé 1 centimes d’électricité, d’eau et de chauffage (enfin normale on est en plein été).

    J’ai été voir au centre francophone boréal ce matin, une dame m’a reçu très gentiment et m’as dit que le propriétaire aurait du à me réclamer l’argent car les procédures longue et coûteuse en avocat.

    Voila si des gens on déjà était dans cette situation ou si quelqu’un connaît un peu les lois de l’Ontario.

    Merci d’avance et désolé pour le dérangement.
    Dernière modification par David31 ; 15/07/11 à 00:03. Motif: Message en doublon :)

  7. #27
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Euhh y a pas un délais de rétractation je crois avoir lu ça sur mon bail canadien ?!
    A ta place j'appellerais la régie du logement, tu aura des réponses concrètes et fiables.

  8. #28
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    La Régie du logement s'applique seulement au Québec

    Les règles de location sont très différentes en Ontario, mais Fabien, vu les délais et tracasserie d'une poursuite à la "small claim court" il serait étonnant que ton proprio en intente une. Alors à ce stade, simplement passer à autre chose et surtout ne pas lui fournir tes nouvelles coordonnées !!

  9. #29
    Anonyme
    Merci pour vos 1er réponse, j'ai essayé de joindre le proprio (tel et texto), mais il ne répond pas, je pense qu'il a lâché l'affaire.

    Je pense qu'il va m'être impossible pour moi de récupérer le 1er mois versé, tanpis j'aurais du faire attention.

    Par contre il existe un service dédier à la location immobilière a Toronto, je vais essayer de les appeler en espérant trouver quelqu'un qui parle Français.

    Maintenant comment faire pour trouver une location sans signé de contrat je veux être libre de bouger quand je veux.

  10. #30
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Message de Fabolousfab
    Maintenant comment faire pour trouver une location sans signé de contrat je veux être libre de bouger quand je veux.
    Salut!
    Je connais pas du tout le marché immobilier à Toronto, mais j'imagine que certaines options possibles au Québec peuvent être valable là aussi.
    -Regarder les petites annonces : certains proprios peuvent peut-être louer au mois.

    -Ou encore te joindre à une colocation déjà existente et préciser que tu désires quitter à une date définie.
    C'est pas l'idéal, mais avec un peu de chance ça pourrait peut-être être trouvable.

    -Tu pourrais peut-être aussi voir sur le net si il n'y aurait pas de location d'appart-hotel au mois sur Toronto. Ça engagerait moins qu'un bail et les meubles seraient fournis.

    Sans doute que quelqu'un vivant déjà sur Toronto pourrais dire si une option "Bail ouvert" est écrite sur les baux dans cette province. Moi à Montréal c'est ce que j'avais. Avec cette option je n'ai eu qu'à dire un mois d'avance à mon proprio, par courrier enregistré, que je libérais le logement. Si un proprio est assez ouvert et si cette possibilité est faisable en Ontario, ce serait une option à considérer.

    En souhaitant que ça pourra aider à ta cause

  11. #31
    Avatar de fred66g
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je suis dans le meme cas ... c'est triste de se sentir prisonnier d un bail ... le préavis ne marche pas mais nos vie sont évolutive ... c'est adhérant

Page 2 sur 2 1 2